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Montagnion

Programme d'entretien et tarifs

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Bonjour à tous,

 

avant de me jeter dans l’aventure avec une E-Up ! j'aimerais avoir une idée des coûts d'usage que l'on maîtrise pas : c'est à dire les prix et la fréquence des entretiens obligatoires pour conserver la garantie de la batterie.

Un sujet sur lequel la concession VW près de chez moi n'est pas loquace...

 

Quelqu'un aurait-il l'information ?

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J'ai également posé la question quand j'ai acheté la e-Up et ils étaient bien embêtés pour répondre...

 

En insistant, ils ont dit un peu à la louche 150€ vu qu'il n'y a pas de consommables ou presque (balais d'essuies glaces...)

 

Il faut donc attendre 2 ans ou 30.000km pour le savoir...

En ce qui me concerne, ce sera donc avant les 2 ans.

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Bjr,

 

Un agent VW un peu plus causant que la moyenne à propos des révisions de la E-Up m'a confirmé la fréquence de 2 ans ou 30000km indiquée par Citro.

Par contre au niveau tarif bien que les barèmes ne soient pas encore définitifs, il a évoqué un prix des révisions inférieur de 50€ à celui des Up fumantes. Celà conduirait à 250€ quand même

Tout ça pour soit disant "vérifier tous les paramètres des calculateurs, les câbles de puissances et avec la main d’œuvre d'un technicien qualifié".

 

Bon, le résultat ne doit pas être bien différent que pour les C-zéro-ion.

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Bonjour,

 

on m'a aussi parlé d'environ 150 €. Je suppose que ce tarif comprend la vérification des fluides (liquide de frein, liquide de refroidissement et les autres points classiques à tous les véhicules), peut-être un contrôle/diagnostic de batterie ?

 

C'est vrai, que ça ne doit pas aller chercher au-delà de ça...

 

Bonne soirée.

 

VoXanAleX

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Bonjour,

 

79€, donc je suppose la première révision au bout de 2ans ou 30 000km, c'est un prix canon !

Là, c'est 2 fois moins cher que pour une Czion puisque c'est au minimum ce tarif chez PSA mais tous les ans .

Quelles sont les opérations décrites ?

C'est intéressant de connaître les travaux exigés pour le maintien de la garantie, et ceux que l'on peut faire soit même (filtres habitacle, essuie-glaces, ampoules, etc...).

 

Merci, bonne route

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Bonjour,

 

Pour la révision de la e-up, j'ai uniquement refusé le changement du filtre a pollen car j'estime, mais cela n'engage que moi, que c'est abusif à ce kilomètrage.

Donc je répète le coût de la première révision : 79,00 € TTC.

 

Bien cordialement à tous.

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Dépôt de ma e-up mercredi dernier pour entretien et mise à jour.

Récupération prévue le lendemain (le temps de recevoir les pièces pour les mises à jour).

Sauf que la mise à jour logicielle a planté et que la voiture reste bloquée.

Ils attendent une intervention depuis l'Allemagne pour pouvoir la remettre en route.

Une semaine que j'attends.

VTC pour récupérer voiture de location, tout pris en charge par VW France....

En attendant de récupérer ma e-up, je roule en fiat panda essence, super !

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En attendant de récupérer ma e-up, je roule en fiat panda essence , super !

BEUURRKKK ! mon pauvre ami ! vivement que ce

cauchemar se termine et que tu récupères ta vraie voiture !

L'année 2016 commence déjà bien !

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Moi je l'ai achetée en occasion (18 mois, 20.000km, 16.000€).

La LLD pas pour moi, je fais plus de 20.000km par an, ça dépasse de loin les limitations des LLD annoncées. Ca doit être exorbitant une LLD avec 25.000km annuels...

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Ahhh ! Bonne nouvelle ! Et à part le filtre et l'essuie-glace ARR, plus de Pb logiciel, démarrage etc. etc. ?

As-tu eu des explications de VW, à part l'éternel "vous savez, ça vient pas de nous mais du logiciel", certes, mais encore .....

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Ahhh ! Bonne nouvelle ! Et à part le filtre et l'essuie-glace ARR, plus de Pb logiciel, démarrage etc. etc. ?

As-tu eu des explications de VW, à part l'éternel "vous savez, ça vient pas de nous mais du logiciel", certes, mais encore .....

Ils m'ont dit que c'était parce que la voiture était très en retard dans les mises à jour (il en manquait 2 ou 3 précédentes, je crois...

Pas eu de problèmes avec le nouveau logiciel et nouveau verrou de prise de recharge (qui occasionnellement soit ne se verrouillait pas, soit ne se déverrouillait pas avant remplacement), à voir à l'usage...

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Bonjour, je découvre ce post qui a été initialisé il y a pas mal de temps. Si ça peut intéresser : j'ai une e-Golf de 2015 qui a eu sa première révision au bout de 2 ans, donc en 2017. Cela m'a coûté 119,60 euros. A partir de maintenant, la révision est à faire une fois par an. Je pense que je ferai ces révisions, ne serait-ce que pour ne pas risquer de perdre la garantie de 8 ans sur la batterie.

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Lors de l'entretien, j'ai demandé à connaître le SOH de la batterie (état de santé). Réponse : votre batterie est en bonne état, pas de %, rien.

 

Est-ce que quelqu'un a pu obtenir ce %SOH par sa concession ?

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Première révision des 2 ans chez VW à Bordeaux-Mérignac.

Le rendez-vous a été pris il y a 2 semaines en prévenant qu'il me faudrait ensuite "le plein" pour revenir à la maison.

Quelques hésitations à l'accueil "Service Express" . J'ai demandé dans l'ordre des travaux de la révision, de supprimer le changement du filtre pollen/habitacle ainsi que le non remplacement des essuie-glaces AV et ARR (je ferai moi-même plus tard pour moins cher).

Après une belle balade dans Bordeaux par cette magnifique journée d'été indien, j'ai repris ma voiture en fin d'après-midi avec presque le plein (mais suffisant). J'ai préféré attendre 45' de plus en charge, pour assurer confortablement le trajet retour (95km autoroute).

Coût total de l'opération 105,50€ et la charge gratuite, bien sûr.

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Lors de l'entretien, j'ai demandé à connaître le SOH de la batterie (état de santé). Réponse : votre batterie est en bonne état, pas de %, rien.

 

Est-ce que quelqu'un a pu obtenir ce %SOH par sa concession ?

J'avais fait la même demande lors de l'entretien et j'avais bien insisté.

Réponse tout va bien pas de problème à la batterie, soit rien d'écrit qui permettrait un suivit d'année en année.

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Première révision des 2 ans chez VW à Bordeaux-Mérignac.

 

Coût total de l'opération 105,50€ et la charge gratuite, bien sûr.

 

Je trouve ça cher quand même pour un simple check up sans aucun consommables...

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C'est, hélas, le prix à payer pour conserver la garantie des batteries de traction !

Heureusement qu'ils vérifient la pression des pneus et qu'ils font un complément de liquide lave-glace .

Mais je le savais en achetant la voiture ... Le fameux "forfait entretien" passe-partout !

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