Aller au contenu
Dordrecht

Que les pros et les anti Raoult se comptent !

Que les pros et les anti Raoult se comptent !  

65 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre Didier Raoult ?

    • Pro-Raoult
      18
    • Anti-Raoult
      38
    • Je ne me prononce pas, c'est bien trop risqué
      9


Messages recommandés

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est la que tu fait erreur

dans son exemple avec de l'huile "magique" , il termine sur "le moteur casse".

si il voulait rester neutre, il nous aurait laissé imaginer la fin que l'on voulais, sans nous orienté vers SA version.

 

ce qui m'attriste , c'est  que vous refusez de voir la manipulation, très discrète, c'est sur, j'ai faillit me faire avoir.

et sa conclusion tout aussi discrète que ce sont  les groupes les plus important en nombre qui ont raison et que les groupes minoritaires ont tord.

c'est un manipulateur et vous êtes tombés dans le piège

Donc l'huile magique et le moteur casse et tout le raisonnement tombe à terre... 🙄

Alors pourquoi lorsque Raoult dit que le réchauffement climatique il y croira lorsqu'il le verra, lorsqu'il dit que le coronavirus ne viendrait pas en Europe, que ça ferait moins de morts que les accidents de trotinettes, puis que ça ferait moins de 10.000 morts en France... j'en passe et des meilleurs, pourquoi tu n'appliques pas le même raisonnement ??? mystère

 

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

exact, j'affirme mes convictions 

je n'oblige personne à me suivre

donc  tu a raison, c'est le même type que Raoult qui affirme, sans démonter, parce qu'il n'as pas de temps à perdre avec ceux qui veulent rien entendre.

moi, au contraire, j'ai tout mon temps, je suis à la retraite😀

j'ai souvent, dans ma vie, été seul contre tous, à la fin, c'est moi qui avais raison le plus souvent

 

"il y a des intérêts financiers énormes en jeu pour celui qui trouvera un vaccin, 7 milliard e personnes à vacciner pendant 20 ans sans concurrence, puisque brevet.

si ce traitement fonctionne, il ne rapporte rien 

ni aux labos, ni aux états (TVA et impots sur les bénéfices)

le nombre  de victimes , en temps de guerre, les états en font une  perte acceptable et surtout, acceptée d'avance.

nous ne sommes que de tout petit minuscules pions, remplacable"

 

Cela ne ressemble en rien à des convictions, mais à des faits que tu nous exposes comme des vérites. Comme d'habitude... non vérifiées, non argumentées, non sourcées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

 

Quel raisonnement faux ! Sur 65000 malades du lupus et traités à l'hdroxy il y a eu 20 contaminés. Et alors ? Il y a très peu de contaminés dans la population globale. Sur ces 20 contaminés personne n'a été en soins intensifs et personne n'est mort. Et alors ? La plupart des contaminés dans la population sont tranquillement restés chez eux en attendant que ça se passe, avec éventuellement un antibiotique... Dans ce texte pas la moindre preuve, et surtout pas l'ombre d'un indice qui nous laisserait penser que le truc est efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

surtout pas l'ombre d'un indice qui nous laisserait penser que le truc est efficace !

en effet

attention, il n'ont pas le logo EU

et rien ne prouve qu'ils on passer des tests

ils ne respectent en rien le protocole

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

 

attention, il n'ont pas le logo EU

et rien ne prouve qu'ils on passer des tests

 

 

Logo ou pas logo je fuis mes contemporains, je reste à bonne distance de l'engeance humaine ! (c't agréable d'entendre ça!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :

 

Logo ou pas logo je fuis mes contemporains, je reste à bonne distance de l'engeance humaine ! (c't agréable d'entendre ça!) 

tu a oublier de citer la dernière phrase

il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

ils ne respectent en rien le protocole

qui est pourtant tout le sujet du débat ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Semac a dit :

non vérifiées, non argumentées, non sourcées...

exactement comme les études des anti Raoult

chiffres bidons ou détournés

interdictions tout azimut, au lieu de laisser faire les médecins en leurs âme et conscience et surtout leurs compétences de terrain qui manque aux décideurs.

