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bullmastiff72

que pensez vous de ce CRO

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Je relance le sujet car je suis également à la recherche d’un CRO typé borne dans le sens où j’aimerais avoir un écran LCD (comme le Morel plus haut) + le fait que ça serait la recharge principal à la maison (le CRO Hyundai restera en secours). Un plus serait d’avoir la possibilité de l’éteindre via un bouton sur le CRO (ou un mode veille éco).

Question à propos des chargeurs plus haut, j’ai vu qu’il y avait un compteur indiquant l’énergie délivré en kwh, le compteur se reset automatiquement à chaque recharge ou on peut conserver un « total ». ça remplacerai un compteur au niveau du disjoncteur. 
Bref si vous avez un CRO qui correspond je suis preneur de la ref.

Modifié par jlm35

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Le 30/01/2023 à 19:38, jlm35 a dit :

Je relance le sujet car je suis également à la recherche d’un CRO typé borne dans le sens où j’aimerais avoir un écran LCD (comme le Morel plus haut) + le fait que ça serait la recharge principal à la maison (le CRO Hyundai restera en secours). Un plus serait d’avoir la possibilité de l’éteindre via un bouton sur le CRO (ou un mode veille éco).

Question à propos des chargeurs plus haut, j’ai vu qu’il y avait un compteur indiquant l’énergie délivré en kwh, le compteur se reste automatiquement à chaque recharge ou on peut conserver un « total ». ça remplacerai un compteur au niveau du disjoncteur. 
Bref si vous avez un CRO qui correspond je suis preneur de la ref.

Je ne peux pas tester car je n'ai pas encore le VE 😁... Mais je suis sure à 99% que le compteur se réinitialise à chaque nouvelle recharge.

 

Personnellement, j'ai mis un compteur certifié MID (agrée pour faire de la refacturation) dans mon tableau entre le disjoncteur et le circuit qui va jusqu'à la prise renforcée. Ça coûte 20€ sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B09RMSNXC7

 

Bon le problème, c'est que ce compteur ne comptera pas les recharges à l'extérieur, et comptera les recharges des VEs des gens qui passent chez moi...

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Le 30/01/2023 à 21:43, alex42 a dit :

Je ne peux pas tester car je n'ai pas encore le VE 😁... Mais je suis sure à 99% que le compteur se réinitialise à chaque nouvelle recharge.

 

Personnellement, j'ai mis un compteur certifié MID (agrée pour faire de la refacturation) dans mon tableau entre le disjoncteur et le circuit qui va jusqu'à la prise renforcée. Ça coûte 20€ sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B09RMSNXC7

 

Bon le problème, c'est que ce compteur ne comptera pas les recharges à l'extérieur, et comptera les recharges des VEs des gens qui passent chez moi...

De mon côté l’idée était plutôt de pouvoir comparer les consos entre voiture et réelles pour évaluer les pertes pas forcément l’envie d’ajouter un ptit compteur dédié du le tableau. (L’écran du CRO aurait suffit mais je comprend ton besoin)

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Le 30/01/2023 à 22:31, jlm35 a dit :

De mon côté l’idée était plutôt de pouvoir comparer les consos entre voiture et réelles pour évaluer les pertes pas forcément l’envie d’ajouter un ptit compteur dédié du le tableau. (L’écran du CRO aurait suffit mais je comprend ton besoin)

Après, tu peux simplement regarder la valeur sur le CRO et noter combien de kWh tu as rechargé sur un carnet pour chacun de tes VE.

Au contraire, si le compteur n'était jamais remis à 0, ça serait plus difficile de suivre la conso de 2 VE différents.

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Un compteur tableau par véhicule c'est ce que j'ai installé.

L'un d'eux a une remise à zéro.

 

Le 30/01/2023 à 19:38, jlm35 a dit :

Je relance le sujet car je suis également à la recherche d’un CRO typé borne dans le sens où j’aimerais avoir un écran LCD (comme le Morel plus haut) + le fait que ça serait la recharge principal à la maison (le CRO Hyundai restera en secours). Un plus serait d’avoir la possibilité de l’éteindre via un bouton sur le CRO (ou un mode veille éco).

Question à propos des chargeurs plus haut, j’ai vu qu’il y avait un compteur indiquant l’énergie délivré en kwh, le compteur se reset automatiquement à chaque recharge ou on peut conserver un « total ». ça remplacerai un compteur au niveau du disjoncteur. 
Bref si vous avez un CRO qui correspond je suis preneur de la ref.

 

En effet à chaque recharge le compteur du CRO est remis à zéro mais je ne sais pas si certain garde en mémoire les recharge, tu peux toujours aller voir sur Aliexpress (ev chargeur 16A) si tu trouve ce qui te conviens.

