Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Frunky-Runner a dit :

Les bornes Vinci seraient gratuites ou bien ?..

 

il y a une heure, jch@11 a dit :

accès gratuit, mais distribution payante

exactement comme les stations service, on ne paye pas pour y accéder,

mais uniquement si on prend du carburant.

a moins que ce soit changé depuis le temps que je ne m'y suis pas rendu (septembre 2015 en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en attente de mon futur premier VE (Peugeot e-208).

 

Regardant avec attention les différentes solutions de charge, je suis très surpris par les écarts de tarif très importants sur une même borne selon la carte utilisée pour l'activer !

 

Chez moi en Normandie, on a un réseau assez dense de bornes publiques gérées par Mobisdec.

 

Sachant qu'avec une e-208, je peux charger soit à 7,4 kW en type 2 soit en 50 kW en combo CCS sur les bornes équipées :

 

- Avec la carte Mobisdec : 0,02 €/min en 7,4 kW et 0,20 €/min en 50 kW.

- Avec Newmotion : 0,20 €/min en 7,4 kW et 0,10 € en 50 kW.

- Avec Chargmemap : 0,057 €/min quelque soit la puissance.

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Si la charge rapide à 50 kW n'était pas problématique pour la batterie, je n'utiliserai que celle-ci car moitié moins cher qu'à la maison pour la même charge !

 

A moins que je ne me sois planté quelque part dans les tarifs. 🤯

 

Screenshot_20200122_223155_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200122_223521_com.chargemap_beta.android.jpg

Modifié par Beubeu17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Beubeu17 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis en attente de mon futur premier VE (Peugeot e-208).

 

Regardant avec attention les différentes solutions de charge, je suis très surpris par les écarts de tarif très importants sur une même borne selon la carte utilisée pour l'activer !

 

Chez moi en Normandie, on a un réseau assez dense de bornes publiques gérées par Mobisdec.

 

Généralement Chargemap est le plus cher de tous mais ça peut rendre service car ça fonctionne presque partout.

Tu as aussi des bornes gratuite dans certaines villes comme Le Havre, j'ai pris une carte Izivia pour pouvoir charger là-bas gratuitement quand je vais voir ma fille.

Ici en Occitanie, les charges sont gratuites la nuit de 21H à 7H et beaucoup moins chères que chargemap la journée avec une carte du réseau REVEO.

Idem à Barcelone, gratuit avec une carte dédiée.

Bref, je me retrouve avec une multitude de cartes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche, je réfléchi et au final je me dit que le VT sont bien! (c'est quand même plus simple pour le plein)

Blague à part je trouve ça vraiment complexe de faire un choix et qu'il soit bon pour les recharges en extérieur!

 

J'aurai le pass Kiwhi avec l'achat de mon Kona.

Je pense prendre en plus le chargemap + Brev'car (dans les côtes d'armor , j'habite st brieuc)

 

Pensé vous que ce soit un bon choix?

Sachant que c'est pour un kona 64kwh et que je pense le recharger à 80% chez moi (environ 5 recharge /mois)et surement 1 ou 2 recharge/mois au mans  (en borne extérieur) quand on rentre voir la famille.

J'ai également des bornes tesla à 1km de chez moi en cas de besoins d'autonomie rapidement.

 

Vu l'autonomie du kona je me demande si le pass brev'car va me servir...

 

Sinon est-il possible des simplement payer par carte bleue?Sur n'importe quelle borne?Ca me coûterai plus cher?

 

Merci d'avance pour vos lumières! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eddy122 a dit :

J'ai également des bornes tesla à 1km de chez moi en cas de besoins d'autonomie rapidement.

si tu parle des superchargeur, impossible de charger dessus hors Tesla

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eddy122 a dit :

J'ai également des bornes tesla à 1km de chez moi en cas de besoins d'autonomie rapidement.

