Aller au contenu

PELOZM

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas non plus de pass eborn, pour recevoir un pass physique il faut prendre l'abonnement à 12€ par an ou l'abonnement au forfait à 42€ par mois pour 250kWh maxi (un mois mini, pas mal si on prévoit une période courte avec pas mal de déplacement). Pour une utilisation sans abonnement annuel ou mensuel, on peut utiliser leur application sur smartphone. Et si on préfère un pass, on peut commander le pass freshmile qui coute 5€ sans abonnement et qui donne exactement la même chose (mêmes tarifs) mais pas aussi intéressants que avec abonnement eborn. Voilà, bon comme d'habitude c'est pas simple le monde de la recharge. Un exemple, Freshmile est l'opérateur d'infrastructure qui prend en charge l'entretien des bornes rapides du réseau CNR (vallée du Rhône, hors autoroute). Et bien figure toi qu'ils ne sont pas les moins chers. Exemple sur la borne CNR Montélimar : Freshmiles : 1€ par recharge +0.45 du kW Shell/Newmotion : 0.11€ par minute (si on charge comme moi à 50kWh le calcul est vite fait...) Et la carte shell est gratuite. Ces chiffres sont d'après les sites, je n'ai pas vérifié et il semble que les tarifs de Shell/Newmotion vont augmenter. N'empêche, c'est quand même un peu le panier de crabe. Un bon tableau récapitulatif nous aiderait surement...en attendant que le marché fasse son office, de clarification. J'ai toutefois un peu peur que cela ne tire alors les prix vers le haut, on regrettera alors peut-être le temps où, en cherchant bien on peut faire une recharge complète sur une borne de ville avec 2€50. Bien à vous tous, PéLozm
  2. Pour certains départements de la région ARA, la carte eBorn est intéressante. Dans les départements Allier, Loire, Haute Loire, Ardèche, Drôme, Isère et les deux Savoies, elle permet après un abonnement de 12€ par an, d'avoir accès à un tarif réduit aux bornes des réseaux départementaux, en général des 22kWh. En fait c'est Freshmile l'opérateur de charge pour eBorn, donc Fresmile (5€ la carte) et eBorn sans abonnement (carte gratute mais 12€ sur le compte en permanence) c'est identique : 0.37€ par kWh en accéléré, c'est à dire les sur les bornes <= 22kW). Mais avec l'abonnement annuel que seul propose eBorn (pas Freshmile donc) on tombe à 0.264€/kWh sur les 22 et 0.37€ au lieu de 0.489€ sur les rapides à 50 en CCS, mais il y en a peu). eBorn propose aussi un abonnement mensuel de 42€ qui permet de recharger gratuitement dans la limite de 250 kWh ce qui met le Kw à environ 0.17 cts, à condition de tout consommer, c'est à peu prés le prix à domicile. Attention eBorn ne fonctionne pas dans les grosses agglomérations (Lyon, Grenoble) qui ont leur propre système, la carte fonctionne mais pas à ces tarifs. Voilà pour le réseau eBorn sur ARA (et un bout de PACA : dpt 04, 05 et 83). Bien à vous tous,
  3. Oui, ils sont en effet strictement identiques. Merci de vos réponses en tous cas. Je n'en ai pas besoin de deux, si quelqu'un est intéressé, faire offre.
  4. Bonjour, Je viens de découvrir, 2 semaines aprés achat que mon e-Niro a été livré avec 1 cable type 2/type 2 et non pas un mais DEUX cables CRO (le deuxième était sous la roue de scouts, soit trois cables en tout. Est-ce normal ? Genre un pour le garage et un pour les déplacements ? Est-ce votre cas ?
  5. ...Du coup; merci Andrew pour l'info Auchan s'ajoute à la liste des magasins besoin de rien. Retour d'expérience sur Intermarché à Montpellier ce matin, nécessite bien une carte (ou apparemment carte bleue) alors j'ai essayé un peu au pif REVEO et ca passe direct. Par contre aucune info de tarification, rien sur mon compte alors que j'ai laissé la voiture un bon moment (parking vide, et gratuit 26 décembre).
