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bullmastiff72

que pensez vous de ce CRO

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Le 05/10/2022 à 08:45, bullmastiff72 a dit :

Bonjour je voulais avoir votre avis sur ce cro s 'il vous plait ? ip65 est ce un bon niveau d’étanchéité ?

Déjà niveau tarif il est bien placé pour un achat sur Amazon.

IP 65 : le premier chiffre concerne la poussière : totalement étanche; le second l'eau : résiste à des jets d'eau à la lance

 

Donc sous la pluie c'est Ok, mais il n'est pas complètement étanche et ne peut pas être utilisé de manière immergé même temporairement (donc le poser par terre là où il peut y avoir une flaque = non, mais suspendu = Ok).

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Le 05/10/2022 à 11:33, StephaneM60 a dit :

Déjà niveau tarif il est bien placé pour un achat sur Amazon.

IP 65 : le premier chiffre concerne la poussière : totalement étanche; le second l'eau : résiste à des jets d'eau à la lance

 

Donc sous la pluie c'est Ok, mais il n'est pas complètement étanche et ne peut pas être utilisé de manière immergé même temporairement (donc le poser par terre là où il peut y avoir une flaque = non, mais suspendu = Ok).

super merci

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Le 05/10/2022 à 08:45, bullmastiff72 a dit :

Bonjour je voulais avoir votre avis sur ce cro s 'il vous plait ? ip65 est ce un bon niveau d’étanchéité ?

Merci de votre avis

Bonne journée

https://amzn.eu/d/1UHMkdU

Voila la définition des valeurs IP: Indice de protection

 

L'indice est important pour toi, il y a des modèles sur aliexpress:

Mode 2 Type 2 Portable EV Chargeur IEC62196 3.6KW 16A

Mennekes – Station de recharge Mobile de Type 2, 6A-16A

 

et encore d'autre en cherchant

Chargeur Portable EV pour voiture électrique Type 2

Feyree – chargeur Portable 11kw 16a EV type-2

Modifié par id3

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Le 05/10/2022 à 13:37, id3 a dit :

merci pour info  j ai cherché mais mal

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Les chargeurs qu'on achète sur Amazon / Aliexpress et qui viennent de Chine directement sont à peu près tous basés sur le même matériel comme à peu près tous les trucs génériques de ce genre (climatiseur personnels, ampoule connectées, etc...)

 

Autant donc prendre celui qui est le moins cher à l'instant T, il fera le job et il faudra le considérer comme "jetable" car (sauf si article vendu sur Amazon et avec une garantie) pour le faire réparer après 30/90 jours ça sera dur ou coûteux.

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Le 06/10/2022 à 16:11, Lixbeo a dit :

Pour ma part, je pense prendre celui-ci qui a l'air pas mal aussi : https://www.amazon.fr/dp/B08F578TMJ/?coliid=I27KAPA7HPATNN&colid=30GDX0W17B99&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

J’ai celui-là, et j’en ai pris un pour la fille, directement chez Morec France ( en fait il viennent. D’Allemagne) , ils font totalement leur job

et pour le prix cela me convient parfaitement, commutables 10/16 ampères .

rien à redire 

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Les produits Morec viennent de Chine.

Celui montré a l'avantage d'avoir un retardateur au démarrage de la recharge, mais le défaut de n'avoir que 2 plages de recharge.

 

Perso j'ai acheté celui-ci livré en une semaine depuis l'Allemagne, n'a pas de retardateur mais peut-être réglé à 8A, 10A, 13A et 16A. Il m'a coûté 128€ et fonctionne très bien.

Modifié par id3

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Le 06/10/2022 à 18:59, id3 a dit :

Les produits Morec viennent de Chine.

Celui montré a l'avantage d'avoir un retardateur au démarrage de la recharge, mais le défaut de n'avoir que 2 plages de recharge.

 

Perso j'ai acheté celui-ci livré en une semaine depuis l'Allemagne, n'a pas de retardateur mais peut-être réglé à 8A, 10A, 13A et 16A. Il m'a coûté 128€ et fonctionne très bien.

J'ai pris le même. Il est arrivé en une poignée de jours et c'est vrai qu'il fonctionne bien.

Vu la différence de tarif avec un à 200 € sur Amazon, je peux faire l'impasse de la garantie, ce ne serait vraiment pas de chance qu'il y ait un problème la première année.

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Aliexpress à la réputation de rembourser (trop) facilement quand on signal un article défectueux à la réception. Après pour une panne qui survient plus longtemps après la réception je ne sais pas trop et c'est sans doute plus compliqué.

Mais bon, de tout ce que j'ai acheté sur Ali, pour l'instant tout fonctionne. Quand plusieurs vendeurs sur ce site proposent approximativement la même chose, j’évite juste de prendre le moins cher. Pour l'instant la stratégie semble fonctionner.

