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Puissance fiscale prévisible ??

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Bon vous m'avez convaincu Puisque je suis à peu près certain de ne pas rentrer en dépaneuse lors de mon usage professionnel je pense vraiment que je vais prendre un Kona ... enfin si vous m'en laissez au moins 1 vu l'offre et la demande !

 

Je suis en train d'essayer de calculer les différences de coûts par rapport à mon vieux diesel qui me fait panne sur panne ....

 

J'ai fais une recherche et il semble que l'administration accepte le forfait kilometrique pour les VE.

Mais je ne vois jamais d'info sur les puissances fiscales ?? Je ne sais comment elles sont calculées ?

 

Avec l'experience des differents VE deja en service on peut sans doute avoir une idée ? a moins que vous n'ayez l'info ?

 

Bref a votre avis un Kona 64 aura une puissance fiscale de combien ??

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Pour les Tesla Model S, je vois des puissances fiscales qui varient entre 1 CV et 10 CV sur Internet, selon les sites. Je fais plutôt confiance à la mention apposée sur la carte grise.

 

Que ceux qui n'ont pas 1 CV sur leur carte grise n'hésitent pas à le dire !

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Pour les Tesla Model S, je vois des puissances fiscales qui varient entre 1 CV et 10 CV sur Internet, selon les sites. Je fais plutôt confiance à la mention apposée sur la carte grise.

 

Que ceux qui n'ont pas 1 CV sur leur carte grise n'hésitent pas à le dire !

 

sur le forum:

nissan-leaf/carte-grise-leaf-2-0-t10687.html

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retrouvé ceci sur le bon de commande

 

scan-5483948.jpg

 

 

Si la Leaf_2018 compte 150 CV Moteur et 4 CV fiscaux, on pourrait estimer que le Kona de 204 CV Moteur se situerait dans les 5 voir 6 CV Fiscaux

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On parle de puissance fiscale, y a rien d'écrit surtout quand on parle de véhicule étranger... J'ai eu dans le passé une Colt gti donnée a 14cv fiscaux pour "seulement" 140cv din alors qu'a l'époque l'équivalente française était une clio Williams qui elle n'était qu'a 10cv

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On parle de puissance fiscale, y a rien d'écrit surtout quand on parle de véhicule étranger... J'ai eu dans le passé une Colt gti donnée a 14cv fiscaux pour "seulement" 140cv din alors qu'a l'époque l'équivalente française était une clio Williams qui elle n'était qu'a 10cv

 

Salut,

 

Ta Colt avait certainement une boîte de vitesses plus courte que celle de la Clio... A l'époque le calcul ne prenait pas encore en compte le CO2 mais était basé sur la vitesse en km/h à 1000 tr/min sur 5 rapports, me semble-t'il. (Édit : trouvé sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal)

 

Donc pour baisser la puissance fiscale, certains constructeurs rallongeaient les rapports de boîte. Je me souviens des Peugeot 405 qui existaient 7 et 9 CV avec le même moteur et bien entendu la même puissance. La première avait une transmission très longue, très très longue... Mais une vignette annuelle bien moins chère.

 

A+

Tux

Modifié par Invité

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Pour en revenir au sujet du poste :

- Leaf I Tekna 2015, 80 kW (109 ch) => 3 CV

- BMW i3s 2018, 135 kW (184 ch) => 3 CV

 

La formule, trouvée sur plusieurs sites* : Puissance fiscale = ( Co2 / 45 ) + ( (Puissance * 0,736) / 40 ) ^ 1.6

 

Pour la Leaf, cela se vérifie : (0/45) + (80/40)^1,6 = 3,03 = 3 CV.

 

Mais pour l'i3s, le résultat est 7 lorsque l'on prend comme puissance les 135 kW annoncés par le constructeur...

Hypothèse : la puissance "normale" de l'i3 se trouve, grosso-modo, entre 72 et 88 kW et passe à 125 kW (ou 135 pour la "s") lors de fortes accélérations sur une durée limité. Il me semble avoir déjà lu un truc dans le genre mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

A+

Tux

 

* http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1207-calcul-de-la-puissance-fiscale.php

* https://www.cartegriseminute.fr/vos-demarches-immatriculation-voiture-puissance-fiscale.php

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Bonsoir,

C'est peut-être cet article d'octobre 2013.

