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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 20/05/2025 à 07:59, K2SO a dit :

un chien tu le sors effectivement ça passe, un chat non, il est en boite au départ, tu ouvre à l'arrivée et encore à une époque nous avions des cochons d'inde et un chien en plus. Avec des animaux en cage ou en box c'est le temps total de trajet qui joue, les pauses ne les concernent pas. 

Je ne veux pas d'un SUV qui est l'anti thèse de la voiture propre, je veux une familiale avec une autonomie réelle, c'est pourtant simple.

Pour le coup d'utilisation moindre j'en suis déjà convaincu, je suis blasé des moteurs thermiques je n'en peu plus des voyants oranges pour tout et n’importe quoi.

 

mais du coup vous avez quel type de véhicule?

Le chat est l' animal de mon enfance. Je suis "philosophiquement" opposé au fait de mettre un chat en laisse (alors qu'à l' inverse je ne promènerai pas loin chien sans laisse), mais on peut sans doute faire des exceptions pour le sortir sur une aire d' autoroute. Par contre, maintenir un chat 6h en cage, sauf à le sédater je ne le ferai pas non plus...

Nous avons un niro ev (la deuxième génération du niro) véhicule critiqué pour sa vitesse de charge un peu lente, elle est en fait largement suffisante avec des enfants. Le temps que tout le monde passe toilettes, que les parents prennent un café, que les enfants prennent une boisson et aille se défouler en courant un peu, qu' on s' occupe de l' animal... On a vite fait de dépasser les 30 minutes... Et tout ce petit monde arrive bien moins fatigué en fin de trajet.

Le niro est injustement qualifié de SUV, il en a les qualités mais pas les défauts (il a une conso à faire pâlir la plupart des berlines).

Mais bon, je conçois que cela ne convient pas aux commerciaux pressés.

 

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Le 20/05/2025 à 09:25, rifilou a dit :

 

C'est quoi pour toi un SUV ? Car par exemple, une Tesla Model Y, c'est plus un monospace qu'un SUV...

Et sinon, sièges chauffants et volant chauffants, tu devrais y penser quand même, c'est une solution économique pour améliorer l'efficience de la voiture quand il fait froid. Ca apporte un vrai confort à moindre coût en permettant de moins chauffer l'habitacle.

C'est donc finalement plus écologique qu'un VE sans.

Le seul défaut des sièges chauffants sera pour les enfants et le chat qui n' en bénéficient pas...

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Le 20/05/2025 à 09:55, K2SO a dit :

Merci pour vos réponses et les corrections! 🙏

 

Effectivement la modèle Y est vraiment la plus intéressante,en plus niveau conception elle sort des clou des constructeurs historiques et ça me plait!

Deux bémols: 

les batteries intégrées au châssis, en cas d'accident c'est poubelle...??

et Musk qui est politisé du côté de chez tonton , non merci, dommage car avant ça je rêvais d'acheter une Tesla ;_;

Musk est en train de se faire virer de Tesla petit à petit.

Et c'est pas les ouvriers de Tesla qui sont responsables.

Quand aux batteries intégrées au chassis, c'est le prix à payer pour avoir autant d'espace et de telles performances.

Les Tesla sont les seules électriques vraiment très performantes.

 

Le rapport qualité prix est vraiment imbattable.


Nous, On a pris un RAV4 PHEV parce que madame était allergique à l'électrique (merci aux VE Stellantis dont elle a pu apprécier les performances catastrophiques en tant que VE ce qui l'a braqué direct) sinon c'était Tesla Model Y direct....

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Le 19/05/2025 à 20:37, K2SO a dit :

J'ai du mal à y voir clair, il n'y a pas de solution "raisonnables":

Je ne trouve que des SUV (aberration) et les monospaces censé permettre des trajets plus long ont moins d'autonomie et/ou des version luxe (?!)

Le soucis de l'électrique c'est que les batteries sont dans le plancher. Plancher qui est donc rehaussé.

Va caller de grands adultes à l'arrière d'une berline électrique, les pieds seront hauts, et un grand trajet sera peu confortable.

Accessoirement, pour de nombreuses personnes avec des soucis de dos il est plus facile de monter en voiture que de descendre dans sa voiture.

Enfin, quand on a des enfants en bas âge, c'est bien plus simple les les installer dans leurs sièges dans un véhicule haut que bas.

