Aller au contenu
Papet

Quelle est votre taille ?

Messages recommandés

Non mais sinon si le sujet ne vous intéresse pas ou vous dérange : libre à vous de ne pas venir le consulter.

 

Quand aux arguments c'est fait en Californie / chaleur perçue dans l'habitacle je répondrais : et ?

Tesla propose bien des pare-soleil pour la Model 3 (mais pas que) donc on peut supposer qu'ils estiment que ça peut poser problème, non ?

Pas sûr que des sociétés passent du temps à développer un produit (basique d'apparence), le fasse produire, pour ne pas en vendre car il n'y a aucun besoin a ce niveau là. 

 

La réponse ultime qui sera de l'ordre de : tu verras bien quand tu l'auras. Et je répondrai : c'est vrai.

 

C'était ma minute monologue annuelle, vous êtes tranquilles jusqu'à l'an prochain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne vois pas pourquoi je devrais forcément répondre ou revenir sur les topics que je lance. Je lis vos réponses, et j'en prends bonne note. Mon but n'est pas de vous critiquer ou de vous dire que vos réponses ne sont pas à la hauteur de mes attentes.  Le but pour moi est de bien peser le pour et le contre, et de faire les bons choix avant d'acheter une voiture à 60K. Excusez-moi de ne pas vouloir claquer mon argent sans réfléchir.

 

Je remercie tous ceux qui donnent des réponses utiles (pour ce topic et tous les autres). Sachez que je lis toutes vos réponses avec attention et intérêt. 👍

 

Pour les autres (vous vous reconnaîtrez), sachez que vos commentaires ne sont qu'une insulte à ceux qui y répondent sérieusement. 

Comme certains l'on si bien dit, si les topics ne vous intéressent pas, passez votre chemin. Car oui, je lancerai certainement encore d'autres topics sans intérêt, désolé ... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MathD le problème n'est pas que ça nous dérange ou pas. Papet, c'est 5 posts sur le forum, dont 1 en présentation et 3 en ouverture de topics, et pas la moindre intervention après coup. 🤔

Pi sinon... A l'an prochain 😉

 

Ha ben qt à toi @Papet, puisque te revoilà, l'option recherche peut aussi être une alternative à tes topics. Tout ce que tu te (nous) poses comme question a été déjà laaaargement évoqué ici.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sigismer a dit :

Je mesure 1,74m, mince et musclé, des épaules bien galbées, une chevelure qui

fait de la résistance (merci au minoxidil), un léger bedon quand même, qui ajoute à la virilité 

Ça sent le site de rencontres tout ça...😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MathD a dit :

Quand aux arguments c'est fait en Californie / chaleur perçue dans l'habitacle je répondrais : et ?

Quelles infos sur la Californie :

 

Dans les Rocheuses, le climat est continental (hivers très froids, étés chauds) alors que le climat du sud de la Californie est de type méditerranéen (hivers doux, étés secs et chauds). Notez que la température de la mer atteint à peine 19 °C au cœur de l'été à Los Angeles et 16 °C à San Francisco.

Le nord-est de L.A. est désertique ; il est préférable de visiter la Death Valley à l'automne ou au printemps car l'été est torride. 

 

Et on peut aisément en déduire que les ingénieurs de Tesla qui sont prévoyant et qui vivent en Californie, en plus de tester leurs modèles en Californie, ont vérifié que l'intérieur de leurs différents modèles permet de résister aux fortes chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Epeac , merci pour ces infos. Sur quoi te bases-tu pour dire que les ingénieurs de Tesla sont prévoyants?

 

Désolé @Jerme34 je n'ai pas fait de recherche dans le forum sur les termes "ingénieur" et "prévoyant" 😜

 

Et pourquoi tant de témoignages de gens pour qui l'habitacle est horriblement chaud en été? Ce seraient tous des fake ?

J'essaye juste de comprendre. Cela me ferait bien ch... de constater que ma voiture à 60k est inconfortable les mois d'été.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Papet a dit :

cela me ferait bien ch... de constater que ma voiture à 60k est inconfortable les mois d'été.

