Aller au contenu
bastzar

Programmation du chargement a domicile

Messages recommandés

Le 29/03/2023 à 10:00, Sebbefrch a dit :

Nouvel essai, nouvel échec sur une Standard. Quoi que je fasse, la charge démarre immédiatement.
J'ai la chance d'avoir un ami qui a la même voiture et la même prise et chez lui tout fonctionne en faisant exactement la même chose: la voiture se met en attente de charge programmée.

 

La seule différence que nous avons noté entre les voitures est la version logicielle: je suis en R13, il est en R08 car livré plus tôt.

 

Est-ce que vous pensez que cela peut en être la raison ?

Les personnes qui n'arrivent pas à utiliser la prog pourrait elles confirmer leur version logicielle pour voir si c'est spécifique à la R13 ou pas? 

Merci !

 

(Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais impossible également de lancer la clim' à distance via 'app, ça se met en erreur 47 alors que toutes les autres fonctions de l'app sont ok 🧐

Si cela fonctionne ailleurs que chez toi avec ton CRO, c’est probablement que tu as un problème de terre. Le CRO ne te le dira pas…

Cette terre doit être inférieure à 30 ohm idéalement.

Si tu connais quelqu’un ou un électricien qui possède un mégohmmètre, fait la mesure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 19:04, NicoM a dit :

Si cela fonctionne ailleurs que chez toi avec ton CRO, c’est probablement que tu as un problème de terre. Le CRO ne te le dira pas…

Cette terre doit être inférieure à 30 ohm idéalement.

Si tu connais quelqu’un ou un électricien qui possède un mégohmmètre, fait la mesure.

 

Etant un novice complet en la matière, la question va peut-être être bête mais: En quoi la prise de terre peut elle avoir une influence sur le fait que la charge progarmmée sur la voiture démarre ou non? Je ne comprends pas bien le lien?

 

Je PEUX charger avec mon CRO, sans problèmes. C'est juste que si je demande à la voiture de ne charger qu'à partir d'une certaine heure, elle ne le fait pas (malgré la programmation sauvegardée visible aussi bien sur la voiture en direct que dans l'App). Comment un problème de terre pourrait il avoir une influence là dessus ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis en R13 (comfort) et la programmation fonctionne bien.

En arrivant chez moi je vérifie dans l'infotainment que la charge programmée est bien enregistrée sur l'heure voulue (22h), je vais brancher le câble de recharge (portière ouverte) et en repassant je ferme la porte et verrouille la voiture. 

L'écran devant le volant indique alors: charge programmée et ça démarre comme il faut à 22h. Je vérifie qd même sur l'appli.

La charge des VE, je trouve ça qd même très compliqué ^^ il faut fermer la voiture, mais pas trop tôt sinon tout s'éteint. Mais dès fois on peut laisser ouvert. Si j'ouvre une porte ca s'arrête, mais pas si j'ouvre le coffre. Quand c'est avec une borne il faut parfois brancher la borne en premier, parfois non, et parfois ça ne marchera pas quoiqu'on fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai cette nuit. Vers midi, avec l'appli, je désactive la charge programmée.

Ensuite, vers 18h, je programme la charge dans la voiture (pour une charge de 2h du matin à 8h).

Arrivé chez moi vers 18h30, je mets la voiture en mode parking, j'ouvre la portière, j'ouvre la trappe, je branche le CRO côté secteur, je branche le CRO côté voiture. (Le CRO notifie qu'une charge s'effectue pendant une douzaine de seconde, puis s'arrête). Je ferme la portière, je verrouille la voiture. L'écran dit bien "charge programmée", le CRO est bien à l’arrêt, tout semble OK.

Je repasse voir vers 20h et 22h, rien n'a changé, la charge n'est pas lancée (et le CRO ne mentionne que la douzaine de seconde de charge au moment du branchement).

Je vais dormir, je reviens à la voiture le lendemain vers 8h30. La voiture ne charge plus, le CRO m'informe qu'elle a chargé pendant 50 min.

Bref, toujours à 100% d'échec pour moi. Soit la voiture ne charge pas du tout, soit elle commence à charger à 8h (l'heure à laquelle elle est censée s'arrêter), soit elle ne charge que quelques quarts d'heure.

Tout se passe bien avec une charge sans programmation en revanche.