Voilà aussi pourquoi le format "monospace" est aussi populaire, malgré la hausse de consommation liée à la plus grande prise au vent, et au poids supérieur.

 

Je précise qu'à titre perso je préfère le format berline, tant esthétiquement qu'en terme de sensations de conduite.

Le 19/05/2025 à 20:37, K2SO a dit :

 

Des sièges chauffants? sérieusement?

Nous avons besoin de voitures solides, avec une grosse autonomie non seulement pour la route mais pour, a terme, réinjecter sur les réseaux, efficientes donc pas de modèle luxe avec des sièges et volants chauffants, ou est-ce que les VE ne sont réservés qu'aux gens riches, retraités, sans enfants ni animaux qui veulent un salon roulant...

Nous avons besoin d'une grosse autonomie : non. Nous avons besoin d'un grand réseau de recharge et de recharge rapide.

 

Grosse autonomie = grosse batterie = grosse utilisation de ressources = poids important = impact sur la consommation 

 

Réinjecter l'énergie sur le réseau : fausse bonne idée.

Les batteries ayant un nombre de cycles de charge limité, les utiliser h24 pour alimenter le réseau est une hérésie.

 

S'en servir dans des cas spécifiques (artisan qui intervient sur un chantier sans électricité, coupure de courant temporaire...), oui, s'en servir au quotidien, non-sens.

 

Enfin, pour ce qui est des sièges chauffants, c'est une bonne conclusion mais avec un mauvais postulat de départ :

 

Volant chauffant, siège chauffant, c'est basiquement une résistance chauffante et une ligne électrique dédiée. C'est très peu coûteux à implémenter, pas du tout "luxe".

 

Maintenant pour ce qui est du coût global des véhicules, il est aujourd'hui très élevé, malgré des process industriels toujours plus avancés.

La principale raison est simple : les normes environnement et sécurité.

 

Je te donne un exemple récent : j'ai accidenté une BMW i4, petit choc avant.

75% de la facture finale de réparation est due à des éléments qui n'ont servi à rien (airbags, fusibles...) lors de l'accident.

 

Aujourd'hui, le choix a été fait de privilégier la sécurité. Prends le même virage glissant un peu vite avec une Peugeot 205, ou une Peugeot e-208, dans le premier cas tu vas au tas, tu plies la caisse et tu finis à l'hôpital, dans le second cas tu as de bonnes chances de te faire rattraper par les pneus modernes et l'électronique, et si tu vas au tas, les éléments à déformation programmée, les renforts, les airbags, les plastiques moussés, vont beaucoup réduire les dommages.

 

Tout ça n'est pas lié aux véhicules électriques, aux SUV (encore que, le biais cognitif de la masse et de la position haute induisent un sentiment de sécurité), mais à l'évolution des moeurs, et donc des normes.

 

Il y a des volontés (et récemment Renault) de revenir à des véhicules plus basiques pour revenir à une automobile populaire.

On peut tout à fait imaginer des véhicules sans clim, sans sièges électriques, sans airbag, pas d'esp, pas d'abs, des pneus de 175 de large, une vitesse max de 135 km/h, 0 cuir, et zou.

C'est d'ailleurs plus ou moins le cas dans d'autres pays du monde, comme l'Inde.

 

Maintenant :

1- est-ce que les volumes seront suffisants pour vraiment tirer les prix ?

2- est-ce que les gens sont prêts à revenir à des véhicules moins sûrs (et qui demandent un plus haut niveau de compétence au volant) ?

 

Le 19/05/2025 à 20:37, K2SO a dit :

 

pardonnez mon ton acerbe mais quand on a conscience des enjeux à venir et présent, ce que l'on trouve sur le marché pour les familles ne correspond qu'a des enfantillages loin d'un esprit éco-résponsables, non à des besoin réels.

Est-ce que le capitalisme est eco-responsable ?

Est-ce que la voiture en propriété individuelle est eco-responsable ?

 

Le 19/05/2025 à 20:37, K2SO a dit :

Idéalement un véhicule qui me correspondrait serait un monospace pour 5 avec grand coffre, capable de faire 600km a plein en été. Sans quoi je serais contraint de rester avec ces thermiques désespérément polluants et sujet à une usure mécanique onéreuse.

je suis né trop tôt .

