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quentind

projet d'achat d'une ioniq electrique !

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Bonjour à tous !

Je viens vous demander quelques conseils ici, car je suis un peu perdu avec toutes les possibilités qui s'offrent à moi !

 

Alors, je souhaite déjà partir sur une version creative (budget oblige....dommage !), mais je me pose plein de questions :

- Peut-on rajouter quelques options suite à l'achat (style remplacer le rétroviseur par un électrochrome, ajouter les lumières d'approche, les rétroviseurs rabattables électriquement...)

- Pensez vous que je trouverais une occasion intéressante (véhicule démonstration ou direction) en couleur blanche, si oui avez vous des astuces ? Mon concessionnaire m'en propose une mais elle est livrable pour février 2018 et au prix de 26 000 €, sachant qu'elle a déjà 8000 km

- Ou sinon, je m'orienterais vers un modèle neuf en marina blue...mais pour ça il faut attendre avril pour la livraison

 

Aussi, pour vous quel est le bon prix qu'on peut obtenir aujourd'hui pour une ioniq eletrique creative ? J'ai vu des prix intéressants sur elite auto, mais c'est un peu flippant, ils sont sérieux ?

 

Je pose beaucoup de questions mais j'ai du mal à trouver des réponses, malgré le fait que j'ai parcouru tout le forum à ce sujet ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Il n'y a à ce jour aucune autre option que la peinture métallisée et le Safety Pack pour la Creative. Mais tu parles de la Marina Blue qui n'est officiellement pas encore disponible, à moins que ton concessionnaire ait déjà la possibilité de commander avec cette couleur. Ça fait partie des nouveauté "à venir" mais peut être déjà là. dans ce cas, demande au CC pour savoir si des nouvelles options sont disponibles. Le toit ouvrant est attendu, dispo un peu partout sauf chez nous.

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Merci pour vos réponses !

 

@roadrunner17 : c'est une DS3 de 2013, en diesel...

Je ne suis pas au courant d'un quelconque bonus disponible mais ça m'intéresse !!

 

@Bijounet : en effet les nouvelles couleurs sont disponibles depuis le 01/11 ! Le cc à pu me faire un devis avec cette couleur et la calandre noire laquée ! Mais pas d'autres options en vue (pas de toit ouvrant)...

 

Je crois que s'ils faisaient le prêt à taux 0 ça aiderait déjà mais sans facilité de paiement ni remise c'est difficile de dire oui !

Quelqu'un est déjà passé pour Élite auto ou autre mandataire ?

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Salut,

C'est quoi ton véhicule actuel ainsi que sa date de mise en circulation, car il y a peut-être un bonus à la clé même en cas d'achat en occasion.

 

sur LBC une ioniq avec 5.000 km: "Véhicule disponible à partir de 30/01/2018" ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153489518.htm

Soon...

Méfiance cette annonce date depuis plusieurs mois et ne sert juste qu'à attirer le client; ils n'ont pas la voiture, ils commandent simplement une neuve avec les délais actuels.

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>> sur LBC une ioniq avec 5.000 km: "Véhicule disponible à partir de 30/01/2018" ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153489518.htm <<

Méfiance cette annonce date depuis plusieurs mois et ne sert juste qu'à attirer le client; ils n'ont pas la voiture, ils commandent simplement une neuve avec les délais actuels.
Merci pour cette utile précision. Néanmoins un délai annoncé de trois mois resterait intéressant si il pouvait être tenu.

 

Sinon, pour la prime, un diesel de 2013 ne peut en bénéficier.

Il vaudra mieux le revendre toi-même, ou au moins négocier la reprise avec ton vendeur.

 

Soon...

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Oui c'est ce qui me semblait !

 

Concernant les occasion de Ioniq, ça court pas les rues ^^ Et en effet ça semble bien de la "pub" maquillée ^^

 

Merci pour vos réponses !

 

Pour l'instant je suis motivé par l'achat d'un véhicule de démonstration, le seul truc c'est qu'il n'est pas dispo avant février... mais bon c'est mieux que rien !

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Merci pour vos réponses !

 

@roadrunner17 : c'est une DS3 de 2013, en diesel...

Je ne suis pas au courant d'un quelconque bonus disponible mais ça m'intéresse !!

 

@Bijounet : en effet les nouvelles couleurs sont disponibles depuis le 01/11 ! Le cc à pu me faire un devis avec cette couleur et la calandre noire laquée ! Mais pas d'autres options en vue (pas de toit ouvrant)...

 

Je crois que s'ils faisaient le prêt à taux 0 ça aiderait déjà mais sans facilité de paiement ni remise c'est difficile de dire oui !

Quelqu'un est déjà passé pour Élite auto ou autre mandataire ?

 

Je réponds à ta dernière question: je suis passé par Elite auto, et ceci à deux reprises. Aucun souci. Les voitures (neuves) venaient d'un concessionnaires français. Et je suis allé les chercher dans les Yvelines, à Cognères, à 800 mètres de la gare. J'ai eu un avatar avec une des voitures pendant la période de garantie et là encore, pas de problème, le concessionnaire a assuré sans poser de questions.

 

Par contre, acheter une Ioniq 28kW ne me semble pas le choix le plus judicieux, début 2018. Car si tu attends six à huit mois, tu pourrais avoir soit une autonomie doublée, soit un prix fracassé. On ne parle pas d'une bête réévaluation des perfos là... Mais simplement d'une révolution de la VE, générée par Nissan, avec sa Leaf 2 et ses 60 kW. Et tous les autres vont être obligés de suivre (ou précéder).

 

Alors, je sais, certains vont dire: le danger de trop attendre, c'est de mourir! Sauf que là on parle d'un objet que l'on va garder de longues années, et, dans ton cas, une attente de six à neuf mois. Et d'un doublement de l'autonomie.