Tu ne pourras pas recharger ton kona sur les bornes Tesla. Du moins pour l'instant, réservé exclusivement aux Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eddy122 a dit :

Pensé vous que ce soit un bon choix

Je ne pense pas qu’il y ait un bon choix. Pour ma Leaf, j’avais regardé sur Chargemap tous les réseaux que j’étais susceptible d’utiliser et j’ai pris toutes les cartes associées disponibles sans abonnement. Plus tu as de cartes, moins tu as de tracas devant une borne inconnue. 

 

il y a 22 minutes, Eddy122 a dit :

J'ai également des bornes tesla à 1km de chez moi en cas de besoins d'autonomie rapidement

Ça ne marchera pas. Ce sont les seules bornes qui ne sont pas activées par un badge mais pas dialogue direct avec la voiture, et seules les voitures Tesla proposent cela. 

 

il y a 24 minutes, Eddy122 a dit :

Sinon est-il possible des simplement payer par carte bleue?Sur n'importe quelle borne?Ca me coûterai plus cher?

Non et c’est bien ça qui est scandaleux. Ce serait beaucoup plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Eddy122 a dit :

 

Je cherche, je réfléchi et au final je me dit que le VT sont bien! (c'est quand même plus simple pour le plein)

 

Si tu peux charger chez toi ou au boulot, tu verras qu’au quotidien c’est beaucoup plus simple de brancher la prise et de laisser la voiture se débrouiller que d’aller dans une station service te salir les mains dans le froid et le vent😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eddy122 a dit :

Je cherche, je réfléchi et au final je me dit que le VT sont bien! (c'est quand même plus simple pour le plein)

Blague à part je trouve ça vraiment complexe de faire un choix et qu'il soit bon pour les recharges en extérieur!

 

J'aurai le pass Kiwhi avec l'achat de mon Kona.

Je pense prendre en plus le chargemap + Brev'car (dans les côtes d'armor , j'habite st brieuc)

 

Pensé vous que ce soit un bon choix?

Sachant que c'est pour un kona 64kwh et que je pense le recharger à 80% chez moi (environ 5 recharge /mois)et surement 1 ou 2 recharge/mois au mans  (en borne extérieur) quand on rentre voir la famille.

J'ai également des bornes tesla à 1km de chez moi en cas de besoins d'autonomie rapidement.

 

Vu l'autonomie du kona je me demande si le pass brev'car va me servir...

 

Sinon est-il possible des simplement payer par carte bleue?Sur n'importe quelle borne?Ca me coûterai plus cher?

 

Merci d'avance pour vos lumières! 

 

Le kiwi te servira pas. Demande donc à ton cc la nouvelle carte Hyundai /ionity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Il y a 9 heures, chgros1 a dit :

Le kiwi te servira pas. Demande donc à ton cc la nouvelle carte Hyundai /ionity 

Ok mais il n'y a aucune bornes ionity où je vais utiliser ma voiture. En même temps pas beaucoup plus de kiwhi...

 

Il y a 10 heures, mardar63 a dit :

Si tu peux charger chez toi ou au boulot, tu verras qu’au quotidien c’est beaucoup plus simple de brancher la prise et de laisser la voiture se débrouiller que d’aller dans une station service te salir les mains dans le froid et le vent😀

Oui j'en suis déjà convaincu, je suis juste un peu dans le flou!

Donc le mieux est d'avoir les principales sans abonnement pour faire face à toute demande.

 

Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

si tu parle des superchargeur, impossible de charger dessus hors Tesla

J'avais vu une Citroen elec devant une borne pourtant!

Je m'étais dit cool on pourra se recharger ici si besoins!

Dommage c'était une borne rapide.J'en ai une autre à 4km mais à chaque fois que je regarde c'est occupé!

 

Je vais prendre chargemap déjà et brev'car et on verra après.

Ca me permet d'être tranquille autour de chez moi et avec chargemap de recharger au Mans et sur la route si besoin.

Si je pars plus loin j'aviserai.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eddy122 a dit :

J'avais vu une Citroen elec devant une borne pourtant!

si tu t'en étais approché et regardé si elle chargeais vraiment, tu pouvais voir que c'était impossible.

