Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

Featured Replies

Posté(é)

Pas sûr de cet argument, j'ai une tunnel de lavage rouleaux au top pas loin de chez moi http://www.calinauto.com/ que j'utilise quasi exclusivement et régulièrement avec ma voiture actuelle. Ça inspire le sérieux , je suis pas certain que le savon est de meilleure qualité chez Elephant bleu ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Est-ce quelqu'un a déjà fait un traitement céramique sur sa Model 3 ? j'ai réservé pour la semaine prochaine pour moi

Modifié par limandea

Posté(é)

Bobjouy et moi avons réservé. Mais pas encore traitée (j'espère avoir la voiture d'ici là).

Mon détailleur a reçu une autre Model 3, arrivé dans un état catastrophique (pas du forum a priori).

Posté(é)

Bonsoir

 

Si je ne m'abuse, personne n'a évoqué les traitements pro-tech, on en entendait beaucoup parler il y a quelques années... Qu'est-ce que ça vaut par rapport au traitement céramique ? (près de chez moi -78-, c'est proposé à 700€ tout compris avec la manette d'entretien) 

 

Merci

Posté(é)
Il y a 13 heures, skiffy78 a dit :

Donc personne ne connait pro-tech ? ?

Je ne connais pas mais il me semble que pour ma protection céramique que je fais faire lundi prochain, c'est du "pro-tech"

Posté(é)

Salut, je viens de déposer ma TM3 chez CarChocs, je vous posterai des photos du résultats du PFF

Posté(é)
il y a 6 minutes, niklas777 a dit :

Salut, je viens de déposer ma TM3 chez CarChocs, je vous posterai des photos du résultats du PFF

Ils sont super, chez Carchocs !

Posté(é)

Quels conseils puis-je donner à la société pour mon traitement céramique sur ma model 3 :

- Doivent-ils utiliser le même produit pour le toit vitré anti UV que sur ma carrosserie ?

- Pour les caméras ?

- Les vitres ?

 

Merci

 

Posté(é)

C'est un autre produit céramique pour les vitre... c'est également le cas pur le traitement des jantes...

Je penses qu'ils son au courant ?

Posté(é)
Le ‎03‎/‎03‎/‎2019 à 09:39, Bafien67 a dit :

C'est un autre produit céramique pour les vitre... c'est également le cas pur le traitement des jantes...

Je penses qu'ils son au courant ?

J'ai déposé la voiture.

Ils vont mettre du Cartech ceramic guard SiCarbon+

Ils vont mettre le même produit sur la carrosserie mais aussi sur les vitres et le toit vitré

 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Comme ça tu pourras faire une piscine dans ton coffre emoji23.pngemoji12.png

Je suis au courant du risque que je prends, je ferai un retour.

?

Posté(é)
Le 02/03/2019 à 11:45, niklas777 a dit :

Salut, je viens de déposer ma TM3 chez CarChocs, je vous posterai des photos du résultats du PFF

WIP

D91767A6-DB1A-4080-95B9-B0756DA46BB7.jpeg

1AE69025-DA7B-4774-875F-9957CB9D4816.jpeg

Posté(é)

Euh, j'ai pas l'impression qu'ils la soulevent comme indiqué dans le manuel, en se mettant bien dans les 4 points de levage, non ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Par contre je ne sais pas si c'est parfait. Faut bien faire attention en effet

Ils n’en sont pas à leur première Tesla ! Les repères dessous sont très visibles !

Posté(é)

ça y est, ma model 3 est fini en traitement céramique.

Je vais la récupérer cet après midi.

Edit : les photos que j'ai récupéré du site

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Modifié par limandea

Posté(é)

Pour info voilà ce que propose auto-detailing40 à Seignosse :

 

Bonjour, sur véhicule neuf le tarif est de 530 € . 
Procédure sur véhicule neuf :
Prélavage, lavage, décontamination chimique et manuelle, une passe de polissage léger, dégraissage à l'alcool isopropylique, pose céramique en deux couches. 
Traitement céramique d'une durée de protection de 3 ans ou 25.000 km avec suivi d'entretien
 
Comme j'ai pris noir qui est la couleur la plus fragile, je crois que je vais opter pour ça. Le tarif me paraît raisonnable et ils proposent un suivi : ça me semble sérieux. Ils sont réactifs et communicants (pas comme certains autres si vous voyez ce que je veux dire !).
Je vous tiendrai au courant,... Mais pour commencer, il faudrait que j'aie une voiture !?( mon smiley préféré)
Posté(é)
Il y a 4 heures, limandea a dit :

ça y est, ma model 3 est fini en traitement céramique.

Je vais la récupérer cet après midi.

Je vous met le lien pour la voir en avant première sur le compte Facebook du garage qui me l'a fait :

https://fr-fr.facebook.com/pg/juling59/photos/?ref=page_internal.

Edit : les photos que j'ai récupéré du site

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Est-ce que c'est vraiment lisse au toucher ? Tu fais une différence par rapport à avant ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, pailler a dit :

Est-ce que c'est vraiment lisse au toucher ? Tu fais une différence par rapport à avant ?

Je viens tout juste de rentrer.

Oui, c'est plus lisse, tout doux

Posté(é)
Le ‎04‎/‎03‎/‎2019 à 11:42, Busquet2 a dit :

Comme ça tu pourras faire une piscine dans ton coffre emoji23.pngemoji12.png

Il pleut chez moi, après le traitement céramique :

Verdict : pas de piscine dans mon coffre.

Il y a un petit joint qui retient la pluie.

 

Posté(é)
Il pleut chez moi, après le traitement céramique :
Verdict : pas de piscine dans mon coffre.
Il y a un petit joint qui retient la pluie.
 
Bonjour.

Tu peux nous mettre des photos, ou mieux, une vidéo ?

Histoire de faire contrepoids à toutes les vidéos SHIIIIIIEET qui circulent sur la toile
Posté(é)
à l’instant, Kratus a dit :

Bonjour.

Tu peux nous mettre des photos, ou mieux, une vidéo ?

Histoire de faire contrepoids à toutes les vidéos SHIIIIIIEET qui circulent sur la toile

Je vais faire ça lorsqu'il pleuvra à nouveau

Posté(é)
Pour info voilà ce que propose auto-detailing40 à Seignosse :
 
Bonjour, sur véhicule neuf le tarif est de 530 € .  Procédure sur véhicule neuf : Prélavage, lavage, décontamination chimique et manuelle, une passe de polissage léger, dégraissage à l'alcool isopropylique, pose céramique en deux couches.  Traitement céramique d'une durée de protection de 3 ans ou 25.000 km avec suivi d'entretien   Comme j'ai pris noir qui est la couleur la plus fragile, je crois que je vais opter pour ça. Le tarif me paraît raisonnable et ils proposent un suivi : ça me semble sérieux. Ils sont réactifs et communicants (pas comme certains autres si vous voyez ce que je veux dire !). Je vous tiendrai au courant,... Mais pour commencer, il faudrait que j'aie une voiture ![emoji35]( mon smiley préféré)
J'ai deux petites questions aux experts :
Il se passe quoi au bout de 3 ans si on ne refait pas le traitement ?
Et si on refait le traitement tous les 3 ans la peinture reste comme neuve même au bout de 15 ans?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.