Je ne pense pas qu'il en existe avec bouton pour l'éteindre, perso je coupe le disjoncteur ou je le débranche qu'en je ne l'utilise pas.

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J’ai vu ce modèle :

evplug / Chargeur EV Portable Voiture Electrique (Type 2 | 5m, 3,6kW | 16A) https://amzn.eu/d/adPA0ic

il répond à la plupart de mes exigences. Une personne dans les commentaires a relevé la conso en veille (1,3w) ce qui me semble honnête pour éviter d’avoir à jouer avec la prise et le disjoncteur. J’ai l’impression en feuilletant qu’on a affaire au même produit sous des formes différentes parfois même très proche.

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Hello,

Au final les morec sont fiables ou non ?

J'hésite entre morec et Tesla, c'est à peut près le même tarif, juste que le Tesla sera limité à 13a avec pris shuko, et qu'il faut des adaptateurs P17 pour le débrider à 16, voir même 32a.

 

Je veux du fiable, pas un truc qui tombe en panne au bout d'1 an 😕

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Le 01/02/2023 à 17:56, lonsdalien a dit :

Hello,

Au final les morec sont fiables ou non ?

J'hésite entre morec et Tesla, c'est à peut près le même tarif, juste que le Tesla sera limité à 13a avec pris shuko, et qu'il faut des adaptateurs P17 pour le débrider à 16, voir même 32a.

 

Je veux du fiable, pas un truc qui tombe en panne au bout d'1 an 😕

Concernant le Morec:

- Si tu le prends sur AliExpress, considère que t'auras aucun SAV ni garantie.

- Si tu le prends sur Amazon, il sera plus cher à l'achat, mais garantie légale de 2 ans géré par Amazon.

 

Globalement, c'est quand même assez fiable les CRO, y a rien de compliqué ni fragile dedans. Personnellement, j'ai acheté le mien sur AliExpress.

 

Si je ne me trompe pas, l'avantage de celui de Tesla est de pouvoir monter à 32A monophasé juste en changeant le câble côté prise. Par contre, il est très basique: pas d'écran d'indication, ni configuration de la vitesse de charge, durée de charge, décalage de début de charge. Mais ces infos et options souvent intégré au VE directement.

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Le 01/02/2023 à 18:14, alex42 a dit :

Concernant le Morec:

- Si tu le prends sur AliExpress, considère que t'auras aucun SAV ni garantie.

- Si tu le prends sur Amazon, il sera plus cher à l'achat, mais garantie légale de 2 ans géré par Amazon.

 

Globalement, c'est quand même assez fiable les CRO, y a rien de compliqué ni fragile dedans. Personnellement, j'ai acheté le mien sur AliExpress.

 

Si je ne me trompe pas, l'avantage de celui de Tesla est de pouvoir monter à 32A monophasé juste en changeant le câble côté prise. Par contre, il est très basique: pas d'écran d'indication, ni configuration de la vitesse de charge, durée de charge, décalage de début de charge. Mais ces infos et options souvent intégré au VE directement.

Ok merci !

Sinon j'ai vu celui là également :

https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-speed-station-de-charge-mobile-usml-3-7-a1-5-m/p100356604

 

Qqn l'a testé ?

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Le 02/02/2023 à 11:29, lonsdalien a dit :

Cette protection n'est pas présente sur le morec?

Pour les CRO que dont j'ai été vérifier les spec sur le site de Besen (fabriquant marque blanche), ils avaient tous la protection DC. Par contre j'ai fait un test avec mon CRO morec et y a pas de test de terre...

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Le 03/02/2023 à 10:00, alex42 a dit :

Pour les CRO que dont j'ai été vérifier les spec sur le site de Besen (fabriquant marque blanche), ils avaient tous la protection DC. Par contre j'ai fait un test avec mon CRO morec et y a pas de test de terre...

De tous ceux que j'ai testés, il n'y que le modèle AEG qui la teste.

image.png.20141e32e4adbb6166ecc7bc9bfd3546.png

Modifié par sim_v

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Le 06/02/2024 à 23:18, pierredelhasse a dit :

il y a de telles différences de prix pour ce genre d'article, comment bien choisir?

