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rick60

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  1. Nous allons voir avec l'installateur pour ce problème avec le cerceau ... on verra s'il peut faire quelque chose. La I3 n'a pas de réglage de la puissance de régénération, vois si l'installateur peut le régler autrement, j'espère que oui car c'est vraiment problématique. Oui, c'et pour ce type de véhicule et les "fourgon" (partner ou autre) mais c'est un réel problème pour les aménagements.
  2. Alors, pour le coffre je peux te dire que tu ne trouveras pas mieux. Je suis très sensible au sujet ma femme étant en fauteuil et il est très difficile de trouver une voiture avec un grand coffre hors "utilitaires" Lors des essais que j'ai pu faire, c'est le Enyaq (même en version coupé) qui s'en sortait le mieux à ce niveau. Je ne connais mas le coffre du Ariya mais celui du Mustand est très petit aussi. Sinon, si on aime, il y a Tesla également
  3. Tu n'y a sans doute jamais fait attention mais oui! c'est même obligatoire Après, il y aune différence entre un lieu ou tu reste 5/10 min et un lieu ou tu dois rester 30/40min et ou tu souhaites quitter ton véhicule pour aller aux toilettes ou autre
  4. Bon voilà, mon choix est fait ... malgré le fait que j'ai une BMW I3 depuis 2016 et que je pensais remplacer ma DS7 par un Enyaq je pense que finalement je ne passerai pas tout de suite à la voiture électrique ... . J'ai vraiment l'impression que dans la marche forcée actuelle à la voiture électrique, on a oublié les personnes à mobilité réduite que ce soit au niveau aménagement des véhicules et aménagement des lieux de chargement ... Au niveau des lieux de chargement, le résultat est simple, je n'ai vu en tout et pour tout à qu'une seule fois 1 place PMR pour véhicule électrique! donc si tu es en situation de handicap tu roules en thermique ou tu recharge chez toi ... Ensuite, on ne niera pas les difficultés toujours présentes pour recharger un véhicule électrique sur les long trajets (planification nécessaire, accès aux bornes, cartes de paiement ....) alors ajoutez à cela toute la problématique d'accès pour les personnes handicapées ... Exemple: vous souhaitez louer un bungalow en camping pour les vacances: vous trouverez (avec difficulté) des bungalow PMR, vous commencer à trouver des bungalow avec prise de recharge pour votre véhicule électrique mais cherchez une location qui cumule les 2!!! vous multiplier la difficulté x10 Quand à l'aménagement du véhicule ... j'ai fait aménager ma I3 pour ma femme (cerceau au volant pour remplacer la pédale d'accélérateur et frein à main). Le résultat est catastrophique! le dosage de l'accélération est complexe (trop brutal) et l'absence de roue libre (frein régénératif) rend problématique le moindre laché du cerceau (PI le cerceau est fixe sur ce type d'aménagement, il ne tourne pas avec le volant). A cela s'ajoute les nombreux problèmes rencontré par les installateurs qui avaient pour habitude de mettre des points fixation sur le plancher pour les fauteuils roulants chose impossible pour les voitures électriques ou bien souvent les batteries sont sous le plancher ... Bref, on parle beaucoup de la problématique des personnes à faible revenu pour les véhicules électrique mais pour les PMR, c'est le silence total!
  5. Oui, besoin permanent, il s'agit d'y mettre un fauteuil roulant
  6. @DoggyMerci pour ton retour et de m'avoir alerté sur le coffre du Ioniq 5😉 L'Enyaq, j'ai été très agréablement surpris car même dans le coupé, le fauteuil de ma femme rentre à la verticale! c'est le gros + ... Fais ch... que l'affichage tête haute soit indisponible. Niveau budget, c'est 60K€ max
  7. Hello, J'ai l'envie de passer sur un véhicule électrique mais j'ai besoin d'un grand coffre (au moins 550L). Je recherche un véhicule d'occasion avec un bon confort et avec pas mal d'options (régulateur adaptatif, phares adaptatifs, hayon électrique, ...) Pas de Tesla (désolé 😁) Je n'accroche pas à l'ergonomie du "tout écran". Ce que j'ai pu trouver: - Hyundai Ioniq 5 mais à ce que j'ai pu lire, l'amortissement et le confort sont un peu ferme (mais j'aime le design) - VW ID4/5 : A éviter semble t'il: gros problèmes informatiques et finition ... bof! - Skoda ENYAQ IV/Coupé: Fait parti de ma short-list (surtout le coupé 😍) - Jaguar I-pace: c'était mon préféré au départ mais depuis peu, j'ai l'impression que TATA est en train de laisser tomber Jaguar donc un peu peur à la revente dans quelques années ... - Audi E-tron 50: Autonomie moins bien que l'Enyaq ou le I-pace semble t'il - BMW iX3: Coffre plus petit (510L) - Mercedes EQC : Pas trouvé en occasion (ou hors budget) Bref, un peu perdu donc j'attends vos avis 😄
