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Paul e-up!

programmation de la recharge e-up!2.0

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Bonjour,

Je prépare l'arrivée de ma e-up!2.0. en squattant le forum depuis 2 jours.😀

J'hésite encore entre l'installation d'une prise dédiée renforcée + achat d'un CRO type morec ou la pose d'une Wallbox Schneider (proxiserve)

La différence de prix, en tenant compte du bonus écologique est inférieure à 200€.

De plus, j'ai bien compris, que je ne rechargerais qu'à 3.7 kW.

La prise dédiée aura, a priori, une durée de vie bien plus longue et pourrait faciliter l'installation d'une future wallbox pour un autre VE (enfin peut-être)

Avez vous un avis sur ces produits ?

 

Pour profiter pleinement du tarif heures creuses, pourrais-je programmer ma charge au choix sur we connect ou sur le CRO/WallBox en fonction de mon installation ? We connect est-elle accessible uniquement sur smartphone ou également sur ordinateur ?

 

Merci pour vos retours.

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  Le 22/11/2020 à 08:11, Paul e-up! a dit :
Bonjour, Je prépare l'arrivée de ma e-up!2.0. en squattant le forum depuis 2 jours.

J'hésite encore entre l'installation d'une prise dédiée renforcée + achat d'un CRO type morec ou la pose d'une Wallbox Schneider (proxiserve)

La différence de prix, en tenant compte du bonus écologique est inférieure à 200€.

De plus, j'ai bien compris, que je ne rechargerais qu'à 3.7 kW.

 

Bonjour,

 

J’ai un e-Golf donc vu que c’est presque le même système je peux te donner ma version.

 

J’avais en projet l’achat du Up.2.0 avant la proposition du commercial de e-Golf à 21000 euros.

 

Moi dans mon cas entre une prise renforcer et une borne chez choisi une borne. Pour le côté fiabilité et surtout le côté pratique.

 

Comme ça le CRO reste dans la voiture, et tu rachète un câble T2 qui reste dans la voiture.

Car oublier le CRO ou le câble T2... c’est vraiment stressant.

 

Pour la recharge la voiture up 2.0

en monophasé est capable de recharger à 3,6 kWh maxi

 

https://ev-database.org/car/1189/Volkswagen-e-Up#charge-table

 

Et 7,2 en triphasé.

 

 

  Le 22/11/2020 à 08:11, Paul e-up! a dit :

La prise dédiée aura, a priori, une durée de vie bien plus longue et pourrait faciliter l'installation d'une future wallbox pour un autre VE (enfin peut-être)

Avez vous un avis sur ces produits ?

 

 

Je ne connais pas la marque de la borne, par contre la borne HAGER XEVP91 est très durable.

 

Par contre un conseil demande toujours si financièrement c’est possible de câbler pour du 32A. Car si un jour du change de voiture la voiture pourra sûrement prendre le 32A en monophasé.

 

La puissance avec un CRO est de 8A donc 1,8 KW (même avec une prise renforcée, ou alors il faut acheter un CRO souvent « chinois » qui propose du 16A 200 euros environs) et limite la puissance de 10A

La puissance avec un borne est de 16A donc 3,6 kW

 

Pour information ta batterie fait 32kWh utilisable.

 

Donc avec un CRO fournis : 18h de recharge

Avec une borne 3,7 kW : 9h de recharge.

 

De plus le prix de borne HAGER :

Borne 3,6kW : 889 euros

Borne 7kW : 1055 euros.

 

La différence est minimal, et les frais seront nul dans 3-4 ans pour le changement du câblage et de la nouvelle borne.

 

  Le 22/11/2020 à 08:11, Paul e-up! a dit :

 

Pour profiter pleinement du tarif heures creuses, pourrais-je programmer ma charge au choix sur we connect ou sur le CRO/WallBox en fonction de mon installation ? We connect est-elle accessible uniquement sur smartphone ou également sur ordinateur ?

 

Merci pour vos retours.

 

on peut tout à fait charger uniquement en HC uniquement et paramétrer avec l’application We Connect soit depuis iPhone ou l’ordinateur.

 

Attention seul une seul plage HC est possible par exemple de 21h à 7h du matin.

 

Impossible de choisir le midi aussi si les ENEDIS le propose.

 

Voilà voila

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  Le 22/11/2020 à 15:18, Paul e-up! a dit :
Merci pour ces précisions. Je vois que izi sur le site EDF propose des Hager compatible 32 A. C'est peut-être la bonne solution.
Bonne affaire la e-golf à ce prix. Il n'arrive pas à écouler leur stock ?

En fait c’était avant la sortie de ID-3.
La voiture a été immatriculée par le garage fin décembre 2019.
Achète comme neuve avec 53 km.

Donc avec le bonus écologique + réduction du concessionnaire le prix de vente était 21000 euros.

Par contre impossible de choisir les options : PAC et Sièges chauffant pour l’hiver.

Mais c’était une bonne offre.

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