Aller au contenu
LongChair

Protection céramique facile et pas cher

Messages recommandés

Je vous admire tous de vous lancer dans le traitement de votre Model III toute neuve.

Perso, je n'ai pas osé. Je l'espérais depuis trop longtemps et n'aurais pas supporté un résultat approximatif.

Faut dire que je suis particulièrement maladroit et cochon et me félicite tous les jours d'avoir délégué cela à Jbcare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui posent la question plus haut tout à fait hydrosilex.fr est plus précisément ce pack à 135.85€ fdp in : https://hydrosilex.fr/collections/catalog/products/hydrosilex-enthusiast-500-ml-pack

Donc expédié le jour même et reçu 48h plus tard, je m'en occupe semaine prochaine, elle sera parée pour le dé-confinement comme ça :)

@pailler Ca ne peut qu'apporter un plus (qu'il soit faible ou important) par rapport à l'origine, dans le sens ou ce ne sont pas des produits qui vont détériorer la peinture de toute façon.

Et puis j'ai regardé pas mal d'avis/videos sur le sujet et le produit semble de bonne qualité et un minimum efficace, donc je me suis dit pourquoi pas ;)

Modifié par Yann73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pailler a dit :

Petit retour de la part d'un ancien.

La voiture a été traitée céramique immédiatement après livraison chez Jbcare autodetailing à Seignosse fin mars 2019. Coût : 530€ (mais je crois que c'est passé à 600 maintenant).

Recharge cette semaine pour 60€.

La voiture que vous voyez sur la photo a 13 mois et 53000 km.

Elle est comme neuve.

IMG_3955.jpg

IMG_3956.jpg

Pas mal du tout comme résultat! Qu'appelles-tu recharge? Par toi? Comment l'entretiens tu?  De plus tu es un gros rouleur ! Un très bon exemple donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TomaGo a dit :

@andbou29 tu as trouvé la céramique la moins cher du monde :-) 

C'est le même produit que celui dispo ici sur Amazon ? https://amzn.to/2SjGYqp ou ici moins cher : https://amzn.to/35j4oBj 

 

Tu as fait le traitement il y a 1 an et il fait toujours effet ?

Oui c'est le meme produit vendu ailleurs beaucoup plus cher . J'avais vu il y a un an environ  sur un forum que ce produit vendu plus de 20 euros sur beaucoup de sites était vendu à 2 euros à ce moment la sur aliexpress donc je l'ai acheté sur aliexpress.

J'avoue que j'ai hésité longtemps avant de me risquer a faire le traitement céramique moi meme mais je me suis décidé en novembre dernier en prenant toutes les précautions comme sur la vidéo et le résultat a été impeccable .Un beau brillant et  une facilité de nettoyage depuis ce traitement.

Il faut faire le traitement par petits secteurs et en essuyant de suite avec le chiffon microfibre propre comme indiqué sur la vidéo dont j'ai mis le lien précédemment et surtout à l'ombre et dans un endroit protégé des poussières et mettre le véhicule à l'abri de la pluie pendant 24 heures.

Voici un lien au hasard sur aliexpress mais il suffit de frapper céramique voiture et il y a plein de vendeurs:

https://fr.aliexpress.com/item/33028593316.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.77e2518dyLO1a2&algo_pvid=7f28771e-5d5d-449f-9c1b-256d33e4e489&algo_expid=7f28771e-5d5d-449f-9c1b-256d33e4e489-24&btsid=0b0a187b15882344359728559ed361&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann73 a dit :

Pour ceux qui posent la question plus haut tout à fait hydrosilex.fr est plus précisément ce pack à 135.85€ fdp in : https://hydrosilex.fr/collections/catalog/products/hydrosilex-enthusiast-500-ml-pack

Donc expédié le jour même et reçu 48h plus tard, je m'en occupe semaine prochaine, elle sera parée pour le dé-confinement comme ça :)

@pailler Ca ne peut qu'apporter un plus (qu'il soit faible ou important) par rapport à l'origine, dans le sens ou ce ne sont pas des produits qui vont détériorer la peinture de toute façon.