  8. Et voici le devis de Charge GURU pour la même box: DISPOSITIF DE RECHARGE Borne de recharge Wallbox Copper SB 22 kW à accès RFID Marque : Wallbox Modèle : Copper SB Puissance : 22kW Type prise : T2S Protections : fournies séparément Contrôle d'accès : RFID Couleur : Noire Autres options : RCD intégré et OCPP 1 ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES Disjoncteur Hager 1P+N Courbe C 40A 4,5/6kA 1 Bloc différentiel 1P+N 40A 30mA HI 1 PILOTAGE ÉNERGÉTIQUE Compteur d'énergie monophasé Powerboost pour borne Wallbox • Compteur d'énergie permettant de réaliser le pilotage énergétique de la borne 1 INSTALLATION DU DISPOSITIF ET AUTRES PRESTATIONS Fourniture et pose de l’ensemble du matériel • Câbles d’alimentation et de communication • Divers matériel pour le cheminement • Raccordement de la borne et des protections • Paramétrage du pilotage énergétique • Mise en service de l’ensemble avec le client 1 Prix Total HT 1 481,52 € Montant TVA 81,48 € Prix total TTC 1 563,00 € LES AIDES DONT VOUS BÉNÉFICIEZ Montant du crédit d'impôt -300,00 € Montant total aides déduites HT 1 181,52 € Montant total aides déduites TTC 1 263,00 € Montant à régler 1 563,00 € Montant de l'acompte 781,50 €
  9. Non, je ne suis pas encore décidé ... mais mon choix irait vers la SCHNEIDER (devis Charge GURU) par contre, effectivement contrairement à la Copper, elle n'est pas évolutive DISPOSITIF DE RECHARGE Borne de recharge Schneider EVlink Wallbox Plus 7,4 kW à clé Marque : Schneider Modèle : EVlink Wallbox Plus Puissance maximale : 7,4 kW Type prise : T2S Contrôle d'accès : Clé 1 ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES Disjoncteur modulaire iDT40N - 1P+N Courbe C 40A 6/10kA 1 Module différentiel Vigi iDT40 1P+N 40A 30mA Type A-SI 1 Déclencheur iMNx à minimum de tension indép. tension alim. 220-240V 1 INSTALLATION DU DISPOSITIF ET AUTRES PRESTATIONS Fourniture et pose de l’ensemble du matériel • Câbles d’alimentation et de communication • Divers matériel pour le cheminement • Raccordement de la borne et des protections • Paramétrage du pilotage énergétique • Mise en service de l’ensemble avec le client 1 Prix Total HT 1 242,65 € Montant TVA 68,35 € Prix total TTC 1 311,00 € LES AIDES DONT VOUS BÉNÉFICIEZ Montant du crédit d'impôt -300,00 € Montant total aides déduites HT 942,65 € Montant total aides déduites TTC 1 011,00 € Montant à régler 1 311,00 € Montant de l'acompte 655,50 €
  10. Hello, J'envisage l'achat d'une jaguar I-pace (en occasion) et j'aurais quelques questions ... Etant donné que j'envisage l'achat d'une finition HSE, je dois me rabattre pour des questions de budget sur des modèle 2019/2020 c'est à dire avec la recharge 7,2kW et l'ancien système multimédia. La recharge 7,2kW ne devrait pas me poser trop de problème puisque je suis en monophasé chez moi par contre, y en a t'il parmi vous qui ont pu comparer l'ancien système multimédia avec le nouveau système Pivi pro? Est-il nettement mieux? Au final, pour ceux qui l'on eu, êtes vous satisfait de cette voiture? Des points négatifs? Question spéciale pour @Pomfar, je crois que tu étais client de la concession de Chantilly, quel est ton retour client sur cette concession?
  11. Je préférerai privilégier la charge rapide, la I-ace n'étant équipé que d'un chargeur monophasé de 7,4kW en lent (100kW combo)
  12. Hello à tous, Je viens de survoler les 10 dernières pages et comme beaucoup, je suis un peu perdu avec ces cartes, abonnement, ... Je vais sans doute passer sous peu mon véhicule principal en électrique (Sans doute jaguar I-pace d'occasion) et je me demande quelles cartes prendre. Ma situation: - Je suis dans le sud de l'Oise (proche RP) - Je rechargerai la plupart du temps à domicile -J'ai déjà la carte ChargeMap que j'ai acheté il y a quelques années quand j'ai acheté la I3 de ma femme ... et qui n'a jamais servie la voiture n'ayant fait que des trajets autour de chez moi. Mes besoins: - Un moyen de recharger lors de mes longs déplacements pendant les vacances (principalement autoroute) - Des déplacements sur Paris et RP J'ai vu que la carte ShellRecharge était plutôt bien appréciée. Si je la prends en plus de la carte ChargeMap, est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour mes besoins? Y a t'il une carte plus intéressante pour Paris et la RP? L'Oise édite une carte (mouv'Oise) Quelqu'un connait? est-elle intéressante?
  13. Merci pour l'info concernant abrp. Et niveau GPS "pur" il est bien? il gère l'info trafic en temps réel ? Pour la charge, je pense rester sur l'autoroute, ce serait donc des bornes type Ionity. Les bornes à 22kW ne m'intéressent pas trop car ce sera un ancien modèle de I-pace avec le chargeur CA limité à 7kW L'achat des forfaits Ionity se fait comment? via une appli?
  14. Bon, j'ai décidé de passer le pas ... J'ai déjà mon véhicule secondaire électrique (Une BMW I3 de 1ère génération avec la petite batterie 22kWH mais avec le Rex) et suite à des problème récurant avec ma poubelle euh ... ma superbe DS7 actuelle 😅 ... qui est au garage depuis 2 mois j'ai décidé (dès que je l'aurais récupéré) de la revendre pour passer à l'électrique. Il me faut un véhicule spacieux avec surtout un grand coffre (ma femme est en fauteuil roulant). Mon choix s'est porté sur une Jaguar I-pace (occasion 2019/2020). Par contre, j'aurais voulu savoir comment vous gérer les longs trajets (autoroute)? Jusqu'à présent, je ne faisais que mes trajets quotidiens avec. J'ai déjà la carte ChargeMap, faut-il en prévoir d'autres? (j'ai entendu parlé de la carte Shell qui serait pas mal) Comment planifiez-vous votre trajet? Avec quelle appli? Le véhicule étant de 2019/2020 je doute que le GPS embarqué soit aussi performant que celui de Tesla ...
  15. Oui elle possède le délestage dynamique


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