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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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C'est d'un complexe ces cartes... Bref...

Ma question. Basé en Vendée, je vais avoir des trajets vers Bourges, Châteauroux, Vannes pour des WE puis des vacances prévues dans les Alpes cet été (Le Grand Bornand) avec deux stops à l'aller à Limoges et Mâcon, et 2 aux retours à Orléans et Fougères. Sachant qu'entre l'aller et le retour, je fais un stop à Dijon.

 

J'ai actuellement la carte ChargeMap (mais à vous lire, ce n'est pas optimal) et la carte Kia Charge en mode Kia Easy. J'ai une ChargePoint non activé pour le moment.

 

Quelle(s) cartes pour être optimum entre des durées de recharges pas trop lentes lors de ces trajets (mais pas besoin d'aller au delà de 77kWh max), un spectre large pour toucher un max de bornes et pas devoir jongler entre 30 cartes et tarifs intéressants (je ne dis pas forcément le plus bas à chaque fois).

 

Merci d'avance à vous les spécialistes

Modifié par Ben_Chambs

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Regarde sur tes trajets via l'application abrp où tu serais susceptible de t'arrêter, à partir de là tu choisis les bornes et vérifies si compatible kia charge avec l'appli kia. 

Sinon tu peux cder la shell recharge (gratuite) ou utiliser l'application, souvent la moins chère... 

La plupart du temps tu peux lancer les charges via les applications si tu n'aimes pas les cartes. 

Et souvent la carte/appli du gestionnaire de la borne est la moins chère. 

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Le 15/06/2022 à 19:38, chgros1 a dit :

Non aucun frais chez Ulys, les 9,95 c'est en cas de perte/renouvellement. 

Le badge Ulys est gratuit uniquement si on est client télépéage ulys, sinon c'est 10 euros de frais d'inscription

Modifié par polrez

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Et attention aux frais de recharge avec Ulys, c'est 0,70 euro à chaque charge. C'est en dessous d'Izivia qui est à 1 euro mais au dessus de Newmotion qui est à 0,35 euro

Modifié par polrez

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Le 02/06/2022 à 15:45, Ben_Chambs a dit :

 

J'ai actuellement la carte ChargeMap (mais à vous lire, ce n'est pas optimal) et la carte Kia Charge en mode Kia Easy. J'ai une ChargePoint non activé pour le moment.

 

Quelle(s) cartes pour être optimum entre des durées de recharges pas trop lentes lors de ces trajets (mais pas besoin d'aller au delà de 77kWh max), un spectre large pour toucher un max de bornes et pas devoir jongler entre 30 cartes et tarifs intéressants (je ne dis pas forcément le plus bas à chaque fois).

 

Merci d'avance à vous les spécialistes

La carte Kia comme la carte Hyundai permet d'avoir -30% sur le prix des charges. Je m'en suis servi dernièrement sur les bornes Ionity, Fastned et Reveo sans problème. Et le montant total s'est révélé très raisonnable.

De plus Ionity à partir du premier juillet va facturer les recharges au Kw et non à la minute. Gros avantage pour les voitures qui n'ont pas une charge rapide. Ils y sont obligé pour afficher un prix de carburant sur les panneaux comme le prix de l'essence/gasoil sur les autoroutes.

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Le 16/06/2022 à 12:28, murphy a dit :

Donc quand on fait le plein d'un thermique c'est au Lh ? Je ne savais pas.

on peut apprendre à tout âge...

le kWh est une quantité d'énergie, c'est ce qu'on paye sur notre facture EDF depuis déjà plusieurs générations... depuis qu'on a l'éclairage électrique chez soi en  fait !

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Le 16/06/2022 à 12:28, murphy a dit :

Donc quand on fait le plein d'un thermique c'est au Lh ? Je ne savais pas.

Le kW est une unité de puissance, le kWh de quantité d'énergie.

Si tu regardes une facture d'électricité tu verras que tu payes au kWh, a la quantité d'énergie que tu as consommé et non pas au kW qui elle définie ta puissance d'abonnement.

 

Pour t'en convaincre voici un exemple d'information mais tu peux en chercher d'autres. https://www.totalenergies.fr/particuliers/electricite/prix-de-l-electricite/prix-du-kwh-d-electricite/differences-entre-kw-et-kwh-et-calcul-de-conversion

 

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Le 15/06/2022 à 23:37, murphy a dit :

La carte Kia comme la carte Hyundai permet d'avoir -30% sur le prix des charges. Je m'en suis servi dernièrement sur les bornes Ionity, Fastned et Reveo sans problème. Et le montant total s'est révélé très raisonnable.

