Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 12:45, Soann a dit :

Soit :

1) Ils sont complètement fous, 0 remises mais ils croient quel leur voiture va se vendre quand même, et ça va être le drame pour eux

2) Ta concession sait rien du tout pour le moment. Pas de remises c'est leur phrase type

3) Renault sait très bien qu'ils ne pourront sortir qu'une quantité utlra limitée des chaines de productions cette première moitié d'année (voir même cette année entière). Ils limitent à mort les pré-commandes en ne gardant que les client qui ne négocient rien, comme ça ils font le plus de bénef possible avec le peu de voiture qu'ils peuvent livrer.

Je mets une pièce sur le 3) (et même je rajouterais qu'ils vont privilégier les clients qui prennent les modèles les plus cher pour maximiser la marge).

Posté(é)

Si il y a vraiment aucune remise sur cette Mégane les ventes risques de ne pas décoller. 

Les gens iront sûrement sur des model 3, Niro, Volvo XC40 C40 ou autres.

Même la gamme au dessus genre ENYAK semble avoir un meilleur ratio.

Posté(é)

j'ai eu l'appel aussi, avec ma conf ça devrait pouvoir passer, rdv pris pour la fin de semaine

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 17:08, Fender a dit :

et ça donne quoi en collab' ?

Pas encore communiqué 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 18:05, jolindien a dit :

Si il y a vraiment aucune remise sur cette Mégane les ventes risques de ne pas décoller. 

Les gens iront sûrement sur des model 3, Niro, Volvo XC40 C40 ou autres.

Même la gamme au dessus genre ENYAK semble avoir un meilleur ratio.

La Volvo est pas mal mais à options égales le tarif est quand même largement au dessus...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 18:05, jolindien a dit :

Si il y a vraiment aucune remise sur cette Mégane les ventes risques de ne pas décoller. 

Les gens iront sûrement sur des model 3, Niro, Volvo XC40 C40 ou autres.

Même la gamme au dessus genre ENYAK semble avoir un meilleur ratio.

Ceux qui veulent un hayon et que leur VE qui ne soit pas un SUV ne prendront pas les modèles que vous citez . De plus ce sont les tarifs lld/loa qui feront certainement le plus de vente donc sans connaitre ces tarifs, inutile de faire le moindre pronostic. Si je devais parier je dirais qu'elle va cartonner, mais cela reste un pari.

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 19:26, Pile Poil a dit :

Ceux qui veulent un hayon et que leur VE qui ne soit pas un SUV ne prendront pas les modèles que vous citez . De plus ce sont les tarifs lld/loa qui feront certainement le plus de vente donc sans connaitre ces tarifs, inutile de faire le moindre pronostic. Si je devais parier je dirais qu'elle va cartonner, mais cela reste un pari.

Si elle cartonne ce sera avec des équipements de base parce que sans bonus c’est pas simple à vendre…

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 19:26, Pile Poil a dit :

Ceux qui veulent un hayon et que leur VE qui ne soit pas un SUV ne prendront pas les modèles que vous citez . De plus ce sont les tarifs lld/loa qui feront certainement le plus de vente donc sans connaitre ces tarifs, inutile de faire le moindre pronostic. Si je devais parier je dirais qu'elle va cartonner, mais cela reste un pari.

La part de gens qui filtrent sur suv pas suv est minime 

C’est du débat de puriste

Les gens filtrent par tarif c’est la l’essentiel 

Posté(é)

Pour moi prendre un suv c’est comme prendre un camion et je suis pas super puriste :D

Posté(é)

Je viens de recevoir la proposition par mail.

 

0 remise de proposée en première approche pour une Iconic avec pack augmented vision. A voir après discussion. 

 

Il faut même ajouter 360€ de gravage + frais de route. Et 25€ de carburant... 

 

J'essaye de privilégier le Fabriqué en France, mais il y a des limites. Surtout si nos amis belges arrivent à obtenir 7% de remise. 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 07:45, claviertordu a dit :

25€ de frais de carburant 🙄

gaffe ils vont te refiler une Mégane diesel

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:59, Zeas a dit :

Je viens de recevoir la proposition par mail.

 

0 remise de proposée en première approche pour une Iconic avec pack augmented vision. A voir après discussion. 

 

Il faut même ajouter 360€ de gravage + frais de route. Et 25€ de carburant... 

 

J'essaye de privilégier le Fabriqué en France, mais il y a des limites. Surtout si nos amis belges arrivent à obtenir 7% de remise. 

Ce genre d'ajout, bien que courant, est illégal.

La loi française impose que le tarif donné par les constructeurs est pour une voiture clés en mains, prête à rouler et préparée.

C'est encore une arnaque de nos vieux concessionnaires pour se gaver (et gaver la compagnie d'assurance du grattage de vitres).

Mais un jour, le retour de baton sera violent ...

Posté(é)

25€ de carburant et le bidon d'huile !

C'est quand même cadeau pour 360€ ...

 

Posté(é)

Dans l'état actuel, ma configuration ressort à 8000€ de plus qu'une Tesla Model 3. Impensable. 