Et puis j'ai regardé pas mal d'avis/videos sur le sujet et le produit semble de bonne qualité et un minimum efficace, donc je me suis dit pourquoi pas ;)

Si je comprends bien dans ce pack il y a :

Rewind 1000 ml qui permet de préparer la voiture
Recharge 1000 ml - : la "céramique" à poser
Silica Soap 1000 ml : le produit permettant l'entretien de la céramique
Me trompe-je ?
 
[HS]
D'autre part j'avoue que j'en ai ma claque des AliExpress et consorts... peut-être est-ce cette crise du Covid qui me met un peu les nerfs en pelote par rapport à tout ce qui vient de Chine, mais j'estime que si je* peux éviter les produits qui viennent de là-bas je le ferai autant que possible. Même si c'est plus cher. Et je serai d'autre part sûr d'avoir un produit original.
* totalement subjectif
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Silica Soap semble plus être un produit de nettoyage (savon), utilisable sur n'importe quelle voiture au final, mais peut-être que leur formule a des qualités en plus pour les traitements céramiques.

Dans l'ordre sauf erreur pour une première pose ce serait : silica soap (lavage) -> rewind (dégraissage) -> recharge (traitement).

 

Effectivement c'est bien plus cher qu'un produit venant de Chine, après faut voir si la qualité est meilleure (peut-être même pas), en tout cas les avis sont plutôt bons sur Hydrosilex un peu partout :)

Modifié par Yann73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy00001 a dit :

Pas mal du tout comme résultat! Qu'appelles-tu recharge?

La "recharge" est un produit à base de la même céramique posée qui permet de raviver cette dernière tous les X mois. Généralement tu fais ça après un gros nettoyage (donc pas juste un coup de karcher) incluant prélavage, lavage, (décontamination) et séchage.

Ca permet de retrouver la protection et l'effet hydrophobe idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy00001 a dit :

Pas mal du tout comme résultat! Qu'appelles-tu recharge? Par toi? Comment l'entretiens tu?  De plus tu es un gros rouleur ! Un très bon exemple donc!

Tout a été fait par JB qui est vraiment très sympa et hyperpro. 

La différence avec un traitement "maison" c'est le matériel dont il dispose : ponceuses, lustreuses, etc...

La recharge consiste à passer un produit compatible avec le traitement initial qui le renforce et l'entretient.

Le résultat est spectaculaire et durable dans le temps. Quand je passe la main sur la carrosserie, les vitres, les jantes (car oui tout a été traité) c'est parfaitement lisse. C'est déperlant quand il pleut et à l'oeil c'est vraiment top. 

L'idée c'est de repasser chez JB une fois par an pour une recharge au prix dérisoire de 60€. Dans l'intervalle je lui confie la voiture une ou deux fois pour un lavage à 39€ au cours duquel il rajoute une cire qui protège bien. 

De cette façon ma Model III restera comme neuve très longtemps si les petits cochons ne la mangent pas en route, ce qui est important pour moi : je n'ai vraiment pas envie d'en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très limite l’appellation "traitement céramique" d'une carrosserie surtout quand on annonce des duretés du genre 9H qui n'est pas une dureté Mohs (on serait aussi dur que du corindon juste sous le diamant) mais plutôt de l'échelle du crayon papier mine graphite.

 

Pour ma part, que ce soit pour la moto ou la voiture j'utilise simplement des produits Vulcanet ou de la gamme uni-clean-eco (dans un de ce dernier il y a parait-il un peu de nano technologie). c'est rapide, pas cher, brillant et déperlant

 

Et comme l'a dit Belokan, tous ces produits sont fait pour rendre la voiture plus facile à laver, pas pour la rendre plus dur à salir 

et j'ajouterais pas pour éviter les rayures

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très limite l’appellation "traitement céramique" d'une carrosserie surtout quand on annonce des duretés du genre 9H qui n'est pas une dureté Mohs (on serait aussi dur que du corindon juste sous le diamant) mais plutôt de l'échelle du crayon papier mine graphite.
 