On verra si une mise à jour change quelque chose. Sinon, je demanderais à un ami s'il veut bien me prêter son CRO pour tester avec le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'instant j'ai réglé le problème en ajoutant le module Drivia NetAtmo à ma prise Green Up, et je programme ma prise et plus la voiture, tant pis.


J'aimerai quand même bien que ça se solutionne pour les jours où je ne chargerai pas chez moi à l'aide du CRO mais dans la famille ou autre. J'attends toujours le retour de mon vendeur sur le ticket ouvert auprès de MG. Dès que j'en saurais plus, je le dirai ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 22:37, alex42 a dit :

Je repasse pour donner une update après 2 charges supplémentaires.

 

J'ai toujours 100% de réussite sur la planification, en départ et arrêt de charge avec la méthode:

- branchement du câble (voiture éteinte ou allumé ne change rien)

- fermeture de la voiture (avec la clé sans fil ou via le bouton sur la poignée conducteur) moins de 10s après avoir branché le câble

A nouveau essayé ce soir et échec de la programmation...

Quel est la finition de ta MG4 et la version de la mise à jour ?

Ton heure est-elle réglée sur GPS ou manuellement ? En 12 ou 24 heures?

(Je continue de chercher des solutions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage de la voiture au garage pour impossibilité de charger, maintenant elle charge, mais ne s'arrête plus a 80% comme demandé (que je le fasse uniquement sur la voiture, ou via l'application) et la programmation ne fonctionne toujours pas (comme avant le problème) que ce soit sur le véhicule, ou via l'application également!! Heureusement que j'ai acheté un chargeur avec départ différé, sinon...... (4L)

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 01:26, Jojo le Haricot a dit :

A nouveau essayé ce soir et échec de la programmation...

Quel est la finition de ta MG4 et la version de la mise à jour ?

Ton heure est-elle réglée sur GPS ou manuellement ? En 12 ou 24 heures?

(Je continue de chercher des solutions...)

MG4 Standard

 

PXL_20230401_124051829.thumb.jpg.c755e896ac99d47ab2299f794d4d426f.jpgPXL_20230401_123905309.thumb.jpg.25ffd0b68bb621e49df1cb68306d8f23.jpgPXL_20230401_123838087.thumb.jpg.2ee401a85d63fb499fead4ac557d8200.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Première recharge la nuit dernière sur une Comfort avec un CRO. J'avais réglé la butée de charge a 80% depuis l'application Android. Ce matin, la batterie était a 100%. 

 

Arrivez vous à stopper la charge a 80% depuis l'application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 16:31, Sam45 a dit :

Bonjour a tous,

 

Première recharge la nuit dernière sur une Comfort avec un CRO. J'avais réglé la butée de charge a 80% depuis l'application Android. Ce matin, la batterie était a 100%. 

 

Arrivez vous à stopper la charge a 80% depuis l'application ?

J'ai l'impression qu'il y a eu une nouvelle mise à jour. Car avant de l'emmener au garage ily une 10ene de jours, jamais je n'avais eu ce problème de ne plus s'arrêter a 80% (par exemple). Quand je vois que tu as reçu la tienne cette semaine, et même problème, j'ai l'impression que ceux qui vont recevoir leur véhicule dans les jours/semaines à venir risquent de rencontrer ce même souci. A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 18:48, Manu45 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu une nouvelle mise à jour. Car avant de l'emmener au garage ily une 10ene de jours, jamais je n'avais eu ce problème de ne plus s'arrêter a 80% (par exemple). Quand je vois que tu as reçu la tienne cette semaine, et même problème, j'ai l'impression que ceux qui vont recevoir leur véhicule dans les jours/semaines à venir risquent de rencontrer ce même souci. A surveiller.

Je confirme.

MG4 Lux livrée le 21 mars et depuis tous les tests de charges programmées ou de limitation de charge à 80% se sont soldés par des échecs.

J'attends le retour du billet que mon commercial a ouvert chez MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mes différents postes sur l'impossibilité de programmer les heures de début et de fin de charge et de limiter le % maximum de charge souhaitée, le commercial qui s'est occupé de mon achat MG4 Lux et que j'avais interrogé la semaine dernière vient d'avoir un retour.
Le problème viendrait d'un dysfonctionnement entre l'appli ISMART et la voiture. 
Dans la mesure où la voiture a été liée une fois à l'application, désinstaller l'application ne sert à rien, parce que le mal est déjà fait (un petit peu comme un virus).
A priori MG est sur le coup et une mise à jour "invisible" (sans intervention) doit intervenir dans les prochains jours.
A vérifier prochainement donc.

