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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

il y a 1 minute, sad hill a dit :

Salut!

On peut récupérer une carte Newmotion sur place sans la commander?

Oui tout à fait, c'est au centre commercial Domus (région parisienne). Les bornes sont gratuites mais l'accès n'est ouvert que via badge New Motion ou Shell Recharge (même groupe). Elles sont dispo à l'accueil, moi aussi j'ai été surpris.

 

J'ai dû tomber sur une borne en panne sur toutes celles qui fonctionnaient déjà bien, parce que ni la carte New Motion ni la carte Shell Recharge n'ont fonctionné. Elles sont aussi compatibles avec la carte Chargemap.

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il y a 40 minutes, baptistez110 a dit :

Oui tout à fait, c'est au centre commercial Domus (région parisienne). Les bornes sont gratuites mais l'accès n'est ouvert que via badge New Motion ou Shell Recharge (même groupe). Elles sont dispo à l'accueil, moi aussi j'ai été surpris.

 

J'ai dû tomber sur une borne en panne sur toutes celles qui fonctionnaient déjà bien, parce que ni la carte New Motion ni la carte Shell Recharge n'ont fonctionné. Elles sont aussi compatibles avec la carte Chargemap.

Cool merci, je cherche une carte en libre service aussi. Tu as une idée de savoir quel centre commerciale en distribue?

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il y a 10 minutes, sad hill a dit :

Cool merci, je cherche une carte en libre service aussi. Tu as une idée de savoir quel centre commerciale en distribue?

Je pense que c'est propre à chaque centre commercial ou que ça faisait partie du deal entre le centre commercial et New Motion pour la gestion/l'installation des birnes. Après tu peux commander la carte Shell Recharge, je l'ai reçue gratuitement en 3-4 jours. 

Modifié par baptistez110

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il y a 20 minutes, baptistez110 a dit :

Je pense que c'est propre à chaque centre commercial ou que ça faisait partie du deal entre le centre commercial et New Motion pour la gestion/l'installation des birnes. Après tu peux commander la carte Shell Recharge, je l'ai reçue gratuitement en 3-4 jours. 

Je prends la route vendredi, je pense pas l'avoir à temps. On peut payer pas app mobile si j'ai bien compris

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Bonjour,

 

Je découvre le sujet ... 29 pages de commentaires.
C'est la jungle des bornes, je découvre la problématique.

 

Je précise que j'ai une petite Twingo Ze qui charge jusqu'en 22kw ! Normalement, je parcours 30 km/jour.
Le prix à la minute est prohibitif quelle que soit la borne payante ! mieux vaut charger chez soi dans ce cas.


Restent les bornes gratuites, mais il faut des cartes dans pas mal de cas.
je n'ai qu'une carte Chargemap pour le moment (4 semaines en Ve)

 

Je souhaite aller à Laxou (Auchan Nancy) sur borne gratuite.
Problème : chargemap affiche une incompatibilité avec cette borne qui fonctionne avec carte Kiwhi pass, mais des commentaires disent qu'on a pas besoin de carte. D'autres commentaires disent que la carte Chargemap fonctionne.
Comment s'y retrouver : à qui se fier ?

 

Merci de vos retours d'expérience.

 

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Bonjour, Oui c'est pas simple en effet, de mon point de vue, utilisateur récent, mais qui ai lu avec application les 29 pages du forum, j'ai fini par commander toutes les cartes gratuites plus Reveo. Mais mon besoin est différent du tien car mon coréen recharge plus vite et a une batterie de taille bien supérieure, je fais souvent des longs trajet, et j'ai fait le choix de l'électrique malgré tout.

Toi tu vas peu faire d'autoroute donc pas concerné par les branchements haute vitesse DC CCS (ta voiture ne prend que du type 2 AC ou du cable domestique).

Sur le payant, hors autoroute tu devrais privilégier les cartes des réseaux urbains/agglo/région vers chez toi (chez moi c'est REVEO très compétitif) pour ne pas payer la commission de

 

Pour les bornes gratuites il y trois cas.

1/ Besoin de rien (j'ai déjà tenté Lidl à Ondes et Ikea Montpellier), pas besoin de carte, la borne est en accès libre

2/ Besoin de la propre carte du magasin à récupérer auprès de la sécurité ou l'accueil caisse, parfois un numéro de téléphone sur la borne qui n'accepte donc aucune autre carte

3/ Besoin d'une carte de réseau... et là je crois savoir que c'est plutôt Kiwhi qui fonctionne bien par exemple sur le réseau Auchan, (mais 35 ou 70cts de commission selon ton abonnement ).