Posté(é)

Du coup j'ai fait une nouvelle configuration qui correspond vraiment au minimum possible de ce que je peux tolérer :

techno / EV60 SuperCharge (7 AC / 130 DC) : byebye le 22 AC

+ Couleur gris rafale (le blanc je peux vraiment pas c'est horrible) => 650€

+ Pack augmented vision & advanced driving assist => 1700€

+ Pack performance autonomie (la pompe à chaleur...) => 600€

 

J'ai enlevé tout ce qui pouvait être pris à part (pneus toutes saisons, CRO, etc.). Je vais pas la prendre en blanc pour la faire repeindre après. Déjà que ça me soule de devoir virer 4 pneus été neufs pour les changer par 4 pneus toute saison neufs 20 pouces qui vont me couter un bras alors que l'option n'était qu'à 300€...

Prix total de cette conf : 46'150€

 

46'150€ - 2% = 45'227€

 

Du coup encore 227€ de trop pour avoir le bonus 6'000€.

Le concessionnaire appelle Renaut pour savoir si on peut faire un effort pour 227€ => réponse : NIET, c'est 2% maxi, point final.

 

Ils sont cinglés ! 

 

Ben du coup stop, sérieusement moi j'a fait le maximum d'efforts que je pouvais faire. Cette voiture avec son Google Automotive elle m'attire vraiment mais là faut arrêter de se foutre du monde.

J'avais déjà jamais acheté une voiture neuve avec une remise aussi faible, mais là ils sont encore pire que ce que je pensais...

 

Ils peuvent sortir toutes les voitures qu'ils veulent, si leur nouvelle politique c'est d'être comme ça, ben je pense que beaucoup de monde vont se désintéresser d'eux.

 

227€ bordel c'est ouf

Modifié par Soann

Posté(é)

Le problème, ce n'est pas de ne pas avoir de remise, mais d'avoir un prix catalogue trop élevé, la politique "marchand de tapis", on s'en passe très bien.

En en plus, tu es limité à 7AC ... C'est quand même pas terrible sur une voiture de cette gamme.

Je pense que la réalité va vite les rattraper.

On parle de Renault quand même, on n'est pas dans le premium et à ces niveaux de tarifs, ils n'ont pas un réservoir de clientèle énorme.

Il n'y a qu'à voir à quel point ils ont toujours été obligés de brader leurs récents hauts de gamme que personne n'achète à part les administrations.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 16:07, Bart a dit :

Le problème, ce n'est pas de ne pas avoir de remise, mais d'avoir un prix catalogue trop élevé.

En en plus, tu es limité à 7AC ... C'est quand même pas terrible sur une voiture de cette gamme.

Je pense que la réalité va vite les rattraper.

On parle de Renault quand même, on n'est pas dans le premium et à ces niveaux de tarifs, ils n'ont pas un réservoir de clientèle énorme.

Il n'y a qu'à voir à quel point ils ont toujours été obligés de brader leurs récents hauts de gamme que personne n'achète à part les administrations.

 ne pas oublier les déclarations du PDG de Renault quand il a annoncé sa Renaultution;

faire moins de volume mais augmenter la valeur par véhicule , on n'est en plein dedans et la pénurie qui s'annonce (organisée!!!) fera que les clients éviteront de trop marchander

Posté(é)

Pour avoir une ID3 sans pompe à chaleur, on s'en passe bien en fait.

L'autonomie est toujours suffisante pour aller jusqu'à la Ionity suivante avec une batterie 58 kWh.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 16:14, sined17 a dit :

 ne pas oublier les déclarations du PDG de Renault quand il a annoncé sa Renaultution;

faire moins de volume mais augmenter la valeur par véhicule , on n'est en plein dedans et la pénurie qui s'annonce (organisée!!!) fera que les clients éviteront de trop marchander

Ca, c'est le marché qui le dira.

Le bon prix, c'est celui auquel le produit se vend.

On ne se déclare pas "Premium" juste ne augmentant les tarifs, on le devient à force d'innovation, de qualité, de tenue de la cote en occasion, de service client ...

Il y a quelques années, un patron avait voulu rendre Premium Alfa en calquant les prix sur Audi/BMW (pour la 159 notamment).

Ca a tenu quelques mois avant qu'ils ne revoient leurs ambitions à la baisse, et pourtant Alfa Romeo a une autre image que Renault ...

Un lancement raté avec un prix mal placé ne se rattrape pas, l'aura d'une voiture se construit au lancement, sinon les gens s'en détournent.

Posté(é)

@Bart, et bien c'est mal parti , les vendeurs pourront essayer  les E-mégane en concession fin mars donc les 1eres livraisons risquent d’être retardées (mai, juin...), souvenez vous du lancement de l'ID3 en 2019

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 16:15, Woka a dit :

Pour avoir une ID3 sans pompe à chaleur, on s'en passe bien en fait.

L'autonomie est toujours suffisante pour aller jusqu'à la Ionity suivante avec une batterie 58 kWh.

Tout dépend de ou on habite...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.