Les meilleurs monospaces, actuellement, ne font pas moins de 20 kWh/100 km sur autoroute chargés.

Donc il te faudrait, en se laissant un poil de marge, une batterie de 125 kWh pour faire ton trajet.

 

Autant te mettre à l'aise de suite, il n'y en a pas. Et si tu mettais une batterie de 125 kWh dans le meilleur monospace actuel en termes d'efficience, il consommerait plus, donc tu devrais probablement prévoir une batterie de 135 / 140 kWh.

 

On en revient toujours à la même :

 

L'électrique est parfait pour 50% des utilisateurs, très bien pour 40% des gens qui accepteront de changer leurs habitudes, et trop compliqué pour 10% des personnes, parce qu'elles ont des usages spécifiques.

 

Dans ton cas, si les 30 minutes de pause supplémentaire sur les 600 km sont in-envisageables, soit tu vas au bout de ton "eco-responsabilité" en roulant en vélo au quotidien + Zoé de madame, et tu loues un diesel pour les longs trajets.

 

Soit tu restes en diesel.

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Si Musk se fait débarquer de Tesla ça pourrait bien changer ma façon de voir les choses!

 

Si je veux vraiment quitter les V 100% T (je le ferais de toute façon) le Tucson me parait intéressant avec une grande autonomie, un très grand coffre, une faible consommation. Quand à Madame si c'est moi qui investis mes fond personnels elle fera avec: elle a eu son mot a dire a chaque voiture pour quasiment les choisir et au final les critiquer systématiquement. Elle ne fait pas partie de l’équation du choix.

Pour tesla j'aimerais que Musk dégage, par égard pour les fondateurs Martin Eberhard et Marc Tarpenning.

 

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Le 20/05/2025 à 10:19, K2SO a dit :

Si Musk se fait débarquer de Tesla ça pourrait bien changer ma façon de voir les choses!

 

Si je veux vraiment quitter les V 100% T (je le ferais de toute façon) le Tucson me parait intéressant avec une grande autonomie, un très grand coffre, une faible consommation. Quand à Madame si c'est moi qui investis mes fond personnels elle fera avec: elle a eu son mot a dire a chaque voiture pour quasiment les choisir et au final les critiquer systématiquement. Elle ne fait pas partie de l’équation du choix.

Pour tesla j'aimerais que Musk dégage, par égard pour les fondateurs Martin Eberhard et Marc Tarpenning.

 

Elon Musk est un des principaux actionnaires de Tesla, donc même s'il lâche la présidence, il gagnera toujours de l'argent avec Tesla.

 

J'ai du mal avec cet argument, on achète une voiture, on ne signe pas un chèque en blanc au PDG.

Sinon il faut brûler toutes les Renault construites sous l'ère Ghosn, parce qu'il a fui la justice ?

Idem pour tous les véhicules Stellantis version Tavares, qui a fait des choix catastrophiques ?

 

Bannir les Porsches, dont l'architecture actuelle est toujours l'héritière d'un modèle conçu sous / pour le nazisme ?

 

Si on commence, on n'en fini plus...

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Posté(é) (modifié)

Moi je n'ai pas de mal avec cet argument, et il s'agit pas d'histoire mais de ce qui se passe maintenant. "Vous avez une conscience, n'est-ce pas Lawrence?"

Son histoire commence par son grand père:

https://www.lapresse.ca/actualites/avant-musk-les-idees-de-grandeur-de-son-grand-pere-au-canada/2025-03-22/le-reve-d-une-technocratie.php

il a encore migré de plus en plus vers l’extrême droite. Pour moi c'est non, et pourtant je ne verse pas à gauche plus que ça.

 

Effectivement ensuite les gens mettent leur principes où ils veulent, comme l'opération Paperclip, des nazi ont été embauchés pour la NASA et pour le bien commun en grande partie mais ce n'est pas le sujet. Dans mon cas je refuse d'envoyer de l'argent à cet individu.

Modifié par K2SO
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Le 20/05/2025 à 10:19, K2SO a dit :

Si Musk se fait débarquer de Tesla ça pourrait bien changer ma façon de voir les choses!

