Aller au contenu

rick60

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voilà une loi qui pourrait donner de (mauvaises) idées à nos hommes politiques ... Inutile de se leurrer: ça arrivera bien un jour ou l'autre ... https://www.caradisiac.com/royaume-uni-taxer-l-electricite-comme-les-carburants-173288.htm
  2. Merci pour ta réponse, effectivement sur le site du gouvernement la pose d'une wallbox n'est pas dans la liste des produits pour lesquels le RGE est demandé. Par contre, c'est quoi l'habilitation? Seule la wallbox? pas sa pose?
  3. Pour ceux qui ont installé une borne de recharge chez eux, comment avez vous trouvé votre installateur? Je suis dans l'Oise et je n'arrive pas à trouver un électricien qui fait ce type de prestation et soit agréé RGE pour bénéficier du crédit d'impôts. J'ai également fouillé sur le WEB, mais je n'ai rien trouvé dans ma région. J'ai aussi contacté devis-borne-de-recharge mais aucune nouvelle ...
  4. Je pense effectivement recharger essentiellement chez moi. C'était uniquement pour "tester" le système ... Et on ne peut pas dire que ce soit concluant
  5. Bon, vendredi dernier, je suis allé cherché ma I3 qui vient remplacer le C3 à mazout de ma femme. Du coup, ce WE nous avons pu découvrir les "joies" du rechargement sur bornes Samedi: Direction le centre commercial, je vais vers l'endroit ou se trouve les bornes de recharge. C'est plus pour apprendre à les utiliser, la voiture a suffisamment de batterie. Sur les 6 places, 3 sont occupées par des thermiques les 2 autres par ... des I3 et il en reste une de libre. La borne est penchée (une voiture à du reculer dedans). Je décide de tester mon badge CHARGEMAP tout neuf puisque ces bornes doivent fonctionner avec ... sauf que je l'ai oublié à la maison Pas grave, direction le magasin NIKE situé à coté pour récupérer un badge pour déverrouiller la borne en échange de ma carte d'identité. Je reviens à la borne: ça ne fonctionne pas donc retour au magasin pour l'échanger. Cette fois-ci ce fonctionne, j'arrive à ouvrir la borne et branche mon CRO ... et rien ne se passe . Je vois que contrairement aux autres, la bande LED en haut de la borne est éteinte, la borne doit être HS Bon! tant pis! de toute façon je n'ai pas trop besoin de recharger. Elle reste la! Quand je viens la récupérer 2H après, c'est le bouquet final! les 5 autres places sont occupées par des thermiques Dimanche: Retour dans la zone commercial pour déposer ma fille à un anniversaire dans une aire de jeu. Je vais ensuite à un autre endroit ou il y a des bornes en libre service. cette fois-ci les 4 places sont libres L'une des bornes est éteinte, l'autre est allumée, cette fois-ci je ne referai pas la même erreur, je me branche sur celle qui est allumée. Surprise! la borne étant en libre service, il n'y a rien à déverrouiller, on branche le CRO ... et c'est tout! Ce qui veut dire que n'importe qui peut le débrancher et partir avec, pas très sécure ... . Donc, je branche ... et rien du tout! . Bon aller! on laisse tomber! Bref! L'électrique c'est génial
  6. rick60

    Quel câble pour ma I3

    La question est: - Est-ce que je prends un câble pour ma I3, dans ce cas un 16A monophasé suffit et j'en ai pour 180€ en 7,5M - J'anticipe l'avenir et je prends le câble en 32A triphasé à 220€ en 7,5M D'un coté le câble restera dans la voiture ... et je pense pas changer tout de suite ...
  7. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Oui, c'est aussi dans l'idée que si je change par la suite ma seconde voiture pour une hybride rechargeable ... Je me dis que la Wallbox ce serait pas mal ... Après, il faut que je vois entre une installation "maison" et une installation "offcielle" avec crédit d'impôts ...
  8. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Merci pour toutes ces infos Rudyk Donc, puisque je n'ai pas de prise COMBO sur la mienne, j'ai un temps de charge pour 80% au mini de plus de 3H sur une borne, c'est ce que je souhaitais savoir. (Vive le REX !) Pour la GREEN UP, j'y pense très sérieusement mais j'hésite encore entre ça et une WALLBOX VE-TRONIC
  9. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Je n'ai pas le chargeur Combo mais je me dis que ce serait plus rapide que le CRO si je dois me recharger sur une borne. D'ailleurs, le temps de charge est de combien sur une I3 avec les batterie 22KWh? Merci pour le lien, celui-ci doit convenir? https://evcables.fr/index.php/vehicule/bmw-electric-cars/bmw-i3-charging-cables/serie-euro-type-2-type-2-vert.html
  10. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Etant donné que BMW m'offre généreusement 10% sur son câble T2/T2 vendu 288€ (+29€ pour la sacoche) au fou! je suis à la recherche d'un autre câble compatible. Pour rappel il s'agit d'une I3 de 2016 avec REX (22KWh) J'ai trouvé ce câble ci: - Quelqu'un connait? - est-ce qu'il convient? - 5M c'est suffisant? https://www.amazon.fr/Véhicule-électrique-ultra-rapide-Renault-gratuit/dp/B01MTAWTDY/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MTAWTDY&pd_rd_r=7800c42a-f878-11e8-a4c2-7330ea642087&pd_rd_w=htPbr&pd_rd_wg=5IDcY&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=RPAZNTDZMW51ZGTBWMMD&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=RPAZNTDZMW51ZGTBWMMD
  11. rick60

    Remise en température des batteries

    petite question, Lorsque l'on a pas l'option de préchauffage des batteries, y a t'il tout de même un intérêt à préchauffer l'habitacle l'hiver (autre que niveau confort)?
  12. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    Merci pour vos retour. Niveau longueur, pas de souci vu que la prise est intégrée au tableau électrique. Je peux donc démarrer sans souci avec une prise standard. Ca me laisse un peu de temps pour réfléchir à mon installation
  13. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    Oui, les jantes m'ont fait hésiter aussi
  14. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    C'est une I3 60 avec REX. Donc le CRO semble suffisant d'après toi, tant mieux! Si tu as le lien sur le crédit d'impôts, ça m'intéresse ...
  15. Et si je demande à mon électricien de commander ce modèle de Wallbox, c'est possible?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×