Aller au contenu

Alex e-up

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alex e-up's Achievements

  1. Bonjour, Michelin crossclimate 4 saison avec pictogramme neige, je l'utilise toute l'année sur la kia,très bon pneu, aucun souci sur la neige même en pente. avec ce modèle pas besoin de changer chaque hiver. Notre rue est en pente pour sortir et le véhicule monte la cote sans problème avec neige ou verglas (contrairement aux pneus d'origine de kia ). Niveau changement de consommation rien de perceptible donc que du bon. Usure pareil rien d’anormal (je fait 80km par jour avec peut de freinage). Cordialement.
  2. Bonjour, Problème similaire ici https://www.myvwegolf.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1655 Batterie 12v en fin de vie et le système arrête le véhicule (pas très sécurisant). Le changement de la batterie ne suffit pas, il faut absolument que le technicien remette à zéro le suivi de vie de la nouvelle batterie 12v sinon cela recommencera. On ne peut plus changer la batterie soit même sans passer par VW car il faut leur modèle de batterie et leur valise pour calibrer le suivi de vie de la nouvelle batterie. Je suis sur une e-up dont j'ai changé la batterie moi même en 5 minutes (par une bosh 70€) suite au message 12v atelier et maintenant ils n'arrivent pas à enlever le message car leur logiciel ne reconnait pas la batterie bosh (le véhicule fonctionne toujours,la batterie 12v charge bien donc je laisse comme ça).
  3. Peut être, l'ancienne batterie à un QR code au dessus et est une 12V 36Ah 175A DIN 300A EN/SAE/GS de la marque EXIDE. https://picclick.fr/batterie-original-volkswagen-EXIDE-36AH-175A-DIN-123163712673.html
  4. Bonjour, Suite au CT de la e-up, un message au démarrage (batterie 12v Atelier) est apparu et se manifeste à chaque démarrage. La batterie ayant plus de 4 ans (les essais en mode accessoire pendant le CT ont déclenché la surveillance de décharge de la batterie 12V) j'ai par précaution mis une batterie neuve Bosh 44ah S4 000. Malgré cela le message est toujours présent, coup de fil à VW et ont m'annonce que le système de suivi de décharge de la batterie (petit boitier noir sur la borne (-) de la connexion de batterie 12V) doit être recalibré après remplacement de la batterie. Je me dit Ok, la révision est pour le 16/01 cela ce fera en même temps. Malheureusement ce jour, impossible de le faire car le système de calibrage ne reconnait pas la nouvelle batterie (il faut un modèle spécifique vendu par VW). Ils m'ont dit que cela n’empêche pas le bon fonctionnement de la voiture mais qu'ils n'y arrivent pas avec la batterie Bosh. Donc voila, en espérant que cela puisse aider quelqu’un un jour. Sinon la e-up se porte bien, 70 000 km et pas de perte significative d'autonomie (80 km/jour de parcours quotidien). Cordialement.
  5. Depuis je n'ai jamais fait de charge rapide (je n'ai pas le besoin) et le problème ne c'est jamais reproduit.J'avais fait un courrier à VW (facture d'entretiens dans le groupe obligatoire) et j'ai eu un geste de 53€ (pourquoi 50 et 3€???) pour une révision (il a servi au 60 000km de la voiture). Voila toujours réclamer ça ne coûte qu'un timbre.
  6. Apres 60 000 km (1/3 ville et 2/3 route) remplacement des quatre pneus (permutation AV/AR en milieu de vie), il restait 1 mm avant témoin d'usure. remplacement par des goodyear vector 4 saisons (finit les chaussettes pour le prochain froid) indice C/B 67 db. Pour l'instant même conso (sur 80 km par jours), bonne tenu de route sur sole mouillé et un peu plus silencieux. Je voulais des Michelin Crossclimate (excellent sur le soul pendant cette hiver neigeux) mais ils ne font pas cette dimension (165/65R15) pour la e-up.
  7. J'ai l'impression que la dégradation de la batterie (au vu des différents forum) est d'environ 5% tout les 20 000 km. On commence donc à toucher à l'autonomie du Soul vers les 40 000 km. L'autonomie à environ 50% (si linéaire) devrait se faire vers les 240 000 km soit 12 ans au rythme de 20 000 km par an. Si on roule 20 000 km par ans, au 7 ans de garantie il reste 75% de la batterie et on aura parcouru 140 000 km. Sans les 10% de "bonus" la capacité serait de 65% avant la fin de la garantie et donc une prise en charge aurait été possible pour sont remplacement (à partir de qu'elle pourcentage de perte cela passe en garantie?) Si l'usure n'est pas linéaire, empire t'elle avec le temps ou pas? Ce sont des suppositions et j'aurai aimé des avis . Merci.
  8. Alex e-up

