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boubi19

Forum • Programmation de la clim a heure fixe

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Salut à tous,

 

Ca fait 15 jours que je galère pour faire enclencher la clim de ma Leaf le matin pour 8h10, 5 minutes avant que je parte bosser histoire d'etre au chaud en arrivant à la voiture. Malheureusement j'ai pas encore reussi à ce que ca marche. C'est bien programmé sur la voiture du lundi au vendredi et avec la priorité à la programmation de la clim. Qu'elle soit branchée ou pas cela ne s'enclenche jamais.. une tite idée de ceux qui ont deja testé avec succès ?

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Salut, le plus simple serait de t'expliquer en direct par téléphone, tu peux l envoyer en mp si tu le souhaites...

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j'ai le même problème, je suis obligé de l'activer via Carwings à chaque fois, donc une réponse sur ce forum ça serait sympa...

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Attention, l'heure programmée dans le menu du GPS est l'heure à laquelle on veut que la voiture soit chaude !

L'automatisme démarre le chauffage à l'avance pour que ce soit à bonne température à l'heure programmée.

 

Concrètement, il faut que vous programmiez l'heure pile où vous partez ou 5' plus tard pour voir le chauffage fonctionner.

Si vous programmez 5' avant, la voiture sera peut-être encore chaude, mais vous ne verrez jamais le chauffage fonctionner.

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Yesssss c'est bien ca c'est l'heure a laquelle on veux que ce soit chaud. merci beaucoup Arnaud.

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Ca marche très bien. Il faut programmer l'heure de départ.

Deux limitations:

- on ne peut pas choisir la température. La Leaf choisit pour nous (froid en été, chaud en hiver)

- il faut que la voiture soit raccordée au secteur

 

Et il ne faut pas oublier de modifier ou d'annuler le paramétrage d'un jour à l'autre.

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Si, on peut programmer la température, dans un menu, en général une vingtaine de degrés convient.

 

Le préchauffage fonctionne même débranché du secteur, mais décharge la batterie de traction.

Sauf si la recharge est prioritaire, et la charge < 80 %.

 

Et avec Leaf Manager (Android), on peut programmer une deuxième plage de préchauffage, mais là, c'est l'heure du démarrage qu'on programme...

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Ca marche très bien. Il faut programmer l'heure de départ.

Deux limitations:

- on ne peut pas choisir la température. La Leaf choisit pour nous (froid en été, chaud en hiver)

Si

- il faut que la voiture soit raccordée au secteur

Non

 

Et il ne faut pas oublier de modifier ou d'annuler le paramétrage d'un jour à l'autre.

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Si, on peut programmer la température, dans un menu, en général une vingtaine de degrés convient.

 

Le préchauffage fonctionne même débranché du secteur, mais décharge la batterie de traction.

Sauf si la recharge est prioritaire, et la charge < 80 %.

 

Et avec Leaf Manager (Android), on peut programmer une deuxième plage de préchauffage, mais là, c'est l'heure du démarrage qu'on programme...

 

 

Bonjour,

a quel endroit (dans quel menu) peut on régler la température du chauffage?

Sur Leaf 1 et 2 ?

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pour moi ca marche nikel au premier coup sans brancher la prise quelle plaisir il faut juste etre patient et avoir le temps

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Si, on peut programmer la température, dans un menu, en général une vingtaine de degrés convient.

A ma connaissance, non.

Comme indiqué par d'autres, c'est une valeur fixe, non modifiable par l'utilisateur.

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Si. Au moins dans la Leaf 2.0, au fin fond d'un menu, on peut règler la température. Je pense que c'est celle ci qui est utilisée pour la programmation du chauffage.

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Si. Au moins dans la Leaf 2.0, au fin fond d'un menu, on peut règler la température. Je pense que c'est celle ci qui est utilisée pour la programmation du chauffage.

 

Mais on peut pas choisir le chaud ou le froid c la derniere mis en route qui reste en mémoire

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Leaf 2013, manuel du conducteur (en anglais, désolé) page 4-19 :

"Climate Ctrl timer .....

......

As the temperature is set to the factory default setting,

the user cannot ajust the temperature."

 

EDIT : j'ai retrouvé la doc en français :

 

1) avec la minuterie (sujet de ce fil), page 4-20 :

"Minuterie de climatisation

Le climatiseur commence à fonctionner au jour et à l’heure spécifiés dans les réglages. Cela

préchauffe ou refroidit d’avance l’habitacle à une température préréglée en usine avant la conduite

lorsque le chargeur est branché sur le véhicule, ce qui aide à réduire la consommation d’énergie de

la batterie au lithium-ion.