études qui ne se font pas a cause de la bureaucratie , si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est fait exprès

test contraires aux demandes de Raoult, test des personnes en détresse alors que Raoult à toujours dis que c'est au début de l'infection qu'il faut agir. pour les morts , c'est trop tard!

on est dans un état totalitaire , mais peu de personnes s'en aperçoivent

dans une vrai démocratie, le confinement n'aurais jamais eu lieu, seul les gestes barrière serais très fortement recommandés, et surtout pas sous contrainte d'amende

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jmfangio a dit :

ou plutôt qui est expert qu'il faut croire

et qui est expert qu'il ne faut pas croire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gepeliste62 a dit :

exactement comme les études des anti Raoult

chiffres bidons ou détournés

interdictions tout azimut, au lieu de laisser faire les médecins en leurs âme et conscience et surtout leurs compétences de terrain qui manque aux décideurs.

études qui ne se font pas a cause de la bureaucratie , si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est fait exprès

test contraires aux demandes de Raoult, test des personnes en détresse alors que Raoult à toujours dis que c'est au début de l'infection qu'il faut agir. pour les morts , c'est trop tard!

on est dans un état totalitaire , mais peu de personnes s'en aperçoivent

dans une vrai démocratie, le confinement n'aurais jamais eu lieu, seul les gestes barrière serais très fortement recommandés, et surtout pas sous contrainte d'amende

Je te propose de relire posément ce post. De plus en tant que modérateur je trouve cela plus que limite !

Comme d'habitudes tu nous balances des informations... enfin choses qui ne sont pas sourcées, pas vérifiées, qui n'ont aucun sens. Tu dis que nous sommes dans un état TOTALITAIRE !!!! c'est surréaliste, dans une démocratie le confinement n'aurait jamais lieu... Mais dans quel monde tu vis ? regarde ce qu'il se passe dans le monde. On va arrêter cette discussion car ça tournait au ridicule, maintenant ça tourne au tragique et au dogmes extrémistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Semac a dit :

De plus en tant que modérateur je trouve cela plus que limite !

celle la ,je l'attendais. pas de surprise, lorsqu'il n'y a plus d'arguments.

lorsque j'écris en tant que modérateur, j'utilise le rouge

lorsque j'écris en tant que membre comme toi, j'utilise le noir

je peu donc, librement, exprimer les convictions comme tu le fait

j'applique le principe que si je j'écris sans preuves, je peu également être contredis sans preuves

les convictions personnelles n'on pas besoin  de preuves,

preuves, qui, de toute façon , si elle viennent du net pourront toujours etre considérées comme fausses selon que le lecteur voudra les prendre comme telle ou pas

qu'est-ce qui est vrai dans les radio, TV et journaux .réseaux sociaux, discussion de bistrot,...??

quelle est la part de vérité ?

quelle est la part de propagande?

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gepeliste62 a dit :

"les groupes les plus important on raison, les minorité on tord"

ce que l'histoire dément très souvent.

 

et pour cela, les  grands groupes n'ont jamais hésité à anéantir les minorités. 

pourquoi en serait-il différemment de nos jours

Tu fais une extension de ses propos qui est intellectuellement malhonnête car tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit. Il parle de groupes d'experts, et qu'en tant que non expert il est plus logique (moins de chance de se tromper) de suivre le groupe d'experts le plus important. Bien sûr si tu es expert c'est différent.