La vraie puissance de la BMW i3 (En bas de page)

 

https://www.challenges.fr/automobile/essais/bmw-i3-revolution-inachevee_12026

 

- " BMW met en avant la puissance de 170 ch (soit 125 kW) du moteur électrique de sa i3, ce qui la rapproche d'une Mini Cooper S, forte de 184 ch (192 ch pour la prochaine génération). En réalité toutefois, la puissance est limitée par celle de la batterie, c'est-à-dire 100 kW, soit 136 ch. Ce chiffre correspond à la puissance en crête, disponible pendant une durée de trente secondes seulement. Au-delà, la batterie fournit une puissance continue de 75 kW, soit 102 ch. Les ingénieurs assurent toutefois qu'il n'est pas possible d'arriver à ce dernier cas, étant donné que la vitesse maximale de 150 km/h est atteinte en moins de trente secondes et que la maintenir n'emploie pas toute la puissance de l'auto ".

Mais surtout

- " La puissance à la roue…..et celle avec le REX ".

Désolé pour le HS.

Cordialement

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Merci à tous pour les réponses.. je me disais qu'il y avait peut être une réponse claire déjà publiée mais je vous que c'est plus compliqué! (Entre 1ch et 7ch..).

Avec presque 30000kmpro annuels ça faut pourtant de grosses différences en terme de dépenses...

 

Le seul problème c'est que plus je lis ce forum... plus je suis accro à l'idée de passer au VE 2 jours de galère par an pour les grands trajets pour 363 jours de félicité ....

Finalement même si je perd pas mal fiscalement je crois que je finirai par le prendre ce Kona!!

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Bonjour

 

Vas tu acquérir le VE à titre privé, ou vas tu le faire acheter par ton entreprise ?

 

Si tu l'achètes à titre privé, souhaites tu déduire les frais kilométriques au réel de tes impôts ?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Oh non sûrement pas! Mettre le véhicule au patrimoine pro a des conséquences un peu compliquée en cas de revente. Je suis independant. Je laisse le véhicule en nom propre et jutilise le forfait kilometrique qui depend donc de la puissance fiscale. c'est plus simple puisque la sécu enregistre mes actes et les adresses on peut facilement retrouver et prouver le kilométrage pro.

J'ai déjà eu des questions de l'administration et j'avais pu reconstituer le kilométrage.

Donc c'est beaucoup plus simple le forfait.

Mais si je me retrouve avec 1 ch fiscal il faudra garder toutes les factures et ça c'est la galère...

Pour être honnête j'espérais que pour favoriser les VE l administration soit un peu généreuse sur l'attribution des puissances fiscales ce qui aurait été interessant

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Oh non sûrement pas! Mettre le véhicule au patrimoine pro a des conséquences un peu compliquée en cas de revente. Je suis independant. Je laisse le véhicule en nom propre et jutilise le forfait kilometrique qui depend donc de la puissance fiscale. c'est plus simple puisque la sécu enregistre mes actes et les adresses on peut facilement retrouver et prouver le kilométrage pro.

J'ai déjà eu des questions de l'administration et j'avais pu reconstituer le kilométrage.

Donc c'est beaucoup plus simple le forfait.

Mais si je me retrouve avec 1 ch fiscal il faudra garder toutes les factures et ça c'est la galère...

Pour être honnête j'espérais que pour favoriser les VE l administration soit un peu généreuse sur l'attribution des puissances fiscales ce qui aurait été interessant

Tu résides en France?

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idem sur ma zoe c'est 1 cv, j'en suis certain je me rappelle encore dire a mon assureur "quoi ! si chère pour une voiture d'un cheval ! même dire 1 cheval j'ai l'impression de faire une faute de français !"

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idem sur ma zoe c'est 1 cv, j'en suis certain je me rappelle encore dire a mon assureur "quoi ! si chère pour une voiture d'un cheval ! même dire 1 cheval j'ai l'impression de faire une faute de français !"

 

Je parlais de la déclaration des frais rééls , c'est 1 à 3cv sur la même ligne (donc même montant)

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Merci à tous pour les réponses.. je me disais qu'il y avait peut être une réponse claire déjà publiée mais je vous que c'est plus compliqué! (Entre 1ch et 7ch..).

Avec presque 30000kmpro annuels ça faut pourtant de grosses différences en terme de dépenses...

 

Le seul problème c'est que plus je lis ce forum... plus je suis accro à l'idée de passer au VE 2 jours de galère par an pour les grands trajets pour 363 jours de félicité ....

