Aller au contenu

le dod

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

le dod's Achievements

  1. Le salon nickel j'y suis pas resté très longtemps du coup mais j'ai vu ce que je voulais voir. Entre autres j'ai pu découvrir le Hyundai Nexo, un genre de Kona à Hydrogène qui semble très abouti. Je suis bientôt de retour à la maison je suis actuellement en train de charger à Poitiers. Je peux déjà dresser un bilan rapide: - La E-up est toujours très confortable et agréable à conduire, pas fatigante en tout cas malgré l'absence d'accoudoir central. - Je ferais le calcul demain mais j'ai l'impression d'avoir explosé le budget, un billet de train m'aurais coûte moins cher - Je comprends mieux l'intérêt que peut représenter un range extender, ayant vécu à plusieurs reprises le mode tortue dès que tu doit faire face à un imprévu - les arrêts sont presque trop courts ! A peine le temps de grignoter un truc et faire pipi que tu arrives aux 80 - 90 % qu'il est inutile de dépasser...
  2. Le problème c'est que je pensais avoir tout préparé... mais tant que tu n'as pas fait de longue distance tu ne pense pas à tout ce qui peut t'arriver, c'est le but de mon voyage aussi. Bon la mauvaise nouvelle C est qu'avec ces péripéties je ne resterai au salon que 3 pu 4 heures avant de repartir... sniff. Bientôt le départ pour le dernier relais (80km). Pensez à moi ce soir quand vous irez vous coucher, je serais sur la route depuis quasiment 30h non stop lol
  3. Merci j'en ai bien besoin ! Je viens de tomber sur une borne Corri-door non compatible avec mon chargemap pass alors qu'elle était notée comme tel... 1h de perdu Et juste pour le fun voici comment j'ai du me stationner à Blois:
  4. Me voilà parti pour Paris, j'effectue mon 2eme arrêt à l'aire de Jaunay Clan... que j'ai bien failli ne jamais rejoindre !! En effet le GPS à eu la bonne idée de m'emmener du mauvais côté de l'autoroute, là où il n'y a rien pour charger... il me restait alors 23 km d'autonomie pour parcourir 26 km jusqu'à la borne. Je viens donc de faire 26km d'autoroute à 40km/h de moyenne et en serrant les fesses très fort. Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai perdu plus de 45 minutes dans cette mésaventure. Allez je repars, direction Tours pour une charge partielle.
  5. Merci de vos encouragements ! En effet XBOS j'ai suivi ce conseil et j'ai prévu plus d'arrêt qu'il n'en faut, histoire de profiter au maximum de la rapidité des début de charge. Au total 6 étapes sont prévues, essentiellement des bornes autoroutières, mais évidemment je n'irai sur l'autoroute que pour recharger. J'avais initialement préparé un itinéraire avec exclusivement des bornes rapide, mais gratuites, seulement elles sont toutes désactivées la nuit (Magasin Lidl pour la plupart), or je souhaite être arrivé à 10h maximum.
  6. Pas de problème Oui à chaque arrêt je vous donnerais quelques détails de mon périple. ?
  7. Salut à tous ! Comme annoncé il y a quelque temps, je m’apprête à faire pour la première fois une longue distance en E-up! puisque ce soir je pars pour la Paris Motor Show (alias mondial de l'auto) depuis chez moi, soit environ 1000km aller/retour. Départ ce soir vers 23h, l'itinéraire est prêt, la voiture est propre, elle sera rechargée mais pas chargée (en bagages) car je fais le trajet retour demain soir. Le but de mon périple, que j'aurais tout à fait pu faire en train ou en covoit', est surtout un défi que je me lance au niveau de l'écoconduite (pour rappel je suis enseignant de la conduite...) et aussi prouver aux septiques dans mon entourage que cette E-up! est polyvalente (avec un peu d'organisation bien sûr). Plus d'infos prochainement... Bonne journée !
  8. Bonjour à tous ! Me revoilà après une longue absence, je vois que la communauté E-up est assez active ! J'ai ma E-up depuis début Septembre 2017, 13500km au compteur à ce jour donc le moment du bilan approche et déjà quelques remarques: - Quel régal ! Moi qui conduit beaucoup de véhicules différents si j'ai le choix c'est toujour vers la e up que je me tourne. - Aucun signe de vieillissement quelquonque, que ce soit du véhicule ou des câbles de charge pourtant manipulés quotidiennement. - le gabarit et "l'habitabilité" est notre principal handicap car nous avons eu un deuxième enfant depuis, mais tant que la poussette peut rester à la maison ça passe ! Prochainement je vais célébrer l'anniversaire de titine en faisant un périple en solitaire: Charente maritime -> Paris porte de Versailles, aller retour sur la journée (enfin avec la nuit) soit environ 1000km à l'occasion du mondial de l'auto. J'ai commencé à préparer mon itinéraire avec un objectif : coût du trajet inférieur à 20€ tout compris (sauf stationnement sur place).
  9. Sauf que sur les premiers kilomètres avec batterie pleine il n'y a pas de régénération. .. c'est donc un début de trajet très favorable (descente et peu de résistance à l'air) qui a dû permettre l'affichage de ce chiffre. Comme tu dis z-elec ce n'est qu'un affichage et heureusement quand je vois parfois 120km restant affiché au bout de... 5 km à peine. C'est ça d'habiter dans une cuvette, il faut en sortir !
  10. Pas entendu parler de cette prime. Tu es sûr que ce n'est pas la prime de conversion du gouvernement ?
  11. Bonjour, Super journée aujourd'hui: lavage complet de la E-up et rassemblement VE à La Rochelle.
  12. Salut, Concernant le GPS, la premières up était équipée d'un Garmin qui affiche l'ordinateur de bord, et à partir du restylage de 2016 ça a été remplacé par un support smartphone et une application map+more qui assure les fonctions GPS, gestion électrique et multimédia. Concernant car-net, c'est utile mais trop cher en effet. Toutefois sache que l'on peut démarrer la clim même sans être branché.
  13. Super rencontres et lieu idéal. Dommage que je n'ai pas pu venir plus tôt
  14. Agfa devrait passer également du coup pour ma part ce sera en début d'après midi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.