La tu parles de minorité anéantie par un grand groupe,  ça n'a tellement rien à voir 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, LouisF a dit :

Tu fais une extension de ses propos qui est intellectuellement malhonnête car tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit

il le dis que son moteur à casser a cause de l'huile "magique"

si ce n'est pas clairement une vision de SA conviction, je ne sais pas ce qu'il vous faut

 

il y a 4 minutes, LouisF a dit :

Il parle de groupes d'experts, et qu'en tant que non expert il est plus logique (moins de chance de se tromper) de suivre le groupe d'experts le plus important. Bien sûr si tu es expert c'est différent.

donc tu est en accord avec lui,

"le nombre l'emporte sur la vérité"

expert ou pas, puisque nous sommes incapable de savoir si ce sont des experts ou des branquignoles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, la chignole a dit :

Sophisme-Point-Galil%C3%A9e.jpg

Laisse tomber, là j'ai plus les mots. 🤣🤣 (et puis j'ai pas que ça à foutre non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dordrecht a dit :

Six hôpitaux à Hong Kong testent avec apparemment de bons résultats une triple médication : beta interféron - lopinavir / ritonavir - ribavirin. Mais vous voyez qu'on est bien obligé de faire une recherche scientifique dans les règles pour déterminer si c'est efficace !

Mais non, mais non, on pourrait faire une potion médicale dans un grand marmiton avec tous les médoc testés ces 2 derniers mois, on mélange avec une bonne garbure, on ajoute un (gros) soupçon d'armagnac (du bas-armagnac bien sûr). Résultat garanti pas besoin de protocole ou truc muche machin chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Semac a dit :

C'est long, mais ça peut éclairer... peut-être, si on arrive à garder l'esprit l'ouvert.

Bien regarder de bout en bout.

 

 

@semac j'aime bien ton humour.

Je sens que l'on va avoir droit à un nouveau tour de manège gratuit !

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Semac a dit :

🤣🤣 Tu es magique ! 🤣🤣

 

 

Typiquement ce que j'expliquais plus haut. Tu affirmes des choses, sans les démontrer ou les sourcer... du Raoult pur jus 😂

 

🤣 je dois avouer que c'est excellent ce fil de discussion, mais aussi un peu désespérant. C'est un festival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LouisF a dit :

Je sens que l'on va avoir droit à un nouveau tour de manège gratuit !

chouette, c'est qui , qui à eu le pompon?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

celle la ,je l'attendais. pas de surprise, lorsqu'il n'y a plus d'arguments.

lorsque j'écris en tant que modérateur, j'utilise le rouge

lorsque j'écris en tant que membre comme toi, j'utilise le noir

je peu donc, librement, exprimer les convictions comme tu le fait

j'applique le principe que si je j'écris sans preuves, je peu également être contredis sans preuves

les convictions personnelles n'on pas besoin  de preuves,

preuves, qui, de toute façon , si elle viennent du net pourront toujours etre considérées comme fausses selon que le lecteur voudra les prendre comme telle ou pas

qu'est-ce qui est vrai dans les radio, TV et journaux .réseaux sociaux, discussion de bistrot,...??

quelle est la part de vérité ?

quelle est la part de propagande?

Plus d'arguments... c'est une plaisanterie j'espère !

Je te donne systématiquement des arguments, des articles, des sources. Toi... rien

Tu affirmes des choses sans preuves, ni sources, rien. Des choses graves. Et quoi que tu en dises tu as écris Modérateur sous ton pseudo. Donc même lorsque tu exprimes ce que tu appelles un point de vue, mais dire que l'on est dans un état totalitaire et pas dans une démocratie on sort du point de vue, et je peux en citer d'autres si tu le souhaites... tu ne peux te soustraire à ton rôle de modérateur, tu représentes AP, la modération. Si tu veux t'exprimer librement crée un profil de membre. Mais ayant été modérateur sur des forums automobiles tu ne peux te soustraire à ta condition lorsque tu t'exprimes avec ton profil de modérateur ! Tu as une responsabilité. On peut ne pas être d'accord, je n'ai aucun problème avec ça. La ou j'ai un problème avec tes propos c'est que tu n'as a aucun moment apporté de preuves, de sources ou autres à tes propos plus que limites. Et là tu franchis carrément la ligne. il me semble avoir vu des gens ici se faire sortir ou prendre un avertissement pour moins que ça !

