Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

Featured Replies

Posté(é)

Moi j'attend la mienne semaine prochaine et à ma demande ils ont vérifié l'optique arrière gauche et ya un peu de condensation, je ne sais pas à quel niveau et quantité mais je leur ai demandé de faire quelque chose...ils ont commandé et reçoit la pièce plus tard. Je devrais repasser mais j'apprécierai déjà l'ampleur de la chose avant 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 18:25, pommer452 a dit :

je sais pas si c'est pas ici ou un garage a démonté des feux arrières d'une mg4 et a pété des caches en s'imaginant que le proprio le verrait pas . Donc je pense que je vais rester avec ma condensation, le plastoque ca rouille pas.

Le plastique ne rouille pas, les contacts électriques oui. 
Je surveille depuis que je l’ai, et je surveille aussi forum fr et anglais, pour ça et autres choses 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 07:51, buakaw54 a dit :

Moi j'attend la mienne semaine prochaine et à ma demande ils ont vérifié l'optique arrière gauche et ya un peu de condensation, je ne sais pas à quel niveau et quantité mais je leur ai demandé de faire quelque chose...ils ont commandé et reçoit la pièce plus tard. Je devrais repasser mais j'apprécierai déjà l'ampleur de la chose avant 

Commander et remplacer sans faire de diagnostic, c'est bien toujours la même société de consommation et de gaspillage.

Qu'ils déposent le bloc optique et testent son étanchéité. A partir de là, on doit y voir plus clair.

Soit c'est un défaut d'assemblage qu'il est peut-être difficile de corriger.

Soit ce sont les traversées des deux ampoules qui sont inétanches (mal montées, joint torique abimé). Un poil de graisse de plomberie et ça pourrait être suffisant.

J'ai démonté un des miens (qui n'ont pas ce problème) et j'ai eu beaucoup de mal à dévisser les ampoules. De là à en conclure que ça peut être mal monté... Pas si simple aussi pour les remettre, pourtant c'est du quart de tour.

Posté(é)

Vu le nombre de voitures touchées c'est probablement un défaut de conception. Du coup pas sur que recommander et changer la pièce y change quelque chose...

Posté(é)

Je n'ai pas vu ni démonté moi même donc je ne peux pas m'avancer sur le constat de l'atelier qui m'a fait le retour

Posté(é)

Il me semble que sur le forum Anglais, même avec ce nouveau reniflard, certains se plaignent d'avoir toujours des fuites....Si MG ne change pas l'emplacement de cette pièce, c'est peine perdue! Quelle idée de l'avoir placé juste au dessus de la couronne principale d'entrainement! Qui d'entre vous à eu ce changement, et constate toujours une fuite/suintement d'huile ? Pour info, MG4 toujours en attente de livraison.

Posté(é)

C'est à mon tour...Lors de la réception de ma Luxury début février j'ai évoqué les problèmes de fuite d'huile. On m'a indiqué que mon véhicule n'était pas concerné par le changement de reniflard. Je me suis dit pourquoi pas car il semble y avoir eu quelques changements sur ma Luxury par rapport aux premiers modèles: pas de capteur de somnolence, isolant sous le capot avant, version logiciel R33...

Pas de fuite d'huile constaté durant les 1000 premiers kilomètres. 

Mais hier j'ai fait environ 300 km d'autoroute et.....ce matin je regarde dessous, passe mon doigt et constate qu'il y a quelques gouttes d'huile sur la tôle plastique sous le pont arrière.

Coup de fil à la concession, pas de soucis on a fixé un rdv pour remédier au problème. Apparemment ils ont des reniflards en stock et ne les changent que si fuite constatée par le client, je pense que ce sont les directives de la maison mère.

Posté(é)

Après 2000 bornes, c'est parti pour la fuite d'huile de mon côté ^^

Rendez-vous chez MG Brest Mercredi prochain, apparemment ils sont bien rodé (Le mécanicien m'a dit que si c'est bien ça le problème, ils ont des pièces en stock et ça devrait pas prendre plus de 2 heures). 

 

 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 15:00, Etheon a dit :

Après 2000 bornes, c'est parti pour la fuite d'huile de mon côté ^^

Rendez-vous chez MG Brest Mercredi prochain, apparemment ils sont bien rodé (Le mécanicien m'a dit que si c'est bien ça le problème, ils ont des pièces en stock et ça devrait pas prendre plus de 2 heures). 

