Aller au contenu

rick60

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rick60

    Quel câble pour ma I3

    La question est: - Est-ce que je prends un câble pour ma I3, dans ce cas un 16A monophasé suffit et j'en ai pour 180€ en 7,5M - J'anticipe l'avenir et je prends le câble en 32A triphasé à 220€ en 7,5M D'un coté le câble restera dans la voiture ... et je pense pas changer tout de suite ...
  2. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Oui, c'est aussi dans l'idée que si je change par la suite ma seconde voiture pour une hybride rechargeable ... Je me dis que la Wallbox ce serait pas mal ... Après, il faut que je vois entre une installation "maison" et une installation "offcielle" avec crédit d'impôts ...
  3. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Merci pour toutes ces infos Rudyk Donc, puisque je n'ai pas de prise COMBO sur la mienne, j'ai un temps de charge pour 80% au mini de plus de 3H sur une borne, c'est ce que je souhaitais savoir. (Vive le REX !) Pour la GREEN UP, j'y pense très sérieusement mais j'hésite encore entre ça et une WALLBOX VE-TRONIC
  4. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Je n'ai pas le chargeur Combo mais je me dis que ce serait plus rapide que le CRO si je dois me recharger sur une borne. D'ailleurs, le temps de charge est de combien sur une I3 avec les batterie 22KWh? Merci pour le lien, celui-ci doit convenir? https://evcables.fr/index.php/vehicule/bmw-electric-cars/bmw-i3-charging-cables/serie-euro-type-2-type-2-vert.html
  5. rick60

    Quel câble pour ma I3

    Etant donné que BMW m'offre généreusement 10% sur son câble T2/T2 vendu 288€ (+29€ pour la sacoche) au fou! je suis à la recherche d'un autre câble compatible. Pour rappel il s'agit d'une I3 de 2016 avec REX (22KWh) J'ai trouvé ce câble ci: - Quelqu'un connait? - est-ce qu'il convient? - 5M c'est suffisant? https://www.amazon.fr/Véhicule-électrique-ultra-rapide-Renault-gratuit/dp/B01MTAWTDY/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MTAWTDY&pd_rd_r=7800c42a-f878-11e8-a4c2-7330ea642087&pd_rd_w=htPbr&pd_rd_wg=5IDcY&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=RPAZNTDZMW51ZGTBWMMD&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=RPAZNTDZMW51ZGTBWMMD
  6. rick60

    Remise en température des batteries

    petite question, Lorsque l'on a pas l'option de préchauffage des batteries, y a t'il tout de même un intérêt à préchauffer l'habitacle l'hiver (autre que niveau confort)?
  7. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    Merci pour vos retour. Niveau longueur, pas de souci vu que la prise est intégrée au tableau électrique. Je peux donc démarrer sans souci avec une prise standard. Ca me laisse un peu de temps pour réfléchir à mon installation
  8. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    Oui, les jantes m'ont fait hésiter aussi
  9. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    C'est une I3 60 avec REX. Donc le CRO semble suffisant d'après toi, tant mieux! Si tu as le lien sur le crédit d'impôts, ça m'intéresse ...
  10. rick60

    Commande groupée wallbox ?

    Et si je demande à mon électricien de commander ce modèle de Wallbox, c'est possible?
  11. rick60

    Maintenant que j'ai ma I3 ....

    ... il faut que je pense à la nourrir J'ai commandé le badge CHARGEMAP pour les déplacement mais je pense que le plus gros des recharges se feront chez moi. Dans un premier temps, je vais me recharger sur une prise "classique" qu'il y a dans mon garage mais je pense que l'idéal serait à minima une prise dédiée. Du coup, j'ai pas mal de questions: - Est-il vrai qu'il faut éviter de charger sur une prise "classique" (risque d'incendie)? - J'ai un compteur LINKY. Si j'ai une prise spécifique (voir une Wallbox) je crois que l'on peut la raccorder au compteur pour qu'il gère la puissance (système BUS)? - Je vais faire peu de km avec ma I3, du coup, une Wallbox n'est pas vraiment nécessaire. Je peux utiliser une "simple" prise classique pour mon branchement dédié ou il vaudrait mieux une prise "renforcée" type GREEN UP? - Il y a un crédit d'impôts de 30% si l'on fait installer une borne par un professionnel? Quelles sont les conditions?
  12. rick60

    Possible futur propriétaire de I3

    Un peu (comme quoi ça dépend des concessions) Bonne reprise de mon vieux Picasso à mazout 3.000€ (ailleurs j'étais plutôt autour de 2.400€) Voiture affichée 24.900€ + 246,76€ de frais de mise en service. Je l'ai finalement eu pour 24.450€ soit environ 700€ de moins Véhicule garantie 2 ans.
  13. rick60

    Possible futur propriétaire de I3

    Bon behn voila! c'est trouvé! Un nouveau propriétaire d'I3 est parmi vous Modèle "Urban Life" de 2016 avec 13.000km au compteur
  14. rick60

    Possible futur propriétaire de I3

    Bon, quelques news ... Je suis toujours à la recherche de ma voiture et je dois dire que dans mon coin (sud de l'Oise) ce n'est pas facile à trouver en occasion .... Je dois plutôt aller voir en RP. Problème, j'ai l'impression qu'en RP les I3 sont encore plus recherchées ... et donc plus chères! Les modèles avec REX sont plutôt cotés en occasion. Pas possible d’espérer une moindre remise dans les concession BMW Chez BMW, pour un modèle de 2015 avec environ 30.000Km, on est autour des 25.000€ pour un modèle ATELIER sans trop d'options. Du coup, pour le prix, j'ai également regardé du coté du neuf ... malgré que je ne sois pas pas un adepte de l'achat d'une voiture neuve. La I3 en neuf, on oublie, beaucoup trop chère pour une 2nd voiture ... J'ai également essayé la KONA, on descends en finition mais c'est pas mal. Régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la ligne, ... Seul problème, j'ai l'impression que HYUNDAI est à la ramasse niveau appli. Avec la prime pour l'achat d'un véhicule neuf on n'est pas beaucoup plus cher: problème, ma femme n'aime pas le look Comme je n'aime l'offre de RENAULT sur la location de batterie, je vais aller voir pour l'achat d'une ZOE neuve ce WE. Si j'arrive à avoir une offre de reprise intéressante pour mon C3 PICASSO et une remise intéressante sur la voiture, pourquoi pas. dans le cas contraire, on oublie: elle est au même prix que le KONA avec nettement moins d'options. Après ... j'ai pas trop d'idées la KIA SOUL, ma femme déteste (il faut bien que je tienne compte de son avis, après tout la voiture est pour elle ) Le LEAF est trop grande et les autres "petits" modèle trop faibles en autonomie ...
  15. rick60

    Possible futur propriétaire de I3

    Salut JEFF85 Pour le prix, je suis à 23.900€ (mais c'est en concession BMW) et d'après ce que j'ai fouillé, je n'ai pas trouvé beaucoup moins cher pour équivalent, si tu as des tuyaux ... Pour le REX, c'est plus un "problème" de liaison REX/batterie il me semble que sur le moteur lui même ... Une histoire de cable qui chauffe je crois ...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×