Les convictions personnelles n'ont pas besoin de preuves... pourquoi pas, mais sur quoi les fondes-tu ? pourquoi balayer d'un revers de la main ce qui disent les journaux, TV, radio, réseaux sociaux si ça va à l'encontre de Raoult ? C'est ce que l'on appelle la théorie du complot. Malheureusement moi j'argumente, j'apporte des sources, il y a des faits que j'ai cité. Reprend tout l'historique de Raoult et tout ce qu'il a dit. Soit factuel si tu ne veux pas croire les autres et tu as raison. Mais ait une démarche factuelle et objective. Raoult a dit pleins de choses qui ne se sont avérées fausses, ces études n'ont rien apportées, ils refusent de se plier aux protocoles, ils sort du Groupe de recherche... pourquoi ?

Je te laisse faire la démarche, moi j'ai un point de vue argumenté, étayé, sourcé... toi... je n'ai rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LouisF a dit :

Je sens que l'on va avoir droit à un nouveau tour de manège gratuit !

c'est la troisième fois que vous la sortez celle la, vous manquez tant que ça de sources fiable?

que vous êtes obligé de ressortir les vieux machins

on va finir par s'ennuyer

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Semac a dit :

j'apporte des sources

qui viennent d'endroit ou on trouve et son contraire

donc fiabilité 0

il y a 4 minutes, Semac a dit :

Les convictions personnelles n'ont pas besoin de preuves... pourquoi pas, mais sur quoi les fondes-tu ?

une conviction, c'est quoi? ce sont ses propres certitudes

et jusqu'a maintenant , personne ne m'a réellement amener les preuves que je suis dans l'erreur

juste vos convictions avec des sources non fiable, donc impossible de les prendre en compte

voir la vidéo postée 3 fois

il y a 6 minutes, Semac a dit :

ils refusent de se plier aux protocoles,

c'est le principe des rebelles

il y a 7 minutes, Semac a dit :

ils sort du Groupe de recherche... pourquoi ?

a cause de la rigidité de ce groupe qui empêche toute innovation

heureusement qu'il y a encore des rebelles en  ce monde, c'est comme cela que le monde change et avance

avec des échecs, certes, mais il avance.

puisque nous sommes sur un forum VE, et que la grande majorité parle desTesla, et de  son PDG, Elon Musk, imagine si il  s'était conformé à l'existant, aux protocoles ....

il a subit toute les attaques qui soient, et il en subit encore, mais il n'as pas dévié d'une virgule, parce qu'il est sur de lui, quelque erreurs de trajectoires, certes, mais le but final, il en est sur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais surface une seconde, l'historien que je suis a le poil tout hérissé des conneries qui ont pu êtres dites.

Comparer Galilée à Raoult quoi... Galilée il a défendu la METHODE SAVANTE " dûment contrôlée par l'observation et démontrée". Bref les protocoles et leurs respect...c'est Galilée.

Galilée, financé une large partie de sa vie par la République de Venise, la plus grande puissance commerciale de Méditerranée, sans être inquiété, une large partie de sa vie.


Il a remis en cause la vision aristotélicienne des choses (celle qui nous fait dire encore aujourd'hui, à tord, que nous avons 5 sens), celle basée sur l'intuition, l'observation sans vérification ni contrôle des conditions. 

 

Bref, respectez l'Histoire. Bisous.

(je retourne parler de mobilité électrique, moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gepeliste62 a dit :

qui viennent d'endroit ou on trouve et son contraire

donc fiabilité 0

une conviction, c'est quoi? ce sont ses propres certitudes

et jusqu'a maintenant , personne ne m'a réellement amener les preuves que je suis dans l'erreur

juste vos convictions avec des sources non fiable, donc impossible de les prendre en compte

voir la vidéo postée 3 fois

c'est le principe des rebelles

a cause de la rigidité de ce groupe qui empêche toute innovation

heureusement qu'il y a encore des rebelles en  ce monde, c'est comme cela que le monde change et avance

avec des échecs, certes, mais il avance.

puisque nous sommes sur un forum VE, et que la grande majorité parle desTesla, et de  son PDG, Elon Musk, imagine si il  s'était conformé à l'existant, aux protocoles ....

il a subit toute les attaques qui soient, et il en subit encore, mais il n'as pas dévié d'une virgule, parce qu'il est sur de lui, quelque erreurs de trajectoires, certes, mais le but final, il en est sur.