ça fait même partie des blagues du forum.

preuve que les CC ne prévienne en rien les clients et/ou que les clients n'on surtout pas poser les bonnes question.

le pire des cas étant le commercial qui affirme a son client (non tesla) qu'il pourra le faire 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande quand même la carte Hyundai/ionity pour voir ce qu'ils te disent là dessus et puis un jour tu pourrais en avoir besoin, demande à ton cc la fourniture gratuite dans le cadre de ta livraison et des accords Ionity Hyundai 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 10:13, gepeliste62 a dit :

si tu t'en étais approché et regardé si elle chargeais vraiment, tu pouvais voir que c'était impossible.

ça fait même partie des blagues du forum.

preuve que les CC ne prévienne en rien les clients et/ou que les clients n'on surtout pas poser les bonnes question.

le pire des cas étant le commercial qui affirme a son client (non tesla) qu'il pourra le faire 

Vu qu'elle était garée devant j'en ai simplement déduis que ça marchait...Pourquoi était-elle garée là?Des dizaines de places libre partout...

Non mon cc ne m'a pas prévenu et non le client ne pose visiblement pas les bonnes questions.....

Je ne pensais tout simplement pas que ça ne puisse pas être possible.

 

Le 24/01/2020 à 11:59, chgros1 a dit :

demande quand même la carte Hyundai/ionity pour voir ce qu'ils te disent là dessus et puis un jour tu pourrais en avoir besoin, demande à ton cc la fourniture gratuite dans le cadre de ta livraison et des accords Ionity Hyundai 😉

Pourquoi penses-tu que j'en aurais plus besoins? Par expériences?

Car les premières infos de prix nouveaux ionity sont énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 21:24, Eddy122 a dit :

Vu qu'elle était garée devant j'en ai simplement déduis que ça marchait...Pourquoi était-elle garée là?Des dizaines de places libre partout...

Non mon cc ne m'a pas prévenu et non le client ne pose visiblement pas les bonnes questions.....

Je ne pensais tout simplement pas que ça ne puisse pas être possible.

 

Pourquoi penses-tu que j'en aurais plus besoins? Par expériences?

Car les premières infos de prix nouveaux ionity sont énorme!

Il y a souvent des bornes tesla 22kW à côté des superchargeurs, celle-ci serait peut-être ouverte à tous les utilisateurs de VE (ce n’est qu’un réglage à faire dans la borne pour autoriser ou non un autre véhicule que tesla)

 

pour ce qui est des cartes multi-operateurs je trouve personnellement que la carte Shell Recharge (anciennement new-motion) est gratuite et en plus très bien placée niveau prix ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaierai d'allé voir ça de plus près. Mais même si c'est possible en 22kw c'est moins intéressant pour moi!

 

J'ai téléchargé l'appli Shell recharge et ça a l'air pas mal.Et si la carte est gratuite autant la prendre...

Merci pour l'info!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même honteux le bordel de ces réseaux de recharge 🙄, tant par la qualités (toujours en panne) que par le prix.

Déjà, la facturation a la minute : on se fout carrément du monde. Surtout que le débit annoncé (22, 50) sont des débit max et ne sont jamais atteint, ou au mieux pendant 15-20% de la recharge. C'est de l'escroquerie légale, tout simplement .

Des dizaines de carte différentes (souvent payante, voir pire, avec abonnement !) parce que les bornes n'ont même pas de paiement direct par CB (c'est l'âge de KCro-magnon !) . Là, il faut avouer que Tesla et sont réseaux, c'est un autre monde.

Heureusement que (sauf exception / Voyage) plus de 80% des recharges se font au domicile.

Pour ma part depuis un an et 13000 KM, ayant la chance d'avoir une Tesla, je n'est jamais eu a utiliser autre chose qu'un SuC ou des "recharges a l'arrivée" (et j’espère bien que cela continue).