 

 

c'est fou que ca apparaisse après 2000km ! tu as roulé différemment ces derniers temps ?

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 15:00, Etheon a dit :

Après 2000 bornes, c'est parti pour la fuite d'huile de mon côté ^^

Rendez-vous chez MG Brest Mercredi prochain, apparemment ils sont bien rodé (Le mécanicien m'a dit que si c'est bien ça le problème, ils ont des pièces en stock et ça devrait pas prendre plus de 2 heures). 

 

 

Oui MG Brest, il est bien 👍.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 15:34, pommer452 a dit :

c'est fou que ca apparaisse après 2000km ! tu as roulé différemment ces derniers temps ?

Ben la grosse différence c'est que j'ai déménagé et maintenant j'ai un garage à moi. Plus facile de voir des traces (et même la franchement, fallait avoir la bonne lumière parce que c'était quelques gouttes). 

Truc con également qui peut jouer, j'habitais à Paris et je suis maintenant à Morlaix, et ya pas mal de rues très pentues (dont la mienne). Il suffit que l'huile ait stagné sous la coque plastique, et hop une grosse pente, ça coule. 

 

Et content pour MG Brest si tu me le confirme docpierre, j'avais peur qu'en changeant de région je trouve pas de bon concessionnaire :) 

Modifié par Etheon

Posté(é)

Je crois que c'est mon tour, en montant mes garde-boues j'ai vu ça IMG20230216161616.thumb.jpg.59d0a33b0fa04ee589f9ee437bff743b.jpg

Et pourtant à la livraison, on m'a affirmé : ne vous inquiétez pas Monsieur, la vôtre n'est pas concernée par ce problème....

Posté(é)
  • Auteur

On ne peut pas croire cette info, toutes les mg4 auront le défaut tant que le reniflard ne sera pas adapté en usine. 

Posté(é)

Bon, comme je l'avais prévu à la remise des clefs , 800 bornes, ca fuit.... (mg4s) . Y avait pas de raison que la mienne ne soit pas touchée vu la date de fabrication....

Avons nous sur ce forum des personnes qui ont eu la pièce changée et le problème définitivement réglé ? Les seuls que j'ai vu passer au garage pour l'instant ont toujours le problème . Parce que moi je l’immobilise pas pendant des semaines.

2023-02-17 16.25.47.jpg

Posté(é)

Passage à la concession cet après-midi, apparemment le problème de reniflard ne leur a été remonté que depuis une quinzaine de jours 🤣 par MG France ( doivent pas connaitre les réseaux sociaux eux). Pièce en commande, mais comme ça vient de chine en bateau ça peut être long...

Curieux, d'autres concessions avaient pris les devants et ont du stock. 

Ca promet pour la suite 😁 

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/02/2023 à 22:13, Sybou a dit :

Passage à la concession cet après-midi, apparemment le problème de reniflard ne leur a été remonté que depuis une quinzaine de jours 🤣 par MG France ( doivent pas connaitre les réseaux sociaux eux). Pièce en commande, mais comme ça vient de chine en bateau ça peut être long...

Curieux, d'autres concessions avaient pris les devants et ont du stock. 

Ca promet pour la suite 😁 

Foutage de gueule on ne peut pas dire autrement!

Posté(é)

Bonjour, fuite constatée aussi après 1000kms sur MG4S, appel au SAV ALVERGNAS CHAMBOURCY pour prise de rdv une semaine plus tard (au passage plusieurs mails envoyés avant d'etre rappelé car ce SAV ne répond pas et ne prends pas les appels...).

La prise en charge a été réalisé jeudi dernier, le remplacement du renifleur a été effectué et mise a niveau du niveau d'huile, mise a jour aussi de la voiture....qui a duré 2 jours un soucis sur le recalibration de la caméra avant.

Je vous tiendrai au courant si le problème de fuite est bien résolu dans le temps.

PS: le sav ALVERGNAS CHAMBOURCY a bien travaillé et assez réactif mais niveau communication c'est inadmissible: impossible de les joindre et de plus ils ne m'ont meme pas prévenu que finalement ils gardaient la voiture un jour de plus alors que j'etais censé la récupérer dans l'apres midi. Voiture chargée de qques % au dernier moment alors qu'elle s'était pas mal déchargée  avec les mises a jour. C'est un autre sujet... le SAV MG.

