Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation de la charge. Au secours !!!

Featured Replies

Posté(é)

Ok merci, j'avais hésité à appuyer sur le bouton power étant donné qu'ils disent que la voiture doit être éteinte pendant la charge.

Posté(é)

Le chauffage se met il en route si l'horaire de programmation de charge est différent de celui du préchauffage ?

 

J'ai programmé 26° (pour en avoir le coeur net à 7:20 (je monte à environ 7:30 dans ma voiture) et j'ai programmé ma charge en heures creuses de 23:00 à 6:00. Or j'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne pas vraiment...

Autre info j'ai activé le dégivrage du pare brise... est ce que le chauffage marche aussi dans ce cas ou est ce que c'est l'un OU l'autre ?

 

Le chauffage fonctionne combien de temps ? Si je ne monte finalement pas dans ma voiture est ce qu'il va fonctionner indéfiniment ou est ce qu'il fonctionne pendant un laps de temps établis ? (5 min... ?)

Posté(é)

La programmation du chauffage ne démarre que si la voiture est en charge (économie des batteries)

Il faut augmenter la plage horaire du matin.

Le chauffage et le dégivrage peuvent fonctionner en même temps (option a cocher)

Posté(é)
La programmation du chauffage ne démarre que si la voiture est en charge (économie des batteries)

Il faut augmenter la plage horaire du matin.

Le chauffage et le dégivrage peuvent fonctionner en même temps (option a cocher)

Pour moi il suffit qu'elle soit branchée.

Je programmais la charge jusqu'à 7h et le chauffage à 7h10. La voiture était toujours chaude quand je montais dedans à 7h15.

 

Par ailleurs le preconditionnement fonctionne toujours alors que je n'ai plus d'horaires de charge programmés.

Posté(é)
Autre info j'ai activé le dégivrage du pare brise... est ce que le chauffage marche aussi

 

Le chauffage est moins consommateur car il n'utilise pas la climatisation pour déshumidifier le parebrise.

De plus, en mode parebrise, le flux est plus important (ça ventile plus vite).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bon, ben moi je n'arrive toujours pas à programmer ma recharge différée...

Quelqu'un veut bien faire la synthèse de ces différents messages précédents une fois pour toute ? Le modo pourrait alors épingler quelque part cette synthèse car franchement c'est incompréhensible et ça rend dingue !

Posté(é)

Bonjour,

 

L'heure que l'on indique pour le conditionnement ou le chauffage c'est l'heure de votre départ de chez vous le matin. Autrement dit, l'heure à laquelle vous vous installer dans la voiture et où vous démarrez et partez.

Il y a fort à parier que le chauffage se mettra en route à un temps calculé tenant compte de :

- l'heure de départ (où vous démarrez)

- la température intérieure demandée

- la température extérieure

Moi, ça marche. En ce moment il givre un peu, enfin je le vois sur la voiture de ma femme. Je pars à 7h du matin, je règle pour départ à 7h avec 21°C et dégivrage. Et à 7h et bien, les vitres sont dégelées et dedans il fait bon.

 

Pour la programmation de charge, il faut choisir charge différée ou programmée (je ne sais plus trop) et ensuite appuyer sur la petite étoile paramètre qui apparaît en dessous à droite et là vous mettez vos horaires.

 

Pour les horaires différents entre semaine et WE, ça n'a pas de sens chez nous... enfin, plus maintenant car ENGIE propose un contrat avec tarif réduit uniquement le WE. Sinon, ne pensons pas uniquement France, peut-être que dans le reste du monde on pratique les tarifs réduits le WE plus facilement.

 

Pour les heures qui sautent, j'ai eu le coup aussi. J'ai finalement modifié le paramètre de l'heure de la voiture afin que ce ne soit plus l'heure du GPS. Et depuis, plus de problème... mais c'est peut être une coïncidence... Après, je ne me suis jamais servi du bouton à gauche du volant.

Posté(é)

Merci, je suis arrivé à programmer la charge. Mais franchement, c'est très mal pensé ! Je vais le faire remonter à Hyundai via mon CC.

Posté(é)

Deux choses importantes pour programmer sa recharge :

 

-il faut programmer la semaine ET le week end !

 

-Si vous voulez recharger en dehors des heures programmables NE DESACTIVEZ PAS LE PROGRAMME sur l'ordinateur de bord ou celui çi sera supprimé et il faudrat à nouveau retaper la programmation. LA BONNE DEMARCHE : Il y a un bouton a gauche sous le volant pour charger pendant les heures programmé ou en dehors. il suffit de l'activer ou non !

Posté(é)

Grrrrrrr, je n'arrive pas à faire fonctionner la charge programmée. Dès que je met le chargeur, il y a d'abord la led centrale qui clignote seule (ce qui me semble indiquer que la charge est programmée ultérieurement non ?) puis ensuite la charge se met en fonction directe.