  6. Bonjour, Oui c'est pas simple en effet, de mon point de vue, utilisateur récent, mais qui ai lu avec application les 29 pages du forum, j'ai fini par commander toutes les cartes gratuites plus Reveo. Mais mon besoin est différent du tien car mon coréen recharge plus vite et a une batterie de taille bien supérieure, je fais souvent des longs trajet, et j'ai fait le choix de l'électrique malgré tout. Toi tu vas peu faire d'autoroute donc pas concerné par les branchements haute vitesse DC CCS (ta voiture ne prend que du type 2 AC ou du cable domestique). Sur le payant, hors autoroute tu devrais privilégier les cartes des réseaux urbains/agglo/région vers chez toi (chez moi c'est REVEO très compétitif) pour ne pas payer la commission de Pour les bornes gratuites il y trois cas. 1/ Besoin de rien (j'ai déjà tenté Lidl à Ondes et Ikea Montpellier), pas besoin de carte, la borne est en accès libre 2/ Besoin de la propre carte du magasin à récupérer auprès de la sécurité ou l'accueil caisse, parfois un numéro de téléphone sur la borne qui n'accepte donc aucune autre carte 3/ Besoin d'une carte de réseau... et là je crois savoir que c'est plutôt Kiwhi qui fonctionne bien par exemple sur le réseau Auchan, (mais 35 ou 70cts de commission selon ton abonnement ). Kiwhi marche aussi en parking souterrain (exemple Q-Park Chambery) ou la recharge est gratuite mais le stationnement payant, des fois ca vaut le coup dans les centres urbains très denses. Peut-etre d'autres cartes fonctionnent sans commission, je serai heureux de savoir lesquelles ???? Bienvenue dans un monde où rien n'est simple, pour moi je trouve ça amusant de jouer au détective mais ça prend du temps et des fois la tête.... PS : le Lidl à Ondes n'a pas marché mais j'avais tout bêtement oublié de refermer le capot qui protège les cables... PS 2 je vais dans Intermarché à Montpellier ce matin, j'essaierai la borne gratuite dans le parking couvert, je te dirai Bon courage et bravo pour ta Twingo elle est choupi...
  7. C''est bien ce qu'il me semblait, merci de vos réponses, va pour Chargepoint donc ! Ca les positionne moins chers qu'avec la carte TOTAL qui coute la bagatelle de 36€ par an, certes avec d'autres services associés. J'ai quand même fait un retour à Chargeprice. A++
  8. Je découvre qu'il a un fil de discussion Total, désolé si j'ai crée un post au mauvais endroit. Peut-être faudrait-il le déplacer, mais je ne sais pas faire..
  9. Merci de cette réponse, cela complète encore ma liste... J'ai cette carte et d'ailleurs elle figure dans la liste de chargeprice (20€ pour reprendre ma comparaison ci-dessus pour prendre 42kW). Ma question demeure sur la réalité des tarifs Total par rapport à ce que présente le site Chargeprice
  10. Bonjour à tous, J'ai quelques doutes sur les tarifs pratiqués par Total selon les cartes utilisées, Chargerprice indique pour les deux stations autoroutières qui m'intéressent (Narbonne sur l'A9) et l'Aire des Terres de Grave, prés de Bordeaux sur l'A62) des tarifs surprenants. Pour passer de 20% à 80% sur mon Kia e-Niro (64), on est à - 19€ avec Chargemap - 17€ avec Shell-Newmotion - 12 € avec Reveo (le rêve est haut !!) - 22€ avec TOTAL EV. Même si les stations Total sont encore peu nombreuses, la qualité des infrastructures et le développement en cours me semblent de nature à justifier de s'y intéresser de prés, surtout pour les utilisateurs de Kia/Hyunday qui paient encore plein pot sur ionity. Jointe par téléphone, une personne de l'aire de Narbonne m'a d'ailleurs annoncée que 5 à6 bornes supplémentaires allaient être installées, par contre, elle n'a pas pu me renseigner sur le tarif. Bien à vous Loïc,
  11. Bonjour.. Et voilà, j'ai laissé mon CX 5 Mazda diesel à la concession KIA... Je suis ravi des quelques kilomètres parcourus pour rentrer chez moi.. La voiture est en charge au garage en sous sol de mon immeuble et je garde un oeil dessus avec l'appli UVO Pour le moment pas mal de questions sur la recharge en itinérance, car je me déplace assez loin de chez moi à Montpellier. J'ai déjà souscris à REVEO (occitanie) et Kiwhi (carte offerte... pour le reste, on verra. PS pas de triphasé sur mon Niro. A bientôt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...