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Barbclav

Forum • Programmation de la charge. Au secours !!!

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Bonsoir,

 

Nous avons pris possession de notre Ioniq depuis quelques jours et souhaiterons mettre en place une programmation de la charge afin qu'elle se déclenche dans la nuit.

 

Nous avons essayé de programmer la charge et de brancher la voiture mais celle ci se met en charge immédiatement !

 

Nous n'avons pas trouvé de réponse concrète dans le manuel d'utilisation de la voiture. Y aurait-il sur ce forum un utilisateur pouvant nous expliquer pourquoi nous n'y arrivons pas !

 

D'avance merci pour votre aide....

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bonjour

bienvenu sur le forum

il me semble avoir lu sur le forum que sur la ioniq il faut programmer l heure de fin de charge

le terme "depart" doit etre interpreter comme depart de la maison charge pleine

autre piste

il y sur le soul et la leaf un bouton qui permet de passer outre la programmation, si il est enfonce

a voir

Patrick

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Merci. On va essayer de mettre en heure départ l'heure de fin de charge le matin et on verra bien.

 

Pour ce qui est du bouton qui sert à déconnecter la charge immédiate, on a essayé de le désactiver mais on n'a pas l'impression de que ça grand chose. On appuie et rien de se passe.

 

Si quelqu'un pouvait nous en dire plus...

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Nous avons essayé de programmer la charge et de brancher la voiture mais celle ci se met en charge immédiatement !

 

si ta voiture est déchargée au point que la voiture a besoin de démarrer immédiatement la charge pour la finir à l'heure PROGRAMMéE, c'est normal.

 

le bouton "charge programmée OFF" est à action maintenue ... il reste enfoncé pour prouver qu'on ne veut pas de planification de charge.

 

Il n'y a donc aucun voyant, juste une visibilité mécanique.

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Alors comment fait on quand on veut programmer la charge pour désactiver ce bouton ?

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quand il est remonté, il est désactivé = programmation prise en compte.

merci de lire le manuel ...

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Merci mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas un bouton qui se remonte mais plutôt sur lequel on peut appuyer (sans que rien ne se passe !)

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458b384746e5fdc6b73f9606c94dd363.jpg

 

Par rapport à la photo des paramètres, tu as bien le réglage sur recharge programmée?

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En fait j'avais indiqué sur la ligne numéro 1 une heure de départ de la charge à 0h20. Comme on a branché la voiture vers 21h, ça a du déclencher la charge pour qu'elle soit fini à 0h20 comme indiqué.

Si j'ai bien compris, on doit mettre par exemple 7h30, s'il y en a pour 7h00 de charge, si on veut que la charge commence après minuit et soit terminée pour 7h30 ?

On renseigne l'heure de fin de charge et non de départ de la charge. Non ?

En tout cas merci pour votre aide !

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Attention, les lignes 1 et 2 c'est uniquement pour programmer le conditionnement de l'habitacle.

 

Je vais te faire une vidéo.

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J'avoue que l'interface est pas intuitive du tout

et la doc fait des tas de contresens !

 

Pour le démarrage de la charge, il faut sélectionner "charge programmée" + "heures creuses"

(et même si on n'en bénéficie pas au sens abonnement EDF ; c'est un abus de langage)

Le reste (l'écran principal tout de même ...! avec les lignes 1 & 2) concerne la clim avec une heure de l'état prêt

Dans un cas c'est une heure de démarrage (charge), dans l'autre c'est une heure d'état prêt (clim)

 

On doit pouvoir faire plus simple, non ? (la charge semble + importante que la clim)

 

Le bouton "abandon programmation" n'est actif que si un horaire "charge heures creuses" est programmée et la charge non débutée réellement ?

 

Besoin d'aller vérifier tout ça

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Voilà, c'est pas bien compliqué. Tu programmes, tu branches ton câble et tu vérifies que le voyant du milieu au tableau de bord clignote et que le symbole de la voiture sur le CRO passe au bleu 1 seconde puis repasse au vert.

 

En revanche attention, la programmation saute de façon intempestive tous les 2 ou 3 jours et il faut se retaper la programmation.

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Merci jcg2a, on a enfin compris ! Ça a l'air de fonctionner. Rdv demain matin pour voir si la batterie est chargée !

 

Encore merci pour vos aides.