J'ai en dépannage le carte Chargemap (jamais utilisé et qui sera surement HS le jour maudit ou je risque d'en avoir besoin 🤣), plus chère que les cartes propriétaire réseau .... mais au moins, pour du dépannage,  une seule carte remplace des dizaines de cartes différentes dont certaine avec abonnement en plus de l'achat et des dizaines de facture différentes.

A mon avis, si on recharge en majorité chez soi où au travail, seule la carte du réseaux propriétaire de sa régions est obligatoire (sauf bien sur, si vous possédez une Tesla 😋), compléter par une Chargemap (ou une carte du même style) qui permet d'éviter d'avoir d'autres cartes, même si c'est au dépend d'un prix supérieur, après tout, le service se paye. Soit on le paye avec le véhicule (Tesla) soit on le paye a l'usage (autres constructeurs).

Ionity semble être une alternative correcte fac aux SuC Tesla, mais, bon, vu les nouveaux tarifs "a la gueule", je continu  a utiliser le SuC ..... placer en face des Ionity dans 70% des cas 😏.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sullivan6824 a dit :

pour ce qui est des cartes multi-operateurs je trouve personnellement que la carte Shell Recharge (anciennement new-motion) est gratuite et en plus très bien placée niveau prix ! 

Sur quel type de bornes tu penses qu'ils sont bien placés niveau prix?

Certes les tarifs sur ionity sont encore à 7€60, mais dans une semaine je pense que ce sera terminé.

Sinon, je n'ai trouvé que des 3.7 à 50Kw facturés 0.26€ la minute, soit du viol en bande organisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TobacoHabana a dit :

C'est quand même honteux le bordel de ces réseaux de recharge 🙄, tant par la qualités (toujours en panne)

 

Citation

Pour ma part depuis un an et 13000 KM, ayant la chance d'avoir une Tesla, je n'est jamais eu a utiliser autre chose qu'un SuC

Mais comment on peut émettre un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas? 🤔

 

Tu n'as jamais utilisé aucun réseau autre que Tesla, tu le dis toi même, tu ne connais pas la fréquence de charges réussies ou loupées, la puissance délivrée ni sur quelle durée... alors il serait temps de s'abstenir de colporter des anneries, c'est bien parce qu'il y a toute une communauté de gens comme toi prêt à répéter tel un perroquet sans savoir que la réputation est complètement foireuse à tord

 

J'ai parcouru environ 10000km (dix mille, pas d'erreur de zéro), en longs trajets hors rayon d'action, uniquement sur 2019, j'ai TOUJOURS réussi à charger TOUJOURS, et je n'ai eu que 2 charges plantées en cours cet été pendant les problème izivia, résolus depuis. J'ai la même expérience en 2018 mais sur moitié moins de kilomètres.

 

J'ai moi aussi lu à quelques reprises des pannes de SuC, est-ce que je colporte que c'est foireux? Et en plus ils sont prisonnier de leur réseau avec Tesla, quand ils sont devant une autre borne ils sont perdus tel une poule devant un couteau...Non je m'abstient de parler de ce que je ne pratique pas :idea:

 

il y a 49 minutes, Frunky-Runner a dit :

Sur quel type de bornes tu penses qu'ils sont bien placés niveau prix?

Certes les tarifs sur ionity sont encore à 7€60, mais dans une semaine je pense que ce sera terminé.

Sinon, je n'ai trouvé que des 3.7 à 50Kw facturés 0.26€ la minute, soit du viol en bande organisée.

 

Sur E-borne par exemple

T2:

Shell recharge 0.35€/kWh

Chargemap: 0.395€/kWh

 

CCS:

Shell recharge: 0.44€/kWh

Chargemap: 0.51€/kWh

 

Sur ouest charge:

T2:

Shell recharge 0.20€/kWh

Chargemap: 0.235€/kWh

 

CCS:

Shell recharge: 0.30€/kWh

Chargemap: 0.345€/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabala a dit :

 

Sur E-borne par exemple

T2:

Shell recharge 0.35€/kWh

Chargemap: 0.395€/kWh

 

CCS:

Shell recharge: 0.44€/kWh

Chargemap: 0.51€/kWh

 

Sur ouest charge:

T2:

Shell recharge 0.20€/kWh

Chargemap: 0.235€/kWh

 

CCS:

Shell recharge: 0.30€/kWh

Chargemap: 0.345€/kWh

Oui je vois merci.

