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Coccinelle

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  1. C'est quand même dommage et surprenant qu'une simple question de facturation suspende l'interopérabilité. La moindre des choses aurait été qu'Alizé l'affiche sur son site Web et avertisse ses abonnés.
  2. @steven85 : je suis allé aujourd'hui à la borne Sydégo de Saint-Brévin les Pins (c'est une borne AC22) et j'ai essayé de charger avec mon badge Alizé-SIEML 49 : échec, le badge n'a pas été accepté (alors que jusqu'à récemment ça ne posait pas de problème). J'ai ensuite essayé avec mon badge Alizé-Bea35 : nouvel échec, le badge n'a pas été accepté (alors qu'avant, ça marchait). Heureusement, j'avais mon badge Sydégo, et là tout a bien fonctionné. Ça laisse penser qu'il y a un problème actuellement pour utiliser les badges du 85, du 49 et du 35 sur les bornes AC22 du 44. A noter : au retour, je me suis arrêté à la borne rapide Sydégo de Rouans, et là, mon badge Alizé-SIEML49 a été reconnu (mais je n'ai pas chargé car j'avais assez de batterie pour rentrer). Ça donne l'impression que l'itinérance avec les badges des autres départements de Pays de Loire / Bretagne fonctionne sur les bornes rapides Sydégo, mais pas sur les bornes AC22 de Sydégo. J'espère que ça vite réparé. Si quelqu'un de Sydégo nous lit, merci de nous dire ce qui coince et surtout quand ça sera rétabli.
  3. Coccinelle

    Nombre de bornes sur autoroute

    La probabilité de tomber sur une borne Corri-door déjà occupée est proche de zéro. En ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé. Le plus gros problème avec Corri-door, c'est le délai de réparation lorsqu'une borne est en panne : souvent, la borne reste en panne plusieurs semaines. Il faut donc bien vérifier avant de partir, lorsque tu prépares ton itinéraire, si les bornes fonctionnent ou pas. Et il faut avoir un plan B si par malchance tu tombes sur une borne HS alors que tu pensais qu'elle fonctionnerait. Pour cela, il est prudent de ne jamais arriver à une borne avec une autonomie à zéro. Il faut toujours avoir de quoi rejoindre un autre point de charge, éventuellement hors autoroute. Je me rends compte, en écrivant ce commentaire, qu'il y a beaucoup de progrès à faire pour que le VE se démocratise. Parce que même si nous sommes quelques-uns à accepter ça, je pense que la majorité des conducteurs n'est pas prête à accepter de partir à l'aventure au moindre déplacement un peu lointain...
  4. Coccinelle