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Le 16/10/2022 à 01:19, 3L3ctroNuc a dit :

Que me conseillez-vous en tri 11kW ?

Merci pour vos retours

Je n'ai pas de 11kW mais un 22kW, Khons Wallbox – chargeur de voiture électrique 22kW et il me donne satisfaction.

Je n'ai pas de retour mais ce modèle m'intéresse Feyree – chargeur Portable 11kw 16a EV type-2 EVSE je l'envisage si mon premier EVSE me lâche, il y a aussi le Oscaro Power  en version 11kW on en parle ici.

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Le 16/10/2022 à 12:19, id3 a dit :

Je n'ai pas de retour mais ce modèle m'intéresse Feyree – chargeur Portable 11kw 16a EV type-2 EVSE je l'envisage si mon premier EVSE me lâche

Merci 👍

 

Ici un peu mieux (292,60 €) : dommage qu'il soit sans adaptateurs

Feyree – chargeur Portable 11kw 16a EV, type 2, câble de 5m, boîte de chargement

 

Avec les adaptateurs :

Chargeur de voiture électrique, 11kw, 16a, 3 phases, EV, boîte murale ==> 283 €

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Besoin de tout ça ? Je comprends que mon CRO sur P17 nécessite des adaptateurs mais tout ça ?

Deux chargeurs, des rallonges P17 rouges (une courte, une très longue), des convertisseurs P17 bleus vers rouges, un convertisseur schuko mâle vers P17 bleue femelle et la même en femelle vers P17 rouge mâle, un dernier P17 bleu mâle/femelle.

Ça fait beaucoup. Vous faites du camping ?

 

Ce que je vais avoir (MG4)

- câble domestique (peut-on charger direct via une prise renforcée ?),

- câble de recharge type 2 mode 3 (idem via bornes ?)

- et je vais fabriquer ma V2L dès réception de la prise et d'un boitier étanche 2 prises. 

 

Ma crainte est de ne pas pouvoir sécuriser mon CRO quand j'utiliserai une rallonge adaptateur lors des recharges.

Comment est-ce verrouillé ? Je pense qu'il reste des risques de fauche.

 

Désolé de poser des questions aussi basiques mais je ne sais rien de tout ça car ce sera mon premier VE.

D'ailleurs je ne comprends pas que certains utilisent leur CRO en série sur borne de charge (souvent des Zoé) à moins que ce soit pour pallier l'absence de câble ? 

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Le 17/10/2022 à 18:38, 3L3ctroNuc a dit :

Besoin de tout ça ? Je comprends que mon CRO sur P17 nécessite des adaptateurs mais tout ça ?

Deux chargeurs, des rallonges P17 rouges (une courte, une très longue), des convertisseurs P17 bleus vers rouges, un convertisseur schuko mâle vers P17 bleue femelle et la même en femelle vers P17 rouge mâle, un dernier P17 bleu mâle/femelle.

Ça fait beaucoup. Vous faites du camping ?

C'est pour palier à diverse situation mais certain élément non pas encore été utilisé.

 

Il faut d'abord comprendre les références des prises P17 la couleur n'indique pas triphasé ou monophasé mais la valeur de la tension, rouge c'est pour de la tension 400V et bleu pour de la tension 230V et la section de la prise dépend de la valeur du courant.

604482682_IMG_20211209_170844.jpg.5af27d3e40da4a8177464a67b75e590c(1).jpg.48b7982bcc8aba5c6f9c3b391c72e1cb.jpg

Ma borne (9) est une 22kW soit 3x32A ainsi je peu aussi bien recharger en triphasé 3x16A 11kW d'où l'adaptateur (2) triphasé 400V (rouge) 16A - 400V (rouge) 32A et recharger en mono 32A d'où l'adaptateur (7) mono 230V (bleu) 32A - triphasé 400V (rouge) 32A (là la prises est juste raccordé en mono).

Pour le reste cela dépend un peu si c'est une simple prise (4-8-2) (bien que maintenant j'ai un adaptateur domestique - triphasé) ou une P17 mono 16A (8-2) et on est pas à l'abri que j'oublie ma borne portable ou qu'elle tombe en panne donc le CRO (3) avec des adaptateurs (5 et 6) peuvent s'avérer un bon dépannage.

Pour la longue rallonge (1) en triphasé c'est pour qu'en je vais à la campagne, la prise est à 20m de la voiture.

Mais bon beaucoup ont été fait avec du matériel de récupération.

 

Le 17/10/2022 à 18:38, 3L3ctroNuc a dit :

Ce que je vais avoir (MG4)

- câble domestique (peut-on charger direct via une prise renforcée ?),

- câble de recharge type 2 mode 3 (idem via bornes ?)

