Aller au contenu

Ben_Chambs

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ben_Chambs's Achievements

  1. Salut à tous. Je viens vers vous car j'ai un gros trajet à réaliser samedi et malgré bons nombres de parcours effectués, celui là me donne du fil à retordre. Je pars de Dijon à 100% pour arrivée à Challans en Vendée. Idéalement, je souhaiterai éviter l'A19 qui est ultra cher et donc sortir avant pour rejoindre Orléans par la D2060. Je ne souhaite pas aller dans les stations de recharge ENGIE, limité au max les arrêts chez IONITY (sauf si pas possible autrement, bien sur). J'aime beaucoup TESLA, ALLEGO, ELECTRA dans ceux que j'ai le plus pratiqué. ABRP me donne le trajet suivant: charge à l'aire de la Couline (jamais chargé chez Total Energie, les retours sur Chargemap sont mitigés j'ai l'impression) pour 13 kWH charge à Carrefour Saran chez Allego pour 26kWh charge à Tours Sud Tesla pour 25kWh charge Aire des portes d'Angers chez Tesla pour 31kWh J'hésite sur cette dernière à passer par Angers avec beaucoup d'autoroute ou alors à passer par Saumur/Cholet mais je suis un peu plus perplexe sur les idées de recharges. Si vous avez des avis, remarques, retouches, je suis preneur. Ah oui et je roule en Kia eNiro 64 1er version Merci d'avance
  2. Intéressant ça. Juste besoin de passer la carte Kia du coup et on aura un tarif 30% moins important que si on passe en direct par Ionity par exemple?
  3. C'est d'un complexe ces cartes... Bref... Ma question. Basé en Vendée, je vais avoir des trajets vers Bourges, Châteauroux, Vannes pour des WE puis des vacances prévues dans les Alpes cet été (Le Grand Bornand) avec deux stops à l'aller à Limoges et Mâcon, et 2 aux retours à Orléans et Fougères. Sachant qu'entre l'aller et le retour, je fais un stop à Dijon. J'ai actuellement la carte ChargeMap (mais à vous lire, ce n'est pas optimal) et la carte Kia Charge en mode Kia Easy. J'ai une ChargePoint non activé pour le moment. Quelle(s) cartes pour être optimum entre des durées de recharges pas trop lentes lors de ces trajets (mais pas besoin d'aller au delà de 77kWh max), un spectre large pour toucher un max de bornes et pas devoir jongler entre 30 cartes et tarifs intéressants (je ne dis pas forcément le plus bas à chaque fois). Merci d'avance à vous les spécialistes
  4. Super c'est plus clair en effet. Merci à vous et j'espère avoir du bol sur samedi prochain d'avoir la borne 50 de dispo...
  5. N'ayant jamais été voir une stations de bornes, j'avoue avoir du mal à comprendre comment c'est mis. Combien de bornes de chaque puissance. Une borne offre-t-elle du 350 et du 50 en même temps ou c'est deux fois 350? Comment trouver cette info sur les stations? D'ailleurs je n'ai pas précisé que cela devrait être sur la station de Poitiers-Chincé (Direction NORD) sur l'A10. Et merci pour ton retour weg57
  6. Bonjour à tous, petite question en vue du premier long trajet à venir et des charges en cours de trajet à venir. Avec le e-Niro 64kWh, j'aurais à priori besoin (selon ABRP) de faire un stop pour charger de 25 à 70% pour finir mon trajet. Il y a une borne Ionity qui fait ça. Elle propose du 350 kW en CCS et du 50 kW en CCS. La durée estimée par le simulateur d'Automobile propre est de 26 minutes sur le 350 kW (pas possible de monter au delà des 77 kWh) ou de 35 minutes sur le 50 kW. Soit un gain de 11 minutes. Première question: les estimations sont elles assez justes sur ce point de durée de charge? Ensuite en regardant le tarif et si on part sur cette simulation, la charge ultra rapide couterait 22.67€ alors que la plus lente, 15.26€. Ca vous parait plausible? Je me pose vraiment la question du gain de temps avec les bornes très rapides type Ionity ou Tesla avec le e-Niro. Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur du coup. merci à vous
  7. Merci à vous tous pour vos retours. J'y vois bien plus clair déjà. Pour comparer les tarifs des différentes bornes, je regardais sur chargeprice mais il m'en manque pas mal. Vous faites confiance à un site en particulier? Comment procédez vous?
  8. Ok j' vois déjà un peu plus clair. Avec la carte Kia, si tu prend l'option à 13€/mois, tu payes 0.29€ le kwh et sans l'option 0.79€ sur les bornes Ionity C'est bien ça? Mais sans carte Kia, le prix n'est pas déjà à 0.79€? Qu'apporte réellement la carte sinon?
  9. Bonjour à tous, Nous serons possesseurs d'un e-Niro seconde semaine de mai et je me pose la question de cartes de recharge pour optimiser les trajets. Car les premiers arriveront rapidement après prise en main du Niro. Nous sommes en Vendée et nous avons des trajets vers la Capitale à faire, vers Dijon, vers Bordeaux et vers Le Grand Bornand pour les vacances cet été. C'est un peu la partie la plus flippante pour moi, ces longs trajets. Les programmations via ABRP ou Chargemap, je pense avoir compris. Mais alors les tarifs à chaque point de charge et l'optimisation (entre le cout des cartes, les abo, les couts aux chargeurs), je m'y perds. Je suis donc preneur de vos retours/conseils...
  10. On pourrait changer car finalement ce sera un e-Niro après négociations
  11. Ben, 42 piges en Vendée. Le beau-frère a acquis une Tesla Model 3 pour Noël dernier et nous a convaincu de nous y pencher sérieusement. Avec en plus le cout de l'essence à la pompe, la possibilité de charger gratuitement sur des bornes au boulot, y'a moyen de s'y intéresser. Donc après avoir regardé Kia e-Niro (LOA avec loyer démentiel pour nous), le MG ZS (peut du petit réseau), la Model 3 (loyer en LOA dans les clous mais pas de livraison avant février 2023), on regarde la Megane e-tech


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.