Aller au contenu

Coccinelle

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Coccinelle

    Bornes de charge facturées selon les kWh

    Aujourd'hui, les bornes "Zoé" sont souvent inoccupées. Dans un premier temps, l'urgence, c'est que ces bornes soient davantage utilisées. La facturation au kWh est une solution qui devrait améliorer la situation. Et si cela fait apparaître quelques voitures ventouses, ce n'est pas trop grave, il sera toujours temps plus tard de corriger le mode de facturation si le phénomène prend de l'ampleur.
  2. Coccinelle

    SODETREL

    Breaking news : dans le cadre de la modernisation de son réseau, Izivia annonce qu'il sera désormais possible de payer les recharges par chèque. Une sorte de boite à lettres sera installée sur chaque borne, dans laquelle il suffira de glisser son chèque après la recharge. Enfin un moyen de paiement universel et largement répandu !
  3. Coccinelle

    Facture 1er entretien

    En ce qui me concerne : e-Golf de première génération (batterie de 24 kWh) reçue neuve en février 2015. - 1er entretien en février 2017 = 119,60 euros. - 2ème entretien en février 2018 = 156,50 euros. - 3ème entretien en mars 2019 = 173,00 euros. Tout cela à la grande concession Volkswagen AGO de Nantes Saint-Herblain. C'est de plus en plus cher chaque année, sans que Volkswagen ne sache m'expliquer la raison de cette inflation de prix. L'année prochaine, je crois qui j'irai au garage Volkswagen de Vannes, qui pratique des tarifs beaucoup plus raisonnables (environ 100 euros de mémoire).
  4. Coccinelle

    Forum • Carte kiwi pass bloquée

    Il est possible qu'après 3 ans sans aucune utilisation, la carte soit désactivé ou suspendue. A voir avec le service client.
  5. Coccinelle

    Bilan après 6 mois avec ma E-Golf

    Dans mon cas, e-Golf de première génération achetée neuve en février 2015, je ne constate aucune perte d'autonomie au bout de 4 ans. Les constructeurs qui te racontent que la batterie perd 50% de sa capacité au bout de 10 ans sont soit incompétents, soit malhonnêtes. Ils essayent de te faire peur parce qu'ils préfèrent te vendre un modèle diesel.
  6. Je suis toujours surprise de voir que des villes importantes, et/ou touristiques, n'aient pas un minimum de bornes, ne serait-ce que pour attirer le touriste. La Rochelle est un exemple type : nous aimerions aller visiter cette ville, y passer quelques jours en famille. Mais tant qu'il n'y aura pas de borne rapide, on n'y vas pas.
  7. Normalement, avec Chargemap, avec les bons badges (Chargemap, Sodétrel, etc...), et en rechargeant bien avant que la batterie soit proche de zéro, un aller retour entre Paris et Amsterdam doit se passer sans le moindre problème, surtout avec une voiture qui a 64 kWh de batterie. Explique nous en détail ton voyage, pour qu'on comprenne comment tu en es arrivé à devoir abandonner ton véhicule.
  8. Coccinelle

    Câble orange apparent

    Je viens de regarder, c'est pareil sur la mienne.
  9. @ELIMARE : "Faut-il taper à chaque fois ou y a-t-il un menu dédié" : en ce qui me concerne, je vais dans Google, et je tape le nom du réseau suivi de chargemap. Par exemple, si tu tapes dans Google "ionity chargemap", le premier résultat qui sort correspond à https://fr.chargemap.com/networks/ionity Pareil si tu recherches Sydego Chargemap (pour les bornes du Sydéla 44), SDE35 chargemap (pour les bornes du SDE35), etc... Concernant l'application, je ne sais pas.
  10. Hello, Pour afficher uniquement les bornes Ionity, il suffit de taper https://fr.chargemap.com/networks/ionity Pour les bornes Fastned, c'est https://fr.chargemap.com/networks/fastned Pour Corri-door, c'est https://fr.chargemap.com/networks/corri-door etc, etc... (ça fonctionne pour tous les réseaux).
  11. Coccinelle

    SODETREL

    Facture Sodétrel-Izivia reçue aujourd'hui pour les charges du 3 au 18 décembre 2018 ! A croire que quelqu'un de Sodétrel lit ce forum et a débloqué mon dossier !
  12. Pour ceux qui veulent des chiffres, le département 44 publie de temps en temps le bilan d'utilisation des bornes. Le document se trouve là : http://www.sydela.fr/medias/2019/01/20190109_Listing-Recharges-SYDEGO.pdf Mon espoir est que chaque année, quelques bornes AC3-22 (les mieux placées ou les plus utilisées) soient transformées en bornes rapides.
  13. Coccinelle

    SODETREL

    Oui, lorsque je me connecte sur mon compte Izivia, je vois bien apparaître les recharges de décembre 2018. Et mon badge est déclaré "activé". Ma question est : est-ce que Izivia vous facture tous les mois ? tous les trimestres ? si c'est tous les mois, la facture arrive quel jour du mois ?
  14. Coccinelle

    SODETREL

    Bonjour, par curiosité, pouvez-vous m'indiquer à quelle date Izivia facture-t-il les abonnés ? Je vous demande cela, car j'ai souscrit le badge Izivia en novembre 2018 (formule sans abonnement), je l'ai utilisé une dizaine de fois en décembre 2018, et à ce jour, je n'ai toujours pas été facturée. Ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressée de payer, mais ça m'intrigue...
  15. Coccinelle

    Mode B inactif après une recharge

    Pour revenir au sujet initial, qui est "le mode B ne fonctionne pas après une charge à 100%", je suis surprise / déçue que Volkswagen (et d'autres constructeurs) n'aient pas prévu un dispositif pour éviter ce désagrément. Je trouve que les concepteurs de cette voiture auraient pu mettre une résistance électrique vers laquelle, lorsque la batterie est à 100%, serait envoyé le courant généré lors des décélérations. Bien sûr, dès que la charge de la batterie diminue et permet la récupération d'énergie, la résistance serait désactivée et on reprendrait le fonctionnement normal avec l'envoi du courant de décélération vers la batterie. En plus, dans la voiture, il y a déjà une résistance : la résistance du chauffage ! Cela permettrait d'avoir un mode B qui fonctionne tout le temps de la même façon, batterie pleine ou pas. Par contre cela complexifierait un peu la voiture, donc cela renchérirait un peu son prix. Ils ont dû considérer que le désagrément du mode B inactif pendant quelques kilomètres ne méritait pas de mettre en place un dispositif pour l'éviter.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×