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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 23/10/2022 à 08:07, denischti59 a dit :

Pour le câble T2, tu as deux types de câbles : monophasé (jusque 7kW) et triphasé (11kW , 22kW par ex).

 

Si ta voiture n'a pas la charge triphasée, un câble triphasé ne t'apportera rien de plus. Sinon il faut "absolument" que tu le prennes.

 

En général (95% des cas), les bornes T2 n'ont pas de câbles attachés.

 

Par contre en CCS, le câble est forcément attaché à la borne.

Bon parfait, je vais chercher mon véhicule vendredi enyaq 80x, je négociera le cable triphasé :-D

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Hello à tous,

 

Je viens de survoler les 10 dernières pages et comme beaucoup, je suis un peu perdu avec ces cartes, abonnement, ...

Je vais sans doute passer sous peu mon véhicule principal en électrique (Sans doute jaguar I-pace d'occasion) et je me demande quelles cartes prendre.

Ma situation:

- Je suis dans le sud de l'Oise (proche RP)

- Je rechargerai la plupart du temps à domicile

-J'ai déjà la carte ChargeMap que j'ai acheté il y a quelques années quand j'ai acheté la I3 de ma femme ... et qui n'a jamais servie la voiture n'ayant fait que des trajets autour de chez moi.

 

Mes besoins:

- Un moyen de recharger lors de mes longs déplacements pendant les vacances (principalement autoroute)

- Des déplacements sur Paris et RP

 

J'ai vu que la carte ShellRecharge était plutôt bien appréciée. Si je la prends en plus de la carte ChargeMap, est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour mes besoins?

Y a t'il une carte plus intéressante pour Paris et la RP?

L'Oise édite une carte (mouv'Oise) Quelqu'un connait? est-elle intéressante?

 

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Le 22/11/2022 à 15:39, rick60 a dit :

Hello à tous,

 

Je viens de survoler les 10 dernières pages et comme beaucoup, je suis un peu perdu avec ces cartes, abonnement, ...

Je vais sans doute passer sous peu mon véhicule principal en électrique (Sans doute jaguar I-pace d'occasion) et je me demande quelles cartes prendre.

Ma situation:

- Je suis dans le sud de l'Oise (proche RP)

- Je rechargerai la plupart du temps à domicile

-J'ai déjà la carte ChargeMap que j'ai acheté il y a quelques années quand j'ai acheté la I3 de ma femme ... et qui n'a jamais servie la voiture n'ayant fait que des trajets autour de chez moi.

 

Mes besoins:

- Un moyen de recharger lors de mes longs déplacements pendant les vacances (principalement autoroute)

- Des déplacements sur Paris et RP

 

J'ai vu que la carte ShellRecharge était plutôt bien appréciée. Si je la prends en plus de la carte ChargeMap, est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour mes besoins?

Y a t'il une carte plus intéressante pour Paris et la RP?

L'Oise édite une carte (mouv'Oise) Quelqu'un connait? est-elle intéressante?

 

Sur Paris et RP, tu vas charger en rapide ou lent?

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Le 22/11/2022 à 15:55, denischti59 a dit :

Sur Paris et RP, tu vas charger en rapide ou lent?

Je préférerai privilégier la charge rapide, la I-ace n'étant équipé que d'un chargeur monophasé de 7,4kW en lent (100kW combo)

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Le 22/11/2022 à 16:03, rick60 a dit :

Je préférerai privilégier la charge rapide, la I-ace n'étant équipé que d'un chargeur monophasé de 7,4kW en lent (100kW combo)

Il y a pas mal de stations Electra autour de Paris (app)
Faut regarder côté Lidl s'ils ont quelques stations (app Freshmile ou badge).
Metropolis a quelques stations aussi (mais je ne les connais pas)

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Le 22/11/2022 à 16:08, denischti59 a dit :

Metropolis a quelques stations aussi (mais je ne les connais pas)

J'utilise beaucoup Metropolis pour charger la Zoe à 22 kW. Ils développent aussi pas mal de stations 100 et 150 kW  mais c'est uniquement la proche banlieue parisienne. Pas besoin de carte spéciale, c'est un paiement direct carte bleue. 