 

Si je veux vraiment quitter les V 100% T (je le ferais de toute façon) le Tucson me parait intéressant avec une grande autonomie, un très grand coffre, une faible consommation. Quand à Madame si c'est moi qui investis mes fond personnels elle fera avec: elle a eu son mot a dire a chaque voiture pour quasiment les choisir et au final les critiquer systématiquement. Elle ne fait pas partie de l’équation du choix.

Pour tesla j'aimerais que Musk dégage, par égard pour les fondateurs Martin Eberhard et Marc Tarpenning.

 

Si tu dois prendre un hybride rechargeable, prends un Toyota RAV4 hybride rechargeable (PHEV).

Un oncle à ma femme avait des Kia sportage PHEV dans son entreprise, les Hyundai Tucson sont des Kia sportage PHEV rebadgés.

Et bien, quand ils avaient des pannes, Kia avait du mal à leur trouver des pièces et ils étaient très embêtés.

 

Un Toyota RAV4 PHEV, ça garde un très bonne côte à la revente, c'est garanti 10 ans, c'est fiable et moins de pb à Toyota pour fournir les pièces.

 

Par contre, un meilleur rapport qualité prix, c'est Toyota RAV4 hybride simple, le rechargeable ne peut être intéressant que si tu peux utiliser l'électricité vraiment pas cher (nous on a des panneaux solaires) car le prix fait mal.

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Chacun est libre de ses opinions, y'a pas de soucis.

 

Achetant une Tesla d'occasion, je trouve la formule "envoyer de l'argent à cet individu" exagérée, mais pourquoi pas.

 

Personnellement je suis pragmatique : vaut-il mieux un véhicule qui consomme 20 kWh et qui donne 1 centime (valeur au pif) à une personne qui soutien une idéologie contraire à la mienne, ou un véhicule qui consomme 22 kWh, ce faisant est contraire à mes valeurs écolo, et dont probablement plusieurs centaines de personnes dans la fabrication, du bureau de design au marketing en passant par les ouvriers, soutiennent une idéologie contraire à la mienne ?

 

Je choisis le moindre des deux maux.

 

D'ailleurs pour faire une analogie : je suis contre la drogue et je n'ai jamais touché à ne serait-ce qu'une cigarette de ma vie, pour autant, quand je vois les rapports qui donnent les milliers de morts liés au traffic de drogue, je me dis que la dépénalisation / légalisation aurait une logique.

Pas pour encourager les gens à se droguer bien sur, mais parce que ça limiterait les morts liées au traffic, ça rapporterait de la TVA... Et au final, ça serait probablement bénéfique pour la société.

Dans le monde des Bisounours, 0 drogue serait l'idéal, dans le monde réel, 0 décès causé par la drogue et son traffic serait un but plus réaliste.

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Le 20/05/2025 à 11:16, cassios a dit :

Si tu dois prendre un hybride rechargeable, prends un Toyota RAV4 hybride rechargeable (PHEV).

Un oncle à ma femme avait des Kia sportage PHEV dans son entreprise, les Hyundai Tucson sont des Kia sportage PHEV rebadgés.

Et bien, quand ils avaient des pannes, Kia avait du mal à leur trouver des pièces et ils étaient très embêtés.

 

Un Toyota RAV4 PHEV, ça garde un très bonne côte à la revente, c'est garanti 10 ans, c'est fiable et moins de pb à Toyota pour fournir les pièces.

 

Par contre, un meilleur rapport qualité prix, c'est Toyota RAV4 hybride simple, le rechargeable ne peut être intéressant que si tu peux utiliser l'électricité vraiment pas cher (nous on a des panneaux solaires) car le prix fait mal.

intéressant!

 

Trej: j’entends tes arguments, oui.

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Le 20/05/2025 à 10:04, doudous74 a dit :

Le seul défaut des sièges chauffants sera pour les enfants et le chat qui n' en bénéficient pas...

Si petits en siège auto, ils sont plus au chaud que sur un siège tout bête quand même.

Et si plus grands sans siège auto, ben ils en bénéficient à l'arrière.

 

Bon, et le volant chauffant aussi, c'est incroyablement confortable. On ne peut pas savoir quand on n'y a pas gouté. Tout ça pour une consommation ridicule de courant.

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Le 20/05/2025 à 11:51, rifilou a dit :

Si petits en siège auto, ils sont plus au chaud que sur un siège tout bête quand même.