De plus Ionity à partir du premier juillet va facturer les recharges au Kw et non à la minute. Gros avantage pour les voitures qui n'ont pas une charge rapide. Ils y sont obligé pour afficher un prix de carburant sur les panneaux comme le prix de l'essence/gasoil sur les autoroutes.

Intéressant ça. Juste besoin de passer la carte Kia du coup et on aura un tarif 30% moins important que si on passe en direct par Ionity par exemple?

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Le 17/06/2022 à 12:33, Ben_Chambs a dit :

Intéressant ça. Juste besoin de passer la carte Kia du coup et on aura un tarif 30% moins important que si on passe en direct par Ionity par exemple?

Non

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Le 17/06/2022 à 12:33, Ben_Chambs a dit :

Intéressant ça. Juste besoin de passer la carte Kia du coup et on aura un tarif 30% moins important que si on passe en direct par Ionity par exemple?

Il faut prendre un abonnement sur le site Kia charge. Pour la Evo 6 c'est gratuit, pour e-Niro ou e-Soul c'est 3,90€ par mois. Vite rentabilisé si on recharge sur autoroute ou bornes publiques plusieurs fois par mois.

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Le 17/06/2022 à 14:44, npir a dit :

https://kiacharge.com/web/kia-fr/tariffs

 

Pour ionity dans tous les cas il faut l'abonnement ionity power a 13€ par mois pour bénéficier du tarif a 0,29€/min (kWh bientôt ?)

Oui, pour avoir le tarif à 0,29€/min, il faut l'abonnement Ionity Power à 13€/mois pendant 1 an. Et ceci, même si on prend la formule sans abonnement de la carte kiacharge.

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Le 17/06/2022 à 15:21, warkhân a dit :

Oui, pour avoir le tarif à 0,29€/min, il faut l'abonnement Ionity Power à 13€/mois

Oui, c'est bien ce que je disais 😉

Le point d'interrogation concerne facturation avec abonnement ionity power. Je pense qu'elle devrait également passer au kWh mais pour l'instant je n'ai pas reçu d'information officiel là dessus (et je suis abonné à ionity power depuis 8 mois).

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Le 17/06/2022 à 15:31, npir a dit :

Oui, c'est bien ce que je disais 😉

Le point d'interrogation concerne facturation avec abonnement ionity power. Je pense qu'elle devrait également passer au kWh mais pour l'instant je n'ai pas reçu d'information officiel là dessus (et je suis abonné à ionity power depuis 8 mois).

😅

Moi je ne me pose pas trop la question car mon abonnement fini en juillet.

Mais si Kia modifie le tarif (passant de 0,29€/min à 0,29€/kWh) alors c'est une modification du contrat et on serait en droit de le rompre (sans attendre la fin des 12 mois d'engagement).

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Le 17/06/2022 à 19:29, murphy a dit :

C'est curieux mais j'ai l'impression que la carte Hyundai est plus avantageuse.

Je n'ai pas vraiment comparé, ce qui m'intéresserait c'était le tarif ionity, et comme c'est le même prix abonnement et charge, et que j'ai une kia...

J'ai donc pris la carte kia gratuite + abo ionity power (a 13€).

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Bonjour, j'ai un voyage prévu dans peu de temps , donc pas vraiment le temps de commander de multiples cartes.

Ma question, y aurais t'il une application qui servirait de badge ? 

Je vise les nouvelles bornes de lidl qui ne sont pas gratuite mais on jusqu'à 150kwh , enfin sur le papier.

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Le 06/07/2022 à 21:20, Franckmodel3 a dit :

Bonjour, j'ai un voyage prévu dans peu de temps , donc pas vraiment le temps de commander de multiples cartes.

Ma question, y aurais t'il une application qui servirait de badge ? 

Je vise les nouvelles bornes de lidl qui ne sont pas gratuite mais on jusqu'à 150kwh , enfin sur le papier.

UNE application, pas à ma connaissance, mais moultes applications oui. Les opérateurs qui proposent des badges ont tous une appli en parallèle.

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avec l' application shell recharge.

tu peux créer la carte virtuelle sur téléphone compatible nfc.

en attente de recevoir une carte physique et tu peux déverrouiller le chargement avec l'une au l'autre, via sans contact du téléphone ou celui de la carte. 

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Le 07/07/2022 à 08:49, newid3 a dit :

avec l' application shell recharge.

tu peux créer la carte virtuelle sur téléphone compatible nfc.

en attente de recevoir une carte physique et tu peux déverrouiller le chargement avec l'une au l'autre, via sans contact du téléphone ou celui de la carte. 

Intéressant mais c’est pas disponible sur iOS alors que le téléphone est compatible puisque c’est possible avec la carte ChargePoint.

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