Dans le sud les prix sont plus chers avec Shell.

 

Exemple bornes REVEO en Occitanie (souvent en panne, hélas) :

CCS 50kW :

Shell recharge : 0.27€ / minute

Chargemap : 0.139€ / minute

REVEO avec abo 12€/an 2€ (15min) puis 0,067€/minute

 

T2 22kW

Shell recharge : 3€ + 0.03€ / minute (pas trouvé de notion de gratuité la nuit(?))

Chargemap : 0.07€ / minute (Gratuit de 21H à 7H)

REVEO avec abo 12€/an 1,5€ (1h) puis 0,025€/minute (Gratuit de 21H à 7H)

 

Bref, c'est la loi de la jungle en fait :(

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

Tu n'as jamais utilisé aucun réseau autre que Tesla, tu le dis toi même, tu ne connais pas la fréquence de charges réussies ou loupées, la puissance délivrée ni sur quelle durée... alors il serait temps de s'abstenir de colporter des anneries, c'est bien parce qu'il y a toute une communauté de gens comme toi prêt à répéter tel un perroquet sans savoir que la réputation est complètement foireuse à tord

L'âne trouve que tu est un comique, il suffit de lire sur ce forum 😁. Je ne sais pas si tu as remarquer, mais les forum sur Izivia & co ne te donne pas vraiment raison, tu est d'ailleurs toujours une des rares personnes a affirmer sur ces fils que "tout vas pour le mieux dans le meilleurs des mondes", que tu  a fait des milliers de km sans soucis, etc, etc. Je veux bien te croire, n'étant pas comme certains, un ayatollah, j'accepte l'avis des autres, et du miens d'avis, tu devrais vraiment jouer au LOTO© 😏.

Après qu'il y ait un effet de loupe peut être, mais dire qu'il n'y a pas de problème sur le réseau de recharge en France, ben c'est avoir des œillères, limite foutage de gueule.

Mon post vaut ce qu'il vaut, il est honnête et donne mon ressenti et vécus. "Si j'avais autre choses qu'une Tesla, je prendrais la carte de ma région et une carte générale type Chargemap ou autre, c'est a mon humble avis de néophyte suffisant puisque dans 80% des cas, on recharge chez soi ou au travail". Je ne pousse pas a acheter Tesla, au contraire, moins on est, plus facile est l’accès au SuC et  j'apprécie non seulement ma voiture, mais aussi d'arrivé et d'avoir toujours une bornes libre et surtout sur les autres bornes, je suis "perdus tel une poule devant un couteau..." tellement je suis habitué a arriver, me garer et brancher ma voiture en 60 secondes et partir boire un café ou discuter 20 mn avec le conducteur/trice de la voiture a côtés pendant qu'elle charge, le luxe, je n'ai rien contre et on s'y fait vite. Vérifier sur l'application ou est la borne et si la borne est fonctionnelle ,passer 10 mn a chercher la bonne carte pour le bon réseau, parfois sortir mon câble (le mien est encore sous plastique) attendre que la liaison se fasse (si elle se fait), etc, etc, le masochisme c'est pas mon trip. J'admet le fait que certain l'apprécie mais me réserve le droit de donner mon opinion sur le sujet , et perso je préfère l'hédonisme. Et bizarrement , Ionity (et d'autres) projettes de fonctionner comme Tesla, par reconnaissance du véhicule .