Kiwhi marche aussi en parking souterrain (exemple Q-Park Chambery) ou la recharge est gratuite mais le stationnement payant, des fois ca vaut le coup dans les centres urbains très denses.

 

Peut-etre d'autres cartes fonctionnent sans commission, je serai heureux de savoir lesquelles ????

 

Bienvenue dans un monde où rien n'est simple, pour moi je trouve ça amusant de jouer au détective mais ça prend du temps et des fois la tête....

 

PS : le Lidl à Ondes n'a pas marché mais j'avais tout bêtement oublié de refermer le capot qui protège les cables...

PS 2 je vais dans Intermarché à Montpellier ce matin, j'essaierai la borne gratuite dans le parking couvert, je te dirai

 

 

Bon courage et bravo pour ta Twingo elle est choupi...

 

 

 

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Il y a 21 heures, ctdlg a dit :

je n'ai qu'une carte Chargemap pour le moment (4 semaines en Ve)

La carte Charge map n'est pas utile, on la prend par sécurité, mais en fait elle n'est jamais utilisée en situation de déplacement autour de chez soi. Au début j'ai acheté beaucoup de carte, mais au final on charge 90% à la maison et on utilise une carte d'un réseau local de notre région "pass pass electrique" qui offre l'avantage d'avoir beaucoup de borne un peu partout et un prix correct. La priorité est donc pour vous de trouver le fournisseur de borne de votre région qui permet de se charger pour pas trop cher. Pour Auchan ou certaine bornes installées par la ville, c'est gratuit pas besoin de carte. Il faut donc faire un peu un inventaire de ce que vous avez comme possibilité dans votre région. Là où c'est plus un soucis, c 'est lors des déplacements hors limite d'autonomie de la voiture, où il faudra trouver la bonne carte qui offre le meilleur avantage. De mon expérience perso, la carte chargemap n'offre aucun avantage particulier en dehors de payer plus cher un service moins cher avec la carte du fournisseur de borne. Pour quelqu'un qui fait de grand déplacement peut-être, avec une voiture limitée à 200 km d'autonomie, la charge maison et charge gratuite sont largement suffisante.

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...Du coup; merci Andrew pour l'info Auchan s'ajoute à la liste des magasins besoin de rien.

Retour d'expérience sur Intermarché à Montpellier ce matin, nécessite bien une carte (ou apparemment carte bleue) alors

j'ai essayé un peu au pif REVEO et ca passe direct.

Par contre aucune info de tarification, rien sur mon compte alors que j'ai laissé la voiture un bon moment (parking vide, et gratuit 26 décembre).

 

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Bonjour,

 

Futur utilisateur d'une leaf 40kWh, je regarde pour une carte de rechargement en dépannage. Je pensais que cette affaire allait rapidement être réglée mais je me rends compte que c'est la jungle...

J'ai l'impression que le choix de la carte est dicté par la région dans laquelle on se trouve.

Quelle(s) carte me conseillerez vous en sachant que je suis domicilié dans le Rhône et que vais me déplacer dans les départements limitrophes ?

Pour l'instant il me semble que Shell recharge et kiwhi pass soient les meilleures options...

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La carte Charge map n'est pas utile, on la prend par sécurité, mais en fait elle n'est jamais utilisée en situation de déplacement autour de chez soi. Au début j'ai acheté beaucoup de carte, mais au final on charge 90% à la maison et on utilise une carte d'un réseau local de notre région "pass pass electrique" qui offre l'avantage d'avoir beaucoup de borne un peu partout et un prix correct. La priorité est donc pour vous de trouver le fournisseur de borne de votre région qui permet de se charger pour pas trop cher. Pour Auchan ou certaine bornes installées par la ville, c'est gratuit pas besoin de carte. Il faut donc faire un peu un inventaire de ce que vous avez comme possibilité dans votre région. Là où c'est plus un soucis, c 'est lors des déplacements hors limite d'autonomie de la voiture, où il faudra trouver la bonne carte qui offre le meilleur avantage. De mon expérience perso, la carte chargemap n'offre aucun avantage particulier en dehors de payer plus cher un service moins cher avec la carte du fournisseur de borne. Pour quelqu'un qui fait de grand déplacement peut-être, avec une voiture limitée à 200 km d'autonomie, la charge maison et charge gratuite sont largement suffisante.
Tu devrai prendre aussi la carte ChargePoint, elle permet de recharger gratos sur le réseau passpass

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Le 01/01/2021 à 11:13, cheesepower a dit :

Bonjour,

 

Futur utilisateur d'une leaf 40kWh, je regarde pour une carte de rechargement en dépannage. Je pensais que cette affaire allait rapidement être réglée mais je me rends compte que c'est la jungle...

J'ai l'impression que le choix de la carte est dicté par la région dans laquelle on se trouve.