Les chargeurs de ce type sont à priori tous les mêmes (ou du moins sont dérivés du même modèle de circuiterie). La différence de prix va s'expliquer ensuite par :

 

  • La longueur du câble T2
  • L'ampérage maximum (ce qui se répercute également sur le prix du câble)
  • Le nombre d'unités produites
  • La qualité de l'assemblage du boîtier (et éventuellement de l'électronique)
  • Les fonctions annexes : principalement le fait que ce soit un chargeur connecté avec une appli (certains vont être en Bluetooth => moins cher, d'autres en Wifi local, d'autres en Wifi avec infrastructure cloud)

Sinon l'électronique à l'intérieur du chargeur ce n'est pas ce qui explique le coût (un chargeur AC n'est pas très complexe, en revanche le relais qui s'ouvre / ferme pour laisser passer le courant lui doit être de qualité)

 

En prenant le moins cher, le risque qu'on prend c'est que l'appareil ne fonctionne plus au bout d'un an (enfin de quelques mois), comme avec tous les produits pas cher en provenance directe de Chine. Ca peut arriver avec des produits plus chers également, la seule différence avec le produit plus cher : le SAV (avec le produit qui vient directement de chine, ça va être plus embêtant de faire jouer la garantie 😉)

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Le 07/02/2024 à 09:45, StephaneM60 a dit :

Les chargeurs de ce type sont à priori tous les mêmes (ou du moins sont dérivés du même modèle de circuiterie). La différence de prix va s'expliquer ensuite par :

 

  • La longueur du câble T2
  • L'ampérage maximum (ce qui se répercute également sur le prix du câble)
  • Le nombre d'unités produites
  • La qualité de l'assemblage du boîtier (et éventuellement de l'électronique)
  • Les fonctions annexes : principalement le fait que ce soit un chargeur connecté avec une appli (certains vont être en Bluetooth => moins cher, d'autres en Wifi local, d'autres en Wifi avec infrastructure cloud)

Sinon l'électronique à l'intérieur du chargeur ce n'est pas ce qui explique le coût (un chargeur AC n'est pas très complexe, en revanche le relais qui s'ouvre / ferme pour laisser passer le courant lui doit être de qualité)

 

En prenant le moins cher, le risque qu'on prend c'est que l'appareil ne fonctionne plus au bout d'un an (enfin de quelques mois), comme avec tous les produits pas cher en provenance directe de Chine. Ca peut arriver avec des produits plus chers également, la seule différence avec le produit plus cher : le SAV (avec le produit qui vient directement de chine, ça va être plus embêtant de faire jouer la garantie 😉)

Je n'aurais pas dit mieux.

Perso, si je devais acheter un CRO aujourd'hui:

 

Avec une fonction de décallage de début de charge (https://fr.aliexpress.com/item/1005006513738774.html). Il sort à 82,52€ dans le panier.

 

Basique mais tout mimi et super compact, le dernier de chez Morec: https://fr.aliexpress.com/item/1005006503621079.html. Il sort à 103€ dans le panier chez moi.

 

edit: pardon j'ai pas vu que tu voulais un 32A.

Modifié par alex42

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Le 13/02/2024 à 05:40, Mesdelices a dit :

Bonjour,

Ce modèle est-il toujours recommandable svp ?

Je cherche un modèle 8/10m qui me permettrait de charger à 13/14A sans prise Green up

A lire les avis Ali c'est un bon produit, la longueur vendue est la longueur totale, dans ton cas prendre 10 mètres et il peut monter à 16 ampères, il faudra surveiller la prise "femelle" si elle ne chauffe pas trop.

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Le 13/02/2024 à 11:00, gillejeu a dit :

Attention sur une prise normale (non renforcée) il faudra se limiter à 10A en intensité pour éviter tout souci.

Mais non ,comme souvent répété , une prise normale c'est max  8A et non pas 10 A 🙂

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Ça dépend en hors France comme en Belgique c'est 10A.

 

J'ai le même modèle en 5m, il fonctionne très bien à 16A au quotidien.

Modifié par id3

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Le 13/02/2024 à 12:50, dan11 a dit :

Mais non ,comme souvent répété , une prise normale c'est max  8A et non pas 10 A 🙂

Alors pour pinailler le texte dit : lors de l'utilisation de ces prises (les domestiques donc) , l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

 

Bref comprenne qui pourra 🤪

 

En 10A sur une prise domestique normalement ça ne risque pas grand chose. A moins que l'installation électrique présente un défaut, alors même à 8A ça va être un problème. (Mon chargeur domestique Nissan Leaf, vendu par Nissan c'est du 10A)

 

D'expérience sur une prise électrique récente on ne rencontrera des problèmes qu'à partir de 12A. Très souvent les prises sont vendues pour du 16A, mais en pic d'intensité; et on peut souvent lire la mention : ne pas utiliser avec tel ou tel dispositif (par ex. chauffage). Le risque c'est toujours le même : c'est que ça fonde, et à partir de là ça peut dégénérer très vite 🥵

 

 

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Le 14/02/2024 à 11:38, StephaneM60 a dit :

l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

 

Bref comprenne qui pourra 🤪

C'est quand même assez clair :

  • prise normale : limitée à 8A
  • prise spécifique pour recharge de VE : limitée à la valeur déclarée pour cette prise.

 

 

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