Oui, j'ai la chance de ne pas utiliser ce réseau, ceci dit, les bornes, je les aperçois, les gars a cotés en train de râler ou de téléphoner au SAV aussi. Pas mal de mes amis on un VE et il arrive que l'on discute de nos aventures et mésaventure en trajet, ça me permet d'émettre un avis sur quelque chose que je ne connait pas directement mais dont j'ai de nombreux renseignements par le vécus d'autres personnes ayant, elle, la connaissance .... et plus prosaïquement, j'ai vu ce qui se passe lorsque je suis partis en même temps que l'un d'eux dans son Ipace ! Tu trouve les bornes bien faites et optimale ...... tu te contente de peu. Et je ne parle pas de la tarification a la minute et autres arnaques. Pour moi perso, par exemple, l'Ipace est superbe mais impossible de penser a l'acheter tant que le réseau actuel est dans l'état qu'il est : super pour toi, scandaleux pour moi. 

Le prix chez Tesla c'est vers 0,24€ (voir zéro tout cours pour les S & X 😉) et pas a la minute. Quand aux bornes en pannes chez Tesla, il m'est arrivé d'en voir une paire en panne .... sur un minimum de 2 paires, il en reste 2, et c'est moins contrariant qu'une seule borne en place .. et en panne. De plus, je n 'ai pas dis que Tesla était mieux ou moins bien, je cite juste le réseau que j'utilise.

Quand a dire n'importe quoi, affirmer que le gars qui achète un VE, dans l'état actuel du réseau, n'auras pas de soucis de recharge ou tout du moins un besoin de préparation de son trajet avec ABRP ou autre .... moi j'en rigole, mais le gars qui te crois et part "a l'aventure" avec son VE risque de le regretter amèrement !

Il y a 3 heures, fabala a dit :

parce qu'il y a toute une communauté de gens comme toi prêt à répéter tel un perroquet sans savoir que la réputation est complètement foireuse à tord

Et c'est parce qu'il y a toute une minuscule communauté de gens comme toi prêt à répéter tel un perroquet que tout fonctionne a merveille que le réseau classique vas rester longtemps dans son état actuel  et des gars vont se retrouver comme des C. devant une borne en panne sans avoir prévu un "plan B" (du style garder des km ... au cas où) et être dégoutter de l'électrique. Perso, je descend rarement en dessous des 10% surtout depuis que je n'est pas pu recharger a Mougins un soir a 11h avec 6%, les bornes marchaient mais l’hôtel n'ouvre pas la grille pour les Tesla et le SAV tesla qui doit donner le code d’accès, ben, c'est la sav Tesla ... on tourne en boucle sur un serveur, n° payant en plus 🤬, et après 20 min et une vingtaine d'€ de tel .... on vas ailleurs lentement et on comprend ce que vive en permanence certain conducteur de VE, ceux qui ne sont pas aventurier et veulent utiliser leurs VE comme un VT (vitesse, clim, etc) et n'en on rien a foutre de calculer les fréquences de charges ou ce que tu veux, on veut juste arriver, brancher la voiture et que ça marche, basta, pas jouer au scout, cartes et boussole a la main.

 

Bref, oui, j'ai une idée diamétralement opposée a la tienne. J’espère que tu me pardonneras d'oser la donner. C'est un forum libre, chacun donne ses idées, ceux qui lisent sont ensuite assez intelligents pour faire l'analyse et le recoupement avec les autres fils pour se forger leurs propres opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur sodetrel-izivia moins cher que chargemap

Allego Shell recharge même prix que la carte allego ...

 

pour ionity j’ai trouvé la carte maingau qui est pour le moment a 40cents/kW (sur toutes les bornes compatibles avec la carte en fait) sera peut-être intéressant si ça n’augmente pas au premier février et j’y crois bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fabala a dit :

J'ai parcouru environ 10000km (dix mille, pas d'erreur de zéro), en longs trajets hors rayon d'action, uniquement sur 2019, j'ai TOUJOURS réussi à charger TOUJOURS, et je n'ai eu que 2 charges plantées en cours cet été pendant les problème izivia, résolus depuis. J'ai la même expérience en 2018 mais sur moitié moins de kilomètres.

