Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 16:03, Fender a dit :

pareil, le 22kW n'est à mon avis pas destiné à perdurer car utilisable par trop peu de véhicules alors que le CCS est standardisé et en plein essort.

je pense pas que cela en vaille la peine d'un point de vue futureproof, à part cas particulier (soit parce qu'on a soi même une borne 22kW soit parce qu'on peut pas charger chez soi ET qu'il y a du 22kW dispo à proximité)

 

Possible, mais la norme c'est 11, pas 7.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 16:29, Soann a dit :

Possible, mais la norme c'est 11, pas 7.

Possible, mais 11kW n'existe pas sur la Mégane. Et au final, pour charger la nuit, ça change rien. Dans tous les cas la voiture est chargée le matin.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 12:16, Soann a dit :

10% c'est raisonnable. C'est pas rare d'avoir des 20% chez Renault. 

Là c'est un nouveau modele donc on verra bien. Mais pour moi si ya pas les 10% il n'y aura pas de commande, car la voiture serait bien au dessus de ce qu'elle vaut. Déjà 45 on est pas mal cher.

20%, c'est pour les modèles qu'ils ont du mal à vendre, les hauts de gamme, les voitures en fin de carrière.

C'est même parfois plus de 20% (j'ai vu de 33% sur un espace HDG).

Mais là, c'est un tout nouveau modèle, électrique. La marge de manoeuvre sera bien plus faible, il y a des couts incompressibles.

Elle vient de sortie, le nouveau boss a l'ai méga confiant pour que le marché accepte la hausse de prix et de faibles remises.

Normalement, c'est le cas des marques qui ont une grosse réputation et une belle image.

Là, il met un peu la charrue avant les boeufs...

On va voir si cette position tient longtemps.

S'ils donnent déjà 10% sur une voiture pas encore disponible, c'est qu'ils sont déjà conscients d'avoir pété plus haut que leur c.l

 

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 16:29, Soann a dit :

Possible, mais la norme c'est 11, pas 7.

c'est la norme tesla, mais j'ai l'impression que les voitures tendent de plus en plus vers le 7AC de base, une option 11 ou 22 pour ceux qui tiennent au triphasé (qui reste très rare chez les particuliers donc c'est vraiment pour les gens qui kiffent les bornes publiques AC) et du CCS au mieux que peut la batterie (ce en quoi la version sans CCS de la megane est bien une erreur, soit dit en passant)

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 16:56, Bart a dit :

20%, c'est pour les modèles qu'ils ont du mal à vendre, les hauts de gamme, les voitures en fin de carrière.

C'est même parfois plus de 20% (j'ai vu de 33% sur un espace HDG).

Mais là, c'est un tout nouveau modèle, électrique. La marge de manoeuvre sera bien plus faible, il y a des couts incompressibles.

Elle vient de sortie, le nouveau boss a l'ai méga confiant pour que le marché accepte la hausse de prix et de faibles remises.

Normalement, c'est le cas des marques qui ont une grosse réputation et une belle image.

Là, il met un peu la charrue avant les boeufs...

On va voir si cette position tient longtemps.

S'ils donnent déjà 10% sur une voiture pas encore disponible, c'est qu'ils sont déjà conscients d'avoir pété plus haut que leur c.l

 

perso, je pense qu'ils vont se tenir à la stratégie qu'ils ont laissé transpirer dans les papiers tarifaires et les entrevues et du coup, >10% ça passera pas, je tablerais plutôt sur 5 à 7 max

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 17:42, Fender a dit :

c'est la norme tesla, mais j'ai l'impression que les voitures tendent de plus en plus vers le 7AC de base, une option 11 ou 22 pour ceux qui tiennent au triphasé (qui reste très rare chez les particuliers donc c'est vraiment pour les gens qui kiffent les bornes publiques AC) et du CCS au mieux que peut la batterie (ce en quoi la version sans CCS de la megane est bien une erreur, soit dit en passant)

Quelles voitures récentes sont limitées en 7 AC ?

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 17:44, Fender a dit :

perso, je pense qu'ils vont se tenir à la stratégie qu'ils ont laissé transpirer dans les papiers tarifaires et les entrevues et du coup, >10% ça passera pas, je tablerais plutôt sur 5 à 7 max

Si c'est le cas ils ne vendront quasiment pas de Iconic.

Le gros problème du moment reste les bonus. Quand ça te fait monter artificiellement de 4000€ le prix de ta voiture c'est problématique,

D'ici pas longtemps (Allez 5 ans grand max je pense), il n'y aura plus de bonus à l'achat d'un VE. 

A ce moment là les reducs n'auront plus besoin d'atteindre un niveau pour faire baisser significativement le prix du véhicule.

Mais à ce moment là, les véhicules auront bien baissé et ce seront les constructeurs qui paieront au final les bonus qui n'existent plus ;-)

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 17:42, Fender a dit :

c'est la norme tesla, mais j'ai l'impression que les voitures tendent de plus en plus vers le 7AC de base, une option 11 ou 22 pour ceux qui tiennent au triphasé (qui reste très rare chez les particuliers donc c'est vraiment pour les gens qui kiffent les bornes publiques AC) et du CCS au mieux que peut la batterie (ce en quoi la version sans CCS de la megane est bien une erreur, soit dit en passant)

Tu rigoles ?