    2ème entretien

    Non, je demanderais la prochaine fois si c'est possible. Sinon pas de perte d'autonomie ressentie pour le moment car je fait un trajet répétitif en soul depuis 1 ans avec un pourcentage de batterie à l'arrivé et toujours très similaire qui varie avec les températures de l'année. Mon besoin est de 90 km jour donc avec sont autonomie d'origine et les futures pertes ça devrais aller
  9. Alex e-up

    2ème entretien

    Bonjour, Révision des 30 000 km : 170 € dans l'Oise (Forfait+filtre habitacle+remplacement liquide de frein+Lave Glace). Une mise à jour dispo mais non faite car le "spécialiste" était en arrêt. Un peut cher (filtre habitacle à 45€ ) mais bon, pour la garantie je préféré rester dans la boucle du concessionnaire. Celles des 15 000 km était à 87€ (des contrôles). Il m'ont dit que celle des 45 000 km ( dans 6 mois) sera similaire à celle des 15 000 km. Sinon, très content de cette voiture
  10. Et oui, le technicien coûte 97€ HT de l'heure+ matériel = jolie forfait à 150€. Apres il a vraiment passé une heure dessus avec essais sur route et charge le tout hors garantie ça se paie. Le remorquage était gratuit (apparemment même hors garantie, si le véhicule est entretenu dans les réglés et dans le réseau cela reste gratuit).
  11. Pour information sur les révisions, la première est à 2 ans ou 30 000km puis c'est tout les 1 ans ou 30 000km (moi qui pensait tout les 2 ans a vie )
  12. Bonjour, Je vous apporte des nouvelles de la panne, le défaut a pu être effacé sans que celui-ci ne réapparaisse. Un défaut de température pendant la charge CSS aurait mis le véhicule en sécurité. Le véhicule fonctionne normalement, il charge bien (en 16A type 2) affiche toujours sont autonomie de 147 km (avec les températures actuelles) à la fin de la charge pour un peut plus de 40 000km au compteur. Conclusion, plus de peur que de mal, bloqué presque 10j (mois d'août oblige) pour pas grand chose, je ne retenterais pas la charge rapide même si le véhicule est fait pour, 150€ de "diagnostique/essais" chez VW. Pour information, la borne est une ABB récente (typ2/chademo/css). Content de récupérer la petite up
  13. Merci pour vos retours, pour la garantie elle a une extension 2+1 ans 30 000km donc encore sous garantie durée mais km 30 000 dépassé. Apres si réparation coûteuse, une demande de prise en charge suivra si l’élément défectueux n'est pas une pièce d'usure (http://service.autoplus.fr/prise-en-charge-ce-que-vous-pouvez-reclamer/) surtout à un kilométrage aussi faible et moins de 3 ans. Je croise les doigts pour un bug comme cela à pu arriver à certain sur d'autre voiture Electrique après une charge rapide. Le garage devrais faire un premier diagnostique cette semaine, je vous tiens informé...
  14. La coupure 12v à durée environ 15 min.Si c'est une panne de convertisseur, malgré la fin de la garantie de quelques mois, j’espère au moins une prise en charge car ce n'est pas une pièce d'usure et cela doit coûter cher...
  15. Bonjour, Voiture de début 2015 avec 40 000km, suite à une charge CSS (la première depuis que l'on possédé ce véhicule), un voyant rouge est allumé (EV avec une voiture et un point d'exclamation) et un message de problème électrique sans détail. Le véhicule refuse de se lancer et donc il est partie sur un plateau vers un garage VW agrée. Il n'est plus sous garantie depuis quelques mois hors batterie (deux ans ça passe vite). j'attend un retour diagnostic forfaitaire de 150€ pour identifier le problème. Pour la charge rapide, elle avait démarré sans problème, au retour à la borne aucun défaut sur l'afficheur de celle-ci et la charge semblais terminé (pas de défaut, pas d'odeur de brûlé, rien). Mais à la mise sous contacte du véhicule le défaut. Un essai de débranchement de la batterie 12v n'a rien changé, le défaut était tour présent. Bug? Batterie? carte électronique? combien ça va coûter? wait and see...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.