Aller au contenu

Eddy122

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eddy122's Achievements

  1. Ok, c'est en sous sol donc je suis tranquille! Merci pour les infos, précise! Sinon, au point de vue de la chaleur, tu penses qu'il y a un intérêt à passer en IRL?
  2. Bonjour, J'ai reçu ma wall box VE-Tronic et je compte la brancher rapidement pour qu'elle soit prête pour l'arrivé de mon VE. Mais je vois que tout le monde parle du câble 3g10mm2 pour l'alimentation de la box. J'avais prévu de passer 3 fils 10mm2 dans un tube IRL de 25mm pour que ce soit plus propre et que ça chauffe moins. Est-ce que j'ai raison de faire ça ou il y a un avantage à prendre du 3g10? Merci!
  3. Eddy122

    MAWAM (MA Wallbox À Moi)

    Vous m'avez perdu!! Vous maîtrisé votre sujet! Je peux repasser des câbles facilement plus tard si besoins. Je veux seulement brancher la wallbox pour pouvoir charger dès l'arrivé du kona. Le délestage dois obligatoirement être branché?
  4. Eddy122

    besoin d'aide

    Ça s'appelle du black ça....
  5. Ok, donc il y a peut être possibilité de charger mais qu'en 22kw et si ils veulent bien!! Moins intéressant mais ça explique surement le VE non tesla que j'ai vu devant!
  6. Eddy122

    MAWAM (MA Wallbox À Moi)

    Ok, car la charge peut monter jusqu'à 32A et le 40A protège le circuit. Je compte prendre la wallbox VE tronic 32A alimenté en 10mm2 donc il me faut un 40A aussi. Il n'y a rien d'autre de spécial pour le branchement d'une wallbox à part le 40A diff, le dijoncteur 40A et respecter les 10mm2?
  7. Eddy122

    MAWAM (MA Wallbox À Moi)

    J'aurais eu plus de temps je l'aurais surement fait moi même mais je pense que je vais plutôt en prendre une toute faite! Mais je me pose quand même une question! Pourquoi mettre un dijoncteur 40A alors que tu as un EVSE Viridian 32A? Pourquoi ne pas mettre un 32A? Pardon d'avance si la question est con!
  8. J’essaierai d'allé voir ça de plus près. Mais même si c'est possible en 22kw c'est moins intéressant pour moi! J'ai téléchargé l'appli Shell recharge et ça a l'air pas mal.Et si la carte est gratuite autant la prendre... Merci pour l'info!
  9. Vu qu'elle était garée devant j'en ai simplement déduis que ça marchait...Pourquoi était-elle garée là?Des dizaines de places libre partout... Non mon cc ne m'a pas prévenu et non le client ne pose visiblement pas les bonnes questions..... Je ne pensais tout simplement pas que ça ne puisse pas être possible. Pourquoi penses-tu que j'en aurais plus besoins? Par expériences? Car les premières infos de prix nouveaux ionity sont énorme!
  10. Merci pour toutes vos réponses! Ok mais il n'y a aucune bornes ionity où je vais utiliser ma voiture. En même temps pas beaucoup plus de kiwhi... Oui j'en suis déjà convaincu, je suis juste un peu dans le flou! Donc le mieux est d'avoir les principales sans abonnement pour faire face à toute demande. J'avais vu une Citroen elec devant une borne pourtant! Je m'étais dit cool on pourra se recharger ici si besoins! Dommage c'était une borne rapide.J'en ai une autre à 4km mais à chaque fois que je regarde c'est occupé! Je vais prendre chargemap déjà et brev'car et on verra après. Ca me permet d'être tranquille autour de chez moi et avec chargemap de recharger au Mans et sur la route si besoin. Si je pars plus loin j'aviserai. Merci
  11. Je cherche, je réfléchi et au final je me dit que le VT sont bien! (c'est quand même plus simple pour le plein) Blague à part je trouve ça vraiment complexe de faire un choix et qu'il soit bon pour les recharges en extérieur! J'aurai le pass Kiwhi avec l'achat de mon Kona. Je pense prendre en plus le chargemap + Brev'car (dans les côtes d'armor , j'habite st brieuc) Pensé vous que ce soit un bon choix? Sachant que c'est pour un kona 64kwh et que je pense le recharger à 80% chez moi (environ 5 recharge /mois)et surement 1 ou 2 recharge/mois au mans (en borne extérieur) quand on rentre voir la famille. J'ai également des bornes tesla à 1km de chez moi en cas de besoins d'autonomie rapidement. Vu l'autonomie du kona je me demande si le pass brev'car va me servir... Sinon est-il possible des simplement payer par carte bleue?Sur n'importe quelle borne?Ca me coûterai plus cher? Merci d'avance pour vos lumières!
  12. Bonjour à tous. Je m'appelle Eddy j'ai 33 ans et j'habite en Bretagne. J'ai enfin commandé mon VE et ce sera un Hyundai Kona 64kw Business Gris! Ca fait 2 ans que je m'intéresse au véhicule électrique et au début plutôt dirigé vers une moto (zero motorcycle) mais vu l'utilisation que j'en aurai eu (pur loisir et balade le week end) elles sont encore trop cher. J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur le site automobile Propre mais je souhaite échanger avec des personnes qui utilise déjà les VE. Rien ne vaut l'expérience! Vivement Mars pour recevoir mon Kona!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.