 

Je fais des trajets régulier Montpellier Toulouse et Montpellier Châteauroux,  par dizaine, et je ne me souviens pas d'un trajet réalisé sans encombre.

Les soucis recurrent : Sur borne Izivia, 20kWh pour 40 mn, une moyenne de 30kWh sur une borne 50kWh (en Ionic) (20kWh en 25mn sur une borne 50kWh Volkswagen et 20kWh sur borne Révéo)

Borne déjà prise par un autre VE, Temps d'attente = temps de charge du VE plus ton temps de charge qui est allongé car les batteries interne de la borne sont vide.

Borne HS, Obligé de sortir de l'autoroute pour trouver une borne, si borne rapide tu pert le temps de trajet pour trouver la borne, sinon c'est la misère sur une T2, plusieurs heure d'attente supplémentaire.

 

Donc non le réseau actuelle dans le secteur que j'utilise n'est pas acceptable, je suis obligé de revendre mon VE pour reprendre un VT, car j'ai pas les moyens de prendre un VE avec 64kw de batterie. je suis super vénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TobacoHabana Oula, apparemment je t'ai vexé 

 

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

 mais les forum sur Izivia & co ne te donne pas vraiment raison, tu est d'ailleurs toujours une des rares personnes a affirmer sur ces fils que "tout vas pour le mieux dans le meilleurs des mondes"

J'étais juste parmi ceux qui gueulaient cet été qu'il n'y avait pas moyen de s'arranger avec eux et je leur ai laissé une ardoise de facturation injustifiée et l'ai dit ici ouvertement. Sauf que avant cet épisode et après ben j'ai rien à leur reprocher, je dois m'inventer des problème pour être dans la mouvance?

 

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

Après qu'il y ait un effet de loupe peut être, mais dire qu'il n'y a pas de problème sur le réseau de recharge en France, ben c'est avoir des œillères, limite foutage de gueule.

Tu vois pas la différence entre dire " tant par la qualités (toujours en panne) que par le prix " et dire qu'il y a parfois des dysfonctionnement oui mais que globalement c'est fonctionnel?

 

D'ailleurs le prix, j'ai un badge Zen, tu peux voir sur la photo que j'ai chargé 43.595kWh pour 8.40€, il est ou le problème de prix?

 

La preuve que ça fonctionne, mes dernières charges, toutes réussies et stoppées à ma demande:

 

izivia.thumb.png.01904001d58405fa98acf011dc0982a3.png

 

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

Mon post vaut ce qu'il vaut, il est honnête et donne mon ressenti et vécus.

Non, il est malhonnête justement puisque c'est totalement faux que ça ne fonctionne JAMAIS, et que TU N'AS PAS  de vécu, tu te réfères aux bruits de couloirs, à l'expérience de la belle sœur de la cousine du voisin du jardinier.

 

Il y a 11 heures, TobacoHabana a dit :

Oui, j'ai la chance de ne pas utiliser ce réseau, ceci dit, les bornes, je les aperçois, les gars a cotés en train de râler ou de téléphoner au SAV aussi. Pas mal de mes amis on un VE et il arrive que l'on discute de nos aventures et mésaventure en trajet, ça me permet d'émettre un avis sur quelque chose que je ne connait pas directement mais dont j'ai de nombreux renseignements par le vécus d'autres personnes ayant, elle, la connaissance .... et plus prosaïquement, j'ai vu ce qui se passe lorsque je suis partis en même temps que l'un d'eux dans son Ipace !

C'est étrange, moi je suis toujours seul aux bornes je ne vois personne ni à mon arrivé, ni à mon départ. La seule fois ou j'ai vu un mec appeler une hotline, c'est une Tesla 3 sur une Ionity alors que je chargeais pleine puissance à coté...

