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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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attention avec les PHEV qui sont trop souvent en électrique, un moteur thermique ca n'aime pas rester longtemps sans fonctionner

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Posté(é) (modifié)
Le 24/03/2025 à 13:21, Leore a dit :

Ma Tesla :-)

 

Et une ID4.

Id4 pas surpris ...

mais la tesla par contre, peut être la décote avec le nouveau modèle combien d'années et de KM la tesla ?

 

Modifié par FGO

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Le 24/03/2025 à 15:48, Leore a dit :

 

Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai :

- E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX

- Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k.

 

De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels.

je ne sais pas avec le Jogger, mais son prédécesseur, le Lodgy, sur autoroute c'était une purge : bruyant, inconfortable, et pas spécialement économique en GPL.

 

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Le 24/03/2025 à 15:48, Leore a dit :

 

Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai :

- E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX

- Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k.

 

De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels. 

 

Même si l'ID Buzz reste un petit plaisir :-) avec 3 enfants en bas age il va vitre être pleins de crasses :-) 

 

Avec le multivan au même prix que l’ID Buzz, le problème de 2nde voiture est le même, non ?

 

Elles servent à quels types de trajets les 2 voitures ? 2 voitures qui n’ont d’ailleurs pas besoin de 7 places toutes les 2. Tu disais qu’il te fallait 6 places et quand l’une des voitures est utilisée, l’autre n’a pas besoin de plus de 5 places du coup.

 

1 ID Buzz + une vieille Zoe d’occasion ?

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Bonjour.

 

Est-ce que certains ont regardé le BYD TANG?

Son point faible me semble être sa récupération d'autonomie (vitesse de charge plafonnée à 170kw et une grosse conso).

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Pour ceux qui veulent savoir ...

 

J'ai réalisé mon choix qui risque de vous surprendre, je risque d'être critiqué ... mais j'assume :-)

 

1. Une E-berlingo neuve (980km voiture démo) à 22k pour 90% de nos trajets quotidien.

2. Une Dacia Jogger neuve 7 places - essence/lpg pour 23k full option pour nos quelques trajets secondaire.

 

Les deux voitures avec garantie étendue.

 

J'ai comme cela une certaine résilience et deux voitures pour le prix d'une nous permettant une certaine flexibilité.

 

Oui ... C'est moins classe que de rouler en Premium ... Mais avec 3 enfants en bas age il faut trois isofix arrière ...

 

Ne plus stresser pour un coup de portière en ville, ne plus stresser pour un siège sali par une banane qui à glissé :-) 

 

Je pense qu'il faut revenir sur terre quand je vois les "bagnoles" SUV qui propose 7 places ... quand je repense à la Sharan d'avant, c'est un peu du foutage de geule. Entre une touran Diesel neuve à 44k et une Peugeot 5008 à 53k électrique sans vrais sièges arrière. J'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas partir dans un délire ID BUZZ à 70k ... pour n'avoir qu'une demi solution.

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Nous avons 3 enfants tous en sieges auto donc il nous faut aussi de la place.

Ça allait jusque là avec 2 sièges type 3 et une coque mais depuis que le dernier est passé en siège avec bouclier et bien c'est trop serré. Ça rentre mais ça serre les sièges et les enfants ne sont pas confortables.

 

Donc on a:

Une dacia spring pour tous les jours pour 1 adulte et 3 enfants. Ça fait le taff

Pour tous les 5, une tesla model 3.

C'est cette dernière qu'il faudrait changer.

Je ne suis pas chaud pour repartir sur une tesla, je trouve la voiture bien mais j'ai de plus en plus peur des réactions.

 

J'ai vu la BYD TANG mais elle me semble trop juste en vitesse de charge avec une conso élevée.

Kia EV9 semble bien mais un peu chère.

Les alternatives mercedes, audi, bmw sont hors budget pour moi.

J'ai surtout besoin de 3 grands sièges à l'arrière, d'une bonne vitesse de charge et j'aimerais éviter de passer d'une tesla à une voiture anémique...

 

Si vous avez des conseils.

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Reste à savoir ce qu'il faut acheter.
 
J'ai la possibilité d'avoir un "plus vieux" de 2023 avec 15 000km en version court - 43k.
 
Ou un 2025 neuf en version longue 7 places 62k.
 
Équipements équivalents.
 
Bien que plus cher ... La version 2025 offre la pompe à chaleur de série, une batterie plus grande, 25cm plus long ... mais bon 15k de différence.
 
Je prendrais le neuf mais avant tout pour avoir le nouveau moteur (plus puissant tout en étant moins gourmand).