Étant donné que la température est réglée aux réglages d’usine par défaut,

l’utilisateur ne peut pas régler la température."

 

 

2) "à distance", via Carwings, pages 4-24/4-26 :

"Système de chauffage-climatisation à distance

Ce véhicule est muni d’un dispositif de communication

appelé TCU (unité de communication télématique).

La communication entre cette unité et le Centre de données NISSAN CARWINGS

permet des services de fonctions à distance variés.

.......

.......

Réglages de température

Cette procédure permet de régler la température

de la minuterie de climatisation et le système de

chauffage-climatisation à distance.

1. Appuyez sur le bouton de menu Zero Emission (émission zéro).

Appuyez sur la touche « SETTING » (réglage).

2. Appuyez sur la touche « Timer/Remote – Set Climate Temp »

(minuterie ou à distance –régler la température du système de chauffage-climatisation).

3. Réglez la température et appuyez sur la touche « OK »."

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Le manuel Nissan Leaf est très mal fait, car effectivement on y trouve les passages que tu cites, mais également le passage que j'ai photographié ci dessous. Bref, tout cela se contredit.

J'ai mis en prime la photo du réglage (avec un réglage que j'ai mis exprès à 30°C juste pour la photo). On y voit bien la mention "Programmation" ou "A distance" pour le réglage.

20141224_163514_1.thumb.jpg.a4de8aa6440494d75003f636d78a2633.jpg

20141224_162857_1.thumb.jpg.83a1df5aa196e3765bdb439bd66211eb.jpg

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Mais on peut pas choisir le chaud ou le froid c la derniere mis en route qui reste en mémoire

 

Pas exactement : l'automatisme est chargé de régler une température et utilise le chauffage ou la climatisation de manière autonome en fonction de la température intérieure du véhicule.

Ex : s'il fait 5°C et que la consigne est à 20°C, l'automatisme met la pompe à chaleur en route en mode chauffage, ainsi que le chauffage du volant si tu as l'option "pack confort".

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Ca marche très bien. Il faut programmer l'heure de départ.

Deux limitations:

- on ne peut pas choisir la température. La Leaf choisit pour nous (froid en été, chaud en hiver)

Si

- il faut que la voiture soit raccordée au secteur

Non

 

Et il ne faut pas oublier de modifier ou d'annuler le paramétrage d'un jour à l'autre.

Je maintiens mes dires (pour la Leaf 2012) !

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C'est regrettable que le volant est glissant on demande pas le cuir mais au moin meilleur qualité de production pour la prise en Main. À part ça programmation e de surchauffer à distance c'est génial

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je déterre le sujet , j'ai essayé a plusieurs reprises le matin ( voiture chargé a 100% et chargeur débranché ) la programmation dans la voiture , et ça ne démarre pas , la programmation par carwings par contre fonctionne si je la règle la veille par exemple, faut t'il que le chargeur soient raccordé a la voiture et au secteur pour que cela fonctionne ?

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je déterre le sujet , j'ai essayé a plusieurs reprises le matin ( voiture chargé a 100% et chargeur débranché ) la programmation dans la voiture , et ça ne démarre pas , la programmation par carwings par contre fonctionne si je la règle la veille par exemple, faut t'il que le chargeur soient raccordé a la voiture et au secteur pour que cela fonctionne ?

 

j'ai trouvé la réponse dans le pdf d'utilisation de la voiture

 

Minuterie de climatisation

Le climatiseur commence à fonctionner au jour et

à l’heure spécifiés dans les réglages. Cela préchauffe

ou refroidit d’avance l’habitacle à une

température réglée avant la conduite lorsque le

chargeur est branché sur le véhicule, ce qui aide

à réduire la consommation d’énergie de la batterie

au lithium-ion.

La minuterie de climatisation utilise l’énergie du

chargeur pour faire fonctionner le climatiseur. La

puissance électrique de la batterie au lithium-ion

n’est pas utilisée.

La minuterie de climatisation permet deux réglages

de minuterie différents. Chaque fonction de

charge de la minuterie peut être réglée pour

s’activer un jour différent de la semaine.

Une fois la minuterie de climatisation réglée, la

climatisation se déclenchera pendant cette durée

définie. Il n’est pas nécessaire de régler la

minuterie de climatisation à tous les jours.