Mais globalement on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et c'est bien malheureux si tes amis ont le mauvais oeil sur les bornes

 

Il y a 11 heures, TobacoHabana a dit :

 Vérifier sur l'application ou est la borne et si la borne est fonctionnelle ,passer 10 mn a chercher la bonne carte pour le bon réseau, parfois sortir mon câble (le mien est encore sous plastique) attendre que la liaison se fasse (si elle se fait), etc, etc, le masochisme c'est pas mon trip.

Vérifier sur chargemap 2mn le matin pour l'ensemble du trajet, le badge...tu mets 10mn a trouver ta CB a la boulangerie? non, ben la c'est pareil 10s pour le sortir de son rangement. Mon cable T2 m'a servi une fois par confort, tu ne l'utilises pas en voyage, comme avec une Tesla, il y a rien à attendre une fois branché, pas plus que sur tesla. ET tu vas me dire que c'est honnête comme remarque?  Franchement...

 

Il y a 11 heures, TobacoHabana a dit :

tellement je suis habitué a arriver, me garer et brancher ma voiture en 60 secondes et partir boire un café

Je fais pareil finalement 

 

Il y a 11 heures, TobacoHabana a dit :

Quand a dire n'importe quoi, affirmer que le gars qui achète un VE, dans l'état actuel du réseau, n'auras pas de soucis de recharge ou tout du moins un besoin de préparation de son trajet avec ABRP ou autre .... moi j'en rigole, mais le gars qui te crois et part "a l'aventure" avec son VE risque de le regretter amèrement !

Ou est-je dis ça? Au passage ABRP est une application qui a été crée pour les Tesla à la base, c'est bien que ça doit leurs être utiles :idea:

 

Il y a 11 heures, TobacoHabana a dit :

Et c'est parce qu'il y a toute une minuscule communauté de gens comme toi prêt à répéter tel un perroquet que tout fonctionne a merveille que le réseau classique vas rester longtemps dans son état actuel  et des gars vont se retrouver comme des C. devant une borne en panne sans avoir prévu un "plan B" (du style garder des km ... au cas où) et être dégoutter de l'électrique. Perso, je descend rarement en dessous des 10% surtout depuis que je n'est pas pu recharger a Mougins un soir a 11h avec 6%, les bornes marchaient mais l’hôtel n'ouvre pas la grille pour les Tesla et le SAV tesla qui doit donner le code d’accès, ben, c'est la sav Tesla ... on tourne en boucle sur un serveur, n° payant en plus 🤬, et après 20 min et une vingtaine d'€ de tel .... on vas ailleurs lentement et on comprend ce que vive en permanence certain conducteur de VE, ceux qui ne sont pas aventurier et veulent utiliser leurs VE comme un VT (vitesse, clim, etc) et n'en on rien a foutre de calculer les fréquences de charges ou ce que tu veux, on veut juste arriver, brancher la voiture et que ça marche, basta, pas jouer au scout, cartes et boussole a la main.

 

Et ben tu vois, ça ne m'est JAMAIS arrivé, contrairement à toi, donc si il y en a qui vivent ça en permanence, c'est peut-être pas le réseau qu'il faut remettre en cause.

 

J'ai jamais dit que tout fonctionne à merveille, oui il faut que ça progresse, mais ce qui me fait bondir c'est de colporter en permanence que c'est toujours en panne, et inutilisable, c'est faux, il faut juste être un soupçon méfiant et garder de la réserve comme tu le fais toi aussi finalement après ta déconvenue avec ta hotline prémium.

 

Il y a 11 heures, TobacoHabana a dit :

Bref, oui, j'ai une idée diamétralement opposée a la tienne. J’espère que tu me pardonneras d'oser la donner. C'est un forum libre, chacun donne ses idées, ceux qui lisent sont ensuite assez intelligents pour faire l'analyse et le recoupement avec les autres fils pour se forger leurs propres opinions.

Oui t'as une idée complètement faussée par ton absence d'expérience et par les discussions que ça peut engendrer pour se conforter dans sa vision des choses mais tu n'es pas prêt à entendre ceux qui pratiquent avec réussite, parce que je loin d'être le seul ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.