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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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En vue de la réception prochaine de mon SQ6 et afin de préparer mes futurs ravitaillements hors domicile et bureau (je fais 40000km/an) j'ai commandé:

- la carte electroverse avec l'abonnement à 7.99€/mois pour avoir 31% de remise chez Powerdot (ça fait 0.39€/kWh) Il y a des bornes Powerdot dans l'agglomération dans laquelle je travaille, si jamais j'ai parfois besoin que ça recharge plus vite que le 11kW AC du bureau

- la carte Mobilize (merci le Kadjar de mon épouse) avec l'abonnement Intense à 5.99€/mois pour avoir la charge à 0.35€/kWh chez Ionity pour les déplacements. Si verrais si je conserve l'abonnement Intense, cela dépendra si j'arrive à rentabiliser l'abonnement par rapport au prix avec la carte electroverse (0.55€/kWh pour de la charge à 350kW)

 

En parallèle, Audi doit me fournir une carte Audi Charging avec l'abonnement Audi Pro offert pendant 12 mois. J'ai l'impression que ce n'est pas forcément intéressant, sauf cas particulier, mais ça peut dépanner.

 

Je vais également télécharger l'appli Tesla, qui semble être une solution intéressante également pour certains superchargeurs.

 

 

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Le 05/05/2025 à 22:30, don_rico a dit :

En vue de la réception prochaine de mon SQ6 et afin de préparer mes futurs ravitaillements hors domicile et bureau (je fais 40000km/an) j'ai commandé:

- la carte electroverse avec l'abonnement à 7.99€/mois pour avoir 31% de remise chez Powerdot (ça fait 0.39€/kWh) Il y a des bornes Powerdot dans l'agglomération dans laquelle je travaille, si jamais j'ai parfois besoin que ça recharge plus vite que le 11kW AC du bureau

- la carte Mobilize (merci le Kadjar de mon épouse) avec l'abonnement Intense à 5.99€/mois pour avoir la charge à 0.35€/kWh chez Ionity pour les déplacements. Si verrais si je conserve l'abonnement Intense, cela dépendra si j'arrive à rentabiliser l'abonnement par rapport au prix avec la carte electroverse (0.55€/kWh pour de la charge à 350kW)

 

En parallèle, Audi doit me fournir une carte Audi Charging avec l'abonnement Audi Pro offert pendant 12 mois. J'ai l'impression que ce n'est pas forcément intéressant, sauf cas particulier, mais ça peut dépanner.

 

Je vais également télécharger l'appli Tesla, qui semble être une solution intéressante également pour certains superchargeurs.

 

 

ça fait beaucoup d abonnements   je trouve 

Si la charge chez Powerdot est occasionnelle (sachant que t as une borne AC au boulot), l abonnement Electroverse sera long à rentabiliser

 

De manière générale, ça me parait plus judicieux de souscrire les abonnements après avoir commencé à utiliser sa nouvelle voiture pour voir les usages, les habitudes, les réseaux fréquentés,...😉

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Le 14/05/2025 à 10:50, wip971 a dit :

ça fait beaucoup d abonnements   je trouve 

Si la charge chez Powerdot est occasionnelle (sachant que t as une borne AC au boulot), l abonnement Electroverse sera long à rentabiliser

 

De manière générale, ça me parait plus judicieux de souscrire les abonnements après avoir commencé à utiliser sa nouvelle voiture pour voir les usages, les habitudes, les réseaux fréquentés,...😉

Totalement d'accord avec toi @wip971.

 

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Vous avez certainement raison, mais j'ai voulu anticiper pour ne pas être me casser la tête,sachant que les abonnements vont débuter sensiblement quand je vais la recevoir.

Si ce n'est pas rentable, ils sont tous sans engagement, je les arrêterai. A priori, avec une charge par mois chez Powerdot et une chez Ionity, je rentabilise quasiment les 2, sans ne me paraît pas irréaliste, c'est un véhicule pro, je fais 40000km/an.

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Le 14/05/2025 à 21:44, don_rico a dit :

Vous avez certainement raison, mais j'ai voulu anticiper pour ne pas être me casser la tête,sachant que les abonnements vont débuter sensiblement quand je vais la recevoir.

