Aller au contenu

chabada78

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. chabada78

    Sensations de freinage brusque à basse vitesse

    Bonjour, J'ai le meme probleme avec ma Tekna de aout 2014 ( qui a maintenant 15.000 kms ), depuis le tout début. Ce n'est pas systématique ( sur 3 freinages a basse vitesse / typiquement quand on se gare / , les freins bloquent 1 fois ).
  2. chabada78

    Mise à jour Carwings

    Pour ceux qui utilisent l'application Leaf Manager sur android ( qui permet par exemple de démarrer la clim/chauffage de la voiture alors qu'on prend son café à la maison avant d'aller bosser ), bah cette appli etait en panne depuis 15 jours à cause de LA grande nouvelle appli carwings sur PC ( très décevante mais bon ). J'ai trouvé ( sur les forums anglophones ) un moyen de la faire marcher : - dans l'app Leaf Manager sur Android, dans les settings 1. choisir le serveur JAPON/ASIE 2. choisir votre ancien "Username" genre "Roberto76" et non pas votre adresse email
  3. chabada78

    Mise à jour Carwings

    Bonjour à tous, Bon bah, cette mise à jour de Carwings est ... un désastre .. J'y accède depuis mon PC windows : 1/ Quels sont les avantages de cette mise à jour ? où sont-ils décrits ? je n'y vois que des inconvénients. 2/ C'est beaucoup plus lent qu'avant : on est passé à 10 secondes par clic , contre 3s avant la MAJ 3/ Le retard entre la vue Carwings et la réalité est passé à plus de 10 jours ? on est le 5 octobre et Carwings me montre mes données du 25 septembre . avant la MAJ, ce retard etait de 2 ou 3 jours. ( ce qui est deja considérable !!! comme si ils ne savaient pas faire mieux .. on dirait que les données des 150.000 Leafs sont toutes recueillies sur 1 seul PC et traitées par un stagiaire, ce qui explique ce retard colossal entre la collecte des données et leur affichage à nous, clients )
  4. chabada78

    dysfonctionnement de carwings

    Carwings n'est pas fiable : un jour ca marche, le lendemain ca ne marche plus. Par exemple sur les 10 derniers jours ( 11 mars - 20 mars ) , l'activation quotidienne de la climatisation/chauffage a distance depuis ma tablette android marche tres bien, mais ... l'historique de mes trajets sur le site Internet ( nissan.fr/carwings ) est vide ! .. rien .. alors que jusqu'alors ce truc marchait bien. .. va comprendre, Charles J'ai appelé 4 fois en 6 mois le service technique Carwings qui sont charmants, mais ils ne peuvent que recueillir nos plaintes, et les transmettre aux services techniques Nissan ( je veux dire ils ne peuvent rien faire immediatement , pour nous depanner ).
  5. chabada78

    Programmation de la clim a heure fixe

    Bonjour Zek, Moi aussi chaque matin je lance manuellement le chauffage ( entre 6h et 6h30 ) , par carwings ou leafmanager. Mais depuis 3 semaines, carwings et leafmanager affichent des message d'erreur , en gros 1 jour sur 2 et du coup la climatisation ne demarre pas et il fait froid quand j'entre dans la voiture ). J'ai telephoné 3 fois à carwings qui me disent ( euh oui, on a qq problemes avec "notre fournisseur de ce service" .. et apres qq heures ou qq jours, ca remarche ..) En gros chez moi c'est cahotique .. 1 jour ca marche, le lendemain ca ne marche plus. Suis-je le seul à avoir ce genre de pb ? Auriez vous des idées sur quoi faire pour les corriger ? Merci
  6. chabada78

    Rappel - contrôle arbre de direction Leaf 2013 - PG4BR

    pareil, la mienne livrée en Aout 2014. Rendez-vous pris pour dans 10j, le garagiste ( leaf Viroflay 78 ) m'explique que lors de ce 1er controle ( qui dure 30mn ), on verifie si oui ou non il faut remplacer l'arbre de direction. Si oui, alors le garagiste doit commander la pièce et je devrai repasser pour la changer qq jours plus tard ( ca dure 1/2h - 1h à changer ) Si non, alors au revoir, tout va bien.
  7. chabada78

    Carwings et mes trajets

    oui, la mise à jour est faite, mais 48h ou 72h après.
  8. chabada78

    Carte hertz Gold plus !!!

