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Zzzzz

Que fait un developpeur qui achète un e-Niro ?

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Il se fait sa propre interface :-)

 

Bonjour à tous,

 

Comme tous les possesseurs de e-Niro, je pense, je suis très content de cette voiture.

Un petit bémol cependant sur l'interface utilisateur qui ne donne que peu d'information mais cela est subjectif et c'est ma perception.
Et moi quand je trouve qu'un truc est mal fait, je cherche à comprendre pourquoi et je refais si je peu.

C'est pourquoi je suis en train de m'essayer à refaire une interface pour notre e-Niro. Evidemment, comme je ne bosse pas chez Kia ce n'est pas facile et je suis contraint. J'ai donc décidé de faire l'interface en web (même si ça serait beaucoup mieux en appli Android sur la tablette avec accès direct aux données du constructeur mais là, il faudrait que Kia me donne des billes et pour ça, on peut toujours rêver).

 

Je viens de faire un test avec ma première version. Un petit circuit d'une dizaine de kilomètres pour voir ce que ça donne (bon ok, je suis pas dans l'éco conduite :-) ).


Je vous met donc une petite vidéo ici : https://youtu.be/lNz2FP2_ias
et une image associée au message.

 

Pour l'instant, ce n'est que le début et il n'y a que les infos sur le pourcentage de charge de la batterie et le drainage de cette batterie.
je vais continuer cette interface après mes vacances (car si je continu pendant les vacances, je vais avoir des problèmes avec ma moitié :-) ). A ce moment là (fin Aout, début Septembre), j'aurai besoin de bétatesteur (et dans bétatesteur, il y a testeur !)
La contrainte, c'est que vous ayez débloquer la tablette du niro pour avoir accès au navigateur, d'avoir un dongle OBD2 en bluetooth (j'utilise un OBDLink LX) et un téléphone Android pour se connecter à ce dongle. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir sur ce fil de discussion.

J'attend en retour que vous me rendiez compte des bugs détectés, que vous me fassiez des propositions d'améliorations si des idées vous viennent. Idéalement, ce serait bien qu'on ne soit pas géographiquement trop éloigné afin de discuter de vive voix de tous ça (je suis dans le 78 à Saint Arnoult en Yvelines).

Je pense que cette interface fonctionnera aussi bien sur un Kona donc possesseur de Kona, vous êtes les bienvenus. Bien sur, je ne garantie rien mais les risques que l'application fasse planter quelque chose sont très limités dans la limite ou c'est juste une page web qui s'affiche sur le Niro. Mais si cela vous fait peur, sachez qu'il est possible d'afficher ces données sur une autre tablette ou tél que vous emmènerez avec vous dans la voiture (et dans ce cas, pas besoin d'avoir débloquer le navigateur du Niro mais c'est moins pratique).

 

Voila, bon ça n’intéressera peut être pas grand monde mais au cas ou ... en tous cas, moi je m'amuse.

TestInterfaceKiro_V1.jpg

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tres sympa, bravo! de ma coté - la demande la plus simple du monde: voir le kWh restants dans la batterie....?

ready to go pour le test...mais sans debloquer la tablette, je ne vais pas risquer la perte de la garantie...

 

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Le kWh restant, c'est déjà intégré (mais pas dans la version de la video).

Ok, je note que tu es intéressé. On prendra contact après la rentré.

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on peut en extraire la conso total du chauffage  sur le trajet ?

conso chauffage

conso électronique car pour les modèles avec PAC, il y a environ 250W qui sont déplacés dans cette conso.

Comme la zoé

 

 

Modifié par tompouss28

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Je n'ai pas encore étudié tous les codes mais pour l'instant, je n'ai que la conso totale donc non mais avec le temps, je trouverai peut être comment différencier les deux.

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Je pense que vous pouvez aussi essayer l'application Android "Hybrid Assistant" qui malgré son nom fonctionne

déjà bien avec le e-Niro.

 

Xavier, un des développeur historique habite aussi dans le 78, si jamais Zzzzz a besoin d'info ...

 

Le couple d'application HybridAssistant / HybridReporter donne des résultats sympas.

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Interressé également pour tester, mais sur un smartphone et pas sur la tablette du kia. Trop peur :)

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Le 07/08/2019 à 15:33, phchrono a dit :

Marche pas la vidéo...

pas de son ...

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il y a 59 minutes, godibo a dit :

pas de son ...

Oui, c'est normal, je voulais expliquer en conduisant mais je me suis vite rendu compte que je n'y arrivais pas donc je n'ai pas mis de son.

En rentrant de vacances, fin août, je vous expliquerais tout et ceux qui sont intéressés, pourrons s'amuser avec.

Pour le moment, on monitor, le pourcentage de charge actuel, le drainage de la batterie (on voit bien si on fait de l'éco conduite ou pas), la charge avec la courbe prévisionnelle quand on est en charge (en % ou en kW avec info sur la durée pour atteindre 80% et 100%), la température de la batterie, la température de l'habitacle, la température extérieur. Pour tous ces paramètres, on choisit depuis combien de temps on affiche la courbe (5mn, 10mn, 30mn ou 1h).

