Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Le 05/11/2023 à 22:28, doudous74 a dit :

La différence importante est effectivement la facilité qui fait que bien souvent les sièges retenus par les ceintures sont mal mis en place et deviennent dangereux...

Oui alors c’est comme les notices faut tout lire…..sinon c’est pas honnête 

 »mais un siège auto ceinturé bien installé est tout aussi sûr ! » 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 23:21, T8-73 a dit :

Oui alors c’est comme les notices faut tout lire…..sinon c’est pas honnête 

 »mais un siège auto ceinturé bien installé est tout aussi sûr ! » 

C'est comme tout être humain, faut anticiper sa connerie, le fait qu'il est pressé car il faut poser les gosses avant d' aller au boulot et que le petit dernier à la 45 minutes pour choisir une paire de chaussettes, que le réveil n'a pas sonné etc... Sinon ce n' est pas honnête non plus... Il y avait des statistiques sur le nombre d' enfants mal attachés avec un siège retenus par la ceinture (pas le temps de chercher maintenant) c'est assez édifiant (peut être les 3/4) ou quelques choses dans le genre...

Le joy avec son système de crochet non refermable me semble tout à fait adapté à un mannequin de crash test beaucoup moins à un duo parents-enfants...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 22:28, doudous74 a dit :

La différence importante est effectivement la facilité qui fait que bien souvent les sièges retenus par les ceintures sont mal mis en place et deviennent dangereux...

Quand les enfants étaient en primaire, une famille avait eu un accident (choc arrière puis rebond sur la voiture devant), en ville, sur un boulevard, donc pas une vitesse extraordinairement très rapide : 2 jumeaux dans les sièges isofix, et la "plus grande" dans un siège non isofix (pas de crochet dans leur véhicule toyota (?) au milieu) elle avait été plusieurs mois hospitalisée puis en rééducation, la ceinture, tendue, lui ayant "dévasté" l'abdomen quand le siège avait été projeté vers l'avant.

Donc, oui, 3 isofix pour 3 sièges c'est nettement mieux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ça passe aussi dans une X mais sans beaucoup plus d’aisance car la largeur de la banquette est la même. 


la model X est une des rares voitures a voir 3 ISOFIX a l'arrière donc la différence ne doit pas être si anecdotique que ça .

je me rappelle aussi d'un comparatif du tcs il y a quelques années où c'était la seule voiture qui avait un espace aussi important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.tesla.com/ownersmanual/modelx/fr_fr/GUID-41B3E688-C120-41AE-BFA8-8821639B4B90.html#CONCEPT_FH3_TJY_XGB__GUID-39050C5A-9E63-41D7-91BC-B3A2234D0A44

 

Citation
Remarque
Le siège central de deuxième rangée n'est pas équipé de barres d'ancrage inférieures permettant l'installation des dispositifs de retenue pour enfants ISOFIX.

 

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my bad, tu as raison. Il n'y a pas d'isofix sur le siège du milieu. J'ai mal interprété la conclusion du TCS qui parlait de beaucoup d'espace et de 5 prises isofix (elles ont apparemment disparu de la 3ème rangée au passage).

 

Mais je maintiens qu'il y a une belle différence entre la 3 et la X :

  • largeur model 3 : 1328 mm
  • largeur model X : 1496 mm

16,8 cm entre les 2. C'est pas rien.

Il n'y a qu'à regarder la forme du siège du milieu : sur la 3, comme sur énormément de voiture, la place centrale est plus un accoudoir qu'une vraie place. La X a un vrai siège dessiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je viens un peu après la bataille mais le sujet m'intéresse.

 

Je suis à la recherche d'un véhicule électrique pour des trajets quotidiens de 100km A/R. 

En plus de ce trajet quotidien, j'ai d'autres contraintes : deux enfants en bas âge donc deux sièges isofix ; de l'espace dans le coffre pour toute la puériculture ; un confort de conduite et du confort.

 

J'ai déjà effectué des recherches sur des véhicules qui conviendraient, tous à moins de 47 000 € : Tesla model Y, Hyundai Ioniq 5, Volvo XC 40... Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie tous les VE sont compatibles bien sûr.

Ensuite les dimensions du véhicule selon ton usage: par ex une Y est imposante et braque mal donc pas génial pour la ville.