    J'ai acheté la voiture le 27 aout, envoyé la demande de carte Hertz Gold le 28 aout, recu la carte de 16 septembre, crée mon compte en ligne Hertz Gold Plus le 17 septembre, et j'ai été crédité des 12.000 points le 22 octobre donc en gros 1 mois plus tard. Donc en gros 2 mois (c'est très long et fastidieux comme procédures ) pour avoir en main ce que la publicité Leaf met en avant ( et qui participe plus ou moins à l'achat ), alors qu'on devrait avoir cette carte Hertz Gold + les 12.000 points LE JOUR DE L'ACHAT de la voiture , et non pas laisser le client ( bah .. moi ) galérer à coups de formulaires papier / ou sur internet , de mails .. pour avoir finalement après 2 mois .. ce qui m'etait du . Y a des progrès à faire, mais pour moi le responsable c'est NISSAN, car c'est eux qui recoivent l'argent du paiement du client , pas Hertz ( enfin, pas tout de suite, quelquesoient les accords qui peuvent exister entre NISSAN et HERTZ ). Je vais envoyer un mail à nissanfans@nissan.fr pour demander à ameliorer cela. Bon courage pour les suivants
  9. chabada78

    google send to car

    Bonjour, Si tu démarres google map sur un PC Va vérifier la page = https://www.google.fr/maps/sendtocar?source=tldsi&hl=fr Tu dois y voir le nom de ta voiture ( celui que tu as rempli auparavant ) Pour moi j'avais donné mon pseudo Carwings Si tu démarres google map sur une tablette pour mon Android j'ai du telecharger l'appli nommée "Envoyer à un véhicule" Cette appli ajoutes la fonctionnalité "send to car" sur ta tablette ( dans dans google maps / partager / Envoyer a un vehicule ) Pour recevoir les lieux depuis ta Leaf, dans un des menus Carwings , il y a je crois Destination / "Send to car" / Download En cliquant sur Download ca va aller chercher sur le gros server Nissan les eventuels lieux "Send to car" que tu as placés, et les transférer sur ta Leaf
  10. chabada78

    LLD et LOA

    moi ( Nissan Maurepas 78 )
  11. chabada78

    CARWINGS - Itinéraire Paris-Dijon = 1500 kms !! :)

    Merci pour ce résumé de ton voyage, dont la planification apparait difficile Il apparait clairement que Nissan n'est pas à la hauteur ( je parle de ce que Nissan a fait ( ou pas fait )) AUTOUR de la voiture pour faciliter sa conduite. La voiture fonctionne très bien, mais à condition ... d'avoir du courant dans la batterie. Il semble que ce "détail" ait echappé aux décideurs de Nissan qui proposent autour de leur voiture un logiciel "carwings" qui fait plein de trucs "les flux RSS gadgets par exemple" mais PAS DIRE préceisement OU on peut recharger la voiture .. je considère que c'est n'importe quoi. La partie concernant la mise à jour de l'emplacement des bornes de recharge n'est ni faite, ni à faire : comme "gepeliste62" a pu le constater aussi, il faut réunir 3 types d'informations ( le logiciel carwings embarqué + chargemap + "Leclerc" ) pour avoir une idée de la route à suivre pour parvenir à destination. On est très loin de ce qu'affirme la publicité de la voiture.
  12. chabada78

    CONNEXION CARWINGS

    c'est bon aussi, c'est retombé en marche jeudi vers 18h
  13. chabada78

    CONNEXION CARWINGS

    argh non, ca ne marche toujours pas. Impossible d'avoir les infos de la voiture, aussi bien depuis le site internet ( nissan.fr/carwings .. bouton=actualiser ) que depuis l'app sur ma tablette Leaf Manager. Pourtant jusqu'à lundi ca marchait ( super lent pour avoir les infos, genre 30s , mais ca marchait ).
  14. Sur ma Nissan Leaf toute neuve, il y a un probleme avec l'autoradio : le mode de lecture "aleatoire" ne marche pas du tout. Que ce soit avec une clef USB contenant des fichiers mp3 , ou avec un CD sur lequel j'ai gravé des mp3, je vais dans les reglages audio ( je choisis Dossier/Mix ou Disque/Mix comme indiqué page 4.18 du manuel Leaf-Navigation ), j ecoute le 1er mp3 et apres 30s je veux en ecouter un autre en appuyant sur le bouton "next" situé sur le volant ( ou meme le bouton "next" sur le tableau de bord , eh bien le 2e mp3 est lu mais il n'est PAS CHOISI ALEATOIREMENT. c est juste le suivant dans la liste. En gros ces 2 options "dossiers/mix" et "disque/mix" n'ont aucun effet. Je suis inquiet car j'ai bien sur retrouvé d'autres utilisateurs qui ont le meme pb depuis des mois. Avez-vous le même probleme ? ( Information / Numero de version / Version de programme = 081 // code appareil QY72-21NB sur ma Leaf ) Sauriez-vous si une mise a jour du logiciel embarqué est prévue pour corriger cela ? === exemple d'autres utilisateurs ayant le meme pb sur Nissan Leaf ==== http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Mode-de-lecture-quot-Aleatoire-quot-sur-la-Leaf-td345.html http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet4701.htm
  15. chabada78

    un 29 en LEAF également

    Bienvenue un de plus
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×