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El gringo

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  1. je ne suis pas sur d'avoir bien compris on peut envoyer sa voiture en roumanie par exemple, la modifier la bas et la re importer en france et le tour est joué ? ce serait trop beau j'en reve et du coup on peut aussi se faire faire un utilitaire electrique avec une vrai autonomie ?
  2. Bonjour Super ! je suis pret à racheter ta brique, euh ta voiture pour faire changer la batterie et en mettre une avec une densité énergétique supérieure Quelle chance tu as ! Enfin si on te propose une nouvelle voiture en échange et si tu peux garder l'ancienne Quoi ? Je reve ? bon, tant pis.....
  3. arrete de retourner le couteau dans la plaie Palm35...... quand d'autres couillons on acheté la leur 12kE d'occase pour 7000km... concernant la fin des ION, le fameux responsable de la division VE m'avait bien confirmé que peugeot souhaitait développer une concurrente au leaf et Zoé et laisser tomber les voiturettes Dommage car l'aspect le plus interessant de cette voiture sans permis ( mis a part sa beauté, euh , intérieure) est qu'elle se faufile et se gare partout, quand toutes les autres ont le meme gabarit que les VT
  4. Bienvenu sur le forum Pas d'inquietude concernant la distance: j'ai du faire 600km pour rejoindre le départ du premier France Electrique Tour et revenir de Bordeau jusqu'à Nantes apres. Et Palm 35 en a fait encore plus avec lui aussi une czimion Faut juste planifier cela avec chargemap et vérifier que les bornes fonctionnent avant de partir ! C'est sur c'est pas l'idéal mais pour 100km au quotidien voire plus de temps à autre, cette voiture est une réussite total : ma douce ne veut pour rien au monde s'en séparer ( elle se gare partout) meme si on achetait une Tesla ( comme ça j'ai une excuse valable pour pas acheter de Tesla) Et puis ça énerve les conducteurs d'audi et autres sportives quand on part on à font les manos en sortie de rond point.....
  5. il semblerait que ceux qui ont modifié leur vieux VE en mettant un pack batterie récent n'ont pas de soucis, mais l'ont ils passé au MINES au CT, ils n'y verront que du feux à mon avis mais en cas d'accident grave ......
  6. ta voiture est morte ! je veux bien te la racheter pour une poignée de dollars NON, je plaisante ! l'autonomie est indiquée à titre indicatif et dépends de la conduite et donc de la consommation d'énergie pour la distance parcourue ( influencée aussi par la température extérieure et la température de la batterie) j'ai fais 150km assez vite ( 110 kmh-1) récemment et mon autonomie est passée de 114km à 102 au lendemain de la recharge So don't worry, be happy ! comme dis la chanson
  7. on en reve tous ! ce qui semble étonnant c'est que ce monsieur avançait un cout de 10-12kE pour la modification de son C3 picasso en électrique avec batterie de 45kWh et surtout qui accepte des ampérage tres élevé en regene ( 290 A en pointe ; et ce en juillet 2013 ! https://wehicles.com/interview/Dites_nous_Ralf_Martin_Tauer-1307192859.html je suis ok pour modifier ma ION si ça marche !
  8. Euh, Si elle est de 2011, ton chargeur sera un 16 A ( s il est d origine, mais c est un 14 A dans les faits) donc cela peut être risqué de charger de 0 à 100% car les prises ne sont en général pas prévues pour absorber autant durant 8heures d affilée, ( si la batterie est complètement déchargée ) Essaye de dealer avec le vendeur un chargeur 10A ou même mieux : le même que ceux qui équipent les toutes dernières voitures tu dois pouvoir choisir les deux valeurs d amperage Sinon il faudra que tu investisses dans une prise type Green up avec un disjoncteur Hpi et surtout un câblage adapté, mais il y a déjà des infos concernant tout ça sur le forum Ou alors tu en achètes un qui fait tous les amperages ( de 6 à 14) En ce qui me concerne, je n ai pas acheté la premiere c zero d occasion qu on avait repéré car je voulais le chargeur 10A pour pouvoir charger partout ( mais plus doucement) et ne pas risquer de laisser un incendie derrière moi
  9. Bonsoir à titre de comparaison mon beau frere vient d'acheter une c zero de novembre 2012 ( 16kw) à 7900 euros TTC le mois dernier sur cholet, avec 12000km au compteur ( la voiture pas le beau frere !)
  10. mi tout pareil.... pour la ventilation lors de la recharge, j'ajouterai que les bruits de flotte qui dégouline sont surprenant ( meme lors de recharge l'hiver) je ne m'inquiete pas plus que ça concernant le plonk et replonk.... mais je ne sais pas ce que c'est
  11. Bonsoir Je pense aussi que tu a intérêt à rouler avec ton nouveau joujou et en tester les limites en hiver comme en été suivant les différentes conditions climatiques avant de t emballer à acheter un cordon supplémentaire Pour ma part j étais convaincu qu il fallait investir dans un CRO réglable jusqu à 16 A et au final mon cable d origine en 10A reste constamment accroché à la maison et je ne me casse plus la tête à le transporter Pour info j ai intercalé une horloge contacteur recuperee entre le disjoncteur du tableau Elec et le disjoncteur Hpi de ma prise Green up ( je m étais emballé en anticipant l arrivée du cro 16a en mettant une Green up inutile) et ça coûte bcp moins cher qu un contacteur HP HC ( et ça marche ) Quand je rentre a la maison j ai juste à brancher la prise côté voiture et parfois à actionner la marche forcée de la prise si je dois repartir avant le lendemain Le leitmotiv est de recharger des qu on s arrête et non l inverse Mais je suis un peu HS je crois....
  12. Moi aussi ça commence serieusement à me chauffer les esgourdes cette pub J ai même cru que c était un bug de l ipad ( je n ai pas fais les MAJ de l IOS depuis un moment) Y a t il une astuce pour éviter de les afficher dès qu on change de page ? De toute façon je ne prendrais de ZOÉ tant que la batterie sera en location et qu on jouera sur la peur de la panne pour nous faire acheter leur voiture sans batterie De plus quand on voit comment les propriétaires de kangoo ZE des premières générations ont été laissés tombé après la période de 10ans, ça laisse à penser quant à la relation que Renault compte tisser avec ses clients Vivement qu on rentre au cœur de la crise et que les entrepreneurs véreux récoltent ce qu ils sèment Pardon, je m emporte !
  13. boah, je pensais que les petits génies qui sont sur le forum pouvaient peut etre faire un truc qui ressemble à ce que propose cette société http://design-werk.ch/ (tu dois parler de ce type de EVSE, peut etre ? bien que celui-ci semble avoir un transfo ACDC si j'en crois la notice technique) quitte à rajouter un transfo au milieu puisque ça ne se miniaturise pas, j'en suis conscient Et comme il semblerait que ça coute 15kE donc déjà 3 fois moins cher que nos chères bornes chademo, on pouvait peut etre espérer faire encore chuter les prix et avoir plus de 22kW Mais bon, ça fais du bien de rêver !
  14. Mais la type 2 côté borne délivre bien 43kW, je crois Si côté voiture on a une chademo et entre les deux de quoi transformer notre courant de alternatif à continu et de quoi permettre le dialogue entre voiture et borne, cela pourrait être l idéal ? Peut être que le coût est prohibitif aussi...


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