Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/08/2026 à 16:15, ValP a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu veux éviter quelque chose comme le Kangoo, car je pense que cela correspond pas mal aux besoins que tu listes.

Nous avons opté pour un Peugeot e Rifter. Je pense que cela coche pas mal de tes demandes :

• on est quand même plus proche de l'utilitaire que le PV5, surtout qu'il existe une version plus longue selon tes besoins de volume de coffre

• 3 sièges identiques à l'arrière, donc c'est un vrai 5 places

• c'est un véhicule simple (c'est du Stellantis, on a pas plein d'options)

• et malgré son autonomie décriée, on est largement au-dessus des 2h de route à 110km/h max et il y a le CCS 100kW !

• les versions récentes sont en LFP avec tous ces avantages mais l'autonomie baisse quand il fait très froid...

Merci

J'ai regardé un peu mieux les équivalents kangoo avec notamment le e berlingo et e rifter qui semblent effectivement fort intéressants, plus que les kangoo qui ressemblent à des véhicules thermiques improvisés électrique. Tout semble archaïque, sauf le tarif.

Pour le berlingo et rifter je vois quasi la même voiture en dimension et avec 54kWh de batterie et la recharge à 100kW pour 343km WLTP je suis pile dans ce que je cherche. Je le trouve juste inutilement haut mais tant pis, ça reste moins qu'un utilitaire.
Les roues sont plus grandes que sur mon scenic mais ça reste raisonnable.

Reste à voir
>si on peut retirer ces barres de toit aussi énormes qu'inutiles
>confirme le LFP (je n'arrive pas à trouver l'info)
>s'y retrouver dans les options (j'ai l'impression que le rifter n'a pas de pompe à chaleur par défaut 🫣)
>Puis regarder les occasions qui tiennent la route ( bigre que ça se vend cher ces engins !)

PS mon grand scenic tombe en ruine, 800€ de frais viennent de me tomber dessus, le passage de CT imminent va être chaud à tenir en délais. Faut il que je remette en cause les 2-3 ans que je visais ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.