Aller au contenu
bigblue31

Pu... de Bor... de recharge CCS Combo...!! Toulouse/Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de rester soft !!

J'essaye de programmer un voyage entre Toulouse et Noisy-le Grand mi-juillet en Kia e-Niro 64 kWh (aller/retour) pour installer ma file en résidence étudiante et je m’aperçois que la quasi totalité des bornes sont HS ou déclarées par les utilisateurs non fonctionnelles...

Les essais de cartographie faits sont très limite...

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à faire une simulation viable avec sérénité ?

Ce serait à priori pour un départ le 10 ou 11/07 et un retour le 13 ou 14/07...

Un stop en soirée à l’hôtel (avec borne) est envisageable... (type Domaine et Golf de Vaugouard...)

Sinon je vais de ce pas revendre mon électrique pour un hybride rechargeable...

Merci d'avance à ceux qui relèveront mon petit défi !

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigblue31 a dit :

Brives la Gaillarde  et Vierzon (Salbris la Loge) sont morts !! voir Chargemap...

J'ai pensé passer par Bordeaux...mais ça ne semble pas mieux...

Je tenterais un passage par Bergerac -> Angoulême -> Poitier.
 

C’est de la départementale/nationale et il y a un certain nombre de chargeurs CCS puis à partir de Poitiers il y a les chargeurs Ionity de Poitiers Nord et Tours sur l’autoroute. Ça devrait le faire sans trop de soucis pour aller jusqu’à Noisy le Grand.

 

Par la nationale, ça doit être faisable de rejoindre Poitiers sans recharger.

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bigblue31 a dit :

Il n'y a pas de CCS Combo à Souillac...je ne la vois pas...

Y’a bien un combo rue Pierre Bourthoumieux. Ce n’est qu’une 36, mais tu n’es pas obligé de rester trop longtemps pour rejoindre la prochaine Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE trajet qui m'a fait revendre mon e-niro pour acheter une Tesla. Et pourtant à l'époque il y avait les Izivia (mais tellement souvent en panne que j'ai du rouler un bon moment à 90 sur autoroute une fois et pourtant je me prends toujours beaucoup de marge).

J'ai pas étudier mais sinon, la solution de prendre les nationales et prendre l'autoroute juste pour charger à Ionity bois-mandé puis ressortir aussitôt que possible, ça doit être jouable assez facilement l'été.

Certe, ce sera plus long que juste l'autoroute mais plus sûre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zzzzz a dit :

LE trajet qui m'a fait revendre mon e-niro pour acheter une Tesla. 

 

Perso je n'en ai pas les moyens... sinon c'eut été mon choix initial...

Vu le risque je vais prendre la Fiat Panda de ma femme... et 4 heures de moins...(A/R)

C'est dommage de mettre 45.000 € dans une bagnole devenue inutilisable !! ...en France...

J'espère qu'un étranger pourra me la racheter... elle a 45.000 km au compteur...

Faites vos offres !! 🤣

Modifié par bigblue31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bigblue31 a dit :

C'est dommage de mettre 45.000 € dans une bagnole devenue inutilisable !! ...en France...

Euh 45000€ c’est un peu le prix d’une Tesla model 3 SR+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis Bigblue31 et beaucoup d'autres, je suis de plus en plus content d'avoir opté pour la PHEV.

C'est dommage que la Kia ne puisse pas tracter, car avec un bon groupe électrogène de location sur la remorque tu pars tranquille 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Quand je lis Bigblue31 et beaucoup d'autres, je suis de plus en plus content d'avoir opté pour la PHEV.

Idem ( Ioniq plug-in ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aphilas a dit :

Tesla model 3 SR+

Tesla Model 3 SR+: Une fois le bonus gouvernemental de 6000 euros déduit, son tarif débute à 43.600 euros contre 38.000 pour la KIA à l'époque et 50 km wltp en moins pour tesla...ça passait pas...😉

Modifié par bigblue31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur. @bigblue31 nous t'avons fourni des alternatives plus que viables (en particulier via Souillac). Tu parles de 4h en plus qu'avec la Panda, mais c'est en comptant un trajet en Panda sans aucuns arrêts, ce qui est quand même improbable.

 

Est-ce que les bornes en France manquent : oui, très sévèrement. Est-ce que Ionity et autre doivent drastiquement améliorer leur qualité et la disponibilité de leurs bornes, encore une fois très largement. Mais on arrive quand même à faire les trajets (sur cet axe la en tous cas, il y en a de bien pire, particulièrement la transversale est-ouest dans le sud). On a pris cher avec la mort des Iziva et Corri-Door, c'est clair, et il faut le temps de s'en relever.

 

Enfin, il y a un point sur lequel on est tous d'accord, il faut que la France se bouge sur l'installation des bornes, et vite. Et je pense sincèrement que ça va bouger avec l'explosion des ventes de VE. Est-ce que je suis trop optimiste? Peut-être, mais je préfère être trop optimiste que trop pessimiste, c'est meilleurs pour le moral ;) 

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigblue31 a dit :

Tesla Model 3 SR+: Une fois le bonus gouvernemental de 6000 euros déduit, son tarif débute à 43.600 euros contre 38.000 pour la KIA à l'époque et 50 km wltp en moins pour tesla...ça passait pas...😉

On achète pas une TM3 SR+ pour son autonomie mais pour le réseau de superchargeur qui va avec.

Bon maintenant avec un tarif de quasi 47000 € (bonus déduit), l'écart est encore plus important.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigblue31 a dit :

Tesla Model 3 SR+: Une fois le bonus gouvernemental de 6000 euros déduit, son tarif débute à 43.600 euros contre 38.000 pour la KIA à l'époque et 50 km wltp en moins pour tesla...ça passait pas...😉

D’accord pour la différence de prix même si personnellement quitte à mettre 40k€ dans une voiture autant financer la Tesla.

 

Par contre, les 50kms WLTP en moins sont un très mauvaise argument : d’une part sur autoroute, c’est probablement compensé en partie par l’aérodynamique de la Tesla et d’autre part c’est plus que compensé par le réseau de supercharger et la puissance de charge acceptée par la model 3.

 

Sur 1000km, la SR+ met en gros 20min de plus que la LR... soit quasi rien.

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous partager mon voyage de vacances ! 

 

-Départ jeudi matin 100% de METZ

-Premier arrêt recharge TESLA à REIMS, repas en famille reprise de la voiture à 99% et encore on a accélérer le repas ! 

- passage par Compiègne 

- arrivée à la première étape dodo à Beauvais avec un TESLA DESTINATION à 40%.

 

- départ à 95% ( j'avais recharger à 80% la veille, le temps du petit déjeuner on a remonter à 95%

 

- recharge à CAEN sur un Supercharger TESLA 

 

- Arriver au mont Saint Michel, visite l'après midi 

 

- Dodo à l'hôtel avec un Supercharger TESLA. 

 

- Départ dans la matinée, on a prit notre temps à 90% ( 80% la veille et le jour du départ 90%), revisite des abords du mont saint Michel, départ vers 13h30.

- arrivé à lorrient à 10% après 250 km parcourus, remontée à 90%

 

- arrivé à FOUESNANT à 70%, assez pour allers faire des courses et visites le lendemain ! 

 

- petite recharge le surlendemain 55% 80% avec une prise électriques standard du camping ( limite à 10A sur plage horaires 22h30 ~ 5h du mat) 

 

Total du periple : presque 1000km, 4 Supercharger tesla, 1 destination charger tesla, 1 prise 16A standard au camping. 

 

Je sais pas si ça aurait été possible de faire cela avec E-NIRO mais moi je l'ai fait avec une SR+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.