Et si plus grands sans siège auto, ben ils en bénéficient à l'arrière.

 

Bon, et le volant chauffant aussi, c'est incroyablement confortable. On ne peut pas savoir quand on n'y a pas gouté. Tout ça pour une consommation ridicule de courant.

Ils font plus au chaud (et encore ça reste à voir), mais certainement pas au niveau de leur couper le chauffage pour garder uniquement les sièges chauffants (ce qui est l' objectif d' un siège chauffant).

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Le 20/05/2025 à 12:07, doudous74 a dit :

Ils font plus au chaud (et encore ça reste à voir), mais certainement pas au niveau de leur couper le chauffage pour garder uniquement les sièges chauffants (ce qui est l' objectif d' un siège chauffant).

Non, l'objectif est de pouvoir chauffer moins l'habitacle (pas forcément tout couper) tout en ayant une chaleur perçu identique voire supérieure. Tesla le gère d'ailleurs parfaitement en automatique je trouve.

Modifié par rifilou

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Le 20/05/2025 à 10:19, Trej a dit :

Enfin, pour ce qui est des sièges chauffants, c'est une bonne conclusion mais avec un mauvais postulat de départ :

 

Volant chauffant, siège chauffant, c'est basiquement une résistance chauffante et une ligne électrique dédiée. C'est très peu coûteux à implémenter, pas du tout "luxe".

Il y a une autre solution pour consommer moins et réduire les taux de pannes à la *** : des gants, un bonnet, et un blouson chaud. Et en plus, ça évite les "chaud-froid" en rentrant et en sortant de la voiture, c'est mieux pour la santé, et pour la Sécu.

 

Le 20/05/2025 à 10:19, Trej a dit :

Maintenant pour ce qui est du coût global des véhicules, il est aujourd'hui très élevé, malgré des process industriels toujours plus avancés.

La principale raison est simple : les normes environnement et sécurité.

 

Je te donne un exemple récent : j'ai accidenté une BMW i4, petit choc avant.

75% de la facture finale de réparation est due à des éléments qui n'ont servi à rien (airbags, fusibles...) lors de l'accident.

Rien qu'un volant ou un rétro, aujourd'hui, ça coûte une blinde, à cause de tous les gadgets intégrés. Dont... des résistances chauffantes.

 

Le 20/05/2025 à 10:19, Trej a dit :

Aujourd'hui, le choix a été fait de privilégier la sécurité. Prends le même virage glissant un peu vite avec une Peugeot 205, ou une Peugeot e-208, dans le premier cas tu vas au tas, tu plies la caisse et tu finis à l'hôpital, dans le second cas tu as de bonnes chances de te faire rattraper par les pneus modernes et l'électronique, et si tu vas au tas, les éléments à déformation programmée, les renforts, les airbags, les plastiques moussés, vont beaucoup réduire les dommages.

"Un peu vite" ?

Il y a longtemps que tu n'as pas conduit une 205, visiiblement. Les Peugeot de cette époque sont réputées pour leur excellente tenue de route. Et si leurs pneus ne sont pas toujours aussi récents que ceux d'une e-208, on les change tout aussi régulièrement, par des modèles tout aussi efficaces. Si tu te vautres en 205, c'est que tu roulais beaucoup trop vite, et là, l'électronique ne peut rien pour toi.

 

Par contre, tu as raison, les voitures récentes sont bien plus protectrices. Au prix d'une complexité et d'un poids conséquents, et peut-être d'un sentiment de sécurité contre-productif.

 

Le 20/05/2025 à 10:19, Trej a dit :

Il y a des volontés (et récemment Renault) de revenir à des véhicules plus basiques pour revenir à une automobile populaire.

On peut tout à fait imaginer des véhicules sans clim, sans sièges électriques, sans airbag, pas d'esp, pas d'abs, des pneus de 175 de large, une vitesse max de 135 km/h, 0 cuir, et zou.

C'est d'ailleurs plus ou moins le cas dans d'autres pays du monde, comme l'Inde.

Comme tu l'as justement indiqué, les normes de sécurité n'autorisent pas tout. Les airbags, l'ABS, et l'ESP, par exemple, sont obligatoires. Quant à la volonté des constructeurs, et en particulier de Renault, de faire des véhicules plus basiques, elle ne semble pas résister longtemps à l'appétit de leurs actionnaires, si on regarde, par exemple, la montée en gamme de Dacia, leur marque dite "low-cost".