Woooow... nous voilà donc dans l'endoctrinement !

Ok tu as raison, Raoult est fantastique, il va tous nous sauver ! vive raoult

de plus comme il l'a dit tout va bien c'est la fin du coronavirus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gepeliste62 ce qu'essaye de mettre en exergue cette vidéo c'est que si 1000 experts (c'est à dire des personnes expertes dans leur domaine, reconnues par leur pairs, c-à-d des experts du même domaine d'expertise) étudient le même sujet, si un des expert affirme une chose qui est démentie par les faits et les études par les 999 autres, le non-expert (toi, moi) a le choix d'écouter le gars qui est seul contre tous ou les 999 autres.

 

Pourquoi écouter les 999 autres? parce qu'il y a statistiquement, mathématiquement, logiquement, rationnellement plus de probabilités que 999 études et avis d'experts soient plus proches de la réalité que l'avis d'1 seul expert sur le même sujet.

 

La conclusion de la vidéo concernant Raoult n'est justement pas un avis, c'est la mise en pratique de l'esprit critique, de la zététique, du scepticisme. Raoult prétend avoir un traitement efficace, mais la grande majorité des experts du même domaine d'expertise disent que ce n'est pas vérifié, que les études en cours pour certaines jugent le remède inefficace ou/et dangereux.

En tant que non-expert, si 1 expert me dis une chose et 999 une autre, j'ai plutôt intérêt à écouter la majorité des experts.

Pourquoi? parce qu'il est plus logique, probable que 999 experts dans leur domaine qui sont tous d'accord soient plus proches de la vérité que celui qui prétend être seul à la détenir.

 

Tu as l'impression depuis quelques pages d'"être seul contre tous" (ce sont tes mots et bien sûr totalement faux, je crois qu'ici nous sommes une minorité à être prudents avec Raoult) parce qu'en réalité tu es justement victime de biais cognitifs (nous le sommes tous) qui consiste en la distorsion que subit une information qui entre et sort de notre cerveau.

En clair avec les mêmes éléments d'information toi et moi n'allons pas arriver aux mêmes conclusions. C'est fonction de notre culture, de notre environnement, de notre éducation, et ça n'a rien à voir avec l'intelligence.

En entrant dans notre cerveau une même information va être disséquée de manière différente par toi et moi, on va "trier" les éléments qui collent le mieux à l'idée préconçue qu'on a de ces infos. C'est le biais de confirmation dont on parle dans la vidéo.

 

En clair à réception de l'information ("j'ai trouvé un remède qui fonctionne, la preuve!") toi et moi ne fonctionnons pas de la même manière.

Toi (et la plupart des pro-Raoult ici présent) tu te dis "chouette! c'est génial, il y aura moins de morts, c'est mieux que rien, ce type est un expert reconnu dans son domaine, il ne peux pas avoir tort", et moi je me dis "chouette! c'est génial, il y aura moins de morts, c'est mieux que rien, ce type est un expert reconnu dans son domaine, je vais aller regarder ce qu'en pensent les autres experts reconnus dans le même domaine et si les preuves sont probantes", et je vais le faire justement pour éviter d'être victime du biais de confirmation (entre autres).

 

Quelques jours plus tard les experts du même domaine découvrent que les preuves n'en sont pas, que les chiffres ne sont pas concluants, que l'expérience n'est pas renouvelable. Ensuite les experts du même domaine d'expertise décident de chercher un remède à travers la planète, en explorant toutes les pistes, tout en continuant à tester celui de Raoult, mais quand ça veut pas ça veut pas...

