Aller au contenu

jebam

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jebam

    SOH de nos Soul EV dans le temps et les km (à épingler)

    Faut-il que je descend bas dans le niveau de la batterie pour rééquilibrer les cellules ? Merci.
  2. jebam

    SOH de nos Soul EV dans le temps et les km (à épingler)

    Salut, ça fait une semaine que je l'ai. Je connais pas son historique. Quand je l'ai eu, autonomie tableau de bord a 100%, 115kms. Et après une semaine, ça n'a pas beaucoup monté, ce matin 122kms a 100%, bizarre. Surtout que je fais 100kms et qu'il me reste 40 kms pessimiste à l'arrivée.
  3. jebam

    SOH de nos Soul EV dans le temps et les km (à épingler)

    Kia soul ev de décembre 2015, 23000km
  4. jebam

    Recherche kia soul ev

    Bonjour, Je recherche une kia soul ev toutes les coloris sauf blanc. Je peux me déplacer dans toute la France. L'achat peut se faire très rapidement par pay car. Montant max 15 000€ Merci de m'envoyer un message si vous êtes intéressé.
  5. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Je ne suis pas d’accord, la prise et les fils 2,5 sont prévus pour résister à du 16a en continu, avec un disjoncteur 16a derrière qui protège si on branche plusieurs appareils qui dépasseraient les 16a. Les risques d'incendie viennent souvent des multiprise sans interrupteur. Je suis quand même allé toucher ma prise ce matin, elle n'était pas chaude. 15kwh*30jours = 450kwh par mois Prix kwh Hc 0,0649 = 29,2€ Prix kwh HP 0,1082 = 48,69€ Delta de 19,49€ Bon, le but du post était de présenter une prise de charge pas trop chère si ça offusque un grand nombre, on supprime le post.
  6. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Je préfère charger en 4h30 car je n'ai que 5h30 d'heures de nuit. Les prises standard Legrand sont prévues pour résister à du 16a. Le problème se pose quand on branche une douplette avec un frigo et un congélateur sur la même prise, là j'aurais peur de faire sauter le disjoncteur.
  7. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Non pas de ventilation, le mode dégivrage du pare brise suffit, j'ai un peu de buée sur la vitre portière conducteur que j'essuie un peu pour voir. Sinon en ce moment, conso moyenne entre 13,5-14,5kwh au 100km
  8. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Je me met en position D et je joue avec la position B pour freiner. Je ne touche pas au frein. Et niveau chauffage, pas de chauffage habitacle, uniquement siège chauffant et dégivrage pare brise. Au niveau du trajet : 20kms autoroutes à 100km/h et 80kms voies rapides à 80-90km/h Dans l'ensemble pas de dénivelé. Température extérieure -2 degrés, vive la Franche-Comté
  9. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Oui je fais 100kms par jour. Donc en hiver la batterie met presque 8h à charger sur 10a.
  10. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Je me branche sur une prise avec un disjoncteur 16a derrière , donc pas de problème d'incendie. Dans les normes françaises, les prises résiste le 16a. Ce chargeur s'adresse donc aux personnes responsables qui ont des fils de section 2,5mm (prise de courant) et qui ont un disjoncteur 16a derrière. Merci
  11. jebam

    Cable de recharge Wallbox

    Pour info, Depuis le début de l'achat de ma e-up, je recharge sur un câble CRO 10A. Donc mon temps de charge était d'environ 8 h pour charge à 100% Je suis tombé sur un câble de charge 16A type 2 à 250€ sur Amazon et depuis je charge en 4h30 pour 100%. C'est 2 fois moins chère qu'une wallbox et fonctionne super bien. Voila pour ceux que ca peut intéresser...
  12. jebam

    SoH de la batterie

    J'ai passé la révision des 60 000kms, comme la révision précédente j'ai demandé à connaître l'état de santé de la batterie de traction (SOH). Mais apparemment aucune information n'est disponible dans leur interface. J'ai rappelé au technicien que la batterie est sous garantie 8ans ou 160000kms si soh < 70%. Le technicien n'était même pas au courant qu'il y avait une garantie sur la batterie de traction et m'a répondu que de toute façon il y en a pas beaucoup de e-up... Je lui ai répondu que le jour où je veux faire jouer la garantie, il est dans l'obligation de me fournir le taux soh. Bref déçu on verra à la prochaine révision.
  13. jebam

    SoH de la batterie

    Après des tests sur Obdeleven, torque pro et des longues recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de concluant pour voir le SOH. Si quelqu'un à la solution pour connaître le SOH sur la e-up je suis preneur, merci.
  14. jebam

    SoH de la batterie

    J'ai fait l'acquisition d'une interface obd2 WiFi avec installation de l'application torque pro sur smartphone. Je pensais avoir trouvé le SOH (état de santé de la batterie) mais après plusieurs tests il s'avère que la valeur HBATT trouvée corresponde au SOC (état de charge de la batterie). Le soc m'a quand même permis de constater qu'il reste 10% de batterie quand on est à 0 sur l'aiguille de la batterie. Je viens de commander le boîtier obd2 de chez obdeleven, normalement je devrais pourvoir lire le SOH avec l'appli associée. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes tests.
  15. jebam

    Vieillissement de la batterie

    XBOS, combien de kilomètres as tu réalisé quand l'ordinateur de bord était à 0 jusqu'à l'arrêt complet de la e-UP ? Merci de ta réponse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×