Si ce n'est pas rentable, ils sont tous sans engagement, je les arrêterai. A priori, avec une charge par mois chez Powerdot et une chez Ionity, je rentabilise quasiment les 2, sans ne me paraît pas irréaliste, c'est un véhicule pro, je fais 40000km/an.

Tout le reste  des autres charges sont à domicile?

car 40000kms cela commence à faire

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Le 15/05/2025 à 12:53, Yan78 a dit :

Tout le reste  des autres charges sont à domicile?

car 40000kms cela commence à faire

Je vais pouvoir recharger tous les jours au bureau ou à la maison en AC, je pense que ça couvrira 75% de mes consommations.

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J'utilise Chargemap depuis bientôt 5 ans.

 

Je viens de réaliser que le coût au début (0.50 € par charge il y a 5ans) est passé à une commission de 10%, ce qui est beaucoup plus cher. Du coup je cherche une alternative.

 

Je suis tombé sur la pub de DKV Mobility :

- 5.49 € / mois

- à partir de 0.39 €/kWh en DC. Ils parlent de prix 30% moins chers, mais ça reste très vague.

- 100% du réseau public et semi-public + Tesla

- 150.000 points de charge en France et 938.000 en Europe

 

Je n'ai pas trouvé d'info sur cette carte sur ce forum (ou alors la recherche n'a pas fonctionné).

J'ai fait une demande d'information.

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Le 07/06/2025 à 19:04, E911V a dit :

J'utilise Chargemap depuis bientôt 5 ans.

 

Je viens de réaliser que le coût au début (0.50 € par charge il y a 5ans) est passé à une commission de 10%, ce qui est beaucoup plus cher. Du coup je cherche une alternative.

je regrette de m être précipité à acheter la Chargemap avant l arrivée du Scenic de Madame; je n ai trouvé aucun cas où elle était plus avantageuse que les cartes gratuites comme Shell recharge ou le paiement direct à l'opérateur (via son appli gratuite ou en CB à la borne)

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En effet, il ne reste plus grand intérêt à utiliser chargemap niveau tarif, après, ils ont une bonne compatibilité avec de nombreux réseaux, mais pas les moins chers.

Electroverse est souvent mieux placés en termes de tarifs.

De toute façon, j'ai 4 cartes (Shell, Ulyss, Chargemaps et Electroverse) et souvent 2 à 4 tarifs différents. Electroverse et Shell sont les moins chers en général.

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Le 07/06/2025 à 22:41, wip971 a dit :

je regrette de m être précipité à acheter la Chargemap avant l arrivée du Scenic de Madame; je n ai trouvé aucun cas où elle était plus avantageuse que les cartes gratuites comme Shell recharge ou le paiement direct à l'opérateur (via son appli gratuite ou en CB à la borne)

ChargeMap n'a jamais eu aucun avantage niveau tarif. Son seul objectif était d'avoir une seule carte pour payer à quasiment toutes les bornes. C'est pour cela que l'ai prise : une seule carte dans mon portefeuille.

Si tu veux payer moins cher, il fait impérativement prendre une carte payante.

D'où ma réflexion sur cette carte DKV.

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Le 07/06/2025 à 23:12, Mathieu82 a dit :

En effet, il ne reste plus grand intérêt à utiliser chargemap niveau tarif, après, ils ont une bonne compatibilité avec de nombreux réseaux, mais pas les moins chers.

Electroverse est souvent mieux placés en termes de tarifs.

De toute façon, j'ai 4 cartes (Shell, Ulyss, Chargemaps et Electroverse) et souvent 2 à 4 tarifs différents. Electroverse et Shell sont les moins chers en général.

La Shell est gratuite et elle est souvent la moins cher dans de nombreux cas que la ChargeMap. Après je trouve que la Mobilize a un bon tarif sur Ionity et sur les borne Mobilize avec l’abonnement à 6€ qui commence à être de plus en plus disponible mais ils faut avoir une Renault et un peu de courage car c’est pas simple à faire fonctionner si vous êtes avec Boursorama. Alors si vous faite de grand trajet c’est la bonne carte du moment. Ce n’est pas aussi simple et efficace que Tesla et les super chargeur. Mais c’est français beaucoup plus compliqué et plein d’embûche, mais on y est habitué en France et même certains adore cela et le cultive😘

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Le 07/06/2025 à 19:04, E911V a dit :

J'utilise Chargemap depuis bientôt 5 ans.

