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Coccinelle

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2 Neutral
  1. Coccinelle

    Puissance de charge I-PACE

    Perso, je pencherai en faveur d'un bridage de la puissance par la borne, surtout si c'est une borne avec une batterie tampon intégrée. Dans ce cas, on peut imaginer que tu as vidé la batterie tampon avec ta recharge, et du coup le suivant n'a plus que 35 kW dispo. Mais bon, ce que je viens d'écrire n'est que pure spéculation.
  2. As-tu pris en compte le fait que sur une borne rapide, on arrête généralement le charge vers 80% ? Autrement dit, quand tu quittes la borne, tu n'as que 80% de l'autonomie maximale. Du coup, l'étape de 199 km de Clermont Ferrand à Brive me semble osée, surtout si tu roules à 110 km/h. Bon, bien sûr, rien ne t'interdit de recharger à 100%, mais ça prend beaucoup de temps pour gagner les derniers %.
  3. Coccinelle

    Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

    Lorsque j'enclenche les sièges chauffants, l'autonomie affichée baisse de 2-3 km, c'est insignifiant. Alors que lorsque je mets le chauffage, là je perds tout de suite une vingtaine de kilomètres. Selon les cas, j'utilise soit le chauffage, soit le siège chauffant, soit les deux. Avoir les deux permet de choisir. A noter : sur mon modèle, il y a 3 réglages de températures possibles concernant le chauffage des sièges.
  4. Coccinelle

    Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

    Pour ce qui me concerne, j'ai pris les sièges chauffants et la pompe à chaleur, et j'en suis très content. L'avantage des sièges chauffants est que ça consomme peu. En plus, si on est seule à bord, on peut décider de chauffer uniquement le siège conducteur.
  5. Coccinelle

    La E-GOLF dans POA

    Effectivement, 9h30 pour recharger de l'ordre de 30 kWh, ça fait un peu plus de 3 kW de puissance, il y un truc à élucider, là, soit au niveau de ta borne, soit au niveau de ta voiture. Concernant la remise à zéro des indicateurs "depuis la dernière recharge", normalement c'est automatique. En tout cas, sur la mienne, ça se remet à zéro tout seul après chaque recharge. Ça te fait donc deux bizarreries à investiguer. Tiens-nous au courant.
  6. Coccinelle

    La E-GOLF dans POA

    Conductrice de e-Golf de 1ère génération, c'est-à-dire celle limitée à 3,6 kW en AC, je confirme que la recharge AC est vraiment lente. C'est d'ailleurs mon seul regret concernant cette voiture. A la maison, ça ne pose pas de problème, car j'ai le temps. Mais du coup, lorsque je charge ailleurs qu'à la maison, je ne vais qu'aux bornes rapides. Et là, c'est le bonheur, surtout en été, lorsque la voiture ne consomme que environ 11 kWH / 100 km, je récupère presque 100 km en 15 minutes de charge rapide (15 minutes x 40 kW = 10 kWh rechargés). C'est d'ailleurs ce qui me gène dans les derniers modèles annoncés (e-Tron, Jaguar, EQC) : avec leur consommation gargantuesque, et malgré leur grosse batterie, il va falloir s'arrêter longtemps aux bornes pour recharger, du moins tant que les bornes 100 kW ne seront pas généralisées.
  7. Coccinelle

    Lancement officiel de la etron (à mettre à jour)

    Pas convaincue en ce qui me concerne. LG perd des parts de marché, donc augmente ses prix ? Bizarre. Quand une entreprise perd des parts de marché, en général elle a plutôt tendance à baisser ses prix pour reconquérir des clients, non ?
  8. D'un autre côté, si le lancement n'est retardé que de 4 semaines, il n'y a pas de quoi s'émouvoir, depuis le temps qu'on l'attend, cette voiture. C'est juste un peu inquiétant. Jusque-là, j'avais bien envie de me l'offrir, cette Audi, mais là, ça me met le doute, je préfère attendre un peu, que les premiers acheteurs essuient les plâtres.
  9. Coccinelle

    Carte borne gratuit

    Et si tu te faisais faire une 2ème permis de conduire ?
  10. Coccinelle

    La revision de votre E-golf

    Bon, eh bien j'irai peut-être à Vannes pour la révision des 4 ans, en février 2019. On verra.
  11. Personnellement, le ralentissement des bornes EVTronic après 10 minutes de charge ne me dérange pas trop, car de toutes façon ma voiture (e-Golf) limite la charge à 40 kW.
  12. Bonjour, vous trouverez ci-dessous un lien permettant de visionner un court reportage qui présente les projets de la région Pays de Loire en matière de bornes de recharge. Ça va dans le bon sens, en espérant que le projet se déploiera rapidement :
  13. Coccinelle

    La revision de votre E-golf

    C'est pas cher, chez quel concessionnaire es-tu allé ? En ce qui me concerne : - la révision des 2 ans m'a été facturée 119,60 euros. - la révision des 3 ans m'a été facturée 156,50 euros. à la grande concession Volkswagen de Nantes.
  14. Et puisque le sujet parle des bornes des Pays de Loire, je trouve qu'il manque une borne rapide du côté de Pouzauges, à mi-chemin entre Cholet et Fontenay le Comte. Aujourd'hui, quand on se déplace de Cholet à Fontenay le Comte, le chemin le plus direct fait 80 km sans borne rapide, ça peut être embêtant. Bon, c'est une suggestion, pas une critique. Je trouve que le réseau de bornes rapides en Pays de Loire et Bretagne est incroyablement dense (sauf dans le 72). Maintenant, quand je pars faire de grandes virées, je ne prépare même plus à l'avance la liste des bornes pour me recharger, car je sais que je trouverai quasiment toujours une solution rapide dans un rayon de 20-30 km.
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