Pour ma part, que ce soit pour la moto ou la voiture j'utilise simplement des produits Vulcanet ou de la gamme uni-clean-eco (dans un de ce dernier il y a parait-il un peu de nano technologie). c'est rapide, pas cher, brillant et déperlant
 
Et comme l'a dit Belokan, tous ces produits sont fait pour rendre la voiture plus facile à laver, pas pour la rendre plus dur à salir 
et j'ajouterais pas pour éviter les rayures
 
 
Je suis bien d'accord avec toi, je pense que si on veut une vraie protection qui comprendrait les rayures faut se tourner vers du covering du coup.
Pour ma part si je met l'hydrosilex c'est bien pour que ce soit plus simple à laver, et pour l'effet hydrophobe qui peut aider les caméras à moins s'obstruer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mike84 a dit :

Je trouve très limite l’appellation "traitement céramique" 

tous ces produits sont fait pour rendre la voiture plus facile à laver, pas pour la rendre plus dur à salir 

et j'ajouterais pas pour éviter les rayures

Dans mon expérience depuis plus d'un an il est parfaitement clair que la voiture se salit moins : je la lave beaucoup moins souvent que ce que j'avais l'habitude sur mes précédentes. 

Pour les rayures, j'ignore si c'est grâce au traitement mais ma Model III est exempte de micro rayures, elle est vraiment nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yann73 a dit :

Le Silica Soap semble plus être un produit de nettoyage (savon), utilisable sur n'importe quelle voiture au final, mais peut-être que leur formule a des qualités en plus pour les traitements céramiques.

Dans l'ordre sauf erreur pour une première pose ce serait : silica soap (lavage) -> rewind (dégraissage) -> recharge (traitement).

 

Effectivement c'est bien plus cher qu'un produit venant de Chine, après faut voir si la qualité est meilleure (peut-être même pas), en tout cas les avis sont plutôt bons sur Hydrosilex un peu partout :)

Retour après contact auprès des responsables du site d'Hydrosilex : (bien vu @Yann73)... je vais donc me laisser tenter ;-)

 

Voici l'ordre d'utilisation du Pack :
Lavage avec Silica Soap
Dégraissage avec Rewind
Pose de la céramique Recharge
Vous pouvez ensuite continuer à entretenir votre véhicule avec Silica Soap ;)
 
Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j’ai reçu mon pack HydroSilex aujourd’hui, jour où je suis en chômage partiel et où il va faire nuageux toute la journée. 
 

Je passe donc 2h à nettoyer la belle au shampooing, et au moment de commencer la décontamination, un put*** de grand soleil qui se perd pour je ne sais quelle raison dans le Nord de la France 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 18:17, andbou29 a dit :

Moi j'ai fait la protection céramique moi meme avec ce produit : Ensemble de revêtement en verre hydrophobe superbe de couche de céramique liquide de couche d'oxydation de 9H ,Excusez c'est la traduction de la description du produit vendu pour 3 ou 4 euros sur aliexpress ou vova.com et le résultat est nickel la voiture a plus d'un an et elle est comme neuve.

Le produit est vendu dans une petite bouteille bleue avec un applicateur.

la vidéo d'application du produit est ici

https://4evercleanceramic.com/pages/application

J ai lu sur le site, ou un autre avec le même produit -  je retrouve plus où - qu il était déconseillé de l appliquer sur les vitres, et notamment le pare-brise, ce serait en cours d homologation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

J'espère que vous et vos proches allez bien... 

Je profite d'un peu de temps libre entre 2 gardes à l'hôpital pour vous faire un retour sur le produit.

 

Pour poser le décor sachez que j'ai ma TM3 depuis le 17 mars mais que ça faisait depuis décembre que je réfléchissais à un traitement protecteur de la peinture car :

1) Je savais que Tesla n'avait pas la meilleure réputation concernant le travail de peinture sur les véhicules

2) À la base j'avais commandé une Model 3 Noire…

3) Je voulais bichonner ma première VRAIE voiture (je tournais depuis 2 ans avec une Fiat 500c fournie gracieusement par ma mère, à 28 ans j'en avais un peu assez)

 

Alors je me suis très vite penché sur le sujet des traitements céramiques. 

J'ai eu plusieurs contacts avec des professionnels dans la région Nord autours d'Amiens essentiellement car j'avais prévu de faire faire ça par un pro surtout sur du noir.