7, c’est l’exception, ou pour les voitures vraiment low cost ou des PHEV.

Le 11ac est une quasi généralité 

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 18:10, Soann a dit :

Quelles voitures récentes sont limitées en 7 AC ?

Les Stellantis, avec le 11 en OPTION.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 23:00, VEisFuture a dit :

Les Stellantis, avec le 11 en OPTION.

Ceux qui font des électriques sur des chassis de thermique ?

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 18:57, Bart a dit :

ou des PHEV.

Les PHEV c'est pire que ça, il y en a vraiment très peu avec autre chose que du 3 kW (parfois du 7 en option, très rarement du 11).

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 13:35, Remy a dit :

Changement de catégorie et 10 kWh de batterie en plus...

Ok 10kWh en plus ça doit faire dans les 1000€ 1500€ max d'écart. 

Pour le changement de catégorie je suis pas convaincu que ça augmente beaucoup le coût de production. 

Surtout quand Renault annonce que cette Mégane est issue d'une châssis spécial électrique et tout et tout.

 

Je suis aussi en accord que les modèles en dessous ( zoé et autres) sont plus chère que ce qu'elles devraient. 

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 07:05, jolindien a dit :

Pour le changement de catégorie je suis pas convaincu que ça augmente beaucoup le coût de production. 

Ca fait longtemps que le prix de vente n'est plus directement lié au coût de production mais au prix auquel il y a suffisamment de clients pour écouler la production.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 18:12, Soann a dit :

Mais à ce moment là, les véhicules auront bien baissé

C'est beau l'optimisme, mais ce n'est pas vraiment probable.

Ce qui est probable, c'est que les voitures seront toujours à 30 ou 40 k€, mais avec plus d'équipements et/ou d'autonomie.

Avec quelques "Low cost" volontairement bridées.

 

Posté(é)

de toute façon, il est compliqué de produire un véhicule pas cher car il y a de trop nombreuses normes et réglementations à satisfaire sans parler de la course à la technologie.

Et on peut dire ce que l'on veut, les clients veulent de la technologie (par exemple 90% des Dacia Sandero sont vendues avec la finition haute confort plus, 60% des Duster en version haute Prestige) 

Posté(é)

clairement, et clairement sur cette megane, la partie android automotive sur deux grands écrans va attirer du monde... et les packs advanced driving/augmented vision vont forcément faire un tabac

Posté(é)

Pour ma part j'étais parti sur une techno optimum + pac + packs advanced driving/augmented vision mais au vu des délais, les grosses incertitudes sur les remises éventuelles, la taille des jantes (du coup les changements de train de pneu relativement chers) j'ai finalement annulé et ai pris un Kia E-niro (la prime des bouches-du-rhône s'arrêtant, il me fallait un bon de commande avant le 31/01).

Je vais cependant continuer à suivre de près la Megane E-tech, qui sait, peut-être dans qques années

Posté(é)

à moins que tu changes souvent, y'en aura eu des tas d'autres depuis, des compactes EV...

Posté(é)

Je partirai sur iconic, optimum charge, couleur gris rafale / toit noir étoilé, avec les options :

pack augmented vision & advanced driving assist

pack performance autonomie

- câble de recharge domestique 


Si je suis de l’avoir pour début août, je passe commande 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:56, rickylarson a dit :

Si je suis de l’avoir pour début août, je passe commande 

Tu nous diras si avec les options citées tu as réussi à la faire descendre sous les 45K€ avant bonus.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 23:51, VEisFuture a dit :

Tu nous diras si avec les options citées tu as réussi à la faire descendre sous les 45K€ avant bonus.

Je pense que je le serai : j'ai le droit aux tarifs collaborateurs Renault (on n'a pas encore les tarifs. Debut février semble-t-il) 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 09:40, rickylarson a dit :

Je pense que je le serai : j'ai le droit aux tarifs collaborateurs Renault

Du coup, ça n'a pas grand intérêt pour le client lambda 🙄

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:04, Remy a dit :

Du coup, ça n'a pas grand intérêt pour le client lambda 🙄

Oui mais ce n'était pas le but du sondage il me semble.

 

Après, cela peut etre une solution pour le client lambda : acheter un véhicule collaborateur de 6 mois et 6000 km ;) 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:04, Remy a dit :

Du coup, ça n'a pas grand intérêt pour le client lambda 🙄

Ça dépend ! Si les collaborateurs ont 10-12 %, le quidam pourra pleurer 😢 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 09:40, rickylarson a dit :

Je pense que je le serai : j'ai le droit aux tarifs collaborateurs Renault (on n'a pas encore les tarifs. Debut février semble-t-il) 

han cette triche :)

oui, car je ne pense pas que cette conf là passe sous les 45k côté public

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.