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Bonjour, on me propose une Czero d'occasion de 2011 ayant 21000 km à 8700 Eur dans un garage citroen, de plus le garage me reprendrait ma 307 hdi de 2003 (175000km) 1500eur donc la Czero me reviendrait à 6200 Eur, est ce un bonne affaire? la voiture est impeccable je l'ai essayé et quid de la garantie des batteries ?

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8700-1500....ca fait 7200....

 

erreur ou 7700-1500 ou 8700-2500 pour arriver a 6200...

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oui evidemment suis je bete mais il m'a pourtant dit 6200!!

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ça te fait une bonne voiture a pas cher.

c'est une 16kWh ??

la mienne de août 2012 cumule aujourd'hui 31000 km et elle a encore une batterie comm neuve.

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Bonsoir,

pour la garantie des batteries elle arrive au bout c’était 5 ans depuis la 1ere

mise en circulation.

A+

Vincent

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Bonsoir

à titre de comparaison

mon beau frere vient d'acheter une c zero de novembre 2012 ( 16kw) à 7900 euros TTC le mois dernier sur cholet, avec 12000km au compteur ( la voiture pas le beau frere !)

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pourquoi 16kw ? y en a t'il moins ou plus puissantes ? comment les reconnaître ?

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En fait ce n'est pas 16 kW, mais 16 kWh correspondant à la capacité de la batterie.

Les versions plus récentes sont en 14,5 kWh (après 2 avril 2012 ?).

Pour savoir, il faut soulever les tapis du coffre et démonter la plaque sur le dessus de la batterie pour voir quel type de batterie est montée, c'est inscrit sur une étiquette. Voir ici.

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bon voilà après négociation, (je suis très mauvais et j'ai horreur de ça!!) il me la fait à 8400 (auquel je deduit 1500 de reprise de ma 307 HDI e 2003) donc 6900, il me change les pneus, refait le pare_choc et fait quelque retouches peinture cela vs semble il correct ? je rappelle qu'elle est de 12/2011 et a 21200 KM

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Ce qu'il faudrait faire avant l'achat, c'est un test de l'autonomie, histoire d'avoir une idée de la santé de la batterie.

Sinon comme elle est de 2011 c'est une 16kWh et ça c'est un avantage. (bien qu'il parait que les nouvelles batteries 14.5kWh sont sensée moins s'user, mais j'ai comme un doute...)

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je vais voir ça demain avec le vendeur!! pour le rechargement puis utiliser une rallonge sur une prise classique de 220vlt ?

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Euh,

Si elle est de 2011, ton chargeur sera un 16 A ( s il est d origine, mais c est un 14 A dans les faits) donc cela peut être risqué de charger de 0 à 100% car les prises ne sont en général pas prévues pour absorber autant durant 8heures d affilée, ( si la batterie est complètement déchargée )

Essaye de dealer avec le vendeur un chargeur 10A ou même mieux : le même que ceux qui équipent les toutes dernières voitures tu dois pouvoir choisir les deux valeurs d amperage

Sinon il faudra que tu investisses dans une prise type Green up avec un disjoncteur Hpi et surtout un câblage adapté, mais il y a déjà des infos concernant tout ça sur le forum

Ou alors tu en achètes un qui fait tous les amperages ( de 6 à 14)

En ce qui me concerne, je n ai pas acheté la premiere c zero d occasion qu on avait repéré car je voulais le chargeur 10A pour pouvoir charger partout ( mais plus doucement) et ne pas risquer de laisser un incendie derrière moi

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Echange chargeur 10 A contre chargeur 16 A.

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euh comment savoir pour le chargeur c'est marqué dessus ? il me faut une prise green up (vendue en kit avec un disjoncteur dans les 160 EUR) ou une simple prise etanche de 16 A (avec un cable de 2.5mm d'epaisseur si j'ai bien compris!! mais je n'y connais absolument rien en electricité!!

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L'intensité max est noté sur le chargeur. Green up si tu prévois pour le futur, sinon prise normal à 10A ça marche

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qu'appelle on prise normale 10A celles qu'on a partout chez nous ?

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Oui c'est ca.

 

Pour le chargeur 16A, je n'ai pas de Czmion donc je sais pas trop mais ça m'étonnerai qu'un constructeur livre un chargeur inutilisable, car les prises standards sont prévu pour supporter 16A pendant un court instant, et 10A en continu.

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moi j'ai un cable CRO de 16A, qui avait été échangé par l'ancien propriétaire a la concession contre le 10A d'origine. du coup je suis super content, c'est full power !!

 

je me branche toujours sur une prise plexo legrand que j'ai installé moi même et qui est sur une ligne dédiée avec un contacteur jour/nuit dédié, et j'ai jamais eut de problème ni d'échauffement.

 

les anciens CRO 16A ne sont plus légaux depuis quelques temps a la vente par les concessionnaires, il y a donc eut une vague de CRO 10A.

les nouveaux CRO vendu par PSA sont compatibles greenup et marqués 8A/14A

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donc en resumé, j' ai réussi à descendre jusqu'a 8200 Eur (moins la vente de ma 307 1500eur) donc 6700 eur je pense que c'est un bon prix pour une C zero de Decembre 2011 qui a 21000 Km!!

 

donc pour l'installation à la maison : si c'est un CRO de 16A il me faut une prise exterieur de 32A avec un cabe de 2.5 mm ou de 4mm ?

 

si c'est un CRO 10A il me faut juste une prise exterieur de 16A et un cable de 2.5mm non ?

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pour ma part j'ai le CRO 16A (qui tire donc du 14A d'après les lectures sur forum), et ma prise installée à l'extérieur est une plexo Legrand ip55 16A cablée en 2.5mm² avec son disjoncteur 20A et contacteur jour/nuit 20A.

Rien n'empêche de mettre du cable 4mm² pour l'avenir

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donc du 2.5mm suffirait meme si il y a 15 m de cable ?

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ça y est, c'est signé (8200 Eur - 1500 de reprise donc 6700) le garage doit me la passer au control technique et c bon!!! j'ai verifié le chargeur il est bien en 16 A, par contre le vendeur m'a dit qu'il fallait brancher d'abord la prise murale et aprés la voiture, je n'avais jamais entendu ça, il y aurait un danger à faire le contraire ?

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