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Grizzz

Quelles solutions pour une crevaison pneus ?

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Merci beaucoup à tous pour vos réponses détaillées, qui m'aident à y voir plus clair.

J'ai pris rdv chez Euromaster demain en fin de matinée : je verrai bien ce qu'on proposera là-bas, advienne que pourra !

J'avais lu en effet que le champignon était un peu controversé, à cause de cette fameuse mousse.

Je reviendrai poster le résultat des courses après le rdv de demain.

En passant : c'est formidable d'avoir ces capteurs et ces alertes. Sans cette fonctionnalité, je ne me serais aperçue de rien, donc bravo Tesla.

Merci encore à tous !

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Le 17/05/2022 à 06:39, jimbo1980 a dit :

Toutes les voitures le font maintenant donc tesla n’a rien à voir là dedans 😉

Je dirais même plus c'est une obligation depuis le 1er novembre 2014.

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Ahah, oui je me doute bien que Tesla n'est pas le seul à faire ça 😀 mais c'est génial quand même ...

En revanche j'ignorais que c'était obligatoire depuis 2014, merci pour l'info.

Comprenez mon émerveillement : mon véhicule précédent était l'Opel Astra cru 1995 de ma grand-mère. Cette voiture a été une fidèle monture pendant 10 ans, rien à dire, je l'ai adorée. Mais par contraste, encore après 1 an en TM3, pour moi, même la clim est un miracle devant lequel je m'extasie tous les jours 😄!

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Passage chez Euromaster Rouen ce matin ! Diagnostic : comme le pensait @Christophe92, le clou se trouve trop près du bord interne du pneu pour faire une réparation durable, dixit le technicien. 

Une bonne nouvelle cependant : même après 34 000km, mes pneus sont assez peu usés, donc le technicien propose de ne changer que le pneu crevé (AVD). Ça m’a étonnée, mais tant mieux !

Montant total de l’opération : 226€ (remplacement d’un seul pneu, Michelin Pilot 4 identique à celui d’origine), pour mardi prochain.
Ça vous semble correct ou je me fais plumer ?

Modifié par SoSu

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Le 17/05/2022 à 12:22, SoSu a dit :

Passage chez Euromaster Rouen ce matin ! Diagnostic : comme le pensait @Christophe92, le clou se trouve trop près du bord interne du pneu pour faire une réparation durable, dixit le technicien. 

Une bonne nouvelle cependant : même après 34 000km, mes pneus sont assez peu usés, donc le technicien propose de ne changer que le pneu crevé (AVD). Ça m’a étonnée, mais tant mieux !

Montant total de l’opération : 226€ (remplacement d’un seul pneu, Michelin Pilot 4 identique à celui d’origine), pour mardi prochain.
Ça vous semble correct ou je me fais plumer ?

C’est très très étonnant tout de même, très commerçant mais très étonnant, perso je ne chercherai pas à comprendre car là on parle de sécurité donc je ferai les 2, les pneus auraient  5000 kms oui mais là 34000… après tu es le seul à pouvoir décider

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Passage chez Euromaster Rouen ce matin ! Diagnostic : comme le pensait @Christophe92, le clou se trouve trop près du bord interne du pneu pour faire une réparation durable, dixit le technicien. 
Une bonne nouvelle cependant : même après 34 000km, mes pneus sont assez peu usés, donc le technicien propose de ne changer que le pneu crevé (AVD). Ça m’a étonnée, mais tant mieux !
Montant total de l’opération : 226€ (remplacement d’un seul pneu, Michelin Pilot 4 identique à celui d’origine), pour mardi prochain.
Ça vous semble correct ou je me fais plumer ?
Je partage pas, Euromaster m'a mis un champignon alors que le clou était au bord aussia9604d950f6c96b84ac5dca65684af56.jpg

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petit post ici pour un conseil sur une bombe anti crevaison ? en attendant le changement de 2 pneus avant sur notre SR+

 

perdu 0.1 bars en 8h mais pas de gonfleur à la maison et en attendant les nouveaux pneus

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Moi en prenant le drive de Burger King j’ai frotté le trottoir très légèrement. Mais suffisamment pour enlever un gros morceau de gomme. Pas de perte de pression mais je pouvais pas prendre le risque de rester comme ça. Le pneu avait 22000km.

Ben j’ai pas eu le choix que de changer les 2 pneus

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petit post ici pour un conseil sur une bombe anti crevaison ? en attendant le changement de 2 pneus avant sur notre SR+
 
perdu 0.1 bars en 8h mais pas de gonfleur à la maison et en attendant les nouveaux pneus
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Tu es encore moins au bord que moi, a mon avis pas besoin de changer de pneu. Direction Euromaster pour qu'il te mette un champignon.

Gonfleur allume cigare dispo dans les feux vert/ Norauto pour quelques 10aines d'euro.
Ne mets pas de produit anti crevaison, ça va dégueulasser la jante et l'intérieur du pneu

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merci à tous, Tesla a préconisé de changer les pneus et va venir chercher le véhicule pour l'emmener chez Euromaster.

 

Madame n'a pas voulu prendre de risques.

 

on va garder les anciens pneus, quitte à les revendre d'occasion.

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Ma réparation faite par Euromaster y a un mois marche très bien, plus de soucis. Cela m'étonne franchement que l'on vous demande de changer le pneu. Cf la photo, le champignon est très au bord de ma roue. Si ça peux servir...c2538b741408b23fc458e80d599959e9.jpg

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Hello,

Vous allez où sur la métropole Lilloise pour réparer un pneu d'origine de Model 3, qui aurait une crevaison lente ?

Le SC de Lesquin me fait un devis à 160€.

Norauto et Midas me disent qu'ils ne font pas les Tesla.

Des retours d'expérience ?

Merci !

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Tesla conseille Euromaster. Pour ma part j'ai eu une première crevaison lente (pneu Michelin avec de la mousse pour réduire les bruits de roulement) il y a 4 mois avec une pointe dans la bande de roulement, ils avaient alors refusé de réparer à cause de la mousse. Idem la semaine dernière, j'ai un peu râlé préventivement afin qu'ils comprennent que si nécessaire on pouvait enlever un peu de mousse, ils ont contacté Michelin qui a validé la réparation, ouf pour mon buget !

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