Une XC40 (coffre petit), une Mégane (grand coffre qui peut manquer de largeur), une ID3 (qualité finition légère), pourraient toutes convenir : aller toutes les essayer avec madame voilà mon conseil (après 20000 kms en VE, c top!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'autonomie sur les longs voyages qui me pose question. Au quotidien, je ne me fais pas de soucis (je ne fais que de la voie express), mais pour les vacances les distances sont déjà bien plus élevées (j'habite en Finistère).

Et l'autre point important, c'est effectivement l'espace coffre+banquette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs compromis actuel et qui peut éventuellement concurrencer la TMY est l’Enyaq 85 avec l’offre actuelle qui le propose à 41990€, il est mieux fini et mieux équipé que ces cousins ID4 et Q4. Le choix s’est largement élargi ces dernières semaines chez de nombreux constructeurs grâce aux énormes remises accordées pour concurrencer Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:29, Hipsdromel a dit :

Bonsoir tout le monde.

Je viens un peu après la bataille mais le sujet m'intéresse.

 

Je suis à la recherche d'un véhicule électrique pour des trajets quotidiens de 100km A/R. 

En plus de ce trajet quotidien, j'ai d'autres contraintes : deux enfants en bas âge donc deux sièges isofix ; de l'espace dans le coffre pour toute la puériculture ; un confort de conduite et du confort.

 

J'ai déjà effectué des recherches sur des véhicules qui conviendraient, tous à moins de 47 000 € : Tesla model Y, Hyundai Ioniq 5, Volvo XC 40... Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Franchement, comme ça t'a été dit au-dessus, tu vas essayer en conditions réelles (à 4 avec les sièges isofix et des bagages - vides par exemple -). Ou plus simple, tu prends la voiture d'essai et tu passes chez avec :D 

 

Car les modèles que tu cites ne sont pas tous concurrentes au niveau taille, habitabilité et coffre. Pour avoir de la place partout coffre inclus, ça sera Enyaq, ID4/5... et Model Y avec bien plus de place dans le(s) coffre(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là encore pas d'inquiétude, nous avons fait plusieurs voyages (1100kms, 450kms, etc...) et ce n'est que du plaisir, il suffit d'utiliser le planificateur intégré au véhicule (remarquable sur Mégane) ou même ABRP par exemple pour gérer facilement le ou les arrêts qui permettent de recharger le véhicule et ses occupants.

Pour nous le volume du coffre est plus important que la largeur par exemple pour d'autres c l'inverse...

A noter que la largeur des banquettes arrières n'est pas souvent très différente entre une compacte et un modèle supérieur: à ton mètre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est finalement porté sur la Tesla Model Y. J'ai fait une dizaine de devis de citadines, berlines, compactes, ludospaces (!!!) françaises, allemandes, chinoises... C'est étrangement la moins chère de toutes avec tous ses avantages qu'on lui connait.
Mon critère principal était de pouvoir charger les enfants à l'arrière, je ne le pourrai peut-être pas avec trois vrais sièges à dossier (je vous le dirai) mais cela était uniquement possible avec une Rifter/Kangoo. On me le proposait en milieu de gamme à 580€/m versus 400€/m pour la TMY, pour 150 versus 455 km d'autonomie. C'est vite vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:01, Hipsdromel a dit :

C'est plus l'autonomie sur les longs voyages qui me pose question. Au quotidien, je ne me fais pas de soucis (je ne fais que de la voie express), mais pour les vacances les distances sont déjà bien plus élevées (j'habite en Finistère).

Et l'autre point important, c'est effectivement l'espace coffre+banquette arrière.

 

Tu n'auras aucun réel problème d'autonomie surtout que les bornes rapides arrivent en masse (grâce à Tesla) en Bretagne vu que dans les 6 mois à venir, il y a aura en Loudéac, Dinan et Morlaix qui viendront s'ajouter à Brest, St Brieuc, Lorient, Vannes, Rennes et ... le Mont St Michel (oui, le supercharger est côté breton :D).

 

Bon, je parle de supercharger Tesla car je pense que c'est le meilleur choix mais bon, c'est parce que je roule avec depuis presque 70000 km (TM3 puis TMY) donc c'est biaisé... je roule, je charge où la voiture me dit et voilà (ex. St Malo -> Rome -> St Malo les doigts dans le nez sans planifier quoi que ce soit au niveau recharge...).

 

Voilà voilà.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:29, Hipsdromel a dit :

Bonsoir tout le monde.

Je viens un peu après la bataille mais le sujet m'intéresse.

 

Je suis à la recherche d'un véhicule électrique pour des trajets quotidiens de 100km A/R. 