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Oui, je l'ai aussi car une vraie station-e près du concessionnaire et sûrement la borne DC la plus proche de la maison.

Par contre, la carte a été refusée chez Power Dot....

"Votre carte-e est bien fonctionnelle. Nous avons accordé l'autorisation de charge.
Greenflux est bien partenaire Stations-e. Nous prenons contact avec ce dernier afin de lui faire état de cet incident afin qu'il résolve cette situation au plus vite."

On va dire que c'est en cours de stabilisation.

En tous cas, c'est une carte qui peut valoir le coût. Elle peut être pré-alimentée en crédit ou débit à chaque recharge.
 

 

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Le 25/11/2022 à 13:21, denischti59 a dit :

Hello, c'est quel Cora stp?

Montbéliard, route de Bethoncourt...

Ils sont pas actif bien sur et les zones de stationnement VE ne sont pas défini. 

Par contre le parking étant fermé le nuit et le WE impossible de charger en dehors des heures d'ouverture du magasin.

Modifié par murphy

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Le 25/11/2022 à 04:39, GonheRiba a dit :

Je viens de recevoir ma carte station-e. Gratuite et utilisable sans abonnement. Les tarifs sont également très compétitifs

C'est quoi des tarifs "très compétitifs" ?

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Vivement que la réglementation passe un jour par là pour simplifier tout ça...

pour parcourir la France, pensez vous que l'abonnement Ionity + carte chargemap sont suffisantes?

 

rassurer moi :), les cartes ne sont pas associés à un seul véhicule électrique? 

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Quasiment toutes les bornes rapides ont un QR code donc un smartphone suffit.

Sinon utiliser abrp pour étudier tes trajets habituels, à partir de là tu verras les bornes utilisables et envisageras de commander des cartes rfid ou d'installater des applications ad hoc

Modifié par chgros1

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Le 27/11/2022 à 11:10, chgros1 a dit :

Quasiment toutes les bornes rapides ont un QR code donc un smartphone suffit.

Sinon utilisé abrp pour étudier tes trajets habituels, à partir de là tu verras les bornes utilisables et envisagera de commander des cartes rfid ou d'installater des applications ad hoc

IMG_20221127_111223.thumb.jpg.8a65dd592bf84c644e4e0c33d8bd97c2.jpg

 

Mon combo d'applications de base pour rechercher les bornes et les opérateurs des principaux trajets et zones de recharge que l'on pratique le plus + les meilleurs prix sur ces bornes ! Ne pas hésiter à croiser les informations !!!

Une fois qu'on dégrossit, il reste en général 2 ou 3 opérateurs maxi que l'on retrouve dans le trio de tête à chaque fois + 1 ou 2 cartes que j'appelle "universelles" pour les "sorties de route" (les trajets inhabituels ou les bornes un peu ésotériques) type Chargemap, une carte Jocker 😉

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Le 27/11/2022 à 11:10, chgros1 a dit :

Quasiment toutes les bornes rapides ont un QR code

J'en ai vu des gens galérer avec les applications "ad-hoc"... et finalement abandonner (dommage, un PHEV par exemple).

Je n'ai jamais vu quelqu'un galérer à une pompe à essence avec une CB.

Oui, le TPE devrait être OBLIGATOIRE. Ceux qui veulent faire mumuse avec leurs 36 cartes et 50 appli moisies, grand bien leur fasse, qu'ils continuent, mais pour le quidam qui vient de passer au VE il y a de quoi le dégoûter (et donner du grain à moudre aux anti-VE).

Modifié par VEisFuture

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Le 27/11/2022 à 18:16, VEisFuture a dit :

Je n'ai jamais vu quelqu'un galérer à une pompe à essence avec une CB.

Tu dois être trop jeune pour avoir vu l'arrivée de la carte bleue alors.

Et encore aujourd'hu dans certaine station ou il faut sélectionner le numéro de pompe sur un écran avant d'aller se servir tu trouves des gens qui galèrent.