Quelle(s) carte me conseillerez vous en sachant que je suis domicilié dans le Rhône et que vais me déplacer dans les départements limitrophes ?

Pour l'instant il me semble que Shell recharge et kiwhi pass soient les meilleures options...

Pour certains départements de la région ARA, la carte eBorn est intéressante. Dans les départements Allier, Loire, Haute Loire, Ardèche, Drôme, Isère et les deux Savoies, elle permet après un abonnement de 12€ par an, d'avoir accès à un tarif réduit aux bornes des réseaux départementaux, en général des 22kWh.  En fait c'est Freshmile l'opérateur de charge pour  eBorn, donc Fresmile (5€ la carte) et eBorn sans abonnement (carte gratute mais 12€ sur le compte en permanence) c'est identique :  0.37€ par kWh en accéléré, c'est à dire les sur les bornes <= 22kW).

 

Mais avec l'abonnement annuel que seul propose eBorn (pas Freshmile donc) on tombe à 0.264€/kWh sur les 22 et 0.37€ au lieu de 0.489€ sur les rapides à 50 en CCS, mais il y en a peu).

 

eBorn propose aussi un abonnement mensuel de 42€ qui permet de recharger gratuitement dans la limite de 250 kWh ce qui met le Kw à environ  0.17 cts, à condition de tout consommer, c'est à peu prés le prix à domicile.

Attention eBorn ne fonctionne pas dans les grosses agglomérations (Lyon, Grenoble) qui ont leur propre système, la carte fonctionne mais pas à ces tarifs.

Voilà pour le réseau eBorn sur ARA (et un bout de PACA : dpt 04, 05 et 83).

Bien à vous tous,

 

 

Modifié par PELOZM

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Le 02/01/2021 à 17:54, jpp59 a dit :

Tu devrai prendre aussi la carte ChargePoint, elle permet de recharger gratos sur le réseau passpass

J'avais déjà regardé Chargepoint, mais l'application téléphone n'a jamais fonctionné pour moi. Le site semble un peu mieux : avant ça ne fonctionnait pas non plus.

Du coup comme ça fait doublon avec d'autres cartes, je n'ai pas cherché à en acheter une.

Je ne sais même pas si elle est payante cette carte charge point. Dans ma région ça m'offre rien de plus.

Après ce ne sont pas les quelques euros de borne passpass (pas été prélevé depuis l'activation) qui vont me porter préjudice.

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Il y a 15 heures, cheesepower a dit :

@PELOZM

Merci pour eborn, je vais regarder ça de plus près ;-)

 

Edit: visiblement ils ne proposent plus de pass, juste des abonnements... Dommage

Je n'ai pas non plus de pass eborn, pour recevoir un pass physique il faut prendre l'abonnement à 12€ par an ou l'abonnement au forfait à 42€ par mois pour 250kWh maxi (un mois mini, pas mal si on prévoit une période courte avec pas mal de déplacement).

Pour une utilisation sans abonnement annuel ou mensuel, on peut utiliser leur application sur smartphone.

Et si on préfère un pass, on peut commander le pass freshmile qui coute 5€ sans abonnement et qui donne exactement la même chose (mêmes tarifs) mais pas aussi intéressants que avec abonnement eborn.

 

Voilà, bon comme d'habitude c'est pas simple le monde de la recharge.

 

Un exemple, Freshmile est l'opérateur d'infrastructure qui prend en charge l'entretien des bornes rapides du réseau CNR (vallée du Rhône, hors autoroute). Et bien figure toi qu'ils ne sont pas les moins chers.

Exemple sur la borne CNR Montélimar :

Freshmiles 1€ par recharge +0.45 du kW

Shell/Newmotion : 0.11€ par minute (si on charge comme moi à 50kWh le calcul est vite fait...)

Et la carte shell est gratuite.

Ces chiffres sont d'après les sites, je n'ai pas vérifié et il semble que les tarifs de Shell/Newmotion vont augmenter.

N'empêche, c'est quand même un peu le panier de crabe. Un bon tableau récapitulatif nous aiderait surement...en attendant que le marché fasse son office, de clarification. J'ai toutefois un peu peur que cela ne tire alors les prix vers le haut, on regrettera alors peut-être le temps où, en cherchant bien on peut faire une recharge complète sur une borne de ville avec 2€50.

;-)

Bien à vous tous,

PéLozm

 

 

 

 

 

Modifié par PELOZM

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Il y a 23 heures, PELOZM a dit :

Ces chiffres sont d'après les sites, je n'ai pas vérifié

effectivement, il faut ce méfier de ce qui est affiché sur les sites. par exemple, chargeprice, qui est dans l'ensemble bien pratique, comporte pas mal d'incohérences.

