Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle teinte de toit avez-vous ? Reflets violets (pas de la partie sombre)

Quelles teintes a votre toit panoramique ? 121 membres ont voté

1. 1. Quelle partie de votre toit est teinté ?

• Juste le panneau avant
      38%
    • Le panneau avant et un bout du second (s'arrête à la partie visible dans le rétroviseur centrale)
      38%
    • Les deux panneaux complets, jusqu'en bas
      6%
    • Le panneau du milieu seulement
      2%
    • Aucune partie
      14%

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

J'ai reçu ma LR RWD fin mai et j'ai un traitement UV uniquement sur la partie avant.

Posté(é)
  • Auteur

@Franzoui @Arisitde et ceux qui n'ont pas de signature, ça vous dirait d'en ajouter une pour une meilleure compréhension entre nous ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Hello!

A voté!

Option 2:

Panneau avant (ou du milieu, ça dépend comment on comprend ?) + panneau arrière sur sa partie teintée.

Pour l'anecdote, en la lavant hier, le gestionnaire du centre de lavage était tout paniqué et croyait que ses produits avaient abîmé ma voiture car quand elle est mouillée, vrai que ça fait bizarre visuellement, on dirait qu'elle teinte l'eau!

Posté(é)
il y a 40 minutes, Busquet2 a dit :

@Valtrius n'oublie de voter du coup ?

C'est l'option "le panneau du milieu seulement"? 

Parce que c'est le panneau arrière jusqu'au dégivrage arrière. 

Dans le sondage on parle de panneau avant, de second panneau et de panneau du milieu. Mais le panneau avant c'est le pare-brise non ? Il est jamais teinté celui là. 

Bref je bite rien x) 

Au final il y a 3 panneaux : le pare-brise, le toit et la lunette arrière. Dis moi lequel est lequel stp ?

Modifié par Valtrius

Posté(é)
  • Auteur

[emoji1787]
Moi aussi j’ai eu du mal si tu relis les premiers messages, je me suis même trompé dans mon propre vote.
Donc on parle de la partie teintée reflet violet, le pare-brise ne compte pas. 3 possibilités :
- Que le premier panneau (après le pare-brise)
- le premier et le 2e panneau et là il existe 2 variantes :
- le deuxième panneau qui peut aller jusqu’à la limite du rétroviseur central
- le deuxième panneau jusqu’au bout, jusqu’au coffre en fait

Et maintenant toi qui est l’exception et n’a que le deuxième panneau donc dernière réponse créée que pour toi [emoji6]

Posté(é)

J' ai récupéré la bête, et je ne vois pas de teinte, tout est en noir. Y a-t-il besoin de certaine condition météo/angle d'éclairage pour voir cette teinte Orange "Mars" ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ocala a dit :

J' ai récupéré la bête, et je ne vois pas de teinte, tout est en noir. Y a-t-il besoin de certaine condition météo/angle d'éclairage pour voir cette teinte Orange "Mars" ?

Sur toutes les photos le toit est humide, arrose le un peu et ça devrait apparaitre. ?

Posté(é)

ben hier il a plus comme vache qui pisse, et je n'ai rien vu du tout, mon fils non plus d'ailleurs … étrange

Posté(é)

Perso ca m'a choqué au premier coup de jet d'eau. Peut-être que vous n'avez pas de traitement du tout, ou un autre type moins flagrant ?

Modifié par Vigiwatt

Posté(é)

Elles ont tous le traitement, mais probablement par des fournisseurs différents qui n'utilisent pas les mêmes procédés.

Elles sont conformes aux specs, mais la couleur n'est pas indicative.

Modifié par Valtrius

Posté(é)

Pareil pour moi, aucun changement de couleur. Dommage je trouvais ça joli, et ça m'aurait rassuré sur l'existence de traitement :)

Mis à part, j'ai testé les UV reçu au travers du toit et sur les deux (avant-arrière) c'est 0. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yaka a dit :

Pareil pour moi, aucun changement de couleur. Dommage je trouvais ça joli, et ça m'aurait rassuré sur l'existence de traitement :)

Mis à part, j'ai testé les UV reçu au travers du toit et sur les deux (avant-arrière) c'est 0. 

c'est 0 UV reçus donc très bien, ou çà vaut rien ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Ocala a dit :

je ne vois pas de teinte, tout est en noir.

J'ai donc rajouté une 5e possibilité, si vous voulez voter ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

c'est 0 UV reçus donc très bien, ou çà vaut rien ?

0 UV reçu, un poil plus par le pare-brise mais vraiment pas grand chose.

Posté(é)

@YakaJustement, je me posais la question de la qualité de filtration UV (j’ai des enfants en bas âge voire pas encore arrivés que j’aimerais ne pas rendre aveugles...) : tu confirmes que ca filtre bien ? Tu as fait des mesures avec un appareil ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

J'ai donc rajouté une 5e possibilité, si vous voulez voter ?

Je confirme, je n'ai pas de teinte , sniff..., tout noir de bout en bout. J'ai essaye en mouillant le toit, à l'ombre au soleil, nada, rien, ça reste noir.

Posté(é)

Donc la mienne, une des premières SR+ livrées de France je pense (une des 2 au moins, 20/06 à 13H Chambourcy), d'autres avant moi et une dame à la SR+ grise ?), VIN 369

j'ai voté : Option 2. Les 2 sont teintés noirs. jusqu'au niveau du rétro central (j'aurais préféré tout)

Pas encore lavée donc je vous dirai plus tard si reflets violets sur le 3e panneau

Dingue ces différences, de rien à tout ...!?

Modifié par Enreflexion

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je reviens sur ce fil après avoir traversé quelques vagues de chaleurs intenses dans le Gard ... Après avoir mis de l'eau sur ma Model 3 LR AWR, je ne vois aucune teinte orangée. Tout reste noir.

J'ai aussi remarqué que j'ai du mal à me sentir bien quand il fait très chaud. Il semblerait que la partie basse de l'habitacle soit correctement climatisée, mais que la tête reste vraiment dans une zone très chaude.

Ce contraste important de confort entre la tête et le reste du corps est désagréable et me fait douter de l'existence du traitement anti-infrarouge sur les Model 3 dont le toit reste noir quand on les humidifie ...

Est-ce que quelqu'un a d'autres informations ?

Je suis volontaire pour faire quelques tests simples :

Garer côte à côte 2 Model 3, l'un avec traitement complet apparent, puis l'autre sans traitement apparent.

Laisser les voitures au soleil quelques minutes puis régler les climatisations sur 24°C.

Puis ensuite mesurer la température dans l'habitacle à différents niveaux.

Si quelqu'un ayant une Model 3 avec les teintes "oranges" veut faire le test, je suis dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier.

Modifié par Fox_Mulder

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.