 

Nous sommes 3 collègues de travail à avoir acheté notre TM3 à peu près en même temps : 

- Une LR Blanche

- Une LR Noire

- Une SR+ Blanche (moi, j'ai changé d'avis sur la couleur durant le processus à cause de la qualité médiocre reconnue du noir…)

 

Avec un de mes collègues nous nous sommes fortement penchés comme dit plus haut sur la céramique. Il avait exclu d'emblée un travail par un pro, trop cher, immobilisation du véhicule pas possible en l'état etc etc…

Donc on a regardé du côté du "grand public" et notre dévolu s'est jeté sur l'HydroSilex qui n'a, quand on fait le tour des sites rapidement, que des bons retours. 

 

Attention, on savait ce qu'on allait acheter : un produit grand public qui fait miroiter le paradis mais qui ne sera bon que si on l'applique correctement et qu'on est soi-même persuadé du bon résultat final. 

 

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

 

Nous avons été chacun livrés respectivement le 24 février, le 25 février et le 17 mars. 

 

Le 25 février au soir nous étions à 3 dans mon garage pour traiter les 2 premières Tesla, la Noire et la Blanche. 

On a pas été trop prise de tête, on est allés dans un Éléphant B* pour prélavage / lavage / rinçage haute pression puis conduite à vitesse réduite jusqu'à mon garage, puis petit coup d'eau avec gants MF dédies, on est partis faire 2/3 FIFA le temps qu'elles sèchent un peu puis on a appliqué l'HS.

 

À savoir que je conseille :

- Un premier coup de Rewind pour virer toutes les saloperies qui seraient encore sur la carrosserie et constituer une base solide sur laquelle appliquer le Recharge

- Puis application du Recharge (que je vais abréger RC par la suite)

 

Le mieux c'est d'être deux pour l'appliquer. Comme ça une personne le pulvérise (pas la peine d'en mettre 10T), la même personne étale une première fois le produit et la seconde personne derrière qui essuie le trop plein et évite que le produit ne sèche.

Et bien sur le 17 mars au soir la mienne était traitée.

 

Quel retour vous fournir : 

- Déjà c'est très très facile d'utilisation et d'application il n'y a pas à avoir peur d'un mauvais résultat sauf si vous l'appliquez en plein cagnard

- L'effet de douceur et de propreté est immédiat y'a pas à dire c'est génial 

- L'effet de lissage des défauts minimes de la carrosserie est réel, et ça je tiens à le dire, la TM3 Noire de mon collègue avait un travail de peinture absolument INADMISSIBLE pour une voiture d'à peu près 60.000€. Pour dire il existait même, sous les néons du garage, une sorte de trace résiduelle d'un Polish de carrosserie mal fait ou fait à la va-vite. Donc ça bien sûr on l'effacera pas avec du RC mais par contre les microrayures superficiellement disparu dans leur écrasante majorité, et on s'est bien appliqués à faire du avant / après et mon ami était absolument ravi du rendu…

- Une seule couche ne suffit pas. Pour ne rien vous cacher j'ai remis une couche rapprochée bien avant les 6 mois qu'HS peut évoquer. J'ai laissé 1 mois entre les deux premières couches.

- L'efficacité hydrophobe est réelle et franchement quand il pleut et que je me fais plaisir avec une grosse accélération, je vois toutes les gouttes qui filent à toute vitesse vers l'arrière du véhicule un peu comme si elles rentraient en hyperespace dans Star Wars ou Star Trek.

- Il m'arrive de prendre une sorte de rocade pour aller du Sud au Nord de la ville et donc je réalise un génocide de moustiques : ils sont vraiment plus faciles à enlever après application du produit.

- L'été qui débute est générateur de pollens en tout genre : les enlever est hyper facile, je prends une MF dans la voiture et je la fais glisser sur la carrosserie (je n'exagère pas, ça glisse…).

 

Prochaine étape ? 

Le 11 ou 12 mai, réalisation d'une troisième couche après bon rinçage de la voiture.

 

Bref

- C'est un produit génial et il ne faut pas hésiter à refaire des couches après la première sans forcément attendre les 6 mois syndicaux. 