 

Mais bon, moi, je dis ça...

 

Je me fixe les butées suivantes, en ce qui me concerne:

- bon de commande signé avant fin 2018

- commande chez Elite Auto ou chez mon concessionnaire, mais à un prix max d'Elite Auto +3%.

- 60 kW, ou disons 50 kW mini. Je préférerais Ioniq, mais si Leaf*, je m'adapterai. Et bien sûr, pas de SUV!

 

A noter que je n'i pas encore essayé de façon complète, avec ma panoplie de mesures, la nouvelle Leaf 2, mais d'ici trois mois, ce sera chose faite!

u

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Tout le monde n achète pas une voiture pour 6 ou 8 ans, encore une fois c est TA vision. Moi dans 6/8 ans ca fera bien longtemps que j aurais changé plusieurs fois de voitures et que je me serais adapté aux nouvelles propositions techniques au fil de l évolution

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Tu as tout à fait raison...

 

Moi, en fait, j'ai tendance à garder dix ans, au moins. Ce n'est peut-être pas le plus rationnel, surtout en ce qui concerne une VE, j'en conviens. D'un autre coté, mes besoins n"'évolueront pas, raison pour laquelle je veux bien m'assurer d'acheter le produit en adéquation avec ceux-ci, et en me gardant un peu de "gras" (perte d'autonomie de la batterie, par exemple?).

 

Sans compter que ne pas changer tous les deux ou trois ans, c'est peut-être pas mal pour la planète. Et, en même temps (terme à la mode...) me prendre le bonus de 6000 euros une fois, je ne culpabilise pas trop. Mais le faire plus souvent, si.

 

Et donc, oui, c'est bien MA vision.

 

Au niveau financement, j'ai une méthode assez originale. Je paie comptant. Et dès que j'ai acheté la voiture, je regarde le tarif de la LOA, avec le kilométrage que je fais, que j'aurais dû acquitter si j'avais pris ce mode de financement. Je divise ensuite cette mensualité par deux. Et tous les mois, je fais un virement automatique sur un livret A, puis CODEVI ou équivalent lorsque celui-ci est plein. Lorsque les dix ans sont écoulés, j'ai largement de quoi acheter la nouvelle voiture. Et même de monter en gamme!

Modifié par Invité

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Salut

Personnellement je suis indécis entre la Leaf 40kW, et la Ioniq avec batterie plus grosse (et éventuellement d'autres concurrents avec sensiblement les mêmes prestations).

Je pense pouvoir arrêter mon choix au mondial de l'automobile dans 11 mois, en espérant y trouver de belles offres.

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Changer régulièrement de VE çà fait du bien à la planète, puisque çà augmente le nombre de VE en circulation.

Les VE d'occasions ayant vocation à être vendus à des personnes qui, peut-être, n'aurait pas pu s'en payer un tout neuf.

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+1

 

Dans le cadre du changement régulier de VE, ça n'est effectivement pas comme pour l'obsolescence programmée ni de la consommation "kleenex" puisque le produit va servir à quelqu'un d'autre et généralement pour remplacer un mazout. Alors qu'avec les smartphones, déjà qu'ils sont "programmés" ou plutôt que le système l'est pour qu'ils soient changés après seulement 2 ans, certains en changent tout de même tous les 6 à 12 mois en laissant "l'ancien" dans un tiroir; tous ne les revendent pas... Là pour la planète, c'est pourri.

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Ton raisonnement n'est pas faux, mais bon, je suis en possession d'un diesel et j'ai peur que sa cote s'écroule assez rapidement.

 

Avec les bornes rapides aujourd'hui disponibles, ça a l'air déjà bien galère de recharger 28Kw, alors imaginez une batterie de 50kW ....

 

A mon avis dans le futur la ioniq sera dispo en deux versions, et deux prix, selon sa capacité.

 

Et donc pas sûr que le marché de l'occasion s'effondrera concernant cette voiture qui a l'air super cool, et que je compte garder environ 5 ans.

 

Par contre je trouve exagéré de vendre un véhicule de démonstration qui a parcouru 8000 km depuis aout à un prix de 26 000 €, contre 27 850 € neuf....qu'en pensez vous ?

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Le tarif ioniq électrique créative est annoncée neuve à 22850€ avec bonus et superbonus (-10000€); une remise supplémentaire concession s'ajoute >1000€ après discussion.

Délais de livraison autour de 3 mois...

Si elle n'est pas restée longtemps sur le bon coin c'est peut être grâce au délai de livraison plus court mais surement pas du prix

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Sauf que moi je ne suis pas éligible au bonus de 10000€ mais seulement 6000€, le prix en concession avec les 6000€+3000 de hyundai et les frais de mise à disposition offerte j'étais à 26850€ sans le câble T2 et les tapis environ 500€ donc c'est sûr que c'est une voiture d'occasion mais c'est quand même 5000€ de moins que prévu

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Le tarif ioniq électrique créative est annoncée neuve à 22850€ avec bonus et superbonus (-10000€); une remise supplémentaire concession s'ajoute >1000€ après discussion.

Délais de livraison autour de 3 mois...

Si elle n'est pas restée longtemps sur le bon coin c'est peut être grâce au délai de livraison plus court mais surement pas du prix

 

Oui sauf que je ne suis pas éligible au superbonus, le concessionnaire m'offrait juste la mise en circulation soit 26850€ sans le câble T2 et les tapis.

Donc à 21950€ avec câble T2 et tapis pour une ioniq blanche de juin 2017 avec 10000km certe ce n'est pas l'affaire du siecle mais cela reste correct je pense.

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