En plus de ce trajet quotidien, j'ai d'autres contraintes : deux enfants en bas âge donc deux sièges isofix ; de l'espace dans le coffre pour toute la puériculture ; un confort de conduite et du confort.

 

J'ai déjà effectué des recherches sur des véhicules qui conviendraient, tous à moins de 47 000 € : Tesla model Y, Hyundai Ioniq 5, Volvo XC 40... Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur !

Pour ma part je roule en VE depuis 6 ans. 2,5 ans en EQA (426 km WLTP, 10-80 en 30 min), on voyage à 4 sans se priver comme en thermique. Voici ce que je peux partager.

 

Mon conseil 1 :

Cible plutôt un VE qui dépasse les 500km WLTP. Ca devient la "norme" maintenant. Par temps froid, avec de la pluie et du vent, la consommation peut monter assez fortement. le model Y avec 455km WLTP est le moins endurant des SUV familiaux.

 

Mon conseil 2:

Ne te focalise pas trop sur le temps de charge de 10% à 80%. Compare les gains en kilomètres, par exemple tu as autant d'autonomie en tesla MY à 80% qu'en Q4 etron à 68%. Au final le Q4 doit mettre 22-23 minutes pour faire 10-68%

Comme tu as des enfants en bas age tes pauses vont durer plus longtemps. Il n'est pas rare que lors de nos pauses déjeuner, quand on part loin, la voiture soit à 100% avant que l'on soit prêt à partir. ( ~40/45 min)

 

Mon conseil 3:

Faites vous plaisirs, soyez exigeants

Avant Tesla c'était la référence, avec son réseau propriétaire/dédié. C'était un achat pragmatique .

Aujourd'hui  grâce à Total/Ionity/carrefour/electra/fastned/Allego/Tesla il y a un bon maillage du territoire. Et la concurrence a bien travaillée, avec

  • des VE qui proposent 530-550km d'autonomie, et une charge en ~30 min
  • un équipement correcte avec pour certains des petits extra.
  • des intérieurs chaleureux et bien finis.
  • des coffres de bonne taille ( attention, sauf EQA, c'est limite)
  • des radars ultrasons pour le parking,
  • des essuies glaces automatiques qui fonctionnent,
  • un compteur derrière le volant,
  • un réseau de distributeur et de garage,
  • un commerciale qui prendra le temps de faire une bonne prise en main, sera présent au cas ou..

Mon conseil 4:

Il y a des offres sous les 47k€ qui "décrochent" vraiment du prix normal. C'est des bonnes affaires automobiles car c'est un effort temporaire que fait le constructeur pour accrocher le bonus. Voici les réductions bonus inclut pour certaines

  • Enyaq coupe 85 : -29%
  • bmw iX1: -22%
  • EQA : -26%
  • EQB : -31%
  • Q4 : -20%

C'est l'opportunité d’effacer plusieurs mois de décote. Communément  on parle de 30% de décote en 2 ans par rapport au prix catalogue en vigueur. Les premium n’ont pas prévu de baisser les prix à priori. Donc dans 2 ans un EQB c'est toujours 60K€ et un Q4 53 k€.

A contrario le model Y, je pense que la stratégie de Tesla ( optimiser les produits et les usines pour produire toujours plus vite et moins chère) va tendre à faire baisser le prix du neuf. Elon Musk a même dit qu'il était OK pour vendre sans marge pour faire du volume.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 00:32, Erwan22 a dit :

C'est des bonnes affaires automobiles car c'est un effort temporaire que fait le constructeur pour accrocher le bonus. Voici les réductions bonus inclut pour certaines

  • Enyaq coupe 85 : -29%
  • bmw iX1: -22%
  • EQA : -26%
  • EQB : -31%
  • Q4 : -20%

 

  

Le 14/11/2023 à 00:32, Erwan22 a dit :

Les premium n’ont pas prévu de baisser les prix à priori. Donc dans 2 ans un EQB c'est toujours 60K€ et un Q4 53 k€.

A contrario le model Y, je pense que la stratégie de Tesla ( optimiser les produits et les usines pour produire toujours plus vite et moins chère) va tendre à faire baisser le prix du neuf. Elon Musk a même dit qu'il était OK pour vendre sans marge pour faire du volume.

Je ne vois pas comment les prix ne peuvent pas descendre d'ici quelques années. Si les opérations promotionnelles se multiplient dans le temps (et c'est ce qui va se passer s'ils veulent continuer à vendre) alors ça revient au même que de baisser le prix catalogue.