Pour ceux qui n'aurait pas encore lié leur voiture à l'application, le conseil serait d'attendre pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma 4s reçu en février. Au début j'avais le curseur pour régler la charge maximale que je voulais. Mais quelque jours plus tard plus possible de le faire, mais je n'avais pas eu le temps de tester si ça s'arrêtait à la valeur choisie...

Peut être mise à jour invisible? Ça me paraît bizarre...

Ayant changé de téléphone semaine dernière, j'ai re installé l'application et au début elle était en anglais avec une toute autre disposition de l'accueil avec en visuel le nombre de kilomètres total du véhicule, et ça collait vraiment...bref en repassant en français c'est revenu comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 11:49, Jojo le Haricot a dit :

Pour faire suite à mes différents postes sur l'impossibilité de programmer les heures de début et de fin de charge et de limiter le % maximum de charge souhaitée, le commercial qui s'est occupé de mon achat MG4 Lux et que j'avais interrogé la semaine dernière vient d'avoir un retour.
Le problème viendrait d'un dysfonctionnement entre l'appli ISMART et la voiture. 
Dans la mesure où la voiture a été liée une fois à l'application, désinstaller l'application ne sert à rien, parce que le mal est déjà fait (un petit peu comme un virus).
A priori MG est sur le coup et une mise à jour "invisible" (sans intervention) doit intervenir dans les prochains jours.
A vérifier prochainement donc.

Pour ceux qui n'aurait pas encore lié leur voiture à l'application, le conseil serait d'attendre pour le faire.

Merci pour ton retour! ca serait top si cette mise a jour arrive pour régler ce soucis rapidement, car faut avouer que c'est légèrement ch..nt ! Encore merci pour l'info Jojo 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 12:09, buakaw54 a dit :

Petit retour de ma 4s reçu en février. Au début j'avais le curseur pour régler la charge maximale que je voulais. Mais quelque jours plus tard plus possible de le faire, mais je n'avais pas eu le temps de tester si ça s'arrêtait à la valeur choisie...

Peut être mise à jour invisible? Ça me paraît bizarre...

Ayant changé de téléphone semaine dernière, j'ai re installé l'application et au début elle était en anglais avec une toute autre disposition de l'accueil avec en visuel le nombre de kilomètres total du véhicule, et ça collait vraiment...bref en repassant en français c'est revenu comme avant

La MG4S n'a pas de limite de charge. J'avais aussi ce curseur dans l'appli que j'avais mis a 80% pour essayer mais ça ne change rien côté voiture. J'imagine, suite à une mise a jour, je ne peux plus modifier cette valeur (qui est grisé a 80%, mais sans aucun effet).

A noter que je n'ai pas réinstallé l'appli "juste pour essayer", j'ai pas envi de casser un truc qui fonctionne pour le fun. On verra quand ce problème sera officiellement réglé :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 18:08, alex42 a dit :

La MG4S n'a pas de limite de charge. J'avais aussi ce curseur dans l'appli que j'avais mis a 80% pour essayer mais ça ne change rien côté voiture. J'imagine, suite à une mise a jour, je ne peux plus modifier cette valeur (qui est grisé a 80%, mais sans aucun effet).

A noter que je n'ai pas réinstallé l'appli "juste pour essayer", j'ai pas envi de casser un truc qui fonctionne pour le fun. On verra quand ce problème sera officiellement réglé :)

 

Sur ma 4s j'ai et on a tous je pense le curseur à 80% mode santé et une barre qui va jusque 100% qui précise long trajet. Moi je te parlais de l'appli où le curseur était mobile et je pouvais descendre/monter où je voulais..maintenant j'ai pas re installé pour le fun comme précisé c'était un nouveau téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 09:20, DjTOTO a dit :

Hello

 

Sur la 4S il n  y  plus de curseur de reglage il me semble. Car ce n'est pas pertinent sur une batterie LFP

 

C'est pertinent sur borne rapide, non ? Histoire d'optimiser la courbe de charge/gagner du temps de trajet/libérer la borne rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 08:09, Cojy a dit :

Pour info je suis en R13 (comfort) et la programmation fonctionne bien.

En arrivant chez moi je vérifie dans l'infotainment que la charge programmée est bien enregistrée sur l'heure voulue (22h), je vais brancher le câble de recharge (portière ouverte) et en repassant je ferme la porte et verrouille la voiture. 

