Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel ve occasion moins de 25k€

Featured Replies

Posté(é)

La différence entre l'e-pedal et le freinage régénérative est que le e-pedal va jusqu'à l'arrêt alors que l'autre continue de romper. Il faut un coup de pied sur le frein pour que la voiture s'arrête totalement. La différence est minime en pratique.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 08:02, Paul Ioniq44 a dit :

La différence entre l'e-pedal et le freinage régénérative est que le e-pedal va jusqu'à l'arrêt alors que l'autre continue de romper. Il faut un coup de pied sur le frein pour que la voiture s'arrête totalement. La différence est minime en pratique.

Avec en plus une particularité entre autre sur les Stellantis : elles ne sont pas en e-pedal mais en rompage, sauf que... lorsque l'on active le régulateur adaptatif (oui, même en ville ou dans les bouchons), celui-ci va jusqu'à l'arrêt complet du véhicule comme le ferait une e-pedal. Une astuce ;) 

Posté(é)

Oui l ancien ne le fait pas, sauf avec régulateur actif, la voiture s arrête seule  alors.

Au final si on freine pas trop fort cela revient au même je pense que les palettes pour régénérer.

Palette utile surtout dans grandes descente pour bien régénérer sans toucher aux freins ou par exemple en arrivant aux péages.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 08:32, Mokkette a dit :

Avec en plus une particularité entre autre sur les Stellantis : elles ne sont pas en e-pedal mais en rompage, sauf que... lorsque l'on active le régulateur adaptatif (oui, même en ville ou dans les bouchons), celui-ci va jusqu'à l'arrêt complet du véhicule comme le ferait une e-pedal. Une astuce ;) 

La MG5 le fait aussi, les autres MG je ne sais pas mais je le suppose :) 

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 00:45, Jayan a dit :

Quand à la division de la borne en deux... Dans le meilleur des cas (et la plupart du temps), elle chargerait à 22kWh; et donc, oui, de temps à autre, il y aurait un "risque" de se retrouver limité à 11kWh... Là où n'importe quel autre véhicule devrait de toute façon se contenter de 11kWh (voire 7 kWh) qu'il soit seul ou pas sur la borne...

Oui, mais c'est bien de le savoir, c'est une chose que j'ai regretté sur mon VE et finalement, à chaque fois que je charge sur une borne 22kwh AC il y a quelqu'un d'autre donc exit la charge pratique en 2 heures...du coup je regrette plus trop maintenant.

Après je suis d'accord ca dépend forcément de là où on va / vit et il faut l'adapter au contexte de chacun. Quand on vient du VT et ses manies, c'est pas évident de se projeter et s'imaginer la logistique du VE.

 

Le 25/04/2023 à 00:45, Jayan a dit :

Bref, du bon gros Zoé bashing en somme...

Ben non, ca concerne tout les véhicules avec un chargeur 22kw

Modifié par Victor31
corrigé kwh en kw

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 11:33, Victor31 a dit :

Ben non, ca concerne tout les véhicules avec un chargeur 22kwh

kW.

Seule la Zoe a un tel chargeur embarqué (j'ai lu ptet aussi quelques Tesla S ?), mais la grande majorité, et en option, c'est du 11kW max. 7.2kW en standard.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 14:30, Spif a dit :

kW.

Oui c'est corrigé 😇

 

Le 25/04/2023 à 14:30, Spif a dit :

Seule la Zoe a un tel chargeur embarqué (j'ai lu ptet aussi quelques Tesla S ?), mais la grande majorité, et en option, c'est du 11kW max. 7.2kW en standard.

Il y a au moins aussi la mégane et la twingo, mais je croyais cela plus universellement répandu.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 14:40, Victor31 a dit :
Le 25/04/2023 à 14:30, Spif a dit :

Seule la Zoe a un tel chargeur embarqué (j'ai lu ptet aussi quelques Tesla S ?), mais la grande majorité, et en option, c'est du 11kW max. 7.2kW en standard.

Il y a au moins aussi la mégane et la twingo, mais je croyais cela plus universellement répandu.

Sur MG5 c'est 11kW en AC en standart pas en option.