Finalement même si je perd pas mal fiscalement je crois que je finirai par le prendre ce Kona!!

Bonjour

J'ai du mal à évaluer la perte fiscale.

 

Avec 30 000 km pro, avec un VE tu peux déduire 8 580 € pour 3 CV fiscaux, le minimum (0,286€/km)

Si tu prends une 6 CV diesel, tu déduis 11460 € (0,382 €/km)

Si tu es à la tranche de 25% d'impôts sur le revenu, ça te fait 2880 € * 0,25 = 720 € /an d'impôts sur le revenu à payer en plus.

 

Carburant: VE: frais d'électricité s'élèvent au maximum à 700 €/an ( 15 kWh / 100km, 15 centimes / kWh)

VT: Si tu prends une 6 CV diesel, tes frais de carburant s'élèveront à 2 700 € / an (6 litres au 100 km, 1,50 €/l), avec une augmentation de 150 € /an (taxes additionnelles diesel au 1er janvier 2019 / 2020 / 2021).

 

Donc avec un VE, tu paies 700 € de plus d'impôts, mais 2000 € de carburant en moins. Gain net: 2 000 €.

 

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200431-bareme-kilometrique-2018-calculer-ses-indemnites/

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Agfa a dit: (PS comment faites vous pour citer un post précédent?)

"Si tu es à la tranche de 25% d'impôts sur le revenu, ça te fait 2880 € * 0,25 = 720 € /an d'impôts sur le revenu à payer en plus.

Carburant: VE: frais d'électricité s'élèvent au maximum à 700 €/an ( 15 kWh / 100km, 15 centimes / kWh)

VT: Si tu prends une 6 CV diesel, tes frais de carburant s'élèveront à 2 700 € / an (6 litres au 100 km, 1,50 €/l), avec une augmentation de 150 € /an (taxes additionnelles diesel au 1er janvier 2019 / 2020 / 2021).

Donc avec un VE, tu paies 700 € de plus d'impôts, mais 2000 € "

 

Ben ... en fait j'espérais bien gagner sur tous les tableaux

 

En fait si je fais les comptes avec mes chiffres (merci à Agfa pour la méthode de calcul) je trouve:

3008 8ch > donc pas 2800 mais 0;401-0.286 > 0.115 pour 30000 > 3115 euros non déduits.

Je crois aussi que mon taux marginal est à 0.3 ce qui fait 934euros de perdus ..

auquel j'ajoute 20Kw/100 * 30000 *0,15 > 900 euros parce que je doute de consommer 15kw dans mes montagnes ... (mais là sans expérience c'est dur d'évaluer la conso.. Je roule très vite sur 50% du trajet Très cool sur les 50% qui restent et toujours très valloné)

soit 1834 euros

mais Je ne consomme pas non plus 6l avec mon Diesel en Montagne mais 7.8l

soit 30000/100*7.8*1.50>3510

3510-1834 > 1676 de gain par an.

mais j'espere ajouter

En économie 1 jeu de plaquettes/an contre 3 : 1 tous les 10000 km en Provence Contre 1 pour 80000 en région parisienne..

En dépense aggravation de la conso de pneus ... un délire en montagne (2 pneus avant et en moyenne 1 arrière tous les 8000km seulement .. au lieu de 40000 en RP. mais je passe de 156Ch à 203Ch Majoration du couple et du poids 1450kg pour mon 3008 Pas trouvé le poids du Kona mais sans doute plus à cause des batteries).

Une WALLBOX à 600 euros sur 6 ans.. soit 100 euros par an.

Je vais donc reperdre en impôts une partie de ce que je gagne en consommation .

 

Il y a aussi Les sangliers !! sur le 3008 2 fois 3500 euros en 5 ans (même à 20km/h ca fait mal...) c'est cher les pièces sur le KONA et les Hyundai?

Tout ceci pour dire que ces calculs ne sont pas très simples ...

 

Ceci dit A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre Je vais tomber en panne avec mon vieux diesel de 250 000km et ça va me couter un bras !.

 

Finalement depuis que j'ai gouté à la conduite aux palettes, à la régéneration magique en descente, et surtout au silence et à la ventilation du dos dans le cagnard (sieges ventilés) sur une Ioniq.. je suis un peu devenu fan !! Suis encore objectif ?

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