 

Le 20/05/2025 à 10:19, Trej a dit :

Est-ce que le capitalisme est eco-responsable ?

Est-ce que la voiture en propriété individuelle est eco-responsable ?

En voilà de bonnes questions.

 

Le 20/05/2025 à 10:19, Trej a dit :

L'électrique est parfait pour 50% des utilisateurs, très bien pour 40% des gens qui accepteront de changer leurs habitudes, et trop compliqué pour 10% des personnes, parce qu'elles ont des usages spécifiques.

 

Dans ton cas, si les 30 minutes de pause supplémentaire sur les 600 km sont in-envisageables, soit tu vas au bout de ton "eco-responsabilité" en roulant en vélo au quotidien + Zoé de madame, et tu loues un diesel pour les longs trajets.

 

Soit tu restes en diesel.

C'est un bon résumé. :)

 

Le 20/05/2025 à 11:23, Trej a dit :

D'ailleurs pour faire une analogie : je suis contre la drogue et je n'ai jamais touché à ne serait-ce qu'une cigarette de ma vie, pour autant, quand je vois les rapports qui donnent les milliers de morts liés au traffic de drogue, je me dis que la dépénalisation / légalisation aurait une logique.

Pas pour encourager les gens à se droguer bien sur, mais parce que ça limiterait les morts liées au traffic, ça rapporterait de la TVA... Et au final, ça serait probablement bénéfique pour la société.

Dans le monde des Bisounours, 0 drogue serait l'idéal, dans le monde réel, 0 décès causé par la drogue et son traffic serait un but plus réaliste.

La tentation du hors-sujet est grande, mais j'en resterai à un accord appuyé avec cette vision de la chose. ;-)

 

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J'ai succombé à un 7 places. Après 4 ans avec un Enyaq et 3 enfants (3, 6 et 8 ans donc ma femme entre 2 sièges auto à l'arrière), je suis passé à un e-5008. Il coche toutes les cases pour moi pour une voiture électrique avec 3 enfants sur des sièges auto. 

 

Niveau espace, c'est parfait. 2 sièges auto sur la 2eme rangée et 1 sur la 3eme. Avec le 2eme siège rabattu de la 3eme rangée, on a un espace correct pour le coffre pour 2 à 3 grosses valises (je n'ai plus de poussette ou de lit parapluie à trimbaler, on est d'accord). L'autonomie est suffisante sur la version "petite" batterie de 73kWh. Seul inconvénient: la vitesse de recharge sur borne rapide mais c'est un problème que 3 à 4 fois par an pour moi donc pas rédhibitoire comme argument (pour avoir de la charge rapide, soit Model Y mais pas dispo en 7 places actuellement ou Ioniq 9 ou KV9 mais pas le même prix). 

 

Côté prix, ça commence dans les 40'000€ donc très compétitifs par rapport à tous les autres concurrents (je parle pas des thermiques bien sûr). Un plus, la voiture est faite en France (pas encore les batteries mais c'est prévu à moyen terme). 

 

Voilà pour mon retour d'expérience personnel avec 3 enfants

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@gus1422

 

Merci pour ton retour,

peux-tu me dire s'il y a des isofix au 3e rang? C'est de la curiosité, j'ai un 5008 de 2021, pas d'isofix au 3e rang mais j'y glisse un réhausseur, juste tendance à glisser un peu (par contre j'ai les 3 sièges indépendants avec isofix au rang 2). Je sais que VW avait mis de isofix au rang 3 du Caddy donc c'est possible...

 

5008 véhicule très agréable pour famille de 5 avec jeunes enfants. Je ne me sens pas encore assez confiant pour entrevoir une nouvelle Peugeot, refroidi avec ma courroie remplacée à 45000 km, sous garantie heureusement.

Subjectivement, je trouve que la nouvelle version a effacé une belle part de la personnalité du modèle (qui a un peu transvasé vers les Espace/Austral, "étrangement" 😂)

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Toujours pas d'isofix au rang 3 mais j'ai des rehausser avec dossier avec un attaché ceinture au niveau de l'épaule donc ça ne bouge pas trop.

 

Pour le style, c'est subjectif, je préfère la dernière génération à celle d'avant. 

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