Aller au contenu
krucial

Quelle voiture electrique avec 3 enfants ?

Messages recommandés

Yop

 

J'ai une RAV4 hybride. Je veux la remplacer d'ici un an par un VE. Au debut, je voulais partir sur une PHEV, type Outlander, mais mes premieres experiences avec ma ioniq electric sont concluantes et je me dis que je peux passer sur un full VE.

 

Probleme, j'ai 3 enfants et je veux un peu de confort pour eux (idealement, 5 vraies places, pas une 4+1).

 

Du coup, le choix se limite. Il existe pas/peu de break en full VE est accessible. Donc SUV, mais le kona est trop petit. NIRO ?

 

Qu'est ce que vous me conseillez ? Pas une TM S/X, j'ai pas le budget ;)

 

A vos idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

 

J'ai trois gamin et une modèle 3.

 

VW annonce un break pour 2021.

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être avoir le même besoin, le niro est plutôt adapté et il y a aussi la aiways u5 à venir sous peu

5 places, du coffre, une grosse batterie et devrait être à moins de 40k€ avant bonus!

A voir comment se passera la distribution et surtout le SAV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez ouf comment les constructeurs considèrent que tout le monde est 4 personnes maximum. C'est hyper dur de savoir qui fait 5 vraies places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de garder un SUV Kia e-Niro ou Peugeot e-2008 ou DS3 e-Tense

Du coté des berlines : la TM3 sera à peine plus spacieuse que ta Ioniq. Idem pour la Leaf.

Il n'existe aucun VE break à ma connaissance

Si tu veux vraiment plus de place, on trouve des TMS à 35-40k€ d'occasion, soit le budget d'un e-Niro neuf. C'est donc pas forcément déraisonnable. 

Sinon Skoda propose la Superb en hybride. Difficile de faire plus spacieux. Et le prix reste autour des 40k€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'autonomie de la 2008 limite.
Automobile propre estime 200km sur autoroute soit 160 au mieux en utilisant 80% de la batterie....

Pour la voiture principale du foyer et qui sert pour partir en vacances c'est un peu juste, surtout que la charge semble pas ultra rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

Perso je trouve l'autonomie de la 2008 limite.
Automobile propre estime 200km sur autoroute soit 160 au mieux en utilisant 80% de la batterie....

Pour la voiture principale du foyer et qui sert pour partir en vacances c'est un peu juste, surtout que la charge semble pas ultra rapide

Je suis d'accord mais c'était histoire de proposer une alternative au e-Niro qui n'est pas franchement le plus sexy des SUV du marché. Et y'a aussi les délais de livraison à prendre à compte. 

D'un autre coté, avec sa Ioniq il est à bonne école pour ce qui est de la gestion de l'autonomie. Donc il sera en terrain connu. 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit vouloir changer d'ici un an....
La aiways est annoncé pour avril, on verra quand sera disponible vraiment la e 2008.

Au faite ceux qui on commandé via un mandataire en Espagne leur niro ont étaient livrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, djoul62 a dit :

Au faite ceux qui on commandé via un mandataire en Espagne leur niro ont étaient livrés?

Certains les ont récupérés (en octobre) et sont ravis, d'autres ont eu leur commande annulée à cause de Kia, il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf un mandataire espagnol qui a renoncé une fois les commandes prises. Il y a un sujet chez eniro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par taille de coffre tu as :

1 Niro

2 TM3 et soûl

3 kona

Bon nous nous n’avons que deux enfants et le Niro est top .

Au moment de l’achat la question ne se posait pas avec la TM3 car il n’existait que la version grand luxe LRAWD donc inaccessible.

Aujourd’hui la SR+ et Niro serait en balance.... Niro pour la raison et TM3 pour le plaisir.

Ce qui me bloquerait c’est le SAV dans mon coin (Gers) c’est soit Bordeaux soit aux en Provence .... mais en a t’on réellement besoin puisque pas de révision obligatoire si j’ai bien compris.

 

Pour les délais ils sont plutôt raisonnables entre 4 et 6 mois .... on le savait au départ. Ce qui rajoute actuellement un délais c’est le blocage honteux par KIA

 

A plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Ce qui me bloquerait c’est le SAV dans mon coin (Gers) c’est soit Bordeaux soit aux en Provence .... mais en a t’on réellement besoin puisque pas de révision obligatoire si j’ai bien compris.

 

Pas de révision obligatoire oui. Juste l'évidence (liquide de frein, etc.), faisable n'importe où ou perso.

 

Pour rappel, beaucoup de petite soucis sont gérés à distance par la liaison 4G de la voiture, pour la majorité des cas d'intervention physique, Tesla dispose aussi de technicien mobile... et pour les cas les plus avancés (haute tension notamment), il faut retourner à Bordeaux, effectivement.

 

M'est avis que pour les cas de SAV avancés, c'est pas n'importe quelle concession Kia qui peut agir sur le E-Niro.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Si tu as envie de garder un SUV : Kia e-Niro ou Peugeot e-2008 ou DS3 e-Tense


5 personnes dans une ds3 crossback, ca me semble ambitieux.
Le coffre est rikiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je me dis... demain je tape un lièvre/renard sur la route, j’ai quand meme plus de garage KIA que TESLA autour de moi.
Je ne sais pas si un ranger peut faire de la carrosserie (pare choc, soubassement, etc) ?

C’est pas une critique hein, mais c’téiat une partie de ma réflection au moment ou de toute façon il était inaccessible pour moi d’acquérir une TM3 LRAWD seul modèle disponible.

Voilà tout et le Niro a aussi ses qualités comme la position de conduite son réseau de CC de plus en plus formés au travail sur la haute puissance (et pas haute tension car ca reste de la basse tension.... abus de langage), son hayon, un prix plus bas etc.

Tiens nous au courant pour ton choix.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi la TMY mais les rumeurs disent quelle sera plus chère que la 3 donc un écart encore un peu plus grand que le Niro, surtout avec la « reforme «  du bonus.
A voir a ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Sebcestbien a dit :

J’avais pas vu..... je vais de ce pas faire ma simulation..... un vrai gosse

fais gaffe t'es vite à plus de 60 k€...

Et elle devrait arriver plus vite chez nous, d'ici 1 an (peut être pas en 7 places)

Faudrait qu'il la sorte en SR+, 10 k€ de moins. Avec charge à 150 170 kW çà le ferait

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à 70000€ en AWD et FSD et en bleu
La SR en 2022 et 7 places en 2021

Bon ben je reste avec le Niro..... à moins que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis a plus de 70K€... Ca commence a faire, le delta avec un VT équivalent commence a etre vraiment important.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Oui je suis à 70000€ en AWD et FSD et en bleu
La SR en 2022 et 7 places en 2021

Bon ben je reste avec le Niro..... à moins que emoji1787.pngemoji1787.png

Avant a priori car elle aurait de l'avance : sortirait au T2 2020 aux US et arriverait au T4 en UE.

Donc 7 places en 2020 et SR+ en 2021 peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...