- et je vais fabriquer ma V2L dès réception de la prise et d'un boitier étanche 2 prises. 

- On peut recharger sur une prises domestique comme sur une prise renforcée mais via un câble muni d'un EVSE, c'est le cas des CRO qui sont en fait des petites borne portable, en direct ce n'est pas possible.

- Câbles T2-T2 classique.

- Pour le V2L il faut voir si la voiture est bien configuré comme tel.

 

Le 17/10/2022 à 18:38, 3L3ctroNuc a dit :

Ma crainte est de ne pas pouvoir sécuriser mon CRO quand j'utiliserai une rallonge adaptateur lors des recharges.

Comment est-ce verrouillé ? Je pense qu'il reste des risques de fauche

Il est de toute façon verrouiller à la voiture mais il existe différente technique, comme placé le CRO dans le coffre ou sous le capot

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Ou faire un boucle avec le câble à travers la jante et placer un cadenas au câble, placé le câble dans la fente d'un support en bois et se garer dessus.

3eraheby.jpg

3362170_orig.jpg

 

Le 17/10/2022 à 18:38, 3L3ctroNuc a dit :

Désolé de poser des questions aussi basiques mais je ne sais rien de tout ça car ce sera mon premier VE.

D'ailleurs je ne comprends pas que certains utilisent leur CRO en série sur borne de charge (souvent des Zoé) à moins que ce soit pour pallier l'absence de câble ? 

Ce n'est rien on a tous été un noob du VE.

Pour le CRO sur borne c'est qu'il doit s'agir de borne équipée de prise Schuko renforcée et non de prise T2.

Modifié par id3

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Le 16/10/2022 à 10:02, Forhorse a dit :

En tri 11kW j'ai celui là depuis 2 ans, fonctionne impeccable

https://fr.aliexpress.com/item/4001272616540.html

Vous vous servez souvent des adaptateurs ? Vraiment indispensables car j'hésite entre le votre et le Feyree de @id3 qui me semble un poil plus qualitatif mais moins bien doté.

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Le seul que j'utilise de temps en temps c'est celui pour se brancher sur une prise type E pour charger en monophasé.

En déplacement ça fait office de CRO

 

Après l'aspect qualitatif c'est vraiment subjectif, surtout à partir d'une photo. Je ne trouve pas que les miens fasse cheap, d'ailleurs à réception j'ai été étonné par la qualité des finitions et l'impression de solidité.

Celui que j'ai acheté est aussi régulièrement stocké en France, ce qui permet de l'avoir rapidement (reçut en 48h pour ma part)

Modifié par Forhorse

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Le 17/10/2022 à 20:55, 3L3ctroNuc a dit :

Vous vous servez souvent des adaptateurs ? Vraiment indispensables car j'hésite entre le votre et le Feyree de @id3 qui me semble un poil plus qualitatif mais moins bien doté.

Voila le modèle actuel plus simplifié.

IMG_20221017_211421.jpg.1637187153426aaac21ccd20438901c2.jpg

 

A part le mono 32A je m'en sers souvent, mais bon vue que la borne est en triphasé 32A et que chez moi je n'ai que du triphasé 16A je suis bien obligé de passer par un adaptateur. Pour le P17 mono 16A ou celui avec la prise Schuko c'est au cas par cas.

 

Mais bon fabriqué un adaptateur Schuko c'est pas très compliqué : une P17 triphasé 16A, une prise Schuko caoutchouc de chantier et 1m voir moins de câble H07RNF 3G2,5mm². Raccordé à la prise triphasé le vert-jaune sur T, le bleu sur N et le fils couleur sur L1.

Modifié par id3

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@id3 Merci.

Je pense avoir fait une erreur en commandant une prise femelle sur socle P17/32A rouge alors que je compte acheter un chargeur 11kW en P17/16A rouge.

Est-ce que je pourrai plugger la fiche mâle dans la femelle ? Ou dois-je changer mon socle ?

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Le 25/10/2022 à 01:40, 3L3ctroNuc a dit :

@id3 Merci.

Je pense avoir fait une erreur en commandant une prise femelle sur socle P17/32A rouge alors que je compte acheter un chargeur 11kW en P17/16A rouge.

Est-ce que je pourrai plugger la fiche mâle dans la femelle ? Ou dois-je changer mon socle ?

Et non, tu ne pourras pas plugger une prise P17/16A dans une fiche P17/32A.

Elles n'ont pas le même diamètre. 

Tu dois pouvoir trouver un adaptateur mais il est préférable de changer la fiche P17/32A ou de positionner une nouvelle fiche P17/16A câblée en parallèle sur la P17/32A

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