- Ça ne vaut PAS un travail professionnel mais d'un autre côté ça va vous coûter moins de 100€ avec assez de produit pour 3 couches au moins. 

- Ça n'atténuera PAS les chocs de portière, des cailloux sur la route mais ça va protéger la carrosserie des atteintes de la vie courante (UV, saleté qui s'enlèvera plus facilement, fientes de piaff qui s'enlèveront aussi plus facilement)

- Ça s'applique sur TOUTES les portions du véhicules (j'en ai mis sur les feux, les antibrouillards AR, les chromes, les rétroviseurs, le pare-brise, le toit, les poignées, etc etc) sans précaution à prendre (j'en ai même mis sur la vitre de mon iPhone et Apple Watch).

 

Faites vous plaisir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, eRadiologist a dit :

j'en ai même mis sur la vitre de mon iPhone et Apple Watch).

Merci pour le retour complet sur la voiture.

On testera peut être ici quand on aura fini le meguiar hybrid wax qui est déjà sympa pour le prix et la simplicite d’utilisation.

 

Je suis curieux de cette utilisation sur les produits pommés : quel effet du coup ? moins de trace de doigts ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eRadiologist a dit :

Hello tout le monde,

J'espère que vous et vos proches allez bien... 

Je profite d'un peu de temps libre entre 2 gardes à l'hôpital pour vous faire un retour sur le produit.

Faites vous plaisir…

Merci pour ce retour; j'ai également commandé mon pack Hydrosilex qui ne devrait pas tarder à arriver, et je prendrai en compte tes conseils.

En dehors de cela, merci pour ce que le corps médical dans son ensemble fait pour le traitement de cette saloperie. Je te souhaite un grand courage ainsi qu'à tous tes collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RolandB a dit :

Merci pour ce retour; j'ai également commandé mon pack Hydrosilex qui ne devrait pas tarder à arriver, et je prendrai en compte tes conseils.

En dehors de cela, merci pour ce que le corps médical dans son ensemble fait pour le traitement de cette saloperie. Je te souhaite un grand courage ainsi qu'à tous tes collègues.

Également félicitations pour ta participation ainsi que tout le personnel médical 👍pour la lutte de cette saloperie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous, c'est gentil. 

À vrai dire en tant que radiologue je suis pas vraiment en première ligne même si au final c'est nous qui disons Oui / Non…! 

 

Pour répondre à la question du traitement iPhone / Apple Watch : non, pas moins, j'ai toujours autant de doigts haha, mais l'impression complètement subjective qu'elles s'effacent mieux. 

On peut même traiter l'écran du véhicule et n'importe quel plastique si ça nous chante.

J'éviterai peut être la blanche de bord en bois, quoi que…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 17:16, lelibaweb a dit :


Reçu aussi ! Rapide les gars !

Par contre j’attends ton essai avant de me lancer emoji51.png

 

J'ai commencé par les vitres de la douche de la salle de bain pour m'entrainer :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelibaweb a dit :

J'ai commencé par les vitres de la douche de la salle de bain pour m'entrainer :-) 

Tu as de la chance... commande confirmée le 1er mai mais toujours rien reçu...

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eRadiologist a dit :

Merci beaucoup à vous, c'est gentil. 

À vrai dire en tant que radiologue je suis pas vraiment en première ligne même si au final c'est nous qui disons Oui / Non…!

Tu fais tout simplement partie d'une corporation que l'on ne peut que soutenir et féliciter...

Et puis j'aime bien les amateurs de Devialet (j'ai deux Phantom) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eRadiologist a dit :

Pour répondre à la question du traitement iPhone / Apple Watch : non, pas moins, j'ai toujours autant de doigts haha, mais l'impression complètement subjective qu'elles s'effacent mieux. 

On peut même traiter l'écran du véhicule et n'importe quel plastique si ça nous chante.

J'éviterai peut être la blanche de bord en bois, quoi que…

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RolandB a dit :

Tu fais tout simplement partie d'une corporation que l'on ne peut que soutenir et féliciter...

Et puis j'aime bien les amateurs de Devialet (j'ai deux Phantom) 😉

Premier ou Reactor ? 

Je n'ai que 2 Reactor 900…! Je joue dans la cours des petits nouveaux haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.