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Le 05/04/2025 à 18:00, Kaziklu a dit :

Je suis allé voir le Skoda Enyak aujourd'hui.

On met 3 sièges auto à l'arrière, la banquette est généreuse.

Joli coffre aussi.

3 isofix arrières ?

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Le 05/04/2025 à 19:46, Leore a dit :

3 isofix arrières ?

Non, bien sûr que non.

A part la KIA EV9, je ne vois pas d'autre électrique avec 3 isofix à l'arrière (4 en fait pour l'EV9).

J'ai laissé tomber les isofix quand j'ai eu mon 3ème enfant pour repasser aux ceintures.

 

Sinon que penser de la smart #5 ?

Quelqu'un est aller les XPENG? Je ne trouve pas les dimensions de banquette arrière sur internet et il y a peu de concessions.

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Le 06/04/2025 à 11:07, Kaziklu a dit :

Non, bien sûr que non.

A part la KIA EV9, je ne vois pas d'autre électrique avec 3 isofix à l'arrière (4 en fait pour l'EV9).

J'ai laissé tomber les isofix quand j'ai eu mon 3ème enfant pour repasser aux ceintures.

 

Sinon que penser de la smart #5 ?

Quelqu'un est aller les XPENG? Je ne trouve pas les dimensions de banquette arrière sur internet et il y a peu de concessions.

Pour info,

 

J'ai maintenant un E-berlingo 2023. Personne n'en parle mais c'est une super voiture avec 3 vrais sièges indépendants et un énorme coffre et des portes coulissantes ! (Version XL Shine).

 

On parle très peu de cette voiture à cause de l'autonomie mais en réalité c'est un faux problème. 95% de nos trajets l'année font moins de 200km par jour. Je suis surpris de la consommation. J'obtiens 180wh de moyenne.

 

J'arrive à faire sans trop de soucis 200km chargé en roulant à 100/110k.

 

C'est un super véhicule beaucoup mieux qu'un SUV au niveau coffre, portes coulissantes, etc.
 

Incroyable si vous avez besoin de 3 isofix ou 3 enfants en bas ages.
 

C'est moche (et encore ...) mais c'est ultra ultra pratique et c'est 100% électrique.

 

On en trouve des neuves qui ne se vendent pas en concession à 22k ...

 

 

 

 

 

 

th.png

Modifié par Leore

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Le 22/04/2025 à 08:00, Leore a dit :

Pour info,

 

J'ai maintenant un E-berlingo 2023. Personne n'en parle mais c'est une super voiture avec 3 vrais sièges indépendants et un énorme coffre et des portes coulissantes ! (Version XL Shine).

 

On parle très peu de cette voiture à cause de l'autonomie mais en réalité c'est un faux problème. 95% de nos trajets l'année font moins de 200km par jour. Je suis surpris de la consommation. J'obtiens 180wh de moyenne.

 

J'arrive à faire sans trop de soucis 200km chargé en roulant à 100/110k.

 

C'est un super véhicule beaucoup mieux qu'un SUV au niveau coffre, portes coulissantes, etc.
 

Incroyable si vous avez besoin de 3 isofix ou 3 enfants en bas ages.
 

C'est moche (et encore ...) mais c'est ultra ultra pratique et c'est 100% électrique.

 

On en trouve des neuves qui ne se vendent pas en concession à 22k ...

 

 

 

 

 

 

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Ben le problème, c'est clairement la limite des 200 km ( en étant optimiste...).

Car avec ce genre de voiture, on lui demande de tout faire,  le quotidien, à priori sans problème, MAIS AUSSI, les autres déplacements, tels que week-ends, vacances, et c'est là que se pose le problème, de cette version électrique.

Et pourtant, vu la hauteur de caisse et la longueur de l'empattement, y'avait la possibilité de mettre une batterie digne de ce nom !!!

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Le 22/04/2025 à 09:20, futur a dit :

Ben le problème, c'est clairement la limite des 200 km ( en étant optimiste...).

Car avec ce genre de voiture, on lui demande de tout faire,  le quotidien, à priori sans problème, MAIS AUSSI, les autres déplacements, tels que week-ends, vacances, et c'est là que se pose le problème, de cette version électrique.

Et pourtant, vu la hauteur de caisse et la longueur de l'empattement, y'avait la possibilité de mettre une batterie digne de ce nom !!!

On part en vacances avec. En fait avec 3 enfants en bas age on s'arrête de toute façon après 1h30 max.

 

Honnêtement, cela ne pose aucun problème pour les 2/3 grands voyages par an.

 

Je pense que c'est une question de philosophie et de changements d'habitudes. Certaines personnes veulent faire 600 bornes en une fois et sans s'arrêter. Juste une conception différente.

