Aller au contenu
ien_ien2

Quelles cartes d'abonnement pour recharger?

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aurai voulu avoir votre retour sur les cartes que vous utilisez sur les bornes publiques. Pour ma part, j'ai le powerpass de chez Skoda, Izivia, Chargemap et Shell. Je viens de télécharger l'appli Chargeprice pour connaitre les tarifs et pour utiliser la carte qui me donnera le tarif le plus bas. Les différences sont parfois importantes. Y a t-il des cartes intéressantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2023 à 09:55, ien_ien2 a dit :

Bonjour à tous. J'aurai voulu avoir votre retour sur les cartes que vous utilisez sur les bornes publiques. Pour ma part, j'ai le powerpass de chez Skoda, Izivia, Chargemap et Shell. Je viens de télécharger l'appli Chargeprice pour connaitre les tarifs et pour utiliser la carte qui me donnera le tarif le plus bas. Les différences sont parfois importantes. Y a t-il des cartes intéressantes?

Bonjour

nous utilisons 3 cartes, dans l'ordre d'usage :

- CB => la majorité des bornes des syndicats locaux d'énergie l'acceptent, ainsi que ionity (en complément d'une appli sur smartphone)

- Freshmile => quand la CB ne fonctionne pas, ou l'appli ionity ne fonctionne pas  pour cause de zone blanche, et  sur les bornes du réseau Freshmile (Lidl , mobiSDEC ...)

- chagemap =>  parfois, en fonction du tarif, mais c'est très rare

nous avons d'autres cartes, mais nous ne les utilisons jamais.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ordre d’utilisation sur les grands trajets avec autoroute

- PowerPass

- Shell (attention les tarifs annoncés sont HT et frais de transaction)

- Chargemap en dernier recours

 

Pour le local

- Freshmile : j'ai une heure gratuite chez Leclerc, et seul opérateur CCS fiable (25kwh) chez mes parents, ma fille et à la montagne

- La borne bleue, c'est l'opérateur dans ma commune avec un tarif compétitif (plafonné 10€ de 20h et 8h00, 0,16€ du kWh abonnement compris sur un an pour 975kWh délivrés)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise presque jamais de carte sur mes grands trajets, plutôt applis, car recharges sur Ionity, Tesla...

 

Je crois que je vais prendre la powerpass pour avoir des tarifs compétitifs. Pouvez-vous me confirmer que vous avez des tarifs sympa même sur les bornes de ville type 22kW, 50 kW ? merci.

 

Pour les plus petites bornes, j'utilise :

- Carte ouestcharge

- Shell recharge

- Chargemap

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Lau854

 

Dans Powerpass, (je suis encore dans l'abonnement de la 1ère année)

- sur les bornes AC, j'ai 0,06cts la minute sur les DC (limité à 11 kWh par la voiture), soit 0,32cts/kWh sur une 11 ou 0,51cts sur une 7 (sous réserve d'être au max :) ), C'est 0,07 dans les nouveaux abonnements.

 

Exemple sur un 22kWh opéré par ZEborne

image.png.59a3ca54f61b6273b99170fd72018034.png

 

 

- par contre même tarif sur les DC quelque soit la vitesse (25, 50, 120, ...) 0,31cts/min (0,35 dans les nouveaux abonnements) , donc plus on charge vite, plus le prix au kWh baisse

 

Attention les Ionity sont facturées au kwh, donc un Total EV sera moins cher si vitesse de charge > à 60

 

Les tarifs actuels :

image.png.b62ff7759a03b0dcd689d5ec2a6f0dde.png

 

Si tu me dis dans quelle commune tu cherches, je peux vérifier dans l'appli.

Modifié par ogourbil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous concernant, la majorité de nos recharges extérieur à la maison sont sur grand trajet type autoroute, ou je sélectionne les réseaux :

- Tesla (application) 

- Ionity (application) 

- Electra (application)

 

Pour le reste, donc très rare, j'utilise la carte bancaire et en dernier recours Shell recharge. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un 60, après calcul, rien de mieux que les applications dédiées (Ionity, IE Charge, Powerpass, Tesla, Electra).

Le Powerpass doit être hyper intéressant en 80, mais les vitesses de recharge atteintes pour le moment sur mon 60 ne m’incitent pas à prendre un abonnement avec tarification à la minute.

 

Si c’était au kWh partout, j’aurais pris un abonnement Powerpass sans aucune hésitation 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.