 

Merci

Ta voiture à 60k l'été te permettra, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres voitures bien plus cher, d'être à 20°c lorsque tu rentreras dedans grâce à un simple clic sur ton téléphone 5min seulement avant, donc pour les remarques du style le cuir est chaud, le toit est chaud, ben... en gros, allumez la clim. La clim vous dérange, ben roulez vitres ouvertes comme il y a 30 ans.

Et pour te répondre -qd même- qt au confort d'été, je suis dans le sud, je ne suis pas petit et tout va bien merci. Pas de coups de chaud, d'insolation ou autre suffocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Papet a dit :

Sur quoi te bases-tu pour dire que les ingénieurs de Tesla sont prévoyants?

Comme on peut à peu près tous convenir que les Tesla sont futuristes, que le patron de Tesla est aussi impliqué dans le lancement de fusées dans l'espace, dans la production de panneau solaires, de train à haute vitesse, etc qui sont tous des sujets réclament vision du futur, précision, etc, oui, je peux affirmer sans risque que les ingénieurs de Tesla sont prévoyant dans la conception des modèles. 

 

Je reconnais aussi que leur soucis de la finition n'est pas le même qu'en Allemagne, mais ça s'améliore et on peut penser que cela a pesé aussi dans le choix d'installer la GF3 près de Berlin.

 

En plus ils écoutent et traitent les critiques (quand envoyées sur le compte Twitter d'Elon Musk).

 

Il fait chaud en été dans toutes les voitures, sièges blancs ou non 😜, quand elles sont garées au soleil. L'avantages des Tesla c'est de pouvoir programmer la clim à distance pour faire baisser la température. De plus quand la température intérieure dépasse 60°C (à l'arrêt) la clim se déclenche automatiquement... Donc si l'utilisateur est... prévoyant 😜, il tentera déjà de se garer à l'ombre et surtout il allumera la clim 5-10mn en avance. C'est cela que disent les témoignages de ces fils :

 

 

 

 

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epeac a dit :

Quelles infos sur la Californie :

 

Dans les Rocheuses, le climat est continental (hivers très froids, étés chauds) alors que le climat du sud de la Californie est de type méditerranéen (hivers doux, étés secs et chauds). Notez que la température de la mer atteint à peine 19 °C au cœur de l'été à Los Angeles et 16 °C à San Francisco.

Le nord-est de L.A. est désertique ; il est préférable de visiter la Death Valley à l'automne ou au printemps car l'été est torride. 

 

Et on peut aisément en déduire que les ingénieurs de Tesla qui sont prévoyant et qui vivent en Californie, en plus de tester leurs modèles en Californie, ont vérifié que l'intérieur de leurs différents modèles permet de résister aux fortes chaleurs.

Nous ne serions pas entre gens de bonne compagnie, je pourrais penser percevoir une pointe de condescendance.

 

J'ai compris l'idée générale.

 

Au plaisir.

 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Njxt a dit :

1m93 (disons 192,5 cm, je vieillis 😁 ) et pas particulièrement gêné. C'est chaud l'été, oui, mais pas gênant ma compagne n'était pas plus / pas moins gênée alors qu'elle fait presque 20cm de moins que moi.

j'ai plus été emm**dé par ce put*** de skaï sur les sièges pendant les grandes chaleurs ... 

Tout à fait d'accord, ce simili fait transpirer, c est ce que je regrette le plus. Dommage que Tsportline soit pas en Europe car j aurais commandé les sièges cuir direct. 

Sinon j ai trouvé que le toit pano filtre super bien, mieux que tous les autres que j ai eu, dont en dernier Mercedes (GLC), obligé de mettre le rideau d occultation.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeafBDC a dit :

Outre la sensation de chaleur, j'en profite pour vous demander comment vous vous sentez installés au volant et la place pour les passagers arrières en fonction de votre taille.

Bas, mais pas à l'étroit, ni le crâne collé au toit. 😀

Ni au poste de conduite, ni à l arrière. D ailleurs j arrive à me changer facilement pour enfiler une tenue de sport à l arrière. 😉(T=1,85)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.