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    Sujet maintes fois abordé. En ce qui me concerne, je vois le bon côté des choses : Ça fait 4 ans que je roule en voiture électrique et je trouve que la situation s'améliore énormément : il y a de plus en plus de bornes, et en particulier de plus en plus de bornes rapides. Dans certaines zones, les tarifs s'harmonisent et les badges deviennent inter-opérables (je pense à la région Bretagne Pays de Loire). Donc ça s'améliore, lentement. Je pense que d'ici une dizaine d'années, recharger sa voiture électrique sera aussi simple que faire aujourd'hui un plein d'essence. Il suffit d'être patient, on ne va quand même pas se contrarier l'esprit à cause de cela. Si on regarde le 14 et le 61, il commence à y avoir pas mal de bornes rapides d'installées, alors qu'il y a encore un ou deux ans, c'était le grand désert. Moi qui habite du côté de Nantes, je peux maintenant faire de temps en temps un aller-retour à Caen, soit par le trajet direct Nantes-Rennes-Caen, soit en passant par Angers-Le Mans-Alençon-Falaise-Caen. Il y a deux ans, c'était quasiment impossible
  5. Je viens de vérifier sur le site web du 35 : effectivement, il est indiqué que les recharges deviennent payantes en 2019, avec un tarif qui est le même que celui mis en place dans le 44, c'est-à-dire 20 cts par kWh sur les bornes normales-accélérées, et 30cts par kWh sur les bornes rapides. http://www.sde35.fr/Bea.aspx Tout ceci prend bonne tournure, super ! Au passage, je remercie le département 35 pour avoir fourni des recharges gratuites depuis plusieurs années. On savait bien que ça ne durerait pas éternellement, et qu'un jour cela deviendrait payant. Mais comme au demeurant les nouveaux tarifs sont très raisonnables, je vous exprime ici ma satisfaction sur la façon dont vous avez géré ce dossier jusqu'à présent.
  6. Sydego vient de mettre en ligne un document (ci-joint) qui indique que la nouvelle tarification au kWh, entrée en vigueur le 7 janvier 2019, s'applique dans les régions Pays de Loire et Bretagne, sauf Morbihan. Je trouve ça vraiment bien. Je vais aller faire une petite tournée dans tous ces départements pour tester tout cela. A noter : jusqu'à présent, dans le 35, les recharges étaient gratuites. On peut donc penser qu'elles sont désormais payantes, ou vont l'être prochainement. SYDEGO_mag n5_201812.pdf
  7. @Enreflexion : attention, je pense qu'il faut comprendre le mail de la façon suivante : quelqu'un qui recharge son VE sur une borne Sydégo (dans le 44, donc) en utilisant un badge du Sydev (85), SIEML (49), Béa35 (35), etc... se verra appliquer le tarif de 20 cts par kWh sur borne lente et 30 cts par kWh sur borne rapide. Mais l'inverse n'est pas vrai : pour l'instant, dans le 85, le 49, le 53, etc... les tarifs sont toujours ceux qui étaient en vigueur en 2018. A une époque, il était question d'uniformiser les tarifs en Pays de Loire et Bretagne --> espérons que c'est toujours d'actualité et que les autres départements s'aligneront sur la nouvelle grille tarifaire du 44.
  8. Voici le mail dans son intégralité. J'observe que l'adresse de l'expéditeur est @engie.com, et je ne sais pas pourquoi. Tarif Sydégo_p3.pdf
  9. Breaking News !!! Je viens de recevoir un mail de Sydégo qui annonce la mise en place de la tarification au kWh sur ses bornes à partir du 7 janvier 2019 : 20 cts le kWh sur les bornes AC, et 30 cts le kWh sur les bornes rapides. En ce qui me concerne, j'approuve ces nouveaux tarifs.
  10. Bonjour Hyacinthe, en ce qui me concerne j'ai utilisé 3-4 fois la borne rapide installée à Écouflant, au siège du SIEML, et à chaque fois tout s'est bien passé. Pareil avec celle de Cholet, située avenue de Nantes. Ma seule déconvenue concerne la borne rapide du Plessis Macé, au nord ouest d'Angers, qui était en panne le jour où j'y suis passé. A noter : j'utilise le badge du SIEML.
  11. Coccinelle

    Puissance de charge I-PACE

    Perso, je pencherai en faveur d'un bridage de la puissance par la borne, surtout si c'est une borne avec une batterie tampon intégrée. Dans ce cas, on peut imaginer que tu as vidé la batterie tampon avec ta recharge, et du coup le suivant n'a plus que 35 kW dispo. Mais bon, ce que je viens d'écrire n'est que pure spéculation.
  12. As-tu pris en compte le fait que sur une borne rapide, on arrête généralement le charge vers 80% ? Autrement dit, quand tu quittes la borne, tu n'as que 80% de l'autonomie maximale. Du coup, l'étape de 199 km de Clermont Ferrand à Brive me semble osée, surtout si tu roules à 110 km/h. Bon, bien sûr, rien ne t'interdit de recharger à 100%, mais ça prend beaucoup de temps pour gagner les derniers %.
  13. Coccinelle

    Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

    Lorsque j'enclenche les sièges chauffants, l'autonomie affichée baisse de 2-3 km, c'est insignifiant. Alors que lorsque je mets le chauffage, là je perds tout de suite une vingtaine de kilomètres. Selon les cas, j'utilise soit le chauffage, soit le siège chauffant, soit les deux. Avoir les deux permet de choisir. A noter : sur mon modèle, il y a 3 réglages de températures possibles concernant le chauffage des sièges.
  14. Coccinelle

    Quels équipements obligatoires sur la E-golf ?

    Pour ce qui me concerne, j'ai pris les sièges chauffants et la pompe à chaleur, et j'en suis très content. L'avantage des sièges chauffants est que ça consomme peu. En plus, si on est seule à bord, on peut décider de chauffer uniquement le siège conducteur.
  15. Coccinelle

    La E-GOLF dans POA

    Effectivement, 9h30 pour recharger de l'ordre de 30 kWh, ça fait un peu plus de 3 kW de puissance, il y un truc à élucider, là, soit au niveau de ta borne, soit au niveau de ta voiture. Concernant la remise à zéro des indicateurs "depuis la dernière recharge", normalement c'est automatique. En tout cas, sur la mienne, ça se remet à zéro tout seul après chaque recharge. Ça te fait donc deux bizarreries à investiguer. Tiens-nous au courant.
Automobile Propre

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