Il ne faut pas compter sur des valeurs à la revente qui resteront hautes ad vitam æternam.

Attention à la désillusion au moment de la revente.

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erwan22 Je trouve excellents tes conseils clairement anti-Tesla :D

 

Pour moi le conseil 1 et le conseil 2 sont liés et ne doivent pas être traités à part... Sans mettre une casquette de fanboy, je préfère remettre quelques infos objectives.... Une Model Y RWD berlinoise mets 20 minutes sur un 10-80% et 25 minutes sur un 10-90% sur un supercharger (et sans nécessiter un pic important vu qu'elle ne charge pas à plus de 180 kW...). Autant dire les pauses peuvent être rapides même pour remonter à 90% et du coup faire des étapes sur route assez longues...

Concernant l'autonomie, il faut comparer la conso à vitesse égale et l'aéro de la Model Y donne une conso très intéressante à 130 km/h (et encore plus en roulant moins vite). La batterie plus petite de la RWD ne pose pas de problème en pratique... Nos trajets autoroutiers en famille se font en gros à 100 km/h de moyenne totale réelle, pauses recharge incluses (Model Y chinoise qui recharge un chouia moins vite mais peut faire un 10-95% en 35 minutes par ex.)

 

Ton conseil 3 est totalement subjectif et n'engage que toi ! Le point 1 n'a rien à faire dedans. Et pour le reste... en ce qui me concerne par ex (ça n'engage que moi donc) : aucun intérêt d'avoir un compteur central (et des commodos ou boutons partout) quand l'ergonomie de ce qu'il y a est bien faite, mieux vaut du tout équipé inclus sans options surtout quand c'est évolutif, mes essuie-glaces auto fonctionnent (les phares auto aussi)... le réseau Tesla est suffisant, les rangers se déplacent si souci, la livraison en Hub de livraison sans blabla et âneries sans intérêt, nickel aussi.

 

Je pense qu'il faut juste tester, se faire son avis et ne pas tenir compte des avis trop subjectifs et oriéntés.

 

Un autre truc qui n'engage que moi mais pas que je pense : le GPS/planificateur Tesla qui fait que tu peux partir pour un trajet de 1000 ou 2000 km en disant juste à la voiture la destination et te laisser guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle 😂😂😂.

Un Teslamaniaque qui n'admet aucune critique...

J'espère qu'il ne fait pas partie de ceux qui ont acheté l'Y 10000€ de plus à quelques semaines prêt, qui ont le volant qui se depiote, qui attendent le dépanneur 1/2 journée car le sav Français ne répond pas, qui attend un pare brise 3 semaines, qui est obligé de détourner le regard de la route pour la plupart des fonctions, qui a une banquette arrière aussi étroite que bien des compactes, dont le planificateur ne déclenche le preconditionemt qu'avec les superchargeurs, etc...

Les Tesla sont d'excellentes voitures sur de nombreux points mais pleine de défauts et cela comme tous les constructeurs.

Les Y de bases fabriquées en Chine posent un vrai problème écologique !

Acheter un véhicule fabriqué en France ou en Europe devrait aussi être un critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rajouter une VE à la liste des promo = à délai court, Ioniq5 intuitive 41300 € batterie 77 kWh, WLTP 507 km, vitesse de recharge 10-80% en 18 min soit 3 kWh/min et encore 140 kW à 80%.

Beaucoup d'espace interieur, sous coffre, frunk, sieges AR reglables de 15 cm en avance/recul tout en gardant une belle place aux jambes, garantie 5 ans km illimités, batterie 8 ans 150000 km

Des detecteurs avant ;) , planificateur integré et un équipement très correct pour cette finition.

Voir en CC pour obtenir ce prix spécial destokage ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucouC'est marrant, je parie que tu ne roules pas en Tesla pour dire tout ça :D

 

Je dis juste qu'un peu d'objectivité ne fait pas de mal et qu'il faut se renseigner auprès des personnes qui utilisent réellement, pas seulement sur quelques sites avec des articles putaclic.

 

Je ne sais même si c'est la peine de répondre sur tes points en mode critiques non fondées mais je peux... après 70000 km en Tesla

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

J'espère qu'il ne fait pas partie de ceux qui ont acheté l'Y 10000€ de plus à quelques semaines prêt

 

C'est HS, je connais des personnes qui ont acheté la même thermique neuve avec la même différence de prix car la négociation n'avait pas été la même... Donc quelle rapport avec Tesla ? Tu achètes la voiture quand le prix te convient, c'est tout. Qu'il change après, je ne vois pas le rapport. A noter que Tesla fait en plus un effort pour la France avec les prix bien calés en fonction du bonus et même maintenant, ce sont les 1ers à avoir réussir à appliquer correctement le texte de loi totalement vu que maintenant, c'est bien le prix de base hors options uniquement qui est pris en compte pour le bonus et du coup les options n'empêchent pas de l'avoir.

