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St3f

Que puis-je espérer comme charge avec celà ?

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Bonjour,

 

Le parking que j'utilise occasionnellement possède une prise de ce type : (p17, cee 5 broches 32A)

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Je comptais acquérir cela pour pouvoir brancher le CRO de ma Zoé Q90 2018:

 

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Que puis je espérer comme charge maxi avec ce montage, sachant que la borne délivre du 22kwh ?

 

Merci,

 

Bonne journée 

 

St3f

 

 

 

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Bonjour @St3f,

La limite sera celle de ton CRO qui sur une prise standard est de 10A et qui de toute façon ne pourrait jamais dépasser les 16A de ton adaptateur.

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Je n'ai pas réussi à trouver les limites du CRO de la Zoé,  ce n'est que 10A?

L' adaptateur existe peut être en 32A dans le commerce ou c'est la limite de la prise domestique 

/schuko ?

Donc avec la Zoé,  et avec le tableau suivant https://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/

Je serai plutot à 2h ,7h ou 16h pour une charge complète  (avec le cable max 16a)?

Merci

 

Screenshot_20201230-120617_Chrome.jpg

Modifié par St3f

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Le CRO de la zoé prend 10 A (2.1 kW sous 203 V) sur une prise classique (ou 16 A mais exclusivement sur une prise green up). Pour recharger les 41 kWh il faudra donc plus de 16 heures. Il serait plus judicieux de chercher chez wattsattitude par exemple un EVSE 16 A monophasé équipé de la prise P17

Modifié par R2D2

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L'usage serait assez restreint, pour avoir un plan B me permettant de recharger plus vite que chez moi, le weekend (zoe quasi exclusivement en charge sur borne privée au travail la semaine, donc un evse -10x plus cher que le cable présenté-n'est pas rentable :): la borne mentionnée est gratuite et dans un parking gratuit le weekend :)

Qu'est ce qui fait que le greenup permet 16A et pas la prise industrielle du parking ?

 

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Ce ne sont pas les prises qui limitent la puissance de charge, mais le CRO ou l'EVSE. Un CRO branché sur une prise ne délivrera que 10 A, même si cette prise est reliée à une P17 via un adaptateur. Par contre il délivrera 16 A s'il reconnaît une green'up (et est équipé pour cela). Un EVSE délivrera la puissance pour laquelle il est réglé (10 A, 16 A, 32 A) quelle que soit la prise

 

Modifié par R2D2

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J'avais déjà fait l'acquisition de cet adaptateur, car un commentaire sur la borne concernée (chargemap) mentionnait qu'il était de type 1, malheureusement la borne est un p17 rouge qui n'a rien à voir avec le type 1 :(

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Si t'a zoé possède une prise T2, un adaptateur P17/T2 serais plus avantageux non ? Tu serais juste limité par ton chargeur interne.
 
https://www.cablesoolutions.shop/fr/type-2-auto-type-1-station-adaptateur-de-cable.html?gclid=CjwKCAiA57D_BRAZEiwAZcfCxR-jeliSEqoCr_W8qCkbFq6V2OlbZrUb6ag5ES3yeOoAGe0xT-uUeBoCFzIQAvD_BwE
Attention c'est illégal et pas aux normes.

Il faut impérativement une communication entre le point de charge et la voiture (via un Cro éventuellement).

D'ailleurs la charge ne se lancera sûrement pas côté voiture car elle ne détectera pas la communication.

Il y a aussi l'option du CRO Tesla avec adaptateur P17 32A, moins cher que de nombreux EVSE

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L'adaptateur t1/t2 se branche sur le cable t2 standard qui n'a pas d'Evse ?!? (en cable type 2, l'evse est celui de la zoe, non ?)

Modifié par St3f

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La Zoé communique avec la borne si le connecteur est T2 (voir à travers l'adaptateur T1/T2).

Une prise domestique n'est pas une borne, donc la borne est remplacée par l'EVSE qui est sur le câble.

Une prise P17 n'est pas une borne, il faut donc un EVSE. Si par adapteur P17/T2@Jesfr entendait un EVSE, alors c'est tout bon. S'il parlait d'un bête adaptateur comme ton T1/T2, alors ça marche pas.

A un moment je voulais charger sur P17 en utilisant ceci: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/gen-2-connecteur-mobile-universel
avec cela: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a (a l'époque on trouvait la prise rouge Tetra).
C'est techniquement correct mais pas prévu par la norme.

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Il y a 14 heures, carthalolo a dit :

Le mieux est un chargeur nomade en 16A en triphasé avec prise type 2 ,

11 kilowatts pour une recharge plus rapide  

Screenshot_20201230-125448_AliExpress.jpg

Penser a ajouter un adaptateur pour la prise rouge , car ce n'est pas la meme taille pour une 16A ( 11kw ) et 32A

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Pour les prises cee, les 16A ne sont pas bleus, les 32A rouges ?

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Il y a 2 heures, St3f a dit :

Pour les prises cee, les 16A ne sont pas bleus, les 32A rouges ?

Les bleu sont Monophasé

Les rouges triphasé

Et la taille de ces prises varie suivant la l'intensité , il y a des prises 128 Ampères

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Il y a 13 heures, Forhorse a dit :

Non la couleur c'est pour la tension

Violet : 20 à 25V

Blanc : 40 à 50V

Jaune : 100 à 130V

Bleu : 200 à 250V

Rouge : 380 à 480V

Noir : 500 à 690V

https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60309

Il est tout à fait possible de trouver des prises bleu triphasé...

 

Du triphasé 230V pour avoir une prise Bleu , donc du monophasé en 110V , il faut être en Amérique ..... oups c'est une norme européenne.

 

J'ai fait un petit "raccourci" :-)

 

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il y a une heure, alfniev a dit :

oups c'est une norme européenne.

Non c'est une norme internationale (CEI)

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Automobile Propre

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