Posté(é)

Je dois réceptionner ma MG4 vendredi prochain, j'ai demandé au vendeur de ne pas monter les enjoliveurs, mais j'ai zappé de lui demander si le véhicule était équipé du nouveau reniflard !! je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il était au courant de ces fuites, mais aussi si mon véhicule est équipé de cette nouvelle pièce. Je vous tiens au courant de la suite des ''évènements'' 

Posté(é)

Moi aussi ça fuit sur ma 4s, 150km…

c est pas faute d en avoir parlé à la concession (lannester)

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 09:46, Lag a dit :

Moi aussi ça fuit sur ma 4s, 150km…

c est pas faute d en avoir parlé à la concession (lannester)

Aucun préventif bien qu'ils soient tous informés (ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou pire, d'exécrables professionnels qu'il faut fuir). Il faudrait soit-disant un constat de fuite pour pouvoir prétendre au remplacement alors qu'ils savent pertinemment depuis le début que ça arrivera et que c'est inéluctable.

C'est partout pareil : Angleterre, Allemagne, Espagne,France ... fuites à gogo et délais à rallonges ou sans horizon.

Vous savez tous la dernière ? Une v3 du reniflard serait sur les rails et prochainement installée chez les Rosbifs (très patients d'ailleurs car  ça fuit depuis 5 mois chez eux !

Vus les difficultés de communications, l'absence de rappel, les délais pour disposer des pièces de rechange et le manque de respect des primo acquéreurs, je crois que le Cyberster qui m'intéressait, ils vont se le tailler en pointe. 

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 08:38, 3L3ctroNuc a dit :

Aucun préventif bien qu'ils soient tous informés (ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou pire, d'exécrables professionnels qu'il faut fuir). Il faudrait soit-disant un constat de fuite pour pouvoir prétendre au remplacement alors qu'ils savent pertinemment depuis le début que ça arrivera et que c'est inéluctable.

C'est partout pareil : Angleterre, Allemagne, Espagne,France ... fuites à gogo et délais à rallonges ou sans horizon.

Vous savez tous la dernière ? Une v3 du reniflard serait sur les rails et prochainement installée chez les Rosbifs (très patients d'ailleurs car  ça fuit depuis 5 mois chez eux !

Vus les difficultés de communications, l'absence de rappel, les délais pour disposer des pièces de rechange et le manque de respect des primo acquéreurs, je crois que le Cyberster qui m'intéressait, ils vont se le tailler en pointe. 

A force, en effet, ça va faire fuir 😒

Posté(é)

La solution ? Bricole anglaise qui semble résoudre le problème. Ils vont l'embaucher chez MG GB !IMG_20230220_145721.thumb.jpg.bb94cb924672bfb190e18e7ddf43fcbf.jpg

a.thumb.jpg.60ae94cd4b387b0294aef89432dd7d4c.jpg

 

Pas de fuite bien qu'il ait roulé à 75 miles/h (120 km/h). Très léger brouillard dans le flexible (zoomez), le volume d'huile a été remonté à 0,87 L.

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout photo flexible en place

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2023 à 07:54, 3L3ctroNuc a dit :

La solution ? Bricole anglaise qui semble résoudre le problème. Ils vont l'embaucher chez MG GB !IMG_20230220_145721.thumb.jpg.bb94cb924672bfb190e18e7ddf43fcbf.jpg

Pourquoi une autre solution? Le reniflard proposé par MG ne sert à rien?

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 07:54, 3L3ctroNuc a dit :

... la solution...

... bricole...

.

IMG_20230220_145721.thumb.jpg.bb94cb924672bfb190e18e7ddf43fcbf.jpg

.

Quel est le comment ça marche ?

On rallonge le circuit à l'extérieur de la boîte ?

Le tuyau est conduit/maintenu plus haut que l'orifice initial du reniflard ?

L'huile qui y est propulsée consomme son énergie cinétique (son élan) sur la longueur ?

Et retombe, ré-intègre la boîte en sens inverse à travers le même orifice que celui par laquelle elle a été expulsée ?

🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.