 

Le problème quand on a été induit en erreur à cause d'un biais c'est d'en sortir, de savoir dire "merde, j'ai été abusé". La plupart des gens se rapprochent de la vérité en étudiant la masse des informations vérifiées, recoupées, sourcées, mais une partie est victime du biais d'internalité (qui fait appel aux émotions au lieu de la raison), l'effet retour de flammes (croyance initiale renforcée en face de preuves pourtant contradictoires). Et ici c'est assez spectaculaire puisqu'on à droit à la totale: sophismes, argumentum ad personam (attaque personnelle), et théorie du complot ("les élites", "ceux qui nous gouvernent", "les lobbys", "les grands groupes pharmaceutiques", "il gêne", "ils l'ont classé vénéneuse", "Galilée, seul contre tous", "les médias nous mentent", etc.).

Et ce qui est remarquable c'est que ce qui fait consensus dans la sphère scientifique, basé sur des preuves, des études, une expertise du sujet, le résultat d'une collaboration entre chercheurs devient suspecte, alors que l'affirmation non-étayée d'un seul devient vérité.

 

 

@gepeliste62 Jusqu'à présent je n'ai pas eu de raisons de douter de ton intégrité intellectuelle, mais à la lecture du délire complotiste, des contre-vérités et du trollage dont tu fais preuve depuis plusieurs pages je commence à trouver ta posture inquiétante. Prétendre que les sources qu'on avance ne sont pas fiables... c'est délirant. Elles sont issues d'institutions, de revues scientifiques, de groupes de chercheurs qui sont reconnus pour leur fiabilité précisément parce qu'avant publication elles sont soumises à critique, auto-critique et vérification.

Critique, auto-critique et vérification qui font cruellement défaut à Raoult.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Contenu similaire

    • Par jerhum13
      Bonjour, svp un petit retour d'expérience sur la forfour avec :
      grand toit pano , 
      2 toit vitré fixe,
      grand toit decouvrable
      Merci d'avance à tous-tes
    • Par ID.3
      Bonjour à toutes et tous.
       
      J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?

      De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.

      Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.

      J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.

      Et vous ?
      Merci pour vos réponse
    • Par Paul_Lange
      Bonjour à vous tous et toutes, 

      Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
      En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule. 
      Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie. 
      Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
       
      Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
       
      Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet )  expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! ) 
       
      Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt ! 
      PS : le questionnaire prends 5 min chrono 
       
      Paul.L 
    • Par Lord_Casque_Noir
      Voilà, j'aimerai débattre avec vous et connaître votre point de vue sur la gratuité de certaines bornes de recharge.
      Une borne DC50 est installée dans mon village depuis un an environ et elle est gratuite. Depuis plusieurs mois maintenant, la borne est continuellement utilisée par un grand nombre de VE des environs, certains n'hésitant pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour venir profiter  d'une charge gratuite.
      J'ai pu en discuter avec certains qui me disent qu'ils auraient tord de ne pas en profiter surtout avec la hausse continue des prix de l’électricité. Puisqu'ils ont fait l'effort d'acheter un VE, c'est à la limite "normal". Je leur réponds que le but de cette borne, c'est de générer du passage, de faire marcher les commerces.
       
      Ce qui m'a déplu, c'est recemment, un danois de passage qui cherchait à charger n'a pu le faire car la borne était bien entendu déja en cours d'utilisation et le propriétaire absent. J'ai pu lui indiquer une autre borne DC un peu plus loin
       
      Je pense que la gratuité est un poison, que le but des bornes, c'est de pouvoir charger quand on est loin de chez soi, pas de charger gratuitement.
      Vous en pensez quoi ? (et si vous aviez la possibilité, utiliseriez vous cette borne ?)
       
    • Par Z0AV
      Bonjour, 
      Je suis étudiant en école d'ingénieur à HEI Lille, et au travers d'un projet, mon équipe et moi travaillons sur la démocratisation des véhicules électriques. Pour cela nous étudions les dernières innovation notamment liées aux bornes de recharges mais aussi sur les différents types de batteries qui se développent (autre que lithium) afin de rendre nos déplacements en voiture toujours plus propre et responsable. Alors j'aimerai pouvoir vous proposer un sondage afin d'avoir un premier aperçu des habitudes et des facteurs qui vous ont poussés à passer à l'électrique. 
      Merci à vous pour vos futurs retours, 
      Matthias et son équipe. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.