 

Je viens de réaliser que le coût au début (0.50 € par charge il y a 5ans) est passé à une commission de 10%, ce qui est beaucoup plus cher. Du coup je cherche une alternative.

Si tu veux une carte RFID pour des besoins ponctuels, à moindre frais, tu peux souscrire auprès de ton concessionnaire Smart une carte RFID

, sans abonnement "Peak" IMG_5383.thumb.png.359231c01396722bdc17a59a9e9f83ff.png

Cette carte m'a plusieurs fois sorti une épine du pieds, lorsque la borne de recharge n'as pas de lecteur CB ou lorsque, par l'intermédiaire d'une application le réseau de cette dernière est dysfonctionnel.

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J'ai repris un abonnement mobilize intense après l'avoir résilié en janvier.

Aucun problème.

En variante l'abonnement ionity power est aussi très intéressant si l'on roule quelques centaines de km.

A noter que sans abonnement le kWh chez mobilize est à 0,39

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Le 08/06/2025 à 10:01, rv45bis a dit :

La Shell est gratuite et elle est souvent la moins cher dans de nombreux cas que la ChargeMap. Après je trouve que la Mobilize a un bon tarif sur Ionity et sur les borne Mobilize avec l’abonnement à 6€ qui commence à être de plus en plus disponible mais ils faut avoir une Renault et un peu de courage car c’est pas simple à faire fonctionner si vous êtes avec Boursorama. Alors si vous faite de grand trajet c’est la bonne carte du moment. Ce n’est pas aussi simple et efficace que Tesla et les super chargeur. Mais c’est français beaucoup plus compliqué et plein d’embûche, mais on y est habitué en France et même certains adore cela et le cultive😘

Mobilize intense est ultra simple et ultra compétitif.

Depuis peu l'abonnement Electra+ est top d'autant que l'auto charge fonctionne parfaitement.

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Posté(é) (modifié)

L’auto-charge fonctionne très bien sur certaines voitures. BMW Renault Tesla… mais pas Skoda!

 

Mais pas sur d’autres et plus surprenant même sur des nouveaux modèles comme l’Elroq de Skoda qui semble vouloir vous orienter de force vers le plug and charge avec son abonnement maison uniquement. Le choix d’un constructeur qui veut vous enfermer dans un système propriétaire. Moi qui croyait que c’est pratique était d’un autre âge 🤬

Modifié par rv45bis

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Auto charge tu es souvent marié avec le tarif du propriétaire de la borne.

Perso je préfère brancher et passer ma (bonne) carte devant le lecteur, hyper simple.

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J’ai changer de mode e recharge et je dois recharger sur borne publique désormais;

par chance j’ai une station Electra;

j’ai testé l’auto charge la vérification et le démarrage de la charge me semble moins rapide qu’avec une carte ou l’appli mais cela n’est qu’un ressenti.

Contrairement à Ionity avec la carte Mobilize où le passage de carte et le démarrage sont ultra rapides.

J’avoue que c’est un vrai confort d’utilisation.

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Le 08/06/2025 à 07:17, E911V a dit :

ChargeMap n'a jamais eu aucun avantage niveau tarif. Son seul objectif était d'avoir une seule carte pour payer à quasiment toutes les bornes. C'est pour cela que l'ai prise : une seule carte dans mon portefeuille.

Si tu veux payer moins cher, il fait impérativement prendre une carte payante.

D'où ma réflexion sur cette carte DKV.

Hello ! As-tu eu des infos concernant la carte DKV ?

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Le 24/06/2025 à 14:05, Nomit a dit :

Hello ! As-tu eu des infos concernant la carte DKV ?

Oui.

C'est 5,49 € / mois et accès à quasiment toutes les bornes en Europe.

Mais l'avantage tarifaire est faible : 0,53 € au lieu de 0,59 € chez Ionity par exemple.

L'intérêt (pour mon utilisation), c'est une seule carte et une seule facture. Pas besoin de gérer plusieurs abonnements, c'est plus simple pour mon comptable.

Mais en terme de tarif on est loin de ce que propose un abonnement spécifique à un opérateur, ou la carte Mobilize, ou la carte d'un constructeur affilié à un réseau.

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