 

Mais on est d'accord, si ils avaient placé une batterie de 77kwh cela serait juste parfait - voir 94kwh et là le ID buzz pouvait aller dormir car il n'a même pas 3 isofix à l'arrière.

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Le 22/04/2025 à 08:00, Leore a dit :

Pour info,

 

J'ai maintenant un E-berlingo 2023. Personne n'en parle mais c'est une super voiture avec 3 vrais sièges indépendants et un énorme coffre et des portes coulissantes ! (Version XL Shine).

 

On parle très peu de cette voiture à cause de l'autonomie mais en réalité c'est un faux problème. 95% de nos trajets l'année font moins de 200km par jour. Je suis surpris de la consommation. J'obtiens 180wh de moyenne.

 

J'arrive à faire sans trop de soucis 200km chargé en roulant à 100/110k.

 

C'est un super véhicule beaucoup mieux qu'un SUV au niveau coffre, portes coulissantes, etc.
 

Incroyable si vous avez besoin de 3 isofix ou 3 enfants en bas ages.
 

C'est moche (et encore ...) mais c'est ultra ultra pratique et c'est 100% électrique.

 

On en trouve des neuves qui ne se vendent pas en concession à 22k ...

 

 

 

 

 

 

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Un de mes critères pour les vacances et pour la famille éloigné c'est de faire aisément des grands trajets.

2h d'autoroute à 130km, autonomie récupérable en 15 minutes max.

Elle répond ?

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Le 22/04/2025 à 10:12, Kaziklu a dit :

Un de mes critères pour les vacances et pour la famille éloigné c'est de faire aisément des grands trajets.

2h d'autoroute à 130km, autonomie récupérable en 15 minutes max.

Elle répond ?

Clairement non. Et c'est bien dommage, on sort d'un berlingo diesel et clairement il l'aurait fait on serait reparti dessus tellement cette voiture est géniale au quotidien... Mais bon, quand le constructeur ne veut pas réussir, on ne peut pas le forcer...

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La question est : quand les berlingo et autres rifter vont il passer à la plateforme stla ?

J'ai l'impression que ça ramouille pour le 3008 et 5008 : on n'en voit pratiquement pas... À mon avis ils sont dans des pb de fab... 

Et je pense que dès que ça sera dépassé le rifter avec cette base sera carrément intéressant pour une vraie familiale qui n'est pas un SUV

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Le 22/04/2025 à 19:33, doudous74 a dit :

Clairement non. Et c'est bien dommage, on sort d'un berlingo diesel et clairement il l'aurait fait on serait reparti dessus tellement cette voiture est géniale au quotidien... Mais bon, quand le constructeur ne veut pas réussir, on ne peut pas le forcer...

Alors pas pour moi.

Je me disais bien que chez Stellantis je n'en avais vu aucune.

 

Pour l'instant pour moi la short list c'est: enyaq, smart #5, xpeng G6.

Bien sûr le tout en attache ceinture sans isofix.

Pour avoir 3 isofix sans compromis sûr le voyage il faut taper dans l'EV9 mais c'est plus le même budget.

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Le 23/04/2025 à 08:16, Kaziklu a dit :

Alors pas pour moi.

Je me disais bien que chez Stellantis je n'en avais vu aucune.

 

Pour l'instant pour moi la short list c'est: enyaq, smart #5, xpeng G6.

Bien sûr le tout en attache ceinture sans isofix.

Pour avoir 3 isofix sans compromis sûr le voyage il faut taper dans l'EV9 mais c'est plus le même budget.

Je ne vois pas comment placer correctement trois sièges enfants bas âges dans ces modèles. Ne pas utiliser l'isofix augmente par ailleurs l'insécurité. Pourquoi ne pas envisager un ID buzz ou un EQB250 7 places en occasions. Ils sont à environ 40k peu kilométrés et sous garantie en Allemagne.

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Le 23/04/2025 à 08:50, Leore a dit :

Je ne vois pas comment placer correctement trois sièges enfants bas âges dans ces modèles. Ne pas utiliser l'isofix augmente par ailleurs l'insécurité. Pourquoi ne pas envisager un ID buzz ou un EQB250 7 places en occasions. Ils sont à environ 40k peu kilométrés et sous garantie en Allemagne.

ID Buzz je connais mal.

EBQ la vitesse de charge est à pleurer ainsi que le coffre.

 

Sur la Enyaq j'ai pu essayer mes sièges en concession. Ça rentre.

Peut-être que je dois préciser que je les fais rentrer dans ma TM3 aujourd'hui mais que c'est serré au milieu.

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