Aller au contenu

Beubeu17

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Beubeu17's Achievements

  1. Ma CG date du 24/02 et elle est en FN... 😒
  2. Livraison programmée ce mercredi 4 mars à 15h00 pour moi ! 🥳
  3. Elle est arrivée en concession ! Plus qu'à chopper le commercial quand sa réunion sera terminée pour espérer avoir une date de livraison. 😃
  4. Ça se confirme, la livraison approche, la carte grise est également arrivée aujourd'hui !
  5. C'est ce qui s'est produit pour moi, il faut évidemment utiliser la même adresse e-mail lors de la commande et de la création du compte MyPeugeot.
  6. J'imagine que c'est ça, quand j'ai passé commande, j'ai reçu un mail me demandant d'accepter l'utilisation de celui-ci pour les communications avec Peugeot. Ils annonçaient aussi un mail suivant pour créer mon compte MyPeugeot mais j'ai créer ce compte avant.
  7. J'ai reçu mon VIN directement sur MyPeugeot ce matin. Ça sent la fin de l'attente !!! 🥳
  8. Bonsoir, Je suis en attente de mon futur premier VE (Peugeot e-208). Regardant avec attention les différentes solutions de charge, je suis très surpris par les écarts de tarif très importants sur une même borne selon la carte utilisée pour l'activer ! Chez moi en Normandie, on a un réseau assez dense de bornes publiques gérées par Mobisdec. Sachant qu'avec une e-208, je peux charger soit à 7,4 kW en type 2 soit en 50 kW en combo CCS sur les bornes équipées : - Avec la carte Mobisdec : 0,02 €/min en 7,4 kW et 0,20 €/min en 50 kW. - Avec Newmotion : 0,20 €/min en 7,4 kW et 0,10 € en 50 kW. - Avec Chargmemap : 0,057 €/min quelque soit la puissance. C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Si la charge rapide à 50 kW n'était pas problématique pour la batterie, je n'utiliserai que celle-ci car moitié moins cher qu'à la maison pour la même charge ! A moins que je ne me sois planté quelque part dans les tarifs. 🤯
  9. Bonsoir à tous, Le temps est de plus en plus long, comme les délais... J'ai eu mon CC aujourd'hui, après une annonce de livraison pour le 28 février, repoussée au 13 mars, c'est maintenant fin mars 🙈 La voiture n'est pas encore fabriquée, les e-208 ont pris "un petit peu de retard" selon lui. Bon courage aux (im)patients !
  10. Les hybrides Toyota ne se recherchent que par récupération d'énergie et elles ont une durée de vie plus qu'honorable il me semble... Quant à désactiver cette récupération, je ne suis pas sûr que ce soit possible car même si on n'utilise pas le mode "B", une bonne partie de la décélération ou même du freinage est assurée par cette récupération d'énergie comme sur tout VE ou hybride.
  11. J'ai lu la même chose sur 22minutes.con ! Ils parlent même d'une charge qui utilise la force centrifuge en tournant dans les ronds-points 🤣
  12. Difficile à dire tant les infos sur ce chargeur 11 kW sont divergentes...
  13. Je ne vois pas non-plus comment un câble triphasé 11kw (3 phases à 3,5 kW max) pourrait supporter 7,5 kW sur une phase... Par contre celà prendrais du sens avec un câble triphasé 22kw. Au delà de ça, un câble mono 7,5kw devrait tout aussi bien faire le boulot !
  14. On remarquera aussi que ormis celle de Jinbei, aucune livraison n'est prévue avant le 30 janvier...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.