L'écran devant le volant indique alors: charge programmée et ça démarre comme il faut à 22h. Je vérifie qd même sur l'appli.

La charge des VE, je trouve ça qd même très compliqué ^^ il faut fermer la voiture, mais pas trop tôt sinon tout s'éteint. Mais dès fois on peut laisser ouvert. Si j'ouvre une porte ca s'arrête, mais pas si j'ouvre le coffre. Quand c'est avec une borne il faut parfois brancher la borne en premier, parfois non, et parfois ça ne marchera pas quoiqu'on fasse.

J'avais galéré également, à chaque tentative, le véhicule lançait la charge immédiatement sans tenir compte de la programmation. Merci au gars qui a posté sa méthode. .😘

Modifié par gericoptere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis imprimé un tuto  , il y a peut-être plus simple mais chez moi ça fonctionne à tous les coups sans avoir à s'installer dans la voiture et devoir la redémarrer

La mienne est une MG4 Standard.

 

 

ne pas avoir les clés de la voiture à proximité

faire toutes ces manipulations sur le smartphone via iSmart et non dans le tableau de bord

1-    Régler la borne ou le CRO  si le modèle le permet

2-    Verrouiller la voiture

3-    Déverrouiller la voiture

4-    Ouvrir la porte avant

5-    Ouvrir la trappe de charge

6-    Régler le début et la fin de charge ( i smart)

7-    Sauvegarder -> la voiture fait clac-clac

8-    Brancher le câble

9-    Fermer la porte avant

10-                   Verrouiller la voiture ( i smart), le câble se verrouille alors et c’est fini

 

Attention : ne pas retourner dans programmation de charge dans iSmart, sinon ça lance la charge dans la foulée !

Modifié par gericoptere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le  plus simple c est de mettre le CRO sur une prise programmable. et d'enlever la programmation de la voiture qui est inutile et vraiment pas souple niveau configuration.

Meme une twingo propose plusieurs plages horaires / jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:58, gericoptere a dit :

je me suis imprimé un tuto  , il y a peut-être plus simple mais chez moi ça fonctionne à tous les coups sans avoir à s'installer dans la voiture et devoir la redémarrer

La mienne est une MG4 Standard.

 

 

ne pas avoir les clés de la voiture à proximité

faire toutes ces manipulations sur le smartphone via iSmart et non dans le tableau de bord

1-    Régler la borne ou le CRO  si le modèle le permet

2-    Verrouiller la voiture

3-    Déverrouiller la voiture

4-    Ouvrir la porte avant

5-    Ouvrir la trappe de charge

6-    Régler le début et la fin de charge ( i smart)

7-    Sauvegarder -> la voiture fait clac-clac

8-    Brancher le câble

9-    Fermer la porte avant

10-                   Verrouiller la voiture ( i smart), le câble se verrouille alors et c’est fini

 

Attention : ne pas retourner dans programmation de charge dans iSmart, sinon ça lance la charge dans la foulée !

Les manipulations étant faites sur le smartphone, quelles indications sont données dans l'infotainement de la voiture ? la programmation est activée ou non ?

Modifié par Jojo le Haricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par Rockstar
      Bonjour,
      Je fais un petit appel pour avoir votre retour d'expérience sur mon cas d'usage.

      Comme tous les matins, je pars de chez moi (1) et j'active le one-pedal (uniquement en OP). Dans la descente (indépendant de la charge du véhicule), ma MG4 régénère fortement sur cette phase avec des pics -25.
      La décélération n'étant pas suffisante pour appréhender le stop, sur le faux plat en descente je donne un petit coup de freins. (2)
      J'entends des bruits de frottement aux niveaux des freins, la voiture stoppe, je lâche le frein et là, le véhicule fait marche arrière. (entre 50cm et 2m selon les cas, à tous les coups, je reproduis le problème sur cette portion).
      Utilisant l'OP depuis septembre en permanence et prenant cette route presque tous les jours, je me suis rendu compte de ce phénomène suite à une maj en janvier.
      Le CC a constaté le problème et me dit qu'il l'a reproduit avec un véhicule sans la maj, et qu'il est vraiment lié au profil de la route. Il n'a pas de solution et me fait comprendre que c'est accessoire.
      Y aurait-il des âmes charitables pour tester avec prudence et me faire un retour (version, date maj ...)?
      Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels modules prennent en charge l'OP et la régénération ?
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.