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Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?

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Le 25/02/2025 à 09:15, Flo21 a dit :

Plutôt que nous faire des véhicules énormes à batterie énorme ce pourrait être utile de nous proposer un break de 4m50/4m60, avec une batterie de 48kwh (celle du Kona actuel ?), avec une conso comme les Ioniq 28/38 avec une charge de 100kw de 10 à 80%, soit moins de 30min pour le 10/80, avec 400kms d'autonomie réelle sur route et 250km sur autoroute (2h), ce serait déjà pas mal et le pire c'est qu'ils savent faire !

Une e-308 sw ou un opel astra sport tourer electric sont tres tres proches de repondre à ce cahier des charges.

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Tout à fait.... Mais c'est stellantis. 

 

Cependant leur motorisation 136cv à été rendu assez efficiente sur les dernières versions. 

 

L'inconvénient majeur de la Ioniq 38 (quand on ne peut pas préchauffer la batterie) , c'est ça (voir PJ). 

 

Et encore il ne faisait pas très froid (12 degrés). 

On n'avait besoin que de charger de 12%, mais sinon le 33 à 80%, c'était.... 42min.20250223_181321.thumb.jpg.4cbcc7500dba3ffb93f9a1b9167ac60c.jpg

Modifié par Flo21

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Le 26/02/2025 à 13:29, Flo21 a dit :

Merci pour ces chiffres. 

 

Je pensais la surface moindre sur les ioniq 28/38 comparé à une Tesla M3. 

Je suis également surpris. 

La Ioniq a la plus importante surface frontale dans le tableau.

La Kona a une surface frontale affichée plus faible.

 

De  même :
Ioniq 6 (1,88 x 1,50 m)  : surface indiquée 2,2 m² 

Ioniq    (1,82 x 1,45 m)  : surface indiquée 2,42 m²

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Cool 😎

Ça se précise enfin pour l'EV4.

Les dimensions sont correctes : 4m43, c'est très bien!!

+4cm en largeur cependant.

Le design est pas mal, mais moins "bio-zen" que nos Ioniq "Classic". C'est plus agressif avec des lignes taillées à la serpe.

Par contre l'intérieur semble être une réussite, dans la même veine que l'EV3.

Patience maintenant pour découvrir si l'efficience est au RDV...

Y'aura-t-il un vrai mieux comparé à l'EV3?

 

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Le 27/02/2025 à 00:32, PHBL a dit :

Je suis également surpris. 

La Ioniq a la plus importante surface frontale dans le tableau.

La Kona a une surface frontale affichée plus faible.

 

De  même :
Ioniq 6 (1,88 x 1,50 m)  : surface indiquée 2,2 m² 

Ioniq    (1,82 x 1,45 m)  : surface indiquée 2,42 m²

Merci pour vos retours. J'avoue, j'ai utilisé Copilot (l'IA) pour récupérer les données, mais pas pour toutes les voitures. Donc je reprends avec des données de l'IA pour toutes les auto :

Type Modèle Cx S (m²) Scx Ecart vs Ioniq
Berline Ioniq 6 0.21 2.18 0.4578 87%
Berline Tesla M3 0.219 2.22 0.48618 92%
Berline Ioniq 0.24 2.2 0.528 100%
Berline Prius 0.24 2.22 0.5328 101%
SUV ? Tesla mY 0.23 2.34 0.5382 102%
Break 308 SW 0.28 2.2 0.616 117%
Break Merc CLA 0.28 2.21 0.6188 117%
SUV Kona 0.27 2.34 0.6318 120%
Break Golf V 0.32 2.13 0.6816 129%

 

Je ne vais pas dire que je suis certain de la source du coup, mais ça peut être un peu plus cohérent. J'ai pas pris beaucoup de recul quand j'ai envoyé ça... Désolé !

 

Ca change un peu la conclusion d'ailleurs, puisque le meilleur break reste à +17 % de la Ioniq

 

Modifié par Jos

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En effet c'est plus cohérent et bien lisible, merci. 

 

Ce serait interressant d'avoir la MG5 pour comparer avec la Ioniq d'où viendrait l'écart de conso, si c'est la plate-forme ou l'aérodynamique, même si c'est probablement un peu des deux.... 

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