Sur la vidéo, ce que vous voyez, c'est essentiellement le drainage de la batterie (sous la ligne 0 quand on regénère et au dessus quand on consomme)

Modifié par Zzzzz

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Hello,

Je suis également intéressé pour un test si besoin. 

En région parisienne, sur le 77. 

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Pour ma part je serais assez intéressé pour simplement avoir ABRP sur l'écran du Niro. Une idée de la procédure ? Peut-on récupérer un clavier sur la tablette ?

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Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui sont intéressés, voilà quelques explications.

 

Tous d'abord les prérequis :

- Un obd connecté à la voiture (j'utilise OBDLink LX qui fonctionne très bien). Attention, il faut que cet obd soit nommé avec un nom contenant OBD (c'est le moyen pour mon application de reconnaitre le périphérique). par exemple "OBDLink".

- Un téléphone ou une tablette connecté à cet OBD via bluetooth.

- Optionnellement, pour ceux qui veulent voir apparaître l'interface sur l'écran du e-Niro, il faut mettre le wifi sur le téléphone/tablette relié à l'obd et avoir débloquer le navigateur de la tablette du e-Niro selon la procédure donné par un Russe (je ne sais plus son nom).

 

1ère étape : sur le téléphone/tablette installer l'application que vous pourrez charger ici : http://www.club-photosphere.fr/Temporaire/app-debug.apk (pour cela, il faut autoriser votre téléphone à installer des application non signées)

2ème étape  :lancer cette application.

3ème étape : sur ce même téléphone/tablette ou sur un autre appareil mais qui se trouve sur le même réseau (tablette du niro si vous êtes en wifi par exemple), lancer un navigateur et taper l'url indiquer par l'application installé à l'étape 1

 

voila, vous devez voir apparaître l'interface. Le plus interessant, c'est le drainage de la batterie qui met bien en évidence les parties "couteuses" de votre trajet.

Je regarderais ce fil de temps en temps pour venir en aide à ceux qui en ont besoin mais je ne serais pas trop dispo cette semaine donc il faudra certainement quelques heures pour que je vous réponde.

Modifié par Zzzzz

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Le 02/09/2019 à 18:49, Zzzzz a dit :

Optionnellement, pour ceux qui veulent voir apparaître l'interface sur l'écran du e-Niro, il faut mettre le wifi sur le téléphone/tablette relié à l'obd et avoir débloquer le navigateur de la tablette du e-Niro selon la procédure donné par un Russe (je ne sais plus son nom).

j'aimerais bien avoir la procédure, je suis prêt à tester sur l'écran du niro .

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Le 04/09/2019 à 22:27, Th.one a dit :

j'aimerais bien avoir la procédure, je suis prêt à tester sur l'écran du niro .

 

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Le 02/09/2019 à 18:49, Zzzzz a dit :

Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui sont intéressés, voilà quelques explications.

 

Tous d'abord les prérequis :

- Un obd connecté à la voiture (j'utilise OBDLink LX qui fonctionne très bien). Attention, il faut que cet obd soit nommé avec un nom contenant OBD (c'est le moyen pour mon application de reconnaitre le périphérique). par exemple "OBDLink".

- Un téléphone ou une tablette connecté à cet OBD via bluetooth.

- Optionnellement, pour ceux qui veulent voir apparaître l'interface sur l'écran du e-Niro, il faut mettre le wifi sur le téléphone/tablette relié à l'obd et avoir débloquer le navigateur de la tablette du e-Niro selon la procédure donné par un Russe (je ne sais plus son nom).

 

1ère étape : sur le téléphone/tablette installer l'application que vous pourrez charger ici : http://www.club-photosphere.fr/Temporaire/app-debug.apk (pour cela, il faut autoriser votre téléphone à installer des application non signées)

2ème étape  :lancer cette application.

3ème étape : sur ce même téléphone/tablette ou sur un autre appareil mais qui se trouve sur le même réseau (tablette du niro si vous êtes en wifi par exemple), lancer un navigateur et taper l'url indiquer par l'application installé à l'étape 1

 

voila, vous devez voir apparaître l'interface. Le plus interessant, c'est le drainage de la batterie qui met bien en évidence les parties "couteuses" de votre trajet.

Je regarderais ce fil de temps en temps pour venir en aide à ceux qui en ont besoin mais je ne serais pas trop dispo cette semaine donc il faudra certainement quelques heures pour que je vous réponde.

il serais possible de connecter le Niro directement a l'old et de télécharger l'apk sur le Niro ?

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il y a 8 minutes, ADRIEN 60 a dit :

il serais possible de connecter le Niro directement a l'old et de télécharger l'apk sur le Niro ?

Probablement avec un OBD WiFi... Mais pas certain, par exemple EVNotify n'est compatible qu'avec les OBD Bluetooth par exemple.

Modifié par agauthier51

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Malheureusement, je n'arrive pas à rendre mon apk valide pour le niro. Sinon, oui, ce serait l'idéal et l'appli serait bien plus réactive.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. (j'ai déjà essayé de générer un apk avec signature, mais il faut certainement quelque chose de spécifique au Niro)

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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