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Super ! Merci Hugues

Remarque : la case ""uniquement aux heures indiquées ci-dessous" est factorisée pour les 2 onglets "semaine" et "week-end"

 

Je crois bien que la programmation de la température est obligatoire pour que la charge programmée soit prise en compte; si c'est le cas ... c'est ballot ! la mienne dort dans un garage tempéré, donc inutile

 

Je confirme l'usage du bouton "désactivation charge programmée" : une charge étant programmée, ce bouton permet de démarrer immédiatement la charge .... ça parait normal ça du coup !

 

D'un point de vue ergonomie, ces écrans de programmation Charge et Climatisation sont à revoir : dans un cas, tous les jours de la semaine sont indiqués (clim), dans l'autre il existe 2 onglets pour scinder semaine et week-end (charge) !

Quelle utilité ?

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...

D'un point de vue ergonomie, ces écrans de programmation Charge et Climatisation sont à revoir : dans un cas, tous les jours de la semaine sont indiqués (clim), dans l'autre il existe 2 onglets pour scinder semaine et week-end (charge) !

Quelle utilité ?

C'est vrai que ça semble débile : les horaires J/N ne changeant pas entre semaine et WE, je ne vois pas pourquoi les horaires de charge devraient varier. Alors que le rythme personnel, lui, varie.

Par contre : tout le monde ne bénéficie pas de ses 2 jours de repos le samedi dimanche. La programmation en tient compte ? On peut définir ses propres jours de week-end? Sinon, ça ne sert à rien pour pas mal de gens.

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Merci Hugues, clair et concis même sans discours !

 

Après tu dis que la prog "saute" régulièrement ? Du coup tu vérifies tous les soirs ?

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Merci Hugues, clair et concis même sans discours !

 

Après tu dis que la prog "saute" régulièrement ? Du coup tu vérifies tous les soirs ?

Non, j'ai fini par mettre la programmation sur la wallbox.

 

Mais apparemment une mise à jour système est prévue ce mois ci, ça réglera peut être le problème.

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Encore sautée aujourd'hui... vivement la prochaine mise à jour...

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Après pour être franc on gagne un peu des clopinettes, c' estplus pour mieux répartir la consommation d' énergie

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Bonjour

Je me permet d’intervenir car j’ai eu également du mal a comprendre l’explication du manuel.

Après plusieurs essais voici le fonctionnement de la programmation.

 

La page "Définir les temps de charge/Climatisation" ne sert qu’à programmer la mise en route du chauffage ou climatisation. Possibilité de programmer deux plages (en fonction du départ du VE)

Cette programmation ne fonctionnera que si le VE est en charge (au branchement la charge commence immédiatement). A la coupure du contact au niveau du tableau de bord une petite horloge indique si la programmation est activée (on/off).

 

Pour programmer un début et fin de charge il faut utiliser l’option "Programmée" puis paramétrer les différentes plages horaires. Donc cela permet de ne pas laisser le VE toujours en charge si pas nécessaire quand on veut mettre le chauffage le matin avant de partir. A la coupure du contact également une petite horloge indique si une plage horaire de charge est programmée.

 

Le bouton "Auto/Lock" permet de lancer la charge immédiatement quand une programmation d’une plage horaire existe.

 

.

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Je pense que tu confonds, le bouton auto lock permet de définir la façon dont le connecteur t2 se verrouille.

 

Il y a un autre bouton pour lancer une charge immédiate.

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Savez-vous si on peut mettre le chauffage pendant une charge sur une borne rapide ?

Début de semaine, j'ai fait une recharge et comme il pleuvait et faisais froid je suis restais dans la voiture et impossible d'enclencher le chauffage !

 

je viens juste de commencer la lecture du manuel

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Oui, tu peux.

Je charge majoritairement dans ma voiture pendant toutes les saisons.

 

La voiture est fermée et la clim. en AUTO sur 23°C.

De plus, ça permet de garder le système en plage optimal (il consomme le minimum après).

 

démarre avec les freins comme d'habitude mais le système te refusera celui-ci mais te permettra le chauffage.

 

si tu n'utilises pas les freins, le mode ACCESSOIRE est en fonction (le chauffage ne fonctionne pas mais les sièges chauffants, si).

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Si tu appuis sur le bouton power sans avoir le pied sur le frein le chauffage est sensé démarrer même en charge.

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