Aller au contenu

Corsaire

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Corsaire's Achievements

  1. Bonjour, Pour la révision de la e-up, j'ai uniquement refusé le changement du filtre a pollen car j'estime, mais cela n'engage que moi, que c'est abusif à ce kilomètrage. Donc je répète le coût de la première révision : 79,00 € TTC. Bien cordialement à tous.
  2. Bonjour, 79,00 € c'est le coût de notre première révision sur la e-up. Cdt
  3. Bonjour à tous ! Cela fait un an que nous possédons notre e-Up, et toujours très satisfait de notre acquisition. Pour ce qui est de la batterie, l'autonomie affichée maintenant (quasi 20 000 km au compteur) après chaque recharge complète n'est plus de que de 130 km. Certainement du au vieillissement de la batterie après de multiples recharges (véhicule utilisée dans un cadre professionnel, donc intensif). Après quelques petits déboires au début (expliqués sur ce site), nous n'avons plus de soucis avec notre e-Up. Seul point apparu lors de l'utilisation, les pneus d'origine avec un peu d'usure incapable de passer le couple du moteur électrique sur route humide, en patinage à l'accélération (déclenchement donc de l'anti-patinage, impression de ne pouvoir accélérer...) ou en glissade lors des sorties de ronds-point. Il est vrai que ma conduite est un peu musclée mais me femme se plaignait aussi de l'adhérence sous la pluie, donc... Remèdes : remplacement par des Michelin Alpins et depuis cela accroche sans soucis, même sur route détrempée. Au bout de la première année gratuite, nous ne souscrirons pas au CAR-NET de VW, en définitive c'est du "gadget" et nous ne l'utilisons pas. A 650 € il me semble l'abonnement annuel, hum ! Un peu mesquin de la part de VW, vu le prix d'acquisition de la e-Up. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
  4. Pour répondre à Citro, la e-up a quand même été immobilisée une semaine. A priori et toujours d'après ce que l'on a bien voulu nous dire, il n'y a qu'un seul technicien formé aux électriques et nous, cela est tombé durant les congés de ce dernier d'où la "réparation" un peu longue. Ceci étant dit, VW nous a fourni un véhicule de remplacement durant toute la durée d'immobilisation.
  5. Bonjour, Nous revenons sur les petits soucis de notre e-up. D'après ce qu'on a bien voulu nous dire chez VW, il s'agissait de soucis informatique, une mise à jour logiciel a résolu le problème. Depuis, et bien cela roule !
  6. Bonjour à tous. Bon petits soucis sur notre e-up. Cela a commencé le weekend dernier par le Garmin (GPS) de la voiture qui est tombé en rideau, écran noir, impossible de le remettre en fonction, même connecté à un PC. Ensuite, impossibilité de mettre en charge la e-up. Le fiche ne se verrouillant pas (empêche de retirer la fiche durant la charge), l'électronique se met en défaut, témoin au rouge sur la voiture. Bref, après avoir contacté l'assistance VW, la e-up est partie sur un plateau, direction la concession pour dépannage. Nous attendons des nouvelles en début de semaine. Je tiens à souligner l'amabilité et l'efficacité du service assistance VW. Une heure après avoir contacté cette dernière, la e-up était sur le plateau, 3/4 d'heure plus tard la voiture de remplacement était disponible chez un loueur local, avec taxi à disposition pour la récupérer. Très PRO, merci à eux. Pour ne rien cacher, nous nous attendions un petit peu à subir ces désagréments, nous sommes les premiers utilisateurs de ces "nouveaux véhicules" et tout n'est pas encore surement au point et parfaitement fiabilisé, un "rodage" doit s'effectuer, un retour d'informations d'utilisateurs divers et variés doit remonter aux ingénieurs pour remédier aux petits problèmes de "jeunesse" de nos e-up. Nous leur faisons confiance et nous avons grand hâte de la récupérer.
  7. Bonjour à tous. Bon petits soucis sur notre e-up. Cela a commencé le weekend dernier par le Garmin (GPS) de la voiture qui est tombé en rideau, écran noir, impossible de le remettre en fonction, même connecté à un PC. Ensuite, impossibilité de mettre en charge la e-up. Le fiche ne se verrouillant pas (empêche de retirer la fiche durant la charge), l'électronique se met en défaut, témoin au rouge sur la voiture. Bref, après avoir contacté l'assistance VW, la e-up est partie sur un plateau, direction la concession pour dépannage. Nous attendons des nouvelles en début de semaine. Je tiens à souligner l'amabilité et l'efficacité du service assistance VW. Une heure après avoir contacté cette dernière, la e-up était sur le plateau, 3/4 d'heure plus tard la voiture de remplacement était disponible chez un loueur local, avec taxi à disposition pour la récupérer. Très PRO, merci à eux. Pour ne rien cacher, nous nous attendions un petit peu à subir ces désagréments, nous sommes les premiers utilisateurs de ces "nouveaux véhicules" et tout n'est pas encore surement au point et parfaitement fiabilisé, un "rodage" doit s'effectuer, un retour d'informations d'utilisateurs divers et variés doit remonter aux ingénieurs pour remédier aux petits problèmes de "jeunesse" de nos e-up. Nous leur faisons confiance et nous avons grand hâte de la récupérer.
  8. Bonjour à tous ! Bon tout d'abord c'est la voiture de ma femme, infirmière libérale de profession et donc constamment en déplacement uniquement en ville, quasi 80 kms par jour, 40 à 50 départs-arrêts. Verdict.... C'est top, vraiment très très bien pour son utilisation professionnelle. Facilité d'utilisation sans équivalence. A tous ceux qui utilisent un véhicule uniquement pour la ville, vous devriez essayer un véhicule électrique. Même moi, qui suis passionné de voiture et ce plutôt avec des gros moteurs (je possède un 6 cylindres en ligne de quasi 300 ch) j'ai été surpris, très surpris et je m'attache à ce petit berlingot qui accélère fort, très fort même et ce dans un silence déconcertant. Attention, on se retrouve très vite à 110 km/k sans sans rendre compte ! Bon M. VW, vous nous sortez quand un e-up version R !!! Pour ce qui est des défauts, bon évidemment le prix, c'est cher. La voiture électrique ne se démocratisera pas tant que les prix seront à ce niveau. La ligne de la e-up, affaire de goûts et de couleurs. Je ne suis pas fan du bouclier avant, elle donne l'impression d'être "baillonnée". Le design des jantes non plus n'est pas top, je les change dès que les fabricants auront homologué des modèles pour la e-up. Autre point négatif pour moi, le système de démarrage par clé traditionnelle, c'est anachronique. Pour le prix de la voiture, VW aurait pu se fendre d'un système par carte avec reconnaissance à distance et démarrage de la voiture par simple bouton startandstop. Pour finir, j'entends, je lis sur diverses supports que la voiture électrique n' a pas d'avenir en raison de son autonomie limitée. Je crois qu'il ne faut pas se tromper d'utilisation. A l'heure actuelle, ce genre de véhicule est pour un usage urbain à 100 % même si vous pouvez rejoindre une ville distante de plus de 100 km sans soucis. Reste à trouver une borne de recharge rapide (1 heure) une fois arrivé. Pour finir, prenez RDV chez un concessionnaire et faites un galop d'essai, vous serez surpris !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.