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une petite nuance cependant,

 

le prechauffage prends sur la batterie ... ( il est branché dessus ) ,mais le fait d etre branché recharge la batterie.

si tu utilise le prechauffage ( branché ) , tu t en rends compte car tu n est pas a 100% en partant ( entre 95 et 99 ) .

c est visible surtout quand il fait tres froid et que tu charge au CRO ( qui ne sait fournir que 2,2kW ), hors la PaC peut prendre jusqu a 5kW en mise en route et 3kW en fonctionnement normal.

avec une Wallbox ca se sent bcp moins ( 3,3kW de base pour une 16A , la mienne est une 32A vu que j aile chargeur 6,6kW donc pas de soucis )

 

autre détail, l'heure que tu programme est l heure de départ , la clim/chauffage se met en route avant ( environ 10 min )

 

et autre détail qui as son importance, tu peut dans carwings regler la priorité de charge, savoir si le courant du CRO vas en priorité recharger la batterie , ou fournir plus de chauffage .

 

dans mon cas perso, je ne part jamais a la meme heure, je prefere donc lancer manuellement le chauffage ( par carwings ou leafmanager ) , 5 a 10 min avant de partir , ca marche a tout les coup et c est super agreable de ne pas avoir a gratter le parebrise le matin

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bonjour Zek ,

 

merci de ces précisons , je testerai demain avec le cro de branché , c'est vrai que depuis le debut je reglai la minuterie par carwings le soir pour le lendemain et la pas besoin d'être raccordé au secteur

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une petite nuance cependant,

 

le prechauffage prends sur la batterie ... ( il est branché dessus ) ,mais le fait d etre branché recharge la batterie.

si tu utilise le prechauffage ( branché ) , tu t en rends compte car tu n est pas a 100% en partant ( entre 95 et 99 ) .

c est visible surtout quand il fait tres froid et que tu charge au CRO ( qui ne sait fournir que 2,2kW ), hors la PaC peut prendre jusqu a 5kW en mise en route et 3kW en fonctionnement normal.

avec une Wallbox ca se sent bcp moins ( 3,3kW de base pour une 16A , la mienne est une 32A vu que j aile chargeur 6,6kW donc pas de soucis )

 

autre détail, l'heure que tu programme est l heure de départ , la clim/chauffage se met en route avant ( environ 10 min )

 

et autre détail qui as son importance, tu peut dans carwings regler la priorité de charge, savoir si le courant du CRO vas en priorité recharger la batterie , ou fournir plus de chauffage .

 

dans mon cas perso, je ne part jamais a la meme heure, je prefere donc lancer manuellement le chauffage ( par carwings ou leafmanager ) , 5 a 10 min avant de partir , ca marche a tout les coup et c est super agreable de ne pas avoir a gratter le parebrise le matin

 

Bonjour Zek,

Moi aussi chaque matin je lance manuellement le chauffage ( entre 6h et 6h30 ) , par carwings ou leafmanager. Mais depuis 3 semaines, carwings et leafmanager affichent des message d'erreur , en gros 1 jour sur 2 et du coup la climatisation ne demarre pas et il fait froid quand j'entre dans la voiture ). J'ai telephoné 3 fois à carwings qui me disent ( euh oui, on a qq problemes avec "notre fournisseur de ce service" .. et apres qq heures ou qq jours, ca remarche ..)

En gros chez moi c'est cahotique .. 1 jour ca marche, le lendemain ca ne marche plus.

Suis-je le seul à avoir ce genre de pb ?

Auriez vous des idées sur quoi faire pour les corriger ?

Merci

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J'ai le même problème, mon appli Leaf Commander (sous Windows Phone) se connecte que très rarement à la voiture alors que la connexion avec le serveur se fait bien, du coup il faut rafraichir les données une dizaines de fois jusqu'à avoir vraiment la communication établie.

Je trouve ça d'autant plus stupide que je suis à quelques mètres de ma Leaf et donc qu'une connexion directe en Wifi ou même Bluetooth serait bien plus fiable (mais bon ok pour les longues distances ça ne marche pas ).

 

Au final, quand j'oublie de programmer le chauffage le soir ou que je ne sais pas vraiment à quelle heure je vais partir, je suis obligé de programmer le chauffage directement dans la voiture le matin...

D'ailleurs c'est bête qu'il n'y ait pas juste un bouton pour lancer le chauffage (sans laisser la voiture en 'Ready' bien sûr).

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