Aller au contenu
Paul e-up!

programmation de la recharge e-up!2.0

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare l'arrivée de ma e-up!2.0. en squattant le forum depuis 2 jours.😀

J'hésite encore entre l'installation d'une prise dédiée renforcée + achat d'un CRO type morec ou la pose d'une Wallbox Schneider (proxiserve)

La différence de prix, en tenant compte du bonus écologique est inférieure à 200€.

De plus, j'ai bien compris, que je ne rechargerais qu'à 3.7 kW.

La prise dédiée aura, a priori, une durée de vie bien plus longue et pourrait faciliter l'installation d'une future wallbox pour un autre VE (enfin peut-être)

Avez vous un avis sur ces produits ?

 

Pour profiter pleinement du tarif heures creuses, pourrais-je programmer ma charge au choix sur we connect ou sur le CRO/WallBox en fonction de mon installation ? We connect est-elle accessible uniquement sur smartphone ou également sur ordinateur ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je prépare l'arrivée de ma e-up!2.0. en squattant le forum depuis 2 jours.

J'hésite encore entre l'installation d'une prise dédiée renforcée + achat d'un CRO type morec ou la pose d'une Wallbox Schneider (proxiserve)

La différence de prix, en tenant compte du bonus écologique est inférieure à 200€.

De plus, j'ai bien compris, que je ne rechargerais qu'à 3.7 kW.

 

Bonjour,

 

J’ai un e-Golf donc vu que c’est presque le même système je peux te donner ma version.

 

J’avais en projet l’achat du Up.2.0 avant la proposition du commercial de e-Golf à 21000 euros.

 

Moi dans mon cas entre une prise renforcer et une borne chez choisi une borne. Pour le côté fiabilité et surtout le côté pratique.

 

Comme ça le CRO reste dans la voiture, et tu rachète un câble T2 qui reste dans la voiture.

Car oublier le CRO ou le câble T2... c’est vraiment stressant.

 

Pour la recharge la voiture up 2.0

en monophasé est capable de recharger à 3,6 kWh maxi

 

https://ev-database.org/car/1189/Volkswagen-e-Up#charge-table

 

Et 7,2 en triphasé.

 

 

La prise dédiée aura, a priori, une durée de vie bien plus longue et pourrait faciliter l'installation d'une future wallbox pour un autre VE (enfin peut-être)

Avez vous un avis sur ces produits ?

 

 

Je ne connais pas la marque de la borne, par contre la borne HAGER XEVP91 est très durable.

 

Par contre un conseil demande toujours si financièrement c’est possible de câbler pour du 32A. Car si un jour du change de voiture la voiture pourra sûrement prendre le 32A en monophasé.

 

La puissance avec un CRO est de 8A donc 1,8 KW (même avec une prise renforcée, ou alors il faut acheter un CRO souvent « chinois » qui propose du 16A 200 euros environs) et limite la puissance de 10A

La puissance avec un borne est de 16A donc 3,6 kW

 

Pour information ta batterie fait 32kWh utilisable.

 

Donc avec un CRO fournis : 18h de recharge

Avec une borne 3,7 kW : 9h de recharge.

 

De plus le prix de borne HAGER :

Borne 3,6kW : 889 euros

Borne 7kW : 1055 euros.

 

La différence est minimal, et les frais seront nul dans 3-4 ans pour le changement du câblage et de la nouvelle borne.

 

 

Pour profiter pleinement du tarif heures creuses, pourrais-je programmer ma charge au choix sur we connect ou sur le CRO/WallBox en fonction de mon installation ? We connect est-elle accessible uniquement sur smartphone ou également sur ordinateur ?

 

Merci pour vos retours.

 

on peut tout à fait charger uniquement en HC uniquement et paramétrer avec l’application We Connect soit depuis iPhone ou l’ordinateur.

 

Attention seul une seul plage HC est possible par exemple de 21h à 7h du matin.

 

Impossible de choisir le midi aussi si les ENEDIS le propose.

 

Voilà voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je vois que izi sur le site EDF propose des Hager compatible 32 A. C'est peut-être la bonne solution.
Bonne affaire la e-golf à ce prix. Il n'arrive pas à écouler leur stock ?

En fait c’était avant la sortie de ID-3.
La voiture a été immatriculée par le garage fin décembre 2019.
Achète comme neuve avec 53 km.

Donc avec le bonus écologique + réduction du concessionnaire le prix de vente était 21000 euros.

Par contre impossible de choisir les options : PAC et Sièges chauffant pour l’hiver.

Mais c’était une bonne offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je vois que izi sur le site EDF propose des Hager compatible 32 A.


Demande plusieurs devis,
Dans le 54 sur tout mes devis c’était chargeGuru et un artisan local très professionnel les mieux placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par MarkoPo80iV
      Bonjour,
      J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans.
      Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver. 
      Voilà pour la présentation:-)
       
      Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda. 
       
      Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible. 
       
      J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet
       
      A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !
       
    • Par Freepl
      Bonjour et bonne année.
      Est-il possible de programmer la mise en route du chauffage à06h00 le mardi par exemple ?
       
      Merci
    • Par azertyuiop33
      Bonjour,
       
      Heureux propriétaire d'une e208 GT jaune faro depuis le 30 juin 2020, j'ouvre le domaine tous les jours un peu plus. 5000kms à ce jour. 
      J'ai testé les longs trajets avec 3 enfants de moins de 8 ans pour les vacances, les trajets quotidiens, l'autonomie jusqu'à plus soif, les charges rapides dans le sud ouest, la charge lente et maintenant avec l'EVbox. Bref, globalement très content de cette peugeot. Le hic, c'est que la charge différée (début à 22h) n'a encore pas fonctionné cette nuit pour les heures creuses, programmé soit avec la touche à côté de la prise T2, soit avec l'appli. Mais des fois ça marche aussi ! Quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre cela ? Quand j'en ai vraiment besoin le lendemain, je mets en charge en heures pleine pour assurer le coup. Merci pour vos retours


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.