 

Mais bon dieu de bon dieu comment on fait pour faire une charge différée ??? Soit c'est moi qui comprend rien soit c'est ma voiture qui disfonctionne. Je pense pour le premier énoncé hélas

 

edit: faut bien qu'elle aie un défaut cette super voiture électrique

Posté(é)

As tu bien activé la fonction de charge en heures creuses ? Y compris le week-end ?

 

Posté(é)

Hello,

 

Je ne sais pas si ce que je vais noter va t'aider mais je tente quand même ;p :

- mettre une heure de départ (avec ou sans clim) et choisir les jours (perso, j'ai fait une version semaine et une version WE en utilisant les 2 propositions)

- une fois cela fait, tu peux choisir : programmée (comme le montre la vidéo de Bafien ! merci à lui ! )

- en dessous, tu as les heures creuses, tu vas dans ce menu

- perso, dans ce menu, j'ai choisi des horaires 21h => 8h semaine et 23h => 8h WE. Ces créneaux sont plus grands que mes heures creuses en réel mais je veux que cela ne charge que sur ces créneaux.

- enfin, je choisis l'option : "uniquement à ces horaires", ce qui empêche le démarrage de la charge si toutefois la voiture en aurait besoin => exple : tu veux démarrer la charge à 23h et finir à 7h, mais si tu ne choisis pas "uniquement à ces horaires", que tu branches à 20h et que la voiture considère qu'il faut 12h de charge pour aller à 100% avant ton départ (menu précédent), alors la charge démarre immédiatement.

Voilà ce que j'ai compris du système de charge.

Perso, à moins que j'ai raté un truc, je trouve dommage qu'il faille préciser des horaires de départ pour choisir ensuite les heures creuses de charge. Je pense qu'un menu plus simple, avec la possibilité de fixé des créneaux de charge "libres", je mets les horaires que je veux, sans avoir à dire si je veux partir à 8h ou 11h le lendemain. de plus, je trouve que cela rend la programmation assez floue...

 

Bref, bon courage pour vos charges

 

Amicalement,

 

Bybymax

Posté(é)

merci merci pour ces super explications. A priori elle ne démarre plus la charge automatiquement, reste à voir si elle sera bien chargée pour 7 h du matin.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai voulu rentrer Les heures creuses. Donc j'ai mis 2h30 - 7h. Et quand je confirme, une fenêtre me dit "l'heure de début et de fin ne peuvent être identique". Ça vous est déjà arrivé ?

Posté(é)

Tu as deux onglets... semaine et week-end.

Tu dois obligatoirement remplir les deux onglets. [emoji6]

Posté(é)

Bad news. ma programmation à encore sauté hier soir...

 

je vais revérifier la version du logiciel qu'ils sont censé m'avoir mis à jour mais le problème semble toujours présent...

Posté(é)

J'ai remarqué sur le tableau de bord à la coupure du moteur un affichage indiquant les programmations en cours (préchauffage et recharge).

Une piste à explorer... en tout cas à surveiller...

Posté(é)

J'ai remarqué un truc dans l'autre sens. Quand on force la charge et qu'il y a une coupure de courant, quand l'électricité revient, la voiture se remet en charge programmée

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Pour ma part j'arrive bien à programmer mais on dirait qu'à chaque demarrage il repasse en non programmé. Je suis obligé de le mettre en programmé avant de couper la voiture. Effectivement il y a 2 logo on ou off de la prog et du chauffage qui s'affiche quelque secondes.

 

Vous avez reussi à fixer le soucis ?

 

D'avance merci pour votre retour.

Posté(é)

La solution est la dernière mise a jour logicielle ( voir le post dédié pour la faire soi-même )

 

Je ne l'utilises pas, car la wallbox s'en charge.

 

NB : il y a une touche a coté de la touche pour ouvrir la trappe qui désactive la recharge programmée ( pour pouvoir recharger immédiatement sur une borne public par exemple)

Posté(é)
La solution est la dernière mise a jour logicielle ( voir le post dédié pour la faire soi-même )

 

Je ne l'utilises pas, car la wallbox s'en charge.

 

NB : il y a une touche a coté de la touche pour ouvrir la trappe qui désactive la recharge programmée ( pour pouvoir recharger immédiatement sur une borne public par exemple)

 

Ok merci je vais faire la mise à jour alors. C'est quand meme dommage qu'il faille faire le job de la CC. il pourrait verifier lorsqu'il livre la voiture....

 

Oui j'ai vu le petit bouton pratique.

Posté(é)

Oui j'ai vu le petit bouton pratique.

 

Pratique sauf quand tu as de gros doigts et que tu as prévu une recharge programmée

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur le bouton "charge immédiate" à gauche du volant, cela permet de recharger directement effectivement, mais le lendemain, la programmation est perdue également :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.