Mais le plus embêtant à mon sens pour les Renault c'est lorsqu'il n'y a que la charge AC 22kW de disponible. Les "grands voyages" deviennent un peu long avec des poses de 1h30 pour recharger .


Enfin, "A better Route Planner" permet de faire différentes simulations permettant d'avoir une idée de l'adéquation du véhicule avec ses besoins.
Part exemple pour mon cas sur un trajet Saint-Etienne _ Rennes en utilisant pas l'autoroute le temps de trajet entre une MG5 Standard Range et une Longue Range n'est pas significativement différent.

Modifié par bzz42

Posté(é)

Tout dépend de l'usage, l'an dernier nous avons abusé des charges sur les petites bornes lors de nos congés d'été... Pratique quand même de pouvoir recharger quelques kWh avec la recharge 6kW de la leaf le temps d'une visite...

Donc pour rayonner c'est un peu plus, notamment quand on a une petite autonomie...

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour votre aide. Au final nous allons probablement nous orienter vers un Niro 1 d'occasion dans les 20 000km.

 

Posté(é)

Le mien a 23 000 kms, mais a vendre  seulement dans un an lol

Prix d achat suite loa a 26500 € en avril 2024.

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 14:31, Anne a dit :

Merci à tous pour votre aide. Au final nous allons probablement nous orienter vers un Niro 1 d'occasion dans les 20 000km.

 

Bon choix 😉

Posté(é)

Les prix descendent, les véhiculent s'accumulent de semaine en semaine... Les prix affichés ne sont pas encore ajustés à mon avis. 

Je viens d'acheter une TM3 sr+ 2021 100kkm attelage à 26ke. Il ne faut pas hésiter à négocier ! 

 

Bon choix le niro ! 

Posté(é)

Oui les niro devraient baisser en occasion mais peu être pas avant quelques gros mois car en face soit des zoe ou tesla 3, il a quand même peu de véhicules de la même catégorie sur le marché de l'occasion...

A 33 ke j aurai pris un neuf perso.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/04/2023 à 08:26, DESMO a dit :

Oui les niro devraient baisser en occasion mais peu être pas avant quelques gros mois car en face soit des zoe ou tesla 3, il a quand même peu de véhicules de la même catégorie sur le marché de l'occasion...

A 33 ke j aurai pris un neuf perso.

En neuf on est à 36k bonus déduit, en occasion à 27200, ça fait quand même une bonne différence ! 

On a hésité, mais on est aussi en plein projet d'achat immobilier, et clairement on préfère garder les 10k sous le coude pour allonger un achat ou faire des travaux. Mais dans un autre contexte on aurait probablement pris le neuf, surtout que c'était la nouvelle version et une belle offre ! 

Modifié par Anne

Posté(é)

C est pas beaucoup je trouve, quelle année et finition, c est bien un 64 kw ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui un 64kw. C'est une active d'octobre 2021. Elle est en fait à 30k- 3k de bonus. Ça reste hyper cher pour de l'occasion je trouve, mais c'est le plus bas qu'on ait trouvé effectivement ! 

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 06:01, Heytea a dit :

Je viens d'acheter une TM3 sr+ 2021 100kkm attelage à 26ke. Il ne faut pas hésiter à négocier ! 

A un particulier ? Elle était affiché à combien à l'origine ?

Je suis à la recherche d'une TM3 LFP60, donc de fin 2021

Posté(é)
Le 05/05/2023 à 09:01, Tadig a dit :

A un particulier ? Elle était affiché à combien à l'origine ?

Je suis à la recherche d'une TM3 LFP60, donc de fin 2021

Oui à un particulier. C'est un modèle us de mars 2021 donc pas lfp60. Affichée à 29k. Pneus à changer, c'est quand même un beau billet à 800 pour les 4.

Posté(é)
  • Auteur

Oui ! Nous l'avons récupéré ce week-end. Nous en sommes contents pour le moment ! 

Merci à tous pour vos conseils ! 

Posté(é)

 

Le 10/05/2023 à 22:06, Anne a dit :

Oui ! Nous l'avons récupéré ce week-end. Nous en sommes contents pour le moment ! 

Merci à tous pour vos conseils ! 

Félicitations👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.