 

Je ne dis pas qu'il ne serait pas bon d'avoir un tpe sur les bornes, mais simplement que tu auras toujours des gens qui vont galérer que ce soit avec une appli ou autre.

 

Personnellement chaque fois que j'ai eu un souci (appli ou carte RFID) c'était toujours a cause de la fiabilité de la borne, et dans ces cas la le tpe n'aurait été d'aucun secours.

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Le 27/11/2022 à 21:47, chgros1 a dit :

et n'oublions pas que les cartes/applis permettent de faire jouer la concurrence, payer sans abo 0,31€:kWh chez ionity par ex au lieu de 0,69...

Si vous voulez un système vérouillé "à la Tesla"...

J'ai dit "Ceux qui veulent faire mumuse avec leurs 36 cartes et 50 appli moisies, grand bien leur fasse, qu'ils continuent".

Pour les autres, merci de nous mettre aussi un TPE, ça évite de se poser des questions, du fin fond du Portugal au Cercle Polaire (rien de moins verrouillé donc et rien à voir avec le système Tesla).

Modifié par VEisFuture

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Le 22/11/2022 à 15:39, rick60 a dit :

Hello à tous,

 

Je viens de survoler les 10 dernières pages et comme beaucoup, je suis un peu perdu avec ces cartes, abonnement, ...

Je vais sans doute passer sous peu mon véhicule principal en électrique (Sans doute jaguar I-pace d'occasion) et je me demande quelles cartes prendre.

Ma situation:

- Je suis dans le sud de l'Oise (proche RP)

- Je rechargerai la plupart du temps à domicile

-J'ai déjà la carte ChargeMap que j'ai acheté il y a quelques années quand j'ai acheté la I3 de ma femme ... et qui n'a jamais servie la voiture n'ayant fait que des trajets autour de chez moi.

 

Mes besoins:

- Un moyen de recharger lors de mes longs déplacements pendant les vacances (principalement autoroute)

- Des déplacements sur Paris et RP

 

J'ai vu que la carte ShellRecharge était plutôt bien appréciée. Si je la prends en plus de la carte ChargeMap, est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour mes besoins?

Y a t'il une carte plus intéressante pour Paris et la RP?

L'Oise édite une carte (mouv'Oise) Quelqu'un connait? est-elle intéressante?

 

Bonjour,

J'utilisais la carte Shell pour Ionity, fiable et simple. Le dernier repositionnement tarifaire de Tesla m'a fait changer mes habitudes, du coup je n'utilise plus que Tesla. Dans l'oise Mouvoise passe par freshmile pour gérer le paiement à ses bornes. Je crois qu'il y a un petit vice, si tu passe par le site Mouvoise pour créer ta carte Freshmile/Mouvoise tu bénéficieras de leur tarif Mouvoise très intéressant. Ta carte freshmile, te proposera en effet le tarif Mouvoise, mais si tu utilise la carte freshmile "standard" tu auras une autre tarification...du moins c'était aussi tordue quand j'ai pris ma carte Mouvoise/Freshmile....il y a 3 ans. Elle fonctionne encore et toujours avec le tarif proposé sur le site Mouvoise. Mais franchement en 3 ans je l'ai utilisé 2 ou 3 fois.....En résumé en  40 mois , Tesla + Ionity+ recharge à domicile..les 4 ou 5 cartes prises au début dorment dans la boîte à gants...😁

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Le 28/11/2022 à 06:31, VictorBOY a dit :

Ta carte freshmile, te proposera en effet le tarif Mouvoise, mais si tu utilise la carte freshmile "standard" tu auras une autre tarification...du moins c'était aussi tordue quand j'ai pris ma carte Mouvoise/Freshmile....il y a 3 ans.

Et c'est toujours comme ça 😂

J'utilise la version bretonne de Freshmile locale, Morbihan énergies, et je profite donc de ces tarifs... Mais si j'utilise la carte Freshmile directement c'est un autre tarif.

C'est normal en fait : la carte Morbihan énergies est un abonnement distinct de celui Freshmile de base 😉 (Mais il me permet de charger sur une borne CCS 50kW pour 0,25€ du kWh !)

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