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Le 26/12/2020 à 14:22, PELOZM a dit :

...Du coup; merci Andrew pour l'info Auchan s'ajoute à la liste des magasins besoin de rien.

Retour d'expérience sur Intermarché à Montpellier ce matin, nécessite bien une carte (ou apparemment carte bleue) alors

j'ai essayé un peu au pif REVEO et ca passe direct.

Par contre aucune info de tarification, rien sur mon compte alors que j'ai laissé la voiture un bon moment (parking vide, et gratuit 26 décembre).

 

attention certains Auchan nécessitent un badge khiwi ( ou équivalent d'un constructeur ) et c'est facturé 0.7€ seulement par charge.

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J'aimerai savoir comment font les gens qui ne rencontrent aucun soucis pour rouler et faire le "plein" comme si ils étaient encore en voiture thermique ??

Je reste toujours dubitatif.

Et en attente d'une application fiable sur le positionnement des bornes.

Merci.

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Il y a 8 heures, efull a dit :

effectivement, il faut ce méfier de ce qui est affiché sur les sites. par exemple, chargeprice, qui est dans l'ensemble bien pratique, comporte pas mal d'incohérences.

Je pense qu'il manque surtout de contributeurs pour compléter et fiabiliser les informations.

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il y a une heure, graffiti86 a dit :

J'aimerai savoir comment font les gens qui ne rencontrent aucun soucis pour rouler et faire le "plein" comme si ils étaient encore en voiture thermique ??

Je reste toujours dubitatif.

Et en attente d'une application fiable sur le positionnement des bornes.

Merci.

En dehors d'un trajet au delà de ton autonomie ça ne pose pas de problème. Mais c'est vrai que si tu as une voiture électrique qui dort dehors sans prise pour recharger c'est moins simple, idem pour celui qui se trouve en campagne sans borne à proximité.

On s'est posé beaucoup de question au départ par rapport à la panne et ça n'a jamais été un problème en particulier grâce réseau de borne de charge lente pour des trajets long. Mais la voiture rentre dans un garage avec prise secteur classique 8A et charge une fois par semaine en été et deux fois par semaine en hiver en utilisant la voiture tous les jours. Au pire on fait charge à 80% et décharge à 15% sinon en moyenne je suis à 20%-80% je charge 62% sur la nuit. Pour les bornes c'est assez rapide de s'y faire autour de chez soi et dans des déplacements plus important hors région. Sinon j'ai aussi des voitures thermiques, mais elles roulaient peu et de moins en moins depuis l'achat de l'électrique.

 

Il y a 4 heures, crazyfrog a dit :

attention certains Auchan nécessitent un badge khiwi ( ou équivalent d'un constructeur ) et c'est facturé 0.7€ seulement par charge.

Possible je n'en ai encore jamais vu dans ma région. Si c'est le cas évitez quand même Khiwi pass, il me semble que dans ce cas il faut aller à l’accueil du magasin pour avoir une carte d’accès gratuit. C'est pour éviter le squat des bornes par certaines concession qui bloque la borne en charge sur la journée. Sur les bornes que j'aie dans ma région, la charge est limitée à 30 minutes. Il suffit de remettre en charge à nouveau 30 minutes si besoin.

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Le 06/01/2021 à 17:03, graffiti86 a dit :

J'aimerai savoir comment font les gens qui ne rencontrent aucun soucis pour rouler et faire le "plein" comme si ils étaient encore en voiture thermique ??

Je reste toujours dubitatif.

Et en attente d'une application fiable sur le positionnement des bornes.

Merci.

Voici un lien sur une vidéo d'un trajet de 1700 km avec un kona 64kwh. Assez facile de voir qu'en utilisant les bornes les plus chères sur Autoroutes, ont des dans une gamme de prix bien supérieure au Thermique c'est pratiquement deux fois plus cher qu'un Diesel ou une essence sur long parcours. Sur un thermique tu fais en moyenne 800 à 900 km avec un plein à 60 euros, là tu payes 55 euros pour faire à peine 400 km. Un test identique avec un parcours pour limiter les bornes les plus chères serait plus intéressant d'autant que le Kona semble assez sobre même sur autoroute.

 

Voiture électrique : peut-on VOYAGER en Europe sans avoir une TESLA ?

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Avec le Juicepass de 145 kWh tu fais facile 800 km en Kona pour 45€ sur Ionity - et encore, c'est sans compter les charges domestiques à chaque bout !

Avec le Juicepass de 70 kWh je peux faire mon A/R Paris Province de 850 km en Ioniq, pour 25€ donc (+ charges domestiques à chaque bout)

Modifié par Grand-Vince

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