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

qui ont le volant qui se depiote

 

Certains ont eu le volant avec le cuir qui se décollait un peu, ça a été remplacé et corrigé ensuite. Il y a quoi d'anormal là-dedans ? Qu'on parle moins des petits soucis et des rappels des autres marques ?

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

qui attendent le dépanneur 1/2 journée car le sav Français ne répond pas

 

Donne tes nombreux exemples :D J'ai 3 fois fait appel à un ranger Tesla, le rdv a eu lieu comme prévu au lieu et à l'heure prévue. En plus, ce n'était pas pour une panne. Et si panne immobilisante, ton assurance gère. La mienne en tout cas pour emmener la voiture en service center Tesla directement.

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

qui attend un pare brise 3 semaines

 

Délai moyen mondial ? Et donne la comparaison avec d'autres voitures de gamme équivalente stp :D  Une connaissance a pu faire changer en moins d'1 semaine. Ca aurait pu être plus rapide mais il n'était pas dispo pour le rdv proposé.

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

qui est obligé de détourner le regard de la route pour la plupart des fonctions

 

MDR. Oui, c'est sûr que tous les proprios d'Espace 3-4, de twingo, de C4 Picasso, etc... ont tous fait des class-actions pour se plaindre ! A la place en plus avec le TdB bas en face du volant, on voit parfaitement la route, quelle horreur.

 

Et combien de futurs proprios de Tesla ont acheté avant leur livraison un écran additionnel justement... pour au final ne jamais le monter car inutile et le revendre ?

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

qui a une banquette arrière aussi étroite que bien des compactes

 

C'est tellement peu spacieux que mes 3 ados d'1m72, 1m79 et 1m85 (sveltes, certes) adorent... et ont même préféré la TM3 (TM3 avant la TMY) notre ex-Volvo XC90 car mieux assis et plus de place pour les jambes. Autant dire qu'avec la TMY, ils peuvent allonger les jambes carrément sous les sièges AV, c'est en mode limousine. Comme quoi une largeur plus grande et 3 sièges séparés à l'AR, ce n'est pas le mieux (ma femme roule en C4 Picasso et pour les enfants, hors de questions de faire un long trajet à l'AR du Picasso, ils préfèrent la Tesla car ils sont bien mieux dedans).

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

dont le planificateur ne déclenche le preconditionemt qu'avec les superchargeurs, etc...

 

Faux aussi... le planificateur sait préconditionner pour les recharges sur les autres chargeurs rapides recensés dans le GPS...

 

Le 14/11/2023 à 10:58, lucou a dit :

Acheter un véhicule fabriqué en France ou en Europe devrait aussi être un critère.

 

Oui, c'est pour ça que les Model Y même RWD viennent maintenant principalement de Berlin et bientôt uniquement de Berlin pour l'Europe justement. Ca enlève du transport mais pas le mix-énergétique mauvais de l'Allemagne ;)

 

Et tiens, ça va accélérer encore le délai de livraison, on en parle de ça aussi ?

 

Sans rire, tu colportes des infox ou des soucis grossis par la loupe énorme qu'internet représente pour Tesla, d'autant plus avec ses détracteurs.

 

L'intérêt des forums est quand même d'y trouver de vrais utilisateurs (45000 km en Model 3 puis 24000 km en Model Y pour moi pour l'instant).

 

Tu remarqueras que je ne fais que décrire objectivement mon expérience avec Tesla sans dénigrer les autres marques que je ne connais pas assez (je pourrais râler un peu sur le Kia E-Niro vu que je roule avec pour le boulot mais à côté de la Model Y, je le vois plus comme un utilitaire donc ça passe). Je sais juste que je ne pourrais pas retourner dans une voiture avec plus d'écrans et des boutons par ci par là par exemple. Ou sans vrai planificateur de trajet voire sans vrai réseau de recharge.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la critique du tout tactile (je n'ai pas de Tesla) mais je rencontre cette tendance dans d'autres produits.

 

Pour moi, désolé, mais la solution  un bouton = une fonction  est le système le plus efficace pour les utilisations les plus fréquentes.

