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Par MarkoPo80iV
Bonjour,
J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans.
Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver.
Voilà pour la présentation:-)
Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda.
Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible.
J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet
A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !
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Par Freepl
Bonjour et bonne année.
Est-il possible de programmer la mise en route du chauffage à06h00 le mardi par exemple ?
Merci
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Par azertyuiop33
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une e208 GT jaune faro depuis le 30 juin 2020, j'ouvre le domaine tous les jours un peu plus. 5000kms à ce jour.
J'ai testé les longs trajets avec 3 enfants de moins de 8 ans pour les vacances, les trajets quotidiens, l'autonomie jusqu'à plus soif, les charges rapides dans le sud ouest, la charge lente et maintenant avec l'EVbox. Bref, globalement très content de cette peugeot. Le hic, c'est que la charge différée (début à 22h) n'a encore pas fonctionné cette nuit pour les heures creuses, programmé soit avec la touche à côté de la prise T2, soit avec l'appli. Mais des fois ça marche aussi ! Quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre cela ? Quand j'en ai vraiment besoin le lendemain, je mets en charge en heures pleine pour assurer le coup. Merci pour vos retours
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Par sisoldo
Salut les electromobilistes !
Mon super Kangoo ZE avec attelage, galerie, rangements casiers vient de passer ses 20 mille bornes.
Comme une fleur, malgré un affichage qui me recommande d'aller perdre un peu de sous chez Renault pour un contrôle...
Toujours de bonnes perf, avec 140km d'autonomie et malgré une charge de bourrin et...des pneus un peu plus grands que la norme. Pratique pour passer sur nos chemins parfois cabossés.
En faisant le curieux, j'ai vu que l'affichage "programme confort 8h", que je n'ai jamais cherché à comprendre était réglable après une pression de 5 secondes sur le comodo.
Et alors ?
A quoi sert cette option de réglage ?
Par curiosité, je l'ai mis sur 7h, juste pour voir...
Si seulement c'était un réglage de la durée de recharge !
Je le mettrais alors sur 2h !
L'un ou l'une d'entre vous a des connaissances sur cet affichage, son rôle, son utilité ?
Merci pour moi...et pour ceux qui se posent la même question !
Alain
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Par Sleepbiker
Bonjour
Propriétaire une i3 REx depuis 2 mois, je me pose des questions sur la programmation de la recharge.
Je bénéficie d’un compteur avec heures creuses et heures pleines, je dois donc retarder la charge pour qu’elle commence en heures creuses.
Problème, la voiture veux une heure de départ, mais il n’y a pas d’heure de départ parce que s’il fait beau, je pars à vélo et dans tous les cas, je pars quand je suis réveillé... de plus, si mon épouse l’utilise , ça peut être vers 16h seulement. Donc le départ se situe quelque par entre 6h15 et 20h15, selon la météo et les activités de la famille...
Je veux juste qu’elle charge dès le début des heures creuses pour qu’elle soit prête à partir le lendemain. C’est assez important aussi parce qu’il y a parfois des coupures de courant dans le secteur, et qu’en conséquence, il est prudent de charger dès le début de la plage souhaitée.
Or je ne trouve qu’une programmation de la fin de la charge, ce qui est complètement débile, d’autant plus si je dois partir plus tôt pour un problème urgent...
Y a-t-il un moyen de programmer le début de la charge ?
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