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jebam

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  1. jebam

    SoH de la batterie

    Après des tests sur Obdeleven, torque pro et des longues recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de concluant pour voir le SOH. Si quelqu'un à la solution pour connaître le SOH sur la e-up je suis preneur, merci.
  2. jebam

    SoH de la batterie

    J'ai fait l'acquisition d'une interface obd2 WiFi avec installation de l'application torque pro sur smartphone. Je pensais avoir trouvé le SOH (état de santé de la batterie) mais après plusieurs tests il s'avère que la valeur HBATT trouvée corresponde au SOC (état de charge de la batterie). Le soc m'a quand même permis de constater qu'il reste 10% de batterie quand on est à 0 sur l'aiguille de la batterie. Je viens de commander le boîtier obd2 de chez obdeleven, normalement je devrais pourvoir lire le SOH avec l'appli associée. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes tests.
  3. jebam

    Vieillissement de la batterie

    XBOS, combien de kilomètres as tu réalisé quand l'ordinateur de bord était à 0 jusqu'à l'arrêt complet de la e-UP ? Merci de ta réponse.
  4. jebam

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Oui, je suis d'accord avec toi, la gestion accélération-freinage sur une pédale lui permet de rouler sereinement en hiver. Par contre, attention dans les virages serrés, cette hiver sur la neige dans un virage angle droit j'ai fait un tout droit pour finir par toucher le trottoir comme elle est lourde ca décroche tout de suite à l'avant. Maintenant je suis vigilant dans les virages sur la neige. Mais faudrait aussi que j'investisse dans des pneus neige.
  5. jebam

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Par comparaison, j'ai fait mes 100kms aujourd'hui, il me reste encore 50kms. Elle préfère l'été cette e-up !
  6. jebam

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    En plus,j'habite en Franche-comté, -10 degrés en hiver. Quand il fait-10 degrés il me reste 10 à 15 km à la fin de la journée
  7. jebam

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Je fais 100 kms par jour été comme hiver. Trajet de 25kms avec 15kms d'autoroute pour aller au travail. Donc 2 aller-retours par jour. En hiver, avec siège chauffants et 100km/h sur autoroute, il me reste 15-20 kms le soir.
  8. jebam

    Vieillissement de la batterie

    Voici les pourcentage restant de batterie suivant l'indicateur batterie : 1/1 = 95% 3/4 = 73% Entre 3/4 et 1/2 = 62% 1/2 = 50% Entre 1/2 et 1/4 = 40% 1/4 = 29% Entre 1/4 et 0 = 18% Mode tortue 11% 0 = 10% J'ai encore roulé 3km et il me restait encore 8%. Je me suis arrêté là, j'ai pas envie de descendre trop profond dans la batterie Volkswagen a donc prévue une bonne marge de réserve
  9. jebam

    Vieillissement de la batterie

    J'ai fait l'acquisition d'une interface obd2 WiFi avec installation de l'application torque pro sur smartphone et voici mes observations : J'ai trouvé une donnée intéressante pour la batterie c'est HBATT qui correspond au % restant de batterie. Ma e-up à 40 000kms et 1 an 8 mois. Lorsque je charge la batterie à 100%, le HBATT est à 95%. J'aurais perdu 5%. Lorsque l'aiguille de la batterie est au premier trait ( trait au milieu du rouge), le HBATT est à 15%. Il y a donc une bonne marge lorsque l'on est dans le rouge. Je vais essayer de voir le % lorsque je suis à 0 km.
  10. jebam

    Vieillissement de la batterie

    Lasilix, est-ce que tu as demandé le % SOH (état de santé de ta batterie) au concessionnaire ? Moi, il ne me l'a pas communiqué à la dernière révision.
  11. jebam

    Help autonomie E-up

    Voici les Autonomies annoncées dans le pdf des tarifs e-up: En cycle NEDC: 160 kms En saison tempérée: 120-160 kms En saison froide: 80-120 kms
  12. jebam

    Help autonomie E-up

    Le siège chauffants c'est le top et ça consomme rien, j'ai regardé ce matin à l'arrêt je consomme 0,8kwh/100
  13. jebam

    Help autonomie E-up

    Oui effectivement soit je coupe la ventilation pour ne pas envoyer du froid et perdre tout l'intérêt du préchauffage, soit je me met en mode éco. Et si tu coupe la ventilation, au bout de 15 kilomètres tu commence à avoir de la buée, pas terrible
  14. jebam

    Help autonomie E-up

    N'hésite pas à utiliser les sièges chauffants, ça consomme moins 1 kwh/100 En hiver, je programme le chauffage de l'habitacle avant de partir et je met les sièges chauffants sans chauffage.
  15. jebam

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Oui, les piétons sont vraiment surpris sur les parking. On peut les entendre dire: "elle fait vraiment pas de bruit cette voiture". Une fois, je me suis retrouvé coincé derrière deux piétons qui marchaient vers l'entrée du magasin, ils ne m'entendaient pas... J'ai dû faire crisser les pneus, non je rigole
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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