Avec un retour tactile qui te permet ensuite une manipulation sans regard direct sur le bouton !

Tu regarde ta manette de clignotants dans une voiture classique ? Non, tu le fais au toucher.

Idem pour les essuies-glaces.

 

Parce pousser la logique de l'interface tactile serait de commander les freins via la tablette : tu imagine le désastre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:29, rifilou a dit :

Bon, je parle de supercharger Tesla car je pense que c'est le meilleur choix mais bon, c'est parce que je roule avec depuis presque 70000 km (TM3 puis TMY) donc c'est biaisé

Le meilleur choix avec des enfants en bas-âge est de perdre du temps à sortir de l'autoroute pour n'y trouver aucun service au chaud et propres 24h/24 ?! Alors que tu vas peut-être devoir t'arrêter quand même à certaines aires pour un pipi évidemment urgent* ?

Je respecte le planificateur Tesla très efficace, mais ce n'est pas la panacée dans tous les cas, surtout sur certaines autoroutes très bien fournies... 70000km aussi en VE et bien content de plus avoir besoin des SuC...

 

J'avais prévu de m'arrêter à l'aire précédente mais je pousse à la suivante pour optimiser car tout le monde dort

1909368766_202307243surautoroute.thumb.jpeg.0a490d19e2b6bbcd629d12e39173df58.jpeg

 

Pipi urgent à 22h après un gros orage, j'en profite pour remettre de l'élec juste le temps de la pause...

1931761188_20230724Fastned50fin.thumb.jpeg.62b03838aeba22b3f74cc51e29756a49.jpeg

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:57, SAABFOREVER a dit :

Sur la critique du tout tactile (je n'ai pas de Tesla) mais je rencontre cette tendance dans d'autres produits.

 

Pour moi, désolé, mais la solution  un bouton = une fonction  est le système le plus efficace pour les utilisations les plus fréquentes.

Avec un retour tactile qui te permet ensuite une manipulation sans regard direct sur le bouton !

Tu regarde ta manette de clignotants dans une voiture classique ? Non, tu le fais au toucher.

Idem pour les essuies-glaces.

 

Parce pousser la logique de l'interface tactile serait de commander les freins via la tablette : tu imagine le désastre ?

Je suis en partie d'accord. Je suis un fan de Volvo depuis très longtemps avec une ergonomie au top, comme toi a priori sur ta(tes) saab(s) vu ton pseudo. Mais j'ai du mal quand je prends ma C70 CC après la Tesla. Je trouve le tout bien plus intuitif et simple sur cette dernière. Concernant les freins, je ne m'en sers pas avec le one pedal :D Bon, si un peu, rarement. Et plus l'hiver (je vois les remarques arriver direct au sujet de la batterie LFP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:57, thomas73 a dit :

Le meilleur choix avec des enfants en bas-âge est de perdre du temps à sortir de l'autoroute pour n'y trouver aucun service au chaud et propres 24h/24 ?! Alors que tu vas peut-être devoir t'arrêter quand même à certaines aires pour un pipi évidemment urgent* ?

Je respecte le planificateur Tesla très efficace, mais ce n'est pas la panacée dans tous les cas, surtout sur certaines autoroutes très bien fournies... 70000km aussi en VE et bien content de plus avoir besoin des SuC...

 

J'avais prévu de m'arrêter à l'aire précédente mais je pousse à la suivante pour optimiser car tout le monde dort

1909368766_202307243surautoroute.thumb.jpeg.0a490d19e2b6bbcd629d12e39173df58.jpeg

 

Pipi urgent à 22h après un gros orage, j'en profite pour remettre de l'élec juste le temps de la pause...

1931761188_20230724Fastned50fin.thumb.jpeg.62b03838aeba22b3f74cc51e29756a49.jpeg

 

Tu peux faire les 2 aux choix. Soit SuC Tesla soit aire d'autoroute. Et tu sais à l'avance si il y a de quoi manger, faire pipi, etc... dans le GPS de la voiture. A certains endroits, il n'y a rien, oui, le désert complet, voire les superchargers posés sur un parking en terre :D (je n'en ai vu qu'un). A d'autres, il y a tout. Ca nous arrive d'appeler l’hôtel donc dépends le supercharger (quand c'est le cas) pour demander si ils font des sandwichs, si ils peuvent préparer ou réserver une table en avance. On n'a pas d'oeillères et on